Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

jackson DK2L

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

jackson DK2L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 10:15

ouais, si on veut, ça reste lisible... d'un autre côté, je trouve quand même effrayant que le système scolaire laisse traîner autant de lacunes en orthographe basique. Je vais faire mon vieux con mais à ce rythme là on pourra jeter nos bescherelle dans 20 ans quand plus personne ne connaîtra les règles d'accord élémentaires...

après, je crois savoir que Harmy a des problèmes de dyslexie, donc je ne le vise pas en particulier, mais cette espèce d'excuse permanente "non mais ça va, il a que 16 ans..." ou "ça va, on arrive à comprendre" face à du petit nègre pondu par des gens qui arrivent au lycée... ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy

Guitare Principale : Jackson DKMG

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:03

Angel of Sin a écrit:

après, je crois savoir que Harmy a des problèmes de dyslexie, donc je ne le vise pas en particulier, mais cette espèce d'excuse permanente "non mais ça va, il a que 16 ans..." ou "ça va, on arrive à comprendre" face à du petit nègre pondu par des gens qui arrivent au lycée... ça me dépasse...

Pas exactement, je suis dyspraxique, ce qui inclut des légers troubles orthophoniques.
Mais cela n'est en rien une excuse il est vrai que je ne fait pas toujours vraiment attention, et que je ne me relis pas assez. Et je ne sais pas toujours quand utilisé tel ou tel temps en conjugaison.
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:18

Tu nous feras trois "Highway to hell" et deux "Hell's bells" pour ta peine Twisted Evil
ethanos
Débutant
Débutant
ethanos

Guitare Principale : Flying V / EVH Wolfgang / Jackson Kelly

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:34

et un 'cyanide' de Metallica, pour faire un peu dans le plus récent... bounce
Te fais pas trop de bile comme ça, je suis prof, je sais un peu de quoi je parle...disons, que la meilleure chose à faire c'est d'essayer de prendre du PLAISIR à utiliser les mots, et à jouer avec.

Et puis, je dirais que c'est comme la gratte, tout est fait à l'heure actuelle pour qu'on se contente du plus facile, de ce qui nécessite le moins d'efforts, etc (même pour changer la chaîne de la TV, on te file un truc pour que tu n'aies pas besoin de te lever ! )...pour reprendre mon parallèle avec la guitare, c'est ce que j'ai fait pendant vingt ans, jouer en boucle les sempiternels mêmes riffs, en se prétendant guitariste, juste avoir de quoi impressionner le béotien, le mec qui n'y connaît rien en jouant 5 mn devant lui.
Mais ne pas se cogner une étude sérieuse, et (quasi ) quotidienne de l'instrument...

Et puis, un jour tu te réveilles, tu as quarante balais, ça fait 20 ans (!!!) que tu joues de la guitare, et en fait tu t'aperçois que tu ne sais pas jouer, que tu n'es pas vraiment guitariste, juste un copieur de riffs... ! Cruelle désillusion.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé...
Donc, pour tes histoires de fautes d'orthographe, c'est un peu la même chose, tout le monde va te dire : 'ouais, c'est bon, te casse pas, j'ai compris ce que tu voulais dire...' etc.
Mais rien n'empêche d'élever soi-même le niveau d'exigence, et d'essayer pour soi ( pas pour les autres, profs, parents, ou autres ) d'apprendre à maîtriser les choses ( ici l'orthographe )
Quand je dis maîtriser c'est à prendre avec des pincettes, moi même j'en fais encore pas mal des fautes, comme à la guitare je fais encore bcp de pains...mais sur le fond la démarche n'est pas la même, j'ai décidé de ne pas céder à la facilité, et de me cogner de pleine face la difficulté d'un apprentissage rigoureux...
Bon, après c'est une envie perso...
Je ne suis surtout pas en train de faire un sermon, ou de donner des conseils, et je présente mes excuses à l'avance si mon petit post fait un peu 'vieux con' qui explique les choses de la vie...disons simplement, que parfois je me dis que si quelqu'un de 40 balais avec qui je partageais un certain nombre d'intérêts, de passions, m'avait raconté ce type d'expérience quand j'avais 25 balais, j'aurais peut être vu les choses différemment, et ça m'aurait permis de perdre moins de temps.
Après chacun vit ses propres expériences à son propre rythme...
Pardon, si j'ai été un peu lourd, c'est peut être la rentrée qui arrive, et les vieux réflexes qui reviennent au galop !!
Dites-donc, ça rigole pas les discussions sur ce forum
Shocked
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 20:23

Ouais,je suis en mode "vieux chieur" pour le momment Mr Green
Je me demande quel est le premier qui va dire "mais il est tout le temps comme ça" lol!
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 20:31

C'est vrai qu'il est tout le temps comme ça. Very Happy
ethanos
Débutant
Débutant
ethanos

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:18

ouais, les vieux sont là pour ça !!
Go ! Old Timers Go !!
Suspect
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:05

ethanos a écrit:
ouais, les vieux sont là pour ça !!
Go ! Old Timers Go !!
Suspect

putain... à mon âge je suis d'accord avec un vieux radoteur de 40 balais... je savais que j'avais un peu d'avance, mais à ce point, c'est inquiétant Laughing
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:13

J'ose pas t'imaginer dans 20 piges Ben Mr Green
ethanos
Débutant
Débutant
ethanos

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:17

c'est clair ! encore nous, on a l'excuse de l'âge... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jackson DK2L   jackson DK2L - Page 3 Icon_minitime

jackson DK2L
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3