Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin là!

Aller en bas 
+22
ø-Neµtrinos-ø
madpeter
bobmauRRane
pirate2k
Christ
Sophie
Harmy
WildChild54
Mikaël-Ange
The-Duck
Steve
Alex
Keith
Corven
Gpasdepseudo
darkpheonix
EricLerouge
kenshin
Seb
zebutcher
pandator
crionics
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 01:03

pirate2k a écrit:
Oui il n'y a que lui qui peut le faire.
(il se la pète un peu d'ailleurs je trouve moi Mr Green )

Mais quand on voit que certains ne sont pas foutu de mettre à jour le Jaf Hall of fame Razz
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:00

En même temps ya pas grand chose à se mettre sous la rétine en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:17

Pour parler un peu de Jackson, je trouve que la RR5 est une très bonne guitare, mais la finition gagnerait à etre améliorée, surtout par rapport à l'ESP Eclipse qui se négocie pour pas beaucoup plus cher en occaz.

L'accastillage doré tent à perdre sa couleur (bon, ça c'est pas trop grave quoique) mais c'est surtout le manque de bindings autour de la touche qui jure un peu.

Autrement, c'est une gratte étonnante de part son coté mélodieux (qu'est ce que ça chante dans les aigus!!!!), son équilibre debout (archi confortable), et j'aime beaucoup son manche.

J'ai viré le SH4 en bridge pour essayer un SH13 Dimebucker qui ne m'apporte pas satisfaction. décidemment pour moi rien ne vaut un EMG 81 en bridge, j'ai donc décidé de passer en EMG 81/85.

Sur l'eclipse cette combinaison sonne d'enfer meme si la lutherie est différente (acajou vs AUlne). J'ai rarement vu cette couleur sur une RR.



Sinon, ma RR5 a un finish "Violin"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:18

Fiish que je connaissait pas au passage Smile elle est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:22

En même temps tu compares 2 guitares qui ne peuvent pas se comparer.

L'eclipse doit être comparé à une jackson US. La RR5 faut la comparer à des LTD. Et il ne faut pas regarder le prix de l'occaz mais le prix du neuf. Une eclipse c'est dans les 1500, alors que la RR5 c'est 1100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:06

Zebutcher a écrit:
En même temps tu compares 2 guitares qui ne peuvent pas se comparer.

L'eclipse doit être comparé à une jackson US. La RR5 faut la comparer à des LTD. Et il ne faut pas regarder le prix de l'occaz mais le prix du neuf. Une eclipse c'est dans les 1500, alors que la RR5 c'est 1100.

Je connais également la RR1. La finition est irréprochable mais pour moi, elle n'est pas mieux finie qu'une Eclipse. Et pourtant si on parle de prix y'à quand meme un sacré delta entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:16

En france oui, mais pas au US, car nous on se fait sacrément secouer quand meme, donc a vrai dire elle sont comparable.

La rr5 qui est exellente est plutot comparable au série deluxe de LTD
Revenir en haut Aller en bas
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:24

ø-Neµtrinos-ø a écrit:
En france oui, mais pas au US, car nous on se fait sacrément secouer quand meme, donc a vrai dire elle sont comparable.

La rr5 qui est exellente est plutot comparable au série deluxe de LTD

Je suis d'accord avec toi. Moi qui reve encore d'une SL1 après avoir vu (et revu) le DVD d'Emperor "Emperial Live Ceremony" quand j'ai vu les prix Français ça m'a calmé...

Si un jour je vais aux USA en prendre une quel est le moyen de s'en tirer pour le moins cher possible? Les douanes controlent systématiquement les flight case?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:47

Crionics a écrit:
Zebutcher a écrit:
En même temps tu compares 2 guitares qui ne peuvent pas se comparer.

L'eclipse doit être comparé à une jackson US. La RR5 faut la comparer à des LTD. Et il ne faut pas regarder le prix de l'occaz mais le prix du neuf. Une eclipse c'est dans les 1500, alors que la RR5 c'est 1100.

Je connais également la RR1. La finition est irréprochable mais pour moi, elle n'est pas mieux finie qu'une Eclipse. Et pourtant si on parle de prix y'à quand meme un sacré delta entre les 2...

Je ne dis pas qu'elle est mieux finie. Je dis qu'elles sont comparables. Mais oui les prix en france sont abusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:47

Crionics a écrit:
Pour parler un peu de Jackson, je trouve que la RR5 est une très bonne guitare, mais la finition gagnerait à etre améliorée, surtout par rapport à l'ESP Eclipse qui se négocie pour pas beaucoup plus cher en occaz.

Je te trouve des RR5 à 600 euros d'occase... là tu peux comparer aux LTD 400 qui se vendent le même prix en occase, je crois qu'elles peuvent rentrer pleurer chez leurs mères... même contre une série type EC1000 jamais j'échangerais une RR5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:57

Si tu trouves une RR5 en gaucher pour 600Euros, pense à moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:23

J'sais pas si y'a des RR5 Left Handed, je crois même n'avoir vu que des US en LH... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54


Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : hm... Neverland ^^
Guitare Principale : Cort EVL K6 et Jackson RR3
Date d'inscription : 08/11/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 17:54

j'ai déjà vu une KE3 en LH il me semble en occaz scratch
enfin, du moins une kelly pas US et pas stars, je ne me souviens plus exactement du modèle
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:20

En gaucher, je viens de trouver ça sur le net :

http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=1296456

La photo n'est pas très explicite.

Mais bon, je trouve que c'est un peu cher tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:16

Tout dépend ce qu'il y a dessus. Si les micros ont été changé ca peut être intéressant.
Le graph qui a été fait est peut-être aussi super dégueulasse car fait à l'arrache. Faut demander des photos où l'on voit quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 15:02

Insain cherche un chanteur...ça n'aurait pas plus mal tomber. Le chanteur nous a quitté juste avant l'enregistrement.

je joint l'annonce:

Salut,

Insain, groupe de Death Metal déja très bien avancé (11 titres terminés, parés pour aller en studio enregistrer le 1er album, en cours de préprod) cherche un chanteur bon niveau en voix death.

Influences chanteurs: 1er chanteur de Zyklon (Daemon, qui chante sur World Ov Worms); Hate Eternal; The Amenta...l'idéal serait une voix puissante mais originale pour donner une vraie identité au groupe. On cherche pas une voix typée Grind.

Studio dispo à Cachan, site Web avec plusieurs titres en écoute: http://www.myspace.com/hordeinsain

Dès son arrivée, le chanteur devra s'atteler à l'enregistrement du 1er album: on préfère autant quelqu'un ayant déja des expériences dans le domaine, d'autant plus que les lives suiveront la sortie de l'EP.

Ambiance sympa et travailleuse pour ce projet qui nous tient à coeur, on a tous entre 25 et 30 ans.

Ciao

Insain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:13

Perso je verrais plus un chant à la Aeon/Sanctification (periode Black reign) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:09

Merci n'tous cas pour la référence! Cet album de sanctification est enorme!!! Si tu en as d'autres comme ca, n'hesite pas...

Qques news d'Insain: on a 2 pistes pour le chanteur, dont l'ex chanteur de Carnal Lust.

Les choses devraient bouger, et mon powerball se remettre a chauffer, a la rentree!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
Contenu sponsorisé





Enfin là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin là!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Me voici enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: