Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les RR

Aller en bas 
+11
The-Duck
pandator
Alex
Keith
darkpheonix
Brocoly
Mikaël-Ange
RandyR
bobmauRRane
zebutcher
Narcror
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:56

En allant chez mon magasin de guitare habituel, j'ai vu qu'ils vendaient une RR3. Elle avait exactement la même couleur que celle que MitchD à mis en vente, mais en rentrant, je me suis aperçu que celle qu'il vendait était une RR1.

Alors voila la première question (je vais passer pour un gros inculte Laughing) : Quelles sont les différences entre une RR1 et une RR3 qui, à vu d'œil se ressemblent énormément.

Ensuite, j'ai pu essayer cette RR3 du magasin. C'est une guitare qui m'a bien plut dans l'ensemble, j'avais pas l'habitude des formes RR pour jouer assis, donc ça m'a un peu dérouté au début. Le seul truc vraiment gênant que j'ai remarqué, il y a un bouton (je ne sais plus lequel scratch) que me dérangeais à la main droite, je cognais souvent dedans.

C'est là que vient ma deuxième question : Je compterais acquérir une J2SP plus tard, et étant donné que je ne pourrais surement pas la tester, est ce le bouton de volume présent sur cette guitare me gênera aussi lors du jeu ? Et si c'est le cas, est ce que c'est juste moi qui ai pris l'habitude de bien étaler ma main quand je joue, et donc ce serait juste une mauvaise habitude a corriger ?

Voilà, désolé pour ces question d'ignorants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:15

Alors t'as un fossé entre la RR3 et la RR1.

LA RR3 est une guitare d'importation japonaise en aulne avec un manche vissé en érable et une touche palissandre. Les repères sont en plastique et le floyd est sous licence. C'est une guitare moyenne gamme qui est en général dans les 700€ neuve.

La RR1 est une jackson faite aux USA avec un manche traversant en érable, des ailes en aulne, une touche en ébène avec binding tête et manche, des repères en nacre et un FRO. En france elle touche dans les 2400€, aux USA c'est plus dans les 1900-2100€.

Donc ces 2 gutiares n'ont rien à voir du tout. Pas la même construction, pas les mêmes bois, pas le même niveau de finition, pas le même son!

Le bouton qui a du te géner c'est le bouton de volume qui est placé très près du micro chevalet. C'est comme ça sur TOUTES les jacksons. Suffit de s'y faire et de modérer l'ampleur de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:17

Ok, merci beaucoup, je me coucherai moins con ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:11

Petit bémol : la RR se trouve entre 500 et 600 euros sauf finition swirl,je ne pense pas qu'elle vaille 700 euros même en swirl,vaut mieux trouver une RR5 d'occase alors.
Je la situerais même dans le milieu-bas de gamme,la RR5 représentant mieux le milieu de gamme selon moi.La seule chose qui la sauve du bas de gamme c'est qu'elle possède des micros SD depuis l'abandon il y a 3 ans des "Duncan Designed" par Jackson.
Et rien à voir avec la RR1 qui est une merveille headbang
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:16

Bon et bien, il ne me reste plus qu'à tester une RR1 pour comparer ! M'enfin, faudrait d'abord que je trouve un magasin à proximité qui en ait une.
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:28

C'est vrai que Jackson, dès que tu veux tester autre chose qu'une RR3 ou une DK2, c'est la galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:34

bobmauRRane a écrit:
Petit bémol : la RR se trouve entre 500 et 600 euros sauf finition swirl,je ne pense pas qu'elle vaille 700 euros même en swirl,vaut mieux trouver une RR5 d'occase alors.

On parle avec les nouveaux prix publique depuis peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:35

bah elle est à moins de 700€tout de mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:58

Zebutcher a écrit:
Le bouton qui a du te géner c'est le bouton de volume qui est placé très près du micro chevalet. C'est comme ça sur TOUTES les jacksons.

Non pas toutes.
Ma DX10D n'avait pas ce problème par exemple (oui c'en ai un pour moi...).
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:53

Et bah... c'est la seule alors. Car toutes celles que j'ai testé avaient le potard très près comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:01

Non, y'en as d'autres mais j'ai pas de modèle en tête.
Ils font chier Jackson avec ce maudit potard. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:26

Brocoly a écrit:
Non, y'en as d'autres mais j'ai pas de modèle en tête.
Ils font chier Jackson avec ce maudit potard. Evil or Very Mad

La position du potard est typique de la marque, il faut s'y faire ou partir chez la concurence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:39

Bah je m'y fait plus ou moins, mais ça m'empêche pas de penser que c'est de la merde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:50

Bon bah j'espère que je m'y ferais, ça serait con de me payer une Jackson si le bouton me dérange Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:55

Bah moi je m'y suis fait assez rapidement en réalité, en moins que je ne pensais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:46

Moi sur la Demmelition j'ai pas de problème. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:09

Ca permet de jouer avec un minimum de mouvements. Ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:19

Moi c'est pareil sur mon Ibanez, donc j'aurai pas de problème sur ma RR1 je pense.
De toute façon ça empêche de faire des mouvements inutiles avec la main droite comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:05

Bah perso j'aime bien me déchainer sur les grosses rythmiques niveau main droite, enfin du moins bien accentuée certaines powerchords ou palm mute, le potard s'est pris un bon nombre de coups ... Si bien qu'aujourd'hui il me fait plein de faux contacts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:32

Moi se potard m'a jamais gêné sur la rr3 comme quoi tout le monde joue différament....
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:17

Même pendant que je me "déchaine" en jouant j'arrive à faire gaffe au potard, c'est juste un question d'habitude. Au pire, tu te force au début à faire attention, puis ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:51

Cela dépend avant tout de notre main droite. Certaines personnes donnent des gros coup quand ils jouent....
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 15:01

The-Duck a écrit:
Cela dépend avant tout de notre main droite. Certaines personnes donnent des gros coup quand ils jouent....

donc ça dépend des mauvais réflexes acquis... même des guitaristes considérés comme bourrins dans tous les styles thrash/death/core/machin peuvent avoir une technique main droite fluide et un débattement minimal, qui permet avant tout de rester précis et de fatiguer moins dans les passages rapides... sans perdre en puissance, c'est juste une histoire de concentrer la force de son poignet sur un espace restreint.

Je pense que c'est plus une vraie bonne habitude de jeu qu'un "pli à prendre" qu'on s'impose en maîtrisant sa main droite. Et puis dans un tas d'autres genre, c'est quand même vachement plus pratique pour jouer souvent sur le bouton de volume, y compris avec un ampli à lampes sans master...
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:38

Allez hop, je déterre ce topic pour poser quelques questions qui me trotte dans la tête ces derniers temps :

Je me suis posé une question (qui doit sûrement être conne), mais j'entend toujours parler de RR1, RR3, RR5. Est-ce qu'un RR2 ou une RR4 existent ou ont existés ? Le chiffre représente l'ordre chronologique de l'apparition des guitares ou ça n'a rien à voir ?

Ensuite, je commence déjà à réfléchir sur le modèle de jackson que j'aimerais acquérir dans le futur. Je voulais savoir s'il existe un modèle RR avec 24 cases, et un micro cheval + un micro manche ? Les seuls modèle 24 cases que je connais sont la J2SP ou la RR24 (ici de 24 n'a rien a voir avec la chronologie je viens de remarquer scratch), et elles ne possèdent malheureusement qu'un seul micro.
Dois-je passer par le CS pour espérer avoir un modèle avec deux micros ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:55

Narcror a écrit:
mais j'entend toujours parler de RR1, RR3, RR5. Est-ce qu'un RR2 ou une RR4 existent ou ont existés ? Le chiffre représente l'ordre chronologique de l'apparition des guitares ou ça n'a rien à voir ?
la RR24 (ici de 24 n'a rien a voir avec la chronologie je viens de remarquer scratch)

bien sûr que si! la RR24 est A LA FOIS la RR2 ET la RR4!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les RR Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les RR   Questions sur les RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur RR 1 L.S
» Questions sur ma KE-3 !
» Ma CS, questions/avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: