Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker

Aller en bas 
+2
zebutcher
jp-cm
6 participants
AuteurMessage
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:52

Salut.

Je possède une Dk2 - de base (floyd Jackson) et un Hum DD (Duncan Design) plus deux simples DD aussi.

Je vais changer les trois micros pour respectivement du SD original en SH-13 Dimebucker et deux SHRR-1.

Je me pose la question sur le point suivant :
j'ai deux pots au total ( 1 volume, 1 tone) et les deux SHRR doivent avoir un pot de 250 kOhm mais le SH-13 lui, un 500 kOhm

Comme illustré par les schémas de câblage dispos sur le site SD :

le SH-13

les SHRR

D'ou ma question vu que ma configuration est :

1dbl-2simpl-5way

Que dois-je faire au niveau des potentiomètres ?
250 kOhm ? 500 kOhm ? ajouter une résistance sur le fil du SH-13 ??


Merci de vos conseils.

JP
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:01

Alors ma première réponse serait : as tu testé le SH13 ?

Sur une DK2 qui sonne déjà très médium, le SH13 risque de te rendre ça assez nasillard.

Après effectivement tu sembles avoir un problème au niveau des potentiomètres et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre...

Je sais qu'il est possible de mixer des différences de résistance.

Si je me souviens bien, en augmentatn la résistance tu auras un son plus matifié sur tes simples. Peut être que ça ne te dérangera pas et que tu pourras laisser juste les potentiomètres de 500k.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:08

tu es sur de ta config micro ? parce que là ça fait 3 humbuckers ou tu as prévu de faire un split micros avec un bouton pull ?

et le SH13 a un niveau de sortie énorme... bref pour repondre à la question de l'impedance, ça a une influence sur la sensibilité des potards. Mes cours d'electronique sont loin mais je dirais qu'un 500K devrait faire l'affaire mais il sera plus sensible (moins lineaire) pour les formats simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:10

Non, je n'ai pas personnellement testé le SH-13 mais après avoir contacté en direct SD, j'ai eu des informations qui donnent à penser que c'est un "bon" choix. Bien entendu, le changement global de tous les micros va en faire une "autre" guitare.
Le fait de coupler aux SHRR ( qui sont en fait des doubles au format simple) est selon SD très cohérent.

Ils ne m'ont pas répondu sur l'histoire des résistances.


Quand tu écris "nasillard" tu te bases sur quelles informations ? car une différence de résistance agit directement sur ce ressenti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:13

Non, dans un premier temps, je ne splitte rien.... je me laisse cela pour pimenter la seconde évolution... faut pas manger la gâteau d'un seul coup !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:17

J'ai joué sur le SH13 dans une guitare assez équivalente et il a une bonne grosse bosse dans les médiums ce qui le rend nasillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:20

ok, je note.


J'adapterai la résistance alors...; tests obligatoires.


Je posterai les photos de l'opération de changement, car franchement, l'assemblage d'origine a été soudé avec les pieds.... en chaussettes encore !

et éventuellement des sons.

Cela pourra aider d'autres JacksonManiaques !


merci
clown


Dernière édition par jp-cm le Dim 16 Mai 2010, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:25

Ca marche ,c'est toujours intéressant.

Si jamais tu as un doute, n'hésite pas à consulter un luthier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:26

Oui, bien entendu, j'ai un très bon ami luthier. J'irai le voir par la suite pour re-régler la hauteur des cordes et le floyd.


Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:50

Je confirme ce que Zeb a dit à propo du SH-13. J'ai moi même fait l'erreur de faire mettre ce micro sur ma guitare "sur mesure" en peuplier. Du coup je n'avais que très peu de basses et j'avais aussi un son sourd.

Du coup j'ai opté pour le TB6.
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:55

Je ne connais pas le SH-13 en revanche je ne suis pas fan du OBL 500XL dont il est plus ou moins inspiré (beaucoup trop criard à mon goût).
Pour ton pb d'impédance de potard : prends du 500 K
Revenir en haut Aller en bas
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:40

ok
merci
de toute façon, si le choix (malgré les conseils de SD) s'avérait mauvais, je prendrais le TB6 éprouvé.

Je testerai quand même avec des valeurs de résistance différente histoire de comprendre un peu. Mettre un pot de 250 k en une résistance de 250k sur le fil du SH13, quitte à le shunter pour tester en 250.

Le fait que cette gratte n'ait que deux potards pour 3 micros ne pousse pas trop aux tests de splits, je regarderai avec le luthier si le bénéfice de rajouter des potards vaut l'usinage nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:18

Bien souvent le SH13 est monté sur des grattes corps acajou/table erable (pense Dimebag Darrel). La caracteristique du micro ajoutant certaines frequences (haut medium) manquant à cette combinaison de bois (vis à vis de l'aulne/peuplier). Un corps en aulne/peuplier est deja chargé en haut medium donc le SH13 va acentuer ce fait. Laughing
La meilleur solution est d'acheter un SH13 d'ocass histoire de faire un test pour pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:00

jp-cm a écrit:
ok
...

Le fait que cette gratte n'ait que deux potards pour 3 micros ne pousse pas trop aux tests de splits, je regarderai avec le luthier si le bénéfice de rajouter des potards vaut l'usinage nécessaire
scratch
Inutile de rajouter le moindre potard.
Si tu veux spliter les micros, il suffit de remplacer un potentiomètre déjà en place par un push-pull.
Revenir en haut Aller en bas
jp-cm
Débutant
Débutant
jp-cm


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2010

Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:48

OK
Bon, cette histoire de SH-13 me tire soucis.
Je vais aller voir mon luthier Rigaud Guitar : Ici pour ceux qui connaissent

Je vous donnerai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Empty
MessageSujet: Re: Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker   Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1  et  SH13 Dimebucker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide upgrade micro DK2 -> SD SHRR-1 et SH13 Dimebucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.Duncan SH13 Dimebucker " VS" S.Duncan Iommi
» Upgrade Micros SSHR-1 et SH-13 sur DK2 : photos
» Micro et RR1
» Conseils micro
» micro manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: