Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???

Aller en bas 
+15
Brocoly
Alex
Corven
Dam
darkpheonix
The-Duck
ø-Neµtrinos-ø
WildChild54
EricLerouge
zebutcher
madpeter
kenshin
Christ
Mikaël-Ange
bobmauRRane
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:55

Alors hein,que faites-vous pour redresser la marque et en faire une succes story ?
Vous avec l'occasion sur ce topic de jouer les big boss,défoulez-vous et décochez vos idées !!!

Alors je lance la première idée : je passe un deal avec des boutiques,mêmes modestes,pour leur fournir quelques modèles à prix coûtant (prix sortie d'usine donc),juste pour avoir une plus grande visibilité de la marque et que les Jackson refasse leur apparition dans les présentoirs.Ce qui n'est en tous cas plus le cas actuellement chez nous.
C'est une politique de "réoccupation du terrain",après tout à prix coûtant ça ne provoque pas de pertes et fait tourner l'usine.
Le magasin aura le droit de revendre au prix normal (donc plus grande marge pour lui) au bout d'un certains temps à définir suivant la rotation de leur stock,avec un minimum de temps en exposition.
Le but est évidemment qu'ils en recommandent après vente et qu'ils profitent de la visibilité pour en vendre sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:06

Je fais revenir Grover, je nomme Val au marketing, je neguocis mon endorsement et je me casse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:11

Moi j'endorse Dave Mustaine Cool en lui donnant 49% de la société, 50% pour moi et 1% à ma femme.

Ensuite je propose toute la gamme au magasin "même petit revendeur", de façon à avoir du choix et du stock pour les acheteurs impulsifs, je metterais en place un crédit "jackson" pour les paiement en plusieur fois pour ne pas louper des ventes. Possibilté de lising également avec option d'achat.

Je metterais en place des bornes internet avec accès direct au Custom Shop avec possibilité d'avoir son modèle en temps réel avec le devis.

Je conserverais la marge de façon à payer mes charges et le développement des mes futurs modèles.

j'interdirais toute vente par internet pour rester proche de l'utilisateur Jackson ou alros si il y a vente internet le retrait de la Jackson se fera dan sle magasin de son choix "revendeur Jackson" toujours pour garder le relationnel.

ensuite j'endorse METALLICA et j'envoie un fax d'adieu à ESP de leur part.

voilà c'est du vite fait. lol!

PS pour les magasins ils paieront leur stock à la vente de celui çi, pas d'avance de trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:29

je serais bien emmerdé car je ne sais pas ce qui se vends vraiment scratch

je crois que malheureusement pour vendre il faut se plier au marché et donc faire dans l'esbrouffe (à la ESP silent ). Genre guitares signatures à bas prix pour tout les groupes un peu "hype".

C'est en voyant les "stars" jouer sur une marque qu'elle acquiert une notoriété ensuite la distribution en mag est important mais maintenant la VPC marche tres bien!

Avec le succes des jeux Guitare Hero, c'est dans les premiers prix qu'il y a une possibilité de pénétration du marché. Ensuite il faut esperer que ceux qui continueront dans la pratique de la guitare resteront fidele à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:30

- Distribution exclusive dans des "Jackson Shop" dans tous les pays. Ces mags ont tous les modèles de serie (US/MIJ) et un peu de CS
- vente sur le net au même prix que dans les mags avec ajustement des prix en monnaie locale / USD tous les mois.
- Marketing avec endorsement de quelques pointures (dans le hard classique et le(s) métal(s) et sponsoring de festival
- clinics dans les JAckson Shop
- augmentation de la qualité du CS (plus de random cs)

et surtout sponsoring du JAF ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 17:10

Selon moi, les 2 plus réalistes sont :

Kenshin et Mika (je déconne enfin sauf pour Grover).

Alors si c'était à moi de le faire....

Tout d'abord un endorsement plus important de groupes. C'est eux qui font l'image de la marque. Je récupère Dave Mustaine et j'endorse enfin Laiho et Latvala. Je mise sur de nouveaux groupes également.

Je fais une gamme plus agressive et plus cohérente. Donc des prix moins chers, et une gamme plus progressive (comme peux le faire ESP). Pour ça J'absorbe Jackson Stars et leur gamme dans l'import.

Les modèles signatures sont déclinés en US et en Import.

J'annule les différences de prix entre les continents pour éviter d'avoir en Europe des Jacksons US à 2800€.

Je baisse le prix de l'import. Finit la RR5 à 1000€.

J'augmente les moyens alloués à la publicité et je nomme un vrai commercial pour le marketing (ou je m'en occupe ^^).

Je reprend la construction des préamplis embarqué ainsi que des micros et de la gamme d'amplification. D'abord en une petite série pour tester le marché, puis si ça marche en grande série.

Je crée une marque à part pour les Basses, avec des luthiers compétent dans ce domaine. Ils garderont l'identité Jackson (forme de chez Jackson) mais proposerons aussi des modèles plus standard.

Pour Charvel je trouve qu'ils sont en bons chemins. Manque plus que des endorsements et une gamme plus luxueuse pour le US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 17:28

COmpletement du même avis que val, surtout pour les micro et preampli Very Happy

A noté que pour les micro, apparement ils serait a nouveaux disponible, vu que dans le formulaire custom shop ils sont disponible donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54


Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : hm... Neverland ^^
Guitare Principale : Cort EVL K6 et Jackson RR3
Date d'inscription : 08/11/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 17:56

j'ai envie de dire Val PDG Razz complètement daccord sur les gammes plus progressives, trop de différence entre l'import et l'US, et jackson stars ben... c'est chaud quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:22

En fait les parties manquante dans la gamme, c'est jackson stars ^^
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:33

Alors pour moi,

Meilleur distribution
J'endorse Mr Laiho et Latvala
Et je sort une PUTAIN de RR 24 case US !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:37

J'aurais jurer le retour du peuplier dans le post de val Laughing

Enfin ça fait rever tout ça quand même Wink
J'èspère qu'un jour ça se réalisera !
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:50

ouai de tout point d'accord avec val aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:08

The-Duck a écrit:
J'aurais jurer le retour du peuplier dans le post de val Laughing

Enfin ça fait rever tout ça quand même Wink
J'èspère qu'un jour ça se réalisera !

Ah pas faux... Merci de m'y faire penser. Donc bien sur je vire l'aulne pour le peuplier! headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Dam
Admirateur
Admirateur
Dam


Nombre de messages : 767
Age : 34
Localisation : 49
Guitare Principale : Jackson RR3
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:25

EricLerouge a écrit:
COmpletement du même avis que val, surtout pour les micro et preampli Very Happy
Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Corven
Collectionneur
Collectionneur
Corven


Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson Dinky Flat top Custom Shop
Date d'inscription : 27/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:28

Du meme avis aussi.
Surtout pour la gamme l'étoffer un max, plus de formes plus de couleurs, différentes touches etc... Un peu comme Esp en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dssdband
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:30

Moi je fais fabriquer un suppositoire géant Jackson. Ca servirait à rien mais j'me marrerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:59

Alex' a écrit:
Moi je fais fabriquer un suppositoire géant Jackson. Ca servirait à rien mais j'me marrerai bien.

Metal up your ass? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:06

Zebutcher a écrit:


Tout d'abord un endorsement plus important de groupes. C'est eux qui font l'image de la marque. Je récupère Dave Mustaine et j'endorse enfin Laiho et Latvala. Je mise sur de nouveaux groupes également.


Franchement sur ce point je pensse que 2008 etait tres bien (plus d'endorsement en 2mois chez Jackson que chez ESP en 2ans Twisted Evil . Certes avec un gros paquets de groupes plus connu dans l'underground mais qui tournent à mort (rien que les albums d'Origin et Decrepit Birth ainsi que le dernier Severed Savior ont ete elus album de l'année dans plus de 20 pays (dans le milieu Death/Brutal death) et ce sont 3 groupes dont les guitaristes jouent sur Jackson depuis des années et endorsés depuis Fevrier... Donc je dis bravo headbang )...

The-Duck a écrit:
J'aurais jurer le retour du peuplier dans le post de val Laughing

Et voila, moi qui penssai pouvoir faire le mariolle quand je commanderai ma CS (est les gars une CS de 20XX en peuplier Twisted Evil ) je suis foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:31

Moi j'en sais absolument rien et je m'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:04

Brocoly a écrit:
Alex' a écrit:
Moi je fais fabriquer un suppositoire géant Jackson. Ca servirait à rien mais j'me marrerai bien.

Metal up your ass? Mr Green


Exactement, Metal up your BIG ass Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:06

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Supoaa7
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:15

Zebutcher a écrit:
Selon moi, les 2 plus réalistes sont :

Alors si c'était à moi de le faire....

Tout d'abord un endorsement plus important de groupes. C'est eux qui font l'image de la marque. Je récupère Dave Mustaine et j'endorse enfin Laiho et Latvala. Je mise sur de nouveaux groupes également.

Je fais une gamme plus agressive et plus cohérente. Donc des prix moins chers, et une gamme plus progressive (comme peux le faire ESP). Pour ça J'absorbe Jackson Stars et leur gamme dans l'import.

.

Et 10 ans plus tard la création du EAJ... Le ESP addict forum. La ou se réunissait tout les blasé fan d'ESP pour se remémoré l'époque ou ils avaient le pouvoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:17

mdr le pire ce que je crois que tu as raison sur ce coup-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:38

moi je suis un indic de chez ESP Suspect vue que je n'ai aucune JACKSON Mr Green
je vais faire passer toutes ces infos chez ESP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:43

ah mice on va devoir organiser un assasinat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
Contenu sponsorisé





Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???   Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite visite chez Jackson ?
» Mustaine serait allé chez Dean juste pour...
» Modèle Phil Collen, une charvel chez Jackson?
» jackson professionnal et jackson pro...
» Du haut de gammes chez les débutant? Bien ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: