Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 salut les djeuns

Aller en bas 
+13
r1corpse
Alex
EricLerouge
zebutcher
kenshin
madpeter
Narcror
Christ
zetek
fabrizio
darkpheonix
pirate2k
filbug
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:20

Non pierre c'est pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:22

filbug a écrit:
c'est sur niveau budget , je suis a 300 .350 euro grand max , sachant qu'il me faudra aussi un meilleur ampli (vypyr 15 environ 120 euro)
donc je sais pas trop quoi faire , si j'attend un meilleur budget (famille avec 3 enfant ca risque d'etre long) pour une meilleure pelle
ce qui repoussera encore plus l'achat de l'ampli

je sais bien qu'une rx10 ou une rr3 sera toujours mieux qu'un js , apres l'occas ( envoi d'argent , envoi de guitare, ca me fait assez peur affraid )
je vais aller voir au magazin d'ici peu , je pense pas me decider avant de toute facon

et je suis bien evidement preneur de chaque conseil , j'y connais rien Embarassed

Alors evidemment le budget est à prendre en considération mais ça dépend surtout de ton degré d'implication dans la pratique de l'instrument.

Si c'est pour jouer une fois tout les quatre mois effectivement c'est pas la peine d'investir parcontre si tu comptes en faire un loisir majeur tu peux considerer cela comme un investissement. Car si tu es sérieux dans la pratique de ton instrument, tu vas vite regretter ton choix d'entrée de gamme et au final tu auras dépensé plus. Ensuite c'est une gestion des priorités Very Happy

Effectivement je te conseille aussi le Vyypyr par rapport au cube pour une utilisation orienté metal pour du rock ça se discute (enfin surtout ça depend des gouts ^^ )

et l'enregistrement te ferra faire des progres tres rapidement si tu n'as pas la chance de pratiquer avec des amis musiciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:32

bon alors pour ce qui est du temps de jeu , j'y passe environ 1 heure pas jour ( tous les jours) et entre 4 et 6 heures par week end
je ne prend pas de cours , mais je bosse mes accord et mes gammes (et un peu de solfege enfin deja pour le tempo )
je joue aussi beaucoup en apprenant des chanson connu (ou pas ) grace a guitar pro

je joue la plupârt du temps seul , g un bon pote guitariste , mais on a jouer que tres rarement ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:40

Bienvenue à toi ! Smile

Pour le Vypyr 15, il ne dispose pas de prise USB. Ce n'est qu'a partir du 30W.

Sinon, en lisant le lien de cette RR3 (oui je sais, c'était juste un exemple zeb) on peut lire que le mec a découpé une partie de la grande aile et la repeinte en noir mate...
Elle ne vaudrait donc certainement pas plus de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:50

oui la voila

salut les djeuns - Page 2 1743484644
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:17

Non mais lol. Quelle atrocité !

Et ce que dit kenshin est parfaitement juste. Et vu le temps que tu passes dessus, effectivement il te faudrait une guitare d'une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:31

Le Vypyr 30 n'a pas la prise USB, juste le midi.
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:37

Bienvenue Philippe Cool

En ce qui concerne le budget,il faut voir ta détermination : si tu penses vraiment pouvoir rentabiliser du matos par une utilisation régulière,il ne faut pas hésiter à économiser un peu plus longtemps pour avoir un matos de débutant "correct".
Et effectivement avec une DK2 ou une DKMG on entre dans le correct,avec un petit VOX ou un petit Vypyr (je conseille le 30W dans les 2 cas) ça devrait te plaire.Par contre le Roland cube je trouve ça très bof...

N'hésite pas à aller "en excursion Laughing " dans les magasins pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:52

bobmauRRane a écrit:

En ce qui concerne le budget,il faut voir ta détermination : si tu penses vraiment pouvoir rentabiliser du matos par une utilisation régulière,il ne faut pas hésiter à économiser un peu plus longtemps pour avoir un matos de débutant "correct"

+1 : il vaut mieux attendre pour une DK2
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:38

Roh, mais le monsieur veut une RR, vous allez arrêter de nous le pervertir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:07

oui c vrai , je préfèrerai une rr a toute les autres tongue
pour le vox , le vt ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:22

Je trouve que le vox fait trop rock ... comme quoi ...

Le problème du Peavey sera de jouer à bas volume (les volumes sont toujours merdique chez peavey, ça fait un peu on/off plus que progressif).

Le roland apporte peut être un son synthétique, mais en contre partie, il est petit et compact, pas très cher en occasion, très répandu (ce qui tire les prix vers le bas) et bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:24

Welcome filbug!

Bonne recherche pour ton nouveau matos. Le seul conseil que je peux me permettre de te donner, c'est justement de bien prendre en compte les conseils des membres, et ne surtout pas hésiter à faire appel à l'un d'eux si tu n'es pas à l'aise avec l'occasion(genre prendre contact avec un vendeur à ta place pour bien se rencarder sur une pelle..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:02

Le Vox AD30VT a des avantages : un bon son,bonnes modélisations et surtout un aténuateur qui te permet d'avoir les modélisations et réglages à fond (le son que tu veux) mais à bas volume aussi.
C'est vraiment très utile.

Comme le dit Zeb,le Vypyr n'a pas d'aténuateur et un mauvais potar de volume,tu tourne à peine et ça hurle.Très ennuyeux en appart et si ta famille n'aime pas spécialement ce que tu joues Laughing

Une RR oui (fan inside) mais une bonne RR c'est cher !!!
Minimum une RR5 à 700 euros en occase.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:56

Bienvenu Philipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut les djeuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut les djeuns   salut les djeuns - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les djeuns
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut Salut :)
» salut all
» Salut!
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: