Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Salut la communauté !

AuteurMessage
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

Guitare Principale : Dk2m snow white / esp eII mII

Salut la communauté !  Empty
MessageSujet: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 00:40

Salut à tous !

Je suis Vincent, 30 ans, j'habite près de Toulouse, et j'aime les Jacksons !

Tout commence en 2012 (mieux vaut tard que jamais) quand je décide de m'offrir une dk2m made in Japan, après l'avoir essayer chez mon luthier.
J'avais avant ça une inabez rg420, mais ça c'était avant... Bref, j'ai commencé à joué en 2011, donc j'ai un peu d'expérience mais j'ai jamais pris un cour de guitare, chacun sa façon d'aborder la chose !

Cet été j'ai raté une soloist usa sur leboncoin (je sais pas si j'ai le droit de citer) 1200€, le village a côté de chez, moi et je suis même pas allé la voir, parce que le gars avait fait bloquer le Floyd...
L'annonce est restée dans les 1 moi et demi, et c'est quand elle y était plus que j'ai réalisé mon erreur...

Donc, j'ai décidé de m'entourer de guitares Jackson, car je les adore !

Côte musique, j'aime, le crossover, le thrash metal, punk hardcore, metal, punk, en groupe ça donne suicidal tendencies, pantera, municipal waste, slayer, ozzy, pour ne citer que les plus connus ! Si ça intéresse quelqu'un au passage, si vous aimez le tharsh bien coillu aller Dust Bolt, et pour les fans de municipal-> insanity alert!!!

Aller on reprend le fil, j'ai une dk2m snow white, achetée neuve chez un luthier près de chez moi en 2011/2012 (je sais plus vraiment) pour 700€, c'est la 3eme gratte que j'ai eu après une ibanez rg420 et une strat hm de 88, revendue depuis.
J'ai pas eu le besoin d'en avoir d'autre car j'ai vraiment trouvé ma dk2m fantastique, mais j'ai maintenant envie de les collectionner ! Et je viens de m'offrir une petite dk2ff (frets on fire 🔥🔥) ayant apparemment appartenu à son précédent propriétaire pendant 18 ans !! Bon elle a quelques pocs et il manque les locking nuts, mais je l'ai eu pour 170€ avec un Seymour Duncan blackout ahb-2, il me semble que c'est un prix plutôt correct pour une japonaise !!!
J'ai aussi une esp eII mII de 2014/15, mais les jackson n'ont pas à rougir et s'en sortent haut la main et son de loin mes préférées.
Côte amplis, j'ai un combo carvin xv112 100w tout lampe, une tête carvin v3m 7,22,50w tout lampe, une tête Randall rh150 g3 plus transistor hybride avec un 12at7, et un cab 4x12 monté avec des celestion rockdriver junior pour faire tourner les bêtes !

Quelques photos après cette longue introduction Smile

Salut la communauté !  Img_2010
Salut la communauté !  Img_2011
Salut la communauté !  Img_2012

Il manque le v3m et la Squier est à ma femme, mais elle est vite descendue depuis l'arrivée de la dk2ff !

Je regrette de pas avoir trouvé ce forum plus tôt afin d'échanger avec les passionnés de "pointy headstock"!

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 00:46

J'ai pas pu tout insérer dans le premier post, quelques photos supplémentaires !
Salut la communauté !  Img_2014
Salut la communauté !  Img_2015
Salut la communauté !  Img_2013
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo

Guitare Principale : RR

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 14:14

Salut Vincent !! Bienvenue ! headbang Bien sympas ces Dinky cheers
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM

Guitare Principale : RR1

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 17:28

Hello Vince !
Bienvenue sur le JAF Smile
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe

Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 20:57

Bienvenue!
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 21:29

Merci pour l'accueil !
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 09:41

Bienvenue parmi nous !

2 jolies bêtes. Je pense que si tu tombes sur du USA, tu seras encore plus surpris ! Smile

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 13:09

Salut ! J'ai vu ton topic sur G.com aussi. Wink
Ouais, elles sont super ces Dinky ! J'en suis très fan ! Dont une DK2M blanche comme la tienne Laughing
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 14:07

Xeelee a écrit:
Salut  ! J'ai vu ton topic sur G.com aussi. Wink
Ouais, elles sont super ces Dinky  ! J'en suis très fan ! Dont une DK2M blanche comme la tienne Laughing

Salut! Et oui je ne connaissais pas encore le jaf et j'avais besoin de raconter ma vie !

Plus les jours passent et plus j'aime ces grattes !
la pie
Confirmé
Confirmé
la pie

Guitare Principale : Jackson Soloist ATT Pro

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 20:59

Bienvenue, avec toi le forum revit ... Very Happy !
J'aime bien aussi les superstrats ESP, pour pinailler j'ai juste du mal avec le repère en 12ème case.
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 21:36

la pie a écrit:
Bienvenue, avec toi le forum revit ... Very Happy !
J'aime bien aussi les superstrats ESP, pour pinailler j'ai juste du mal avec le repère en 12ème case.

Enchanté Benjamin !

C'est un réel plaisir pour moi de l'avoir trouvé, tout bêtement en regardant une annonce de Jackson dans laquelle il était spécifié que la guitare avait été estimé par le "Jackson addict forum", j'aurais jamais pensé qu'il y avait un forum francophone de fans de Jacksons (autre que la fratrie ^^)

L'esp j'ai eu la chance de l'avoir neuve pour la moitié de son prix, j'aurais préféré avoir une Jackson, mais j'y suis maintenant très attaché et je la garderais toute ma vie, c'est certain ! Pour compenser ce vilan repère de la 12ème tant décrié, elle arbore un bel ébène !

zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 08:50

C'est une belle bête y a pas de doute. J'ai eu une Horizon II FR qui a giclé dés la première Jackson USA arrivée !

pirate2k a écrit:
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 09:50

zebutcher a écrit:
C'est une belle bête y a pas de doute. J'ai eu une Horizon II FR qui a giclé dés la première Jackson USA arrivée !

Tu me fais saliver Zeb, c'est déjà la deuxième fois que tu me vente les qualités des Us, mais mon compte en banque il est pas de cet avis là Wink, ni ma femme d'ailleurs car nous sommes en plein déménagement !
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 18:53

Je comprends bien. Il faut prendre son temps pour faire ce type d'achat.

Et après ce n'est que mon avis perso. D'autres sont très content avec leurs Jackson imports. J'en ai également donc ...

PS : tu as l'accès à tout le forum.

pirate2k a écrit:
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 19:49

Je suis toujours à l'affût d'une bonne affaire, on sait jamais, mais je voudrais pas me ruiner non plus !

Super, j'ai déjà repéré quelques sections que j'avais envie de visiter, notamment, le coin de la théorie, "pour shredder comme jamais" Very Happy
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 10:09

Salut les amis !

J'ai pas trop le temps de passer raconter ma vie ces jours si car je suis en train de vendre ma maison, c'est à dire que je suis devenu agent immobilier à temps plein...

Je scrute quand même régulièrement les annonces, et j'ai vu à Toulouse une dinky custom shop, avec électronique (merde me souvient plus du nom) truc en "... Son" il le semble, refretteé, ofr neuf, je suis plus sur de l'année, mais le prix je m'en souviens ^^ 1800€.
Elle est pas restée longtemps, et quoi qu'il en soit je n'ai pas le budget, mais ça me donne une idée de ce que je peux trouver par ci par là !

J'ai aussi ma voiture au garage, depuis presque un mois ! Du coup je suis jamais allé voir la slxt Green, mais semble t'il que cette semaine je vais enfin la récupérer ! Je vous donnerais dès nouvelles si je fais une petite acquisition ^^

À plus !
ZOO-TV
Débutant
Débutant
ZOO-TV

Guitare Principale : Charvel pro mod ; DK2L ; King V Pro; SL2; Gibson Explorer

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 13:58

salut !
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 12:15

Quand la vie quotidienne prend le pas sur la passion. Je connais bien !

pirate2k a écrit:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut la communauté !    Salut la communauté !  Icon_minitime

Salut la communauté !
Page 1 sur 1