Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur ma KE-3 !

Aller en bas 
+6
Keith
zedisdead
EricLerouge
SanitariumINC
zebutcher
Pipoo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:58

Bonjour,

Je viens tout juste d'échanger mon LTD V-400 contre une KE-3. Et donc j'aimerai bien en savoir un peu plus sur elle (besoin d'aide ><)

Que nous apprend le numéro de série ? (seulement l'année de fabrication ?) et comment l'utilisé ? j'ai pas trouvé d'aide sur les sites et les autres postes

Mon numéro est le 9715575


Merci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:09

Sur ces guitares là, le numéro de série est assez obscure en fait et donc personne n'arrive à déterminer réellement l'année.

A part l'année de fabrication, tu veux savoir quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:14

Bas je pensais après me débrouiller tout seul à partir de l'année de fabrication ! alien

D'après la couleur des mécaniques elle doit être d'avant 2006, non ?

Questions sur ma KE-3 ! Jackso12
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:29

C'est l'eerie dess swirl mais il est resté lgtps au catalogue.

C'est plus les micros qui font qu'elle date d'avant 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:42

Ok, bon bas merci du coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:55

C'est des Duncan Design non ?
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:19

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:26

Hé Oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 20:38

Voila mes examens vont se finir, je vais donc en profiter pour la briquer un peu, changer les cordes et la régler.

Mais j'ai des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum

1) Mes touches ne sont pas brillantes? Il y a une moyen de les faire briller, ou bien avec mon essence de bois je ne peux pas?

2) On sent vraiment une différence quand on va faire régler sa guitare par le luthier ? (n'ayant jamais eu des modèles de meilleurs factures que la KE-3 et vu le prix que le luthier prend je n'ai jamais tenté Sad )


Merci
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:00

1)Touche pas brillante???

2)Sa dépend de comment ta guitare est réglé pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:04

1) Bas je trouve mes touches mate, je sais pas trop comment l'expliquer >< Le fait d'utiliser les produits genre dunlop 65 qu'il y a dans la rubrique entretien apporte vraiment quelque chose ? j'ai du mal à me rendre compte du résultat

2) Oki ^^ alors je la règlerai moi même
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:07

Surtout pas de dunlop 65 sur la touche.

La touche c'est une fois par an de l'huile de citron pour la nourrir, sinon tu la nettoies avec un chiffon mouillé à l'eau tiède.

Et pour le luthier, il pourra te la régler certainement mieux que toi même si tu ne connais pas. Mais en le faisant tu apprendras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:20

Touche érable donc oil lemon ! qui est celui-ci ( si j'ai bien lu le topic des procédures standards ^^)

Pour le nettoyage, la peau de chamois c'est uniquement quand on lustre le corps. Pour un nettoyage = chiffon et eau chaude suffisent ?

Je me doute que le luthier doit mieux la régler que moi, mais bon il prend 70€ qui est 1/5 du prix de ma guitare.. même si le confort de jeux doit surement être meilleur après, ça m'a tjr fait réfléchir ^^


ps: Merci zebutcher pour ta vidéo pédago pour le changement de cordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:31

70 euros c'est assez cher je trouve pour un simple réglage et entretien de routine.
Le mien prend 45 euros cordes de ton choix inclues.
Revenir en haut Aller en bas
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:37

Moi le plus proche de chez moi Eden (qui a réalisé la telecaster de Johnny Halliday afro) lol

Prend 50€ pour réglage sans floyd et 70€ avec floyd (avec cordes comprises dedans aussi). Et ce sont les tarifs d'il y a un ans ça a peut être augmenté.


ps: j'en profite pour pauser des questions encore.. c'est quoi le binding ? svp. j'ai lu ça dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:40

Mouth a écrit:
Moi le plus proche de chez moi Eden (qui a réalisé la telecaster de Johnny Halliday afro) lol

Ah ! Pas étonant alors !


Mouth a écrit:
ps: j'en profite pour pauser des questions encore.. c'est quoi le binding ? svp. j'ai lu ça dans le forum

C'est le filet (en général couleur crême) qui fait le tour du manche et de la tête. Tu n'en a pas sur ta KE-3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:42

Si tu ne maitrise pas bien les réglages, je te conseille de le faire alors. Les cordes inclues ca fait du bien déjà. J'avais fais régler ma première strat quand je commençais a jouer. Je l'avais complètement redécouverte, c'était le pied. Je me suis aperçu que le réglage d'usine était vraiment pas top.

Le binding c'est un ligne de couleur qui suit le bord du manche ou du corps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:45

C'est une touche pallissandre hein sur ta kelly Wink
Mais l'huile de citron est bonne Wink

Pour ma guitare quand je nettoie le corps j'utilise un produit spécial que j'ai une fois recu dans un magasin, donc j'applique le produit et puis je frotte avec un vieux bout de tissu. Pour le manche pareil un vieux bout de tissu, par contre je deconseilleai l'utilisation d'eau sur le manche, vu qu'il n'est pas vernis... J'attend qu'on confirme ou infirme ce que j'ai mis Very Happy

Ton luthier est effectivement cher mais reste dans la fourchette standart si je peu dire.
Est)ce que ça vaut le coup.. je sais pas trop a toi de voir, ta guitare restera la même, sa changera un peu c'est sur mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Pipoo
Confirmé
Confirmé
Pipoo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Guitare Principale : KE-3
Date d'inscription : 21/05/2010

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:49

Merci pour vos réponses !

Pour le luthier si j'en trouve un pour 45€ je testerais peu être à l'occasion ! Car j'aimerais vraiment voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:01

EricLerouge a écrit:
par contre je deconseilleai l'utilisation d'eau sur le manche, vu qu'il n'est pas vernis... J'attend qu'on confirme ou infirme ce que j'ai mis Very Happy

Le chiffon doit être bien essoré de sorte à ce qu'il soit à peine humide. Donc aucun risque au niveau du bois.
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 08:24

Il y a un truc super pour nettoyer l'intégralité d'une guitare (si ca n'est pas un vernis nitro qui est appliqué sur le corps), c'est le pétrole désaromatisé (on le trouve parfumé au citron dans les quincaillerie/mag de bricolage). C'est sans danger pour le vernis et la touche, ca décrasse super bien les dépots gras et sales qui s'incruste dans le frettes, ca s'évapore très vite et ne laisse pas de résidus. Il faut l'appliquer avec un chiffon microfibre pour éviter les rayures.
J'avais appris ca sur une video d'un luthier qui présentait son travail.
Avec les vernis nitro, il faut utiliser de l'essence de Kerdane (plus difficile à trouver). J'en utilise sur ma vieille accoustique.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:33

ATTENTION PAS D'HUILE DE CITRON SUR DU VERNIS DONC PAS SUR UNE TOUCHE EN ERABLE !

L'huile de citron c'est pour nourrir le bois brut.
Et harmy a tout compris, il faut que le chiffon soit juste un peu humide, je ne disais pas de noyer la guitare sous l'eau.

La technique de mon frangin fonctionne également très bien, mais faut s'accrocher pour l'odeur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:57

Faut juste éviter de le faire en intérieur. C'est également compatible avec les manches érable (testé sur ma PC3).
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:04

zebutcher a écrit:
ATTENTION PAS D'HUILE DE CITRON SUR DU VERNIS DONC PAS SUR UNE TOUCHE EN ERABLE !

L'huile de citron c'est pour nourrir le bois brut.
Et harmy a tout compris, il faut que le chiffon soit juste un peu humide, je ne disais pas de noyer la guitare sous l'eau.

La technique de mon frangin fonctionne également très bien, mais faut s'accrocher pour l'odeur. ^^

J'ai free, j'ai tous compris, mais j'ai aussi rien dit en fait Razz

Tu ne voulais pas dire Keith plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:33

Ouais bon, z'êtes chevelus c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ma KE-3 ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma KE-3 !   Questions sur ma KE-3 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ma KE-3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les RR
» questions sur RR 1 L.S
» Ma CS, questions/avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: