Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

je cherche une king equipée de emg actifs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted

je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:08

Les stars haut de gamme sont de meilleur qualité que les jackson MIJ. Regarde dans le club la RR de jaioubliesonnom, elle est magnifique Very Happy
Le Floyd est soit le FRO de chez ping soit le FRO de schaller (le vrai) suivant si c'est du très haut de gamme ou pas Wink
Dans tout les cas je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gros problème de finition sur les stars pas plus que sur les MIJ. D'ailleurs si je ne m'abuse, beaucoup de mij sont construite a l'atelier des jackson stars...
Attention quand même le profil des manches des stars est différent de ceux des jackson "normal", il est plus rond Wink
Je te conseil de lire l'article présent sur le forum sur l'histoire des jackson stars Wink

EDIT: j'avais pas vu que sur le lien que tu pointe, c'est un vibrato khaller, mais dans la référence il mette schaller, se serais-t-il trompé?
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:25

En Jackson MIJ si tu aimes il y a cette "Jenna" Razz (mais tu paies la rareté en fait)

http://www.leboncoin.fr/vi/57522114.htm

je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 3049680091
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
rattlehead
Intermédiaire
Intermédiaire
rattlehead

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:32

Eric en effet il mette bien schaller.D'ailleurs les screens sont carrement douteux sur ce site^^.Je continue de potasser mais les jacksons stars sont difficiles à obtenir , de plus oui elles ont une "forme differentes" (pour abreger).Madpeter merci pour ce lien, c'est une belle king équipé emg manche et chevalet, mais sans floyd (bon à ce prix,meme d'occaz, faut pas trop en demander).De plus, en bon gros vieux chieur que je suis , les graphs ne sont vraiment pas mon truc.
rattlehead
Intermédiaire
Intermédiaire
rattlehead

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:40

Pour en finir avec les jacksons stars resumons la situation :
-http://www.guitarjapan.com/jackson/spec/rr-j1.html
-rr noire avec deux emg 81 , un floyd kahler = 1960 dollars.Nous avons avec cela les taxes.Vu l'investissement je peut à la place partir quasiment dans du "made in usa" ; et à tort ou à raison ; cela me convient mieux.

Dernière édition par rattlehead le Dim 26 Juil 2009, 20:41, édité 1 fois
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR

Guitare Principale : Jackson DK1

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:41

http://www.digimart.net/inst_detail.do?instrument_id=DS00687380

Elle est zoulie celle là aussi.

Sinon, je crois que niveau floyd, même sur le hdg du l'import classique c'est un ping non ? En tout cas sur la SL3 oui.
Et pour les finitions les Stars m'ont l'air de meilleur facture que les RR24/SL3 & co, mais c'est à voir en vrai.En photo, il n'y a pour moi, pas photo ... Mr Green

Have fun

Edit : si ça te revient à 2000€, effectivement commande une KV1 depuis les USA.
Mais celle que j'ai montré plus haut, en comptant large, reviendrait max à 1100€.
Compter large ça veut dire que j'ai pris la valeur en euro de 100 000 yen (elle en coute 90 000) et ajouté 30% (normalement seulement 25%) donc ...
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:57

En même temps les jackson Stars ont des RR 24 cases avec 2 micros. Ce que tu recherches. La finition sera supérieure aux RR24 et la qualité également.

Si tu commandes une KV aux USA, tu peux demander au vendeur de te faire le changement pour des EMG. Ca se pratique couramment, et tu ne paieras quasiment rien en plus (pose gratos, et les EMG à moitié prix car ils gardent les SD pour les revendre).

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

Guitare Principale : ESP Gus G Fr

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:59

Moi je pense que si t'as la money et que tu peux te le permettre, prends une US
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:00

Clairement qu'une US, tu seras pas déçu !
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:27

+1 pour une US
tu cherches quelle couleur ?

une KV2 TRB un peu modifiée ici ou la a 1600€ négociable c'est celle d'un membre du forum Smile
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:24

Par contre juste une remarque, toi qui sembles préférer les manches "autoroutes", la KV (comme la Kelly) en est pourvue mais par contre les profils de manches des RR sont plus ronds, donc vois peut être avant si ça te convient.

Moi perso j'échangerais pas un baril de RR contre mes KV.. pirat
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:24

Quelle taille le baril ? cat
rattlehead
Intermédiaire
Intermédiaire
rattlehead

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:08

j'ai resolu ce probleme (en accord toujours avec mon commandant en chef) puisque je me prend une rr et une kv.Je ne sais vraiment pas laquelle aura le plus un manche "autoroute" (dans le sens long legato torride) mais je ne cherche meme plus à me prendre la tete il me faut les deux et pis c'est tout^^.Donc comme je disais hier une en actif (donc la rr plus de facilité) et une en sd jb (parce que quand meme).Mais j'essaie de me comporter en adulte en farfouillant partout, en prenant tous vos avis...Si je craque pas cette semaine c'est magnifique.

A force de chercher j'arrive à aimer autant la rr que la king de mes reves.Donc ce sera les deux.Pour les couleurs la king en noir sans rien comme ca parce que y'a pas d'explications,par contre la rr je me tate encore.Un poil plus de "fantaisie" dans la rr pourquoi pas...

La kelly ,pourtant formidable, ne m'attire pas, quand à la warrior j'ai deja du materiel (certes non jackson) assez proche.

La forme dinky c'est pour plus tard, je vois deja sur ce site des grattes qui font sauter mes prejugés , et ca n'a pas de prix^^.
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:18

Reste partient (meme si c'est treeeeess dur ) parce que des coups, y'a vraiment des super occase !
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:40

Le manche le plus "autoroute" sera celui de la KV, car c'est un speedneck Wink
rattlehead
Intermédiaire
Intermédiaire
rattlehead

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:08

---interlude---

Que pensez de cette gamme, par exemple http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_tr_egitarre.htm.

Des seymour jb,un lfoyd,22 cases : c'est du moyen de gamme mais quel est votre avis sur ces gammes à 600-800 euros?

edit: fret

Dernière édition par rattlehead le Lun 27 Juil 2009, 20:18, édité 1 fois
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:10

rattlehead a écrit:
---interlude---

Que pensez de cette gamme, par exemple http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_tr_egitarre.htm.

Des seymour jb,un lfoyd,24 cases : c'est du moyen de gamme mais quel est votre avis sur ces gammes à 600-800 euros?

Je ne peux pas trop te répondre étant donné que je ne m'y connais pas énormément, mais cette guitare possède 22 frettes non ?

EDIT : tiens enfaite il me semble que j'en ai essayer une de RR3. A mon avis tu ferais mieux de te prendre une guitare un peu plus chère, histoire de te faire vraiment plaisirs. Je veux pas dire que la RR3 est mauvaise, loin de là, mais si tu la prends, tu risque de te rendre compte plus tard qu'il y a mieu, et tu devras donc réinvestir dans une RR. Et j'ai connu mieu comme vibrato que celui de cette guitare. Bon, je l'ai testé il y a longtemps donc je me souviens plus trop, mais si j'étais à ta place, je me ferais vraiment plaisirs en me tournant vers un modèle plus haut de gamme, pour ne pas le regretter après !Wink
Bon maintenant je laisse la place aux pros, j'ai peut être dit plein de conneries Razz
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:16

C'est une 22 cases effectivement Wink Le floyd est sous licence, il tient bien l'accord mais ne vaut pas un FRO bien sur Wink
Niveau prix, la guitares est un poil cher pour ce qu'elle.
Dans la gamme 600-800 les dinky sont je pense les plus interressante Wink
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:21

Selon moi si tu as les moyens et la passion, prend du US. Les MIJ sont de bonnes pelles que j'aime , mais les US sonnent encore mieux headbang . Après il ne faut PAS acheter une Jackson US neuve en Europe ou tu vas te faire plumer sur le prix (a part les Adrian Smith).

Dernière édition par MadPeter le Mar 28 Juil 2009, 06:35, édité 1 fois
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:23

+1.
MIJ====> Revendeur Euro
USA====> Meme si tu file 25 % de taxes à l'etat tu seras gangan d'au moin mille euros !

Sinon, effectivement, y'a un fossé entre une RR3 et une US.
Je te conseil une Professionnal d'occase.
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:25

Question d'inculte : ça veut dire quoi MIJ ? scratch
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:26

Clairement y aura un fossé entre une RR3 et ta future KV2.

MIJ = Made In Japan

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:27

Ok merci, je vais essayer de retenir ! Smile
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR

Guitare Principale : Jackson DK1

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:28

Faut voir les priorités du monsieur aussi.
Il a l'air de vouloir à long terme avoir 3 Jackson (la même pour moi) et il ne pourra peut être pas investir dans de l'US pour chacune des 3.

L'US c'est le top du top (bon c'est pas du CS mais bon) donc si j'étais toi, je ne prendrais en US que vraiment LA gratte, celle que tu veux qui surplombe ta collection, celle que tu joueras tous le temps et qui sonne comme tu aimes, et je prendrais en Stars les deux autres grattes, car les Stars sont quand même de très bonnes grattes (ou en PRO si de bonnes occaz passent)
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:33

+1 RandyR, C'est un très bon plan ça Smile
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:21

Vu tes attente (au risque de ma repeter) prend sois une US sois une pro (fessionnal) comme celle ci par exemple Mr Green

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche une king equipée de emg actifs   je cherche une king equipée de emg actifs - Page 2 Icon_minitime

je cherche une king equipée de emg actifs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant