Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Représentation de Fabrizio

Aller en bas 
+20
EricLerouge
Chris
Christ
kenshin
Harmy
NFT
pirate2k
zetek
Mikaël-Ange
madpeter
zebutcher
zedisdead
darkpheonix
Narcror
pandator
Angel of Sin
Keith
bobmauRRane
nico
fabrizio
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:30

zetek a écrit:
fabrizio a écrit:
Zedisdead a écrit:
Dire Straits, Toto love2
Rebienvenue ^^

C'est sur, c'est pas du trash !!! Mais techniquement, mélodiquement et au niveau vélocité, Knopfler et Lukather c'est quand même pas des quiches, non ?

Merci pour ta rebienvenue. alien

Je ne peux que plussoyer. J'ai encore écouté Communiqué hier soir. Punaise ce que c'est bon!

Ooouuups ! Excuse moi, mais j'ai cru que c'était un smiley moqueur. Je n'avais pas vu les petits coeurs ! Il est temps que j'achète des lunettes moi.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:06

fabrizio a écrit:
zetek a écrit:
fabrizio a écrit:
Zedisdead a écrit:
Dire Straits, Toto love2
Rebienvenue ^^

C'est sur, c'est pas du trash !!! Mais techniquement, mélodiquement et au niveau vélocité, Knopfler et Lukather c'est quand même pas des quiches, non ?

Merci pour ta rebienvenue. alien

Je ne peux que plussoyer. J'ai encore écouté Communiqué hier soir. Punaise ce que c'est bon!

Ooouuups ! Excuse moi, mais j'ai cru que c'était un smiley moqueur. Je n'avais pas vu les petits coeurs ! Il est temps que j'achète des lunettes moi.

Ha non, pas moqueur du tout !
C'est pas parce qu'on est des Jackson addicts que l'on renie pour autant ces magnifiques sons bluesy, crunchy et clairs scintillants.

Toto et Dire Straits c'est vraiment mon kiff alors quand quelqu'un les réunit dans la même phrase, je ne peux que plusoyer love2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:07

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:33

bienvenue surfeur d'argent.

tu es nettement moins loquace que l'original (comment il me gonflait ce perso dans les BD avec ces dialogues dans des bulles immenses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:42

Et encore, tu parles pas de celui de Gotlib (un patineur d'argent) dans les dingodossiers.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:07

kenshin a écrit:
bienvenue surfeur d'argent.

tu es nettement moins loquace que l'original (comment il me gonflait ce perso dans les BD avec ces dialogues dans des bulles immenses Laughing )

zetek a écrit:
Et encore, tu parles pas de celui de Gotlib (un patineur d'argent) dans les dingodossiers.

En fait, j'adore le "surfeur d'argent" et les Marvels en général, j'adore aussi Gotlib ( la rubric-à-brac, les dingodossiers avec Gosciny, Hamster jovial et ses louveteau et les Raaahaaaa lovely !!! Vraiment excelents).
Mais là, je voulais plutôt faire référence à l'album " surfing with the alien " de Satriani qui est un de mes album culte. D'ailleurs pour les 20 ans du C.D, ils ont éditée (Ibanez) une série limitée avec la pochette de l'album en graph avec le surfer en relief qui sort de la table de la guitare. J'aurai bien fait une petite entorse à Jackson, mais c'était cher.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:31

Hmm je sens que ca va repartir sur les propriétés calorifiques intéressantes des ibanez comme buche de cheminée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:49

fabrizio a écrit:

Mais là, je voulais plutôt faire référence à l'album " surfing with the alien " de Satriani qui est un de mes album culte. D'ailleurs pour les 20 ans du C.D, ils ont éditée (Ibanez) une série limitée avec la pochette de l'album en graph avec le surfer en relief qui sort de la table de la guitare. J'aurai bien fait une petite entorse à Jackson, mais c'était cher.

ouaiiiis, c'est du graph à la Ibanez quoi, on va dire que c'est pas mal pour du coréen sous payé Twisted Evil

Représentation de Fabrizio - Page 2 Silversurfer3
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:54

Re Oulecome l'amiche Cool
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:48

Il est clairement très moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Chris
Admirateur
Admirateur
Chris


Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 21/08/2009

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:52

Attention la photo présente la version "de base" du modèle. Le vrai modèle a effectivement le surfeur en relief et chromé. Perso je l'ai vue et je l'ai trouvée moche mais c'est une autre histoire alien
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:08

Reste que l'album Surfing withe the alien est un must have (comme une bonne partie de la disco de Satch d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:47

Mouais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:50

+100 pour pirate...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:36

Angel of Sin a écrit:
fabrizio a écrit:

Mais là, je voulais plutôt faire référence à l'album " surfing with the alien " de Satriani qui est un de mes album culte. D'ailleurs pour les 20 ans du C.D, ils ont éditée (Ibanez) une série limitée avec la pochette de l'album en graph avec le surfer en relief qui sort de la table de la guitare. J'aurai bien fait une petite entorse à Jackson, mais c'était cher.

ouaiiiis, c'est du graph à la Ibanez quoi, on va dire que c'est pas mal pour du coréen sous payé Twisted Evil

Représentation de Fabrizio - Page 2 Silversurfer3

zebutcher a écrit:
Il est clairement très moche!

Le Modèle que j'ai vu avait le surfeur en métal chromé qui sortait véritablement de la table. C'était beaucoup plus spectaculaire ( et très Kitch aussi, je l'accorde ), mais la guitare doit être difficilement jouable avec cet appendice qui sort juste au dessus des micros. Mais bon, pour moi , c'est vraiment le coté affectif envers un album, que j'ai écouté en boucle et décortiqué un peu dans tous les sens ( j'avais programmé 8 des 10 titres du C.D sur mon synthé afin ( d'essayer ) de les rejouer en play-back guitare. j'ai ééééénormément appris guitaristiquement grâce à cet album).
Maintenant c'est fini, promis, je ne parle plus que de Jackson et de Charvel ( J'ai possédé aussi une Charvel avant d'acquérir ma Jackson ).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:57

Weclome dude !
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 23:54

En tout cas, merci à tous pour votre accueil parmi vous, ainsi que pour tous les renseignements que vous m'avez refilés.

Mais comme je vois que vous êtes vraiment hyper calés coté Jackson ( impressionnant, si si ! ) , quelqu'un pourrait-il m'apprendre se que fait réellement le petit switch situé au dessus du sélecteur de micros. (inverseur de phase, passage en actif/passif des micros ? )

Quand le switch est en position basse, les micros ont un son très neutre, presque plat, et le potar inférieur agit bien comme un réglage grave/aigüe classique. Quand le switch est en position haute, le son prend beaucoup plus de relief, il est bien plus claquant. La guitare semble prendre vie. Et, dans ce cas, le potar inférieur semble agir plus comme un réglage de gain, mëme s'il ajoute du grave. Alors Kèskeussècetruk ??

Merci à l'avance pour vos éclaircissements, Oooh Jacksoniens érudits. ( J'en fais p't'être un peu trop là )


Dernière édition par fabrizio le Sam 28 Aoû 2010, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:24

Alors à priori, la guitare doit être montée avec un JE-1200 de base. C'est un système électronique qui agit comme un booster de médium.

Tes micros sont passifs, mais le JE-1200 est alimenté par une pile (quand tu perds ton son alors qu'il est activé, switch position haute pour toi donc, c'est que la pile est morte).

Si ce n'est pas le JE-1200, dans ce cas tu dois avoir le JE-1000 qui est un booster de gain.

Pour en être sur, il faudrait que tu fasses une photo de l'intérieur de la cavité électronique (là où sont les potards et switchs).

JE-1000 :

Représentation de Fabrizio - Page 2 12je1010

Je-1200 :

Représentation de Fabrizio - Page 2 %2Fprodutos%2F7%2F1%2F8%2F8%2F6%2F6%2F2%2Fimg%2F01_boost-jackson-soloist-je-1200-%28-esp-ibanez-%29-trocas_grande

La différence entre les 2 au niveau visuel, c'est le petit boitier Rouge et le petit boitier bleu sur le JE1000.

Si jamais t'as vraiment un doute, tu postes la photo, et on pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:49

Au fait, à quoi servent les 3 petits switch sur le "machin orange" du JE1000?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:56

C'est un petit équalizer. Ca modifie le spectre sonore car le JE1000 n'est pas du tout neutre dans sa coloration du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:57

Ah ok merci de l'info, donc on peut bidouiller un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:13

zebutcher a écrit:
Alors à priori, la guitare doit être montée avec un JE-1200 de base. C'est un système électronique qui agit comme un booster de médium.

Tes micros sont passifs, mais le JE-1200 est alimenté par une pile (quand tu perds ton son alors qu'il est activé, switch position haute pour toi donc, c'est que la pile est morte).

Si ce n'est pas le JE-1200, dans ce cas tu dois avoir le JE-1000 qui est un booster de gain.

Pour en être sur, il faudrait que tu fasses une photo de l'intérieur de la cavité électronique (là où sont les potards et switchs).

JE-1000 :

Représentation de Fabrizio - Page 2 12je1010

Je-1200 :

Représentation de Fabrizio - Page 2 %2Fprodutos%2F7%2F1%2F8%2F8%2F6%2F6%2F2%2Fimg%2F01_boost-jackson-soloist-je-1200-%28-esp-ibanez-%29-trocas_grande

La différence entre les 2 au niveau visuel, c'est le petit boitier Rouge et le petit boitier bleu sur le JE1000.

Si jamais t'as vraiment un doute, tu postes la photo, et on pourra te dire.

Voilà les entrailles de ma belle.

Représentation de Fabrizio - Page 2 Dscf1625s

Uploaded with ImageShack.us

Ca ressemble plus à du JE-1000 ? mais on dirait un peu un mélange des deux systèmes. Le JE-1200 sans le boitier rouge ? Peut être un JE-1100 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:24

Non en fait tu as un JE-1500. C'est un para mid EQ. Si tu bouges le tone pendant que tu joues il devient une sorte de Wah Wah. Wink (bien entendu si tu as activé le circuit avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:45

Donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un booster des médiums, ce qui explique le son crunch/fuzz losqu'on pousse le potar de tone. J'avais remarqué cet effet wah-wah lorsqu'on joue avec le potar, mais en pratique ce n'est pas utilisable, car le potar est trop bas et trop en arrière sur la table. On ne peut donc pas l'utiliser comme on utilise le potar volume pour les effets de violoning. en tout cas, encore merci.

J'me rends compte seulement maintenant que j'aurai plutôt du poser la question dans la rubrique F.A.Q ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:48

Ce n'est pas très grave. Wink

Ca ne booste pas les médiums comme le JE-1200 qui augmente la plage de fréquence des médiums.

Le JE-1500 change les fréquences du médium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Représentation de Fabrizio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentation de Fabrizio   Représentation de Fabrizio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation de Fabrizio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabguit
» Présentation : Fabrizio :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: