Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Grover jackson

AuteurMessage
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

Guitare Principale : Dk2m snow white / esp eII mII

Grover jackson Empty
MessageSujet: Grover jackson   Grover jackson Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 22:01

Bonjour bonsoir !

J'ai pas encore accès à tout le forum alors je vais poster ça ici, j'ai vu ici et là (surtout sur reverb) des pelles estampillées "Grover Jackson", est ce que ce sont des guitares réservé à un certain marché ? Ça vaut quoi niveau lutherie, car j'ai vu que ça va des manches palissandre sans binding aux touches ébène avec binding et belles finitions.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

Grover jackson Empty
MessageSujet: Re: Grover jackson   Grover jackson Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 09:44

Citation d'un article du forum :

Citation :
Les Jackson/Charvel d'importation sont construites au Japon depuis le printemps 1986. De 1986 à 1994, Jackson avait un contrat avec une compagnie appelée Kyowa-Shokai, qui utilisait son usine Chushin Gakki à Nagano pour construire ces Charvels et Jacksons.

Lorsque le contrat a expiré en 1994, Kyowa-Shokai a décidé de ne pas renouveler leur contrat avec Jackson, partiellement dû au fait que Grover Jackson avait vendu Jackson USA à IMC. Cependant, à l'usine de Chusin Gakki, on a pensé qu'il y avait un marché pour les Jacksons au Japon, mais à cause de l'expiration de leur contrat avec Jackson, ils ont été forcés de choisir d'autres noms pour produire les belles pointues (pour lesquelles ils détiennent le contrat de Trademark), d'abord "Grover Jackson", puis "Team CJ" et aujourd'hui "Jackson Stars".

C'est uniquement pour le marche Japonais à la base et tu trouves du bas de gamme comme du très haut de gamme.

Vraiment de super guitares mais personnellement, toutes celles que j'ai essayé m'ont toujours donné le sentiment des pelles japonaises (en dehors des PRO) : super confort mais manque de coffre.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys

Grover jackson
Page 1 sur 1