Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II

Aller en bas 
+23
D_LeX
zetek
Seb
tankas
SanitariumINC
WildChild54
The-Duck
Narcror
Left Hand Path
Brocoly
bobmauRRane
Keith
Mikaël-Ange
pandator
NFT
pirate2k
EricLerouge
Gpasdepseudo
madpeter
zebutcher
Alex
Angel of Sin
-Metalmaster-
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:16

Je m'intéresse au sujet comme Eric m'a branché sur une SL1 pile-o-skulls.
J'ai contacté le gars,on a un accord Wink
Donc si c'est une gratte fabriquée entre 2002 et 2005,que devrais-je vérifier et quelle sont les différences éventuelles entre ces années-là et les pré-fender ou actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:27

Disons qu'il faut vérifier tout ce qu'il faut vérifier habituellement, mais peut être avec un peu plus d'attention. Se concentrer sur l'alignement des cordes avec le manche, surtout à la dernière frette bien sûr, et avec les plots des micros. Déjà si là tout va bien, le risque de tomber sur un mauvais numéro me semble très faible... Après rien ne vaut un essai instrument en main (frisouille etc.)
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:53

bobmauRRane a écrit:
Je m'intéresse au sujet comme Eric m'a branché sur une SL1 pile-o-skulls.
J'ai contacté le gars,on a un accord Wink
Donc si c'est une gratte fabriquée entre 2002 et 2005,que devrais-je vérifier et quelle sont les différences éventuelles entre ces années-là et les pré-fender ou actuelles ?

Super bonne nouvelle sa Smile une Jackson de plus et le H&K en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:00

Et surtout : ouvre le cache truss rod pour vérifier que la boulon ressort bien dans l'alignement du manche. Des truss rod posé de travers, il y en a eu un petit nombre... :s

Pour l'électronique c'est moins grave (ça se ressoude) mais de temps en temps il y a eu des masses mal faites.

L'alignement des cordes avec les plots des micros : ne soit pas tro pexigeant, faudrait vraiment que l'alignement merde de plusieurs mm pour que ça soit mauvais.


Dernier truc très important : le floyd dans l'alignement du manche avec les 2 vis qui rentrent dans le corps bien posées. (parallèle au manche dans un axe parfaitement perpendiculaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:03

*Alex fonce sur sa RR1 pour vérifier certaines choses*

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 01:01

zebutcher a écrit:
Pour l'électronique c'est moins grave (ça se ressoude) mais de temps en temps il y a eu des masses mal faites.
J'ai presque envie de dire que c'est très souvent le cas, sur 3 Jackson ça le fait ou alors j'ai pas de chance. scratch

zebutcher a écrit:
L'alignement des cordes avec les plots des micros

Et si c'est des EMG? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 07:39

Brocoly a écrit:
zebutcher a écrit:
Pour l'électronique c'est moins grave (ça se ressoude) mais de temps en temps il y a eu des masses mal faites.
J'ai presque envie de dire que c'est très souvent le cas, sur 3 Jackson ça le fait ou alors j'ai pas de chance. scratch

Sur des japonaises (voire indonésiennes) c'est quand même pas étonnant ... on parle bien des USA bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:14

Tiens, une petite question comme ça en passant: est-ce que les SL1 de cette époque (2000 a priori, donc) avaient déjà un radius compensé?
EDIT: ma question est sûrement très conne pour les officionados de la marque, mais comme je connais pas plus que ça, je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:50

Angel of Sin a écrit:
Brocoly a écrit:
zebutcher a écrit:
Pour l'électronique c'est moins grave (ça se ressoude) mais de temps en temps il y a eu des masses mal faites.
J'ai presque envie de dire que c'est très souvent le cas, sur 3 Jackson ça le fait ou alors j'ai pas de chance. scratch

Sur des japonaises (voire indonésiennes) c'est quand même pas étonnant ... on parle bien des USA bounce

Oui c'est sûr mais y'a une US dans le lot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:44

c'est pas marqué dans ton profil ... t'as une US et ta principale c'est une DX10? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:00

-Metalmaster- a écrit:
Tiens, une petite question comme ça en passant: est-ce que les SL1 de cette époque (2000 a priori, donc) avaient déjà un radius compensé?
EDIT: ma question est sûrement très conne pour les officionados de la marque, mais comme je connais pas plus que ça, je demande.

Oui c'est une de leur marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:18

Ok merci pour les précisions les gars Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:37

YESSSSS !!!!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 15:09

Bon, ben, on va dire J-6 pour mon entrée dans le club Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 15:40

-Metalmaster- a écrit:
Bon, ben, on va dire J-6 pour mon entrée dans le club Smile

Yeah super!!! headbang
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:25

Bien joué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:08

Super !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:58

Cool. T'as bien fait de craquer. Wink

Tu revendras l'horizon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:44

Very Happy
Va t'en savoir! C'est sûr que si je craque vraiment pour la Jackson, et que du coup elle devient ma 2e gratte principale en lieu et place de l'ESP, ça va me faire me poser des questions sur si je dois la garder ou pas.
Mais j'ai déjà une Lag et une Ibanez à vendre avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:45

Ca t'en feras une troisième. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:47

zebutcher a écrit:
Ca t'en feras une troisième. Wink

Comme on dit jamais deux sans trois Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:56

Salut la foule!

Bon, ça y est, j'ai reçu ma SL1 mardi dernier! Le soi-disant Colissimo de La Poste est arrivé en 1 semaine, et ces enc...és ont bien maltraité le colis, ce qui fait que le filght-case a bien dérouillé malgré le bon emballage de mon expéditeur: un pied est cassé, donc il tient sur 3 pattes quand il est posé par-terre.
Mais la gratte n'a rien. Enfin... disons que ce qu'elle a n'est pas dû au voyage Sad . Parce que j'ai un peu déchanté à la réception, pour tout vous dire:

- La tonche que le gars m'avait décrite et indiquée par une photo: Ben, elle est quand même vachement visible et me gâche un peu la vue:

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105007347134752601

Evidemment, ça ne nuit en rien à la jouabilité ou au son, mais je suis également assez attaché à l'aspect esthétique de mes grattes. Bon, je ne peux pas en vouloir à mon vendeur parce qu'il avait été très clair sur le sujet. Mais je m'étais figuré quelque chose de moins disgracieux. Je vais donc le faire reprendre par mon luthier. Il m'a dit que c'était faisable, que ce serait pas parfait (impossible, vu le motif particulier du Snakeskin), mais que ce serait toujours vachement moins visible que cette couche d'apprêt qui a été mise à nu par le choc.

- Une bonne grosse craquelure sur le vernis de la tête!

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105005347134752598

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105004347134752596

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105005347134752597

Là, par contre, mon vendeur l'a totalement passé sous silence! il me dit ne l'avoir jamais remarqué alors que je m'en suis aperçu au bout de 2 minutes après avoir pris le gratte en main! Mon luthier a inspecté la chose, m'a dit que seul le vernis était touché et que le bois n'a rien. Ouf! Il va faire quelque chose pour prévenir une aggravation éventuelle.
Vu la craquelure, qui part de la vis de fixation de la méca de mi grave, mon luthier et moi pensons que celui qui a monté les méca chez Jackson a trop forcé sur la vis et a causé le problème. Donc, soucis présent depuis le tout début, et j'ai vraiment du mal à croire qu'on ne puisse pas le voir en jouant la gratte, et a fortiori en changeant les cordes !!!

- Les frettes ont vachement dérouillé! Là encore, aucun mot de la part de mon vendeur! Ça ne nécessite pas un refrettage, mais pour sûr une planimétrie. Là aussi, je me suis aperçu de la chose dès que j'ai regardé la gratte à la réception.

- La gars me dit en plus que cette gratte a été inspectée et réglée par Xavier Petit (pas une quiche, à ce qu'il parait). Euh... je comprends pas qu'un luthier digne de ce nom n'ait pas vu la craquelure du vernis, d'autant plus qu'il a changé les cordes !!! Quant au réglage, mon luthier, tout comme moi, a constaté tout de suite que ça frisait sec sur les cordes aigües à partir de la 12e case. Joli réglage.... D'un autre côté, difficile de régler une gratte avec des frettes nécessitant un planimétrie. Parce que vous ne pouvez pas juger de la gueule des frettes puisque vous n'avez pas la gratte sous les yeux, mais c'est vachement visible: pour une même frette, la partie "cordes aigües" est presque plate, alors que la partie "cordes graves" a presque son bombé original.
Je précise qu'aux 1300€ demandés pour cette gratte, mon vendeur a ajouté la moitié des frais de port et la moitié du prix du réglage. Quel réglage ??? scratch

Je ne fais pas de procès d'intention à mon vendeur, d'autant plus qu'il est très sympa, m'a appelé plusieurs fois quand je lui ai signifié ma déception à la réception de la gratte, et semble vraiment désolé pour tous mes soucis; mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'on ne puisse pas voir le soucis de la craquelure et de l'état des frettes. Surtout après un passage entre les mains de Xavier Petit !!!

Quelques photos en vrac maintenant. Vous remarquerez au passage comment la gratte est crade et qu'elle nécessite un gros nettoyage!

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105006347134752599

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105007347134752600

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105007347134752602

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105008347134752603

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105008347134752604

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105008347134752605

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105009347134752606


Sinon, à part ça, mes impressions ?

Ben, la gratte est excellente! J'aime la look (même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mes enfants détestent d'ailleurs!), le confort (et y'a pas à tortiller, le chanfrein d'avant-bras est vraiment quelque chose qui manque à mon ESP), la manche (il correspond bien à ma main et n'est pas trop étroit), et pour finir: le son!
Parce PUTAIN! Elle sonne !!! C'est marrant d'ailleurs: la seule différence entre mon ESP Horizon et cette SL1, c'est que la SL1 n'a pas de table rapportée en érable et a un corps beaucoup plus volumineux (elle pèse son poids par rapport à l'ESP). Mais elle envoie vraiment vaaaaaaachement plus que l'ESP (Zeb avait raison. Une fois de plus, serais-je tenté de dire...)! Je l'ai jouée en répète hier soir et j'avais la banane. J'avais un avis négatif sur le SH4 après avoir constaté ses performances sur l'ESP, mais la conclusion, c'est que le SH4 n'est pas adapté à l'Horizon. Par contre, c'est un vrai bonheur sur la Jackson: un grain excellent, toutes les fréquences sortent équilibrées, c'est rageur... J'adore!

La conclusion à tout ça: je regrette absolument pas mon achat, mais j'ai dans la bouche un petit goût de non-dit volontaire de la part de mon vendeur. Je ne jugerais pas mordicus qu'il m'a caché ces quelques soucis, mais le doute est permis, avouez-le... et je douterai toujours. Mais j'aime déjà cette gratte! Je sais pas comment ça se fait, mais je trouve qu'elle a quelque chose qui m'a fait l'aimer tout de suite. Elle a du caractère, un cachet que j'adore, et un côté très années 80's qui me séduit complètement (je me revois bouquiner mes revues HardRock Mag ou MetalHammer pleines de gratteux jouant sur des Jackson de cet acabit). Putain! Jackson, pour moi, c'est quand même la gratte des graisseux des années 80's, non ????
Donc, je suis content au final, et je le serai encore plus quand ces quelques petits défauts seront corrigés. Mais entre temps je me serai délesté d'environ 250€, devis estimatif à la louche de mon luthier.
Suite des aventures très bientôt!

Au passage, je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont répondu et conseillé au sujet de cet achat, et en particulier Zeb headbang


Dernière édition par -Metalmaster- le Sam 31 Oct 2009, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:54

-Metalmaster- a écrit:


- Une bonne grosse craquelure sur le vernis de la tête!

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Mini_091031105005347134752598


Décidément, elle est récurrente cette craquelure au niveau de la meca chez Jackson.
Zeb a ça sur une AT; toi; et moi je l'aurai sur ma Kelly...

-Metalmaster- a écrit:
Il va faire quelque chose pour prévenir une aggravation éventuelle.

Que peut il faire exactement?


Congrats alors!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:55

Félicitations en tout cas ! Fais nous une fifiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:33

Super ! et merci pour tes impressions, c'est sympa à lire Wink

L'essentiel c'est qu'elle te plaise. Par contre le coup du réglage chez XP, si il te sort pas la facture moi j'y crois pas, et si oui ça vaudrait le coup de passer un coup de fil à ce fameux Xavier.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre une KV5FR et une KV4FR
» différence de dimension de manche entre DK1/SL2
» Achat Soloist
» Différence entre ELITE mij et made in USA
» Aide dans le choix entre deux guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: