Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le made in Indonésia est il bon ?

Aller en bas 
+4
darkpheonix
stedededex
zebutcher
Alnitak76
8 participants
AuteurMessage
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 17:12

Je commence à m'orienter vers un nouvel achat, une Rhoads différente de ma RR3, c'est à dire juste un élément changeant, comme un bois, ou des cordes traversantes.
Je vois chez Thomann, le "made in Indonésia", quelques beaux modèles.

Mais qu'en est il de cette production ?

Jackson produit tout ses exports là bas ?

Je constate que le manche traversant est généralisé. Il n'y a que les séries JS qui sont avec manche vissé.

Je regarde le marché de l'occasion. J'ai un trop bon souvenir de ma DKMG (MIJ) donc j'ai une préférence pour une gratte de cette époque.



Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:08

Epoque MIJ, y a Guivre qui vend 2 KV elite ! MIJ manche traversant, touche ébène. Le haut du panier avant la délocalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:40

Oui ou regarde pour une vieille RR pro des 90s, parfois avec un peu de patience tu peux faire une affaire.
Les indo c'est un peu random niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:30

J'avais vu les Elite KV, mais je préfère la RR.

Les séries Pro, je ne m'y retrouve pas. Certaines productions sont meilleures que d'autres, suivant la politique de Jackson, non ?

Bon, là sur Thomann, il y a une RRT Pro à 970 euros, elle me plaît bien. J'ai vu aussi des "CD", un peu différente en forme.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:58

Là on te parle des PRO. Les japonaises du début 90 avec touche ébène etc ... très proche des USA voir équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:05

Elles sont estampillées "Professional" sur la tête juste après le logo Jackson et ont les mêmes specs que les US.
Tu trouveras plus d'info ici

Elles passent dans les 800e généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 01:08

On en voit assez souvent passer des RR Pro chez ishibashi music si l'import ne te dérange pas

https://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/eubox.php?T=gazo
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 07:54

Il y en a assez en europe pour pouvoir s'éviter 150e de port et la même chose en taxe, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 09:24

Je rejoins l'avis des copains. A ce prix là, fonce sur une Professionnal d'occasion plutôt qu'une indonésienne neuve.

Sauf si comme moi, tu a craqué sur un modèle particulier disponible seulement dans les nouvelles "Pro Series" donc made in Indonesia. A l'époque j'avais acheté une RRT-3 indonésienne, neuve. Elle était très bien, mais pas parfaite niveau finition et un cran en dessous des USA/PRO japonaises sur le plan des matériaux choisis (notamment le binding du manche). j'avais fait une fiche, elle doit toujours être là il me semble que j'avais fait des photos des "défauts".
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 13:42

J'ai trouvé une Pro :

https://img4.leboncoin.fr/ad-large/f9738a07c8efd3bc98edff878013cf1e5a7904b3.jpg

250 euros sur le bon coin.
Ca me parait peu pour une très bonne gratte, non?
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 18:05

AH oui non, c'est une EX bas de gamme. Là on te conseillait une PRO. Professional PRO, pas Professional EX, même période même série mais pas du tout la même gamme.
Regarde le lien audiozone que je t'ai envoyé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 07:34

J'avais lu qu'un manche traversant demandait plus de boulot pour un "re-frettage", donc plus cher à faire. Encore plus si il y a un binding.
J'avais usé les frettes sur ma SLS3, vraiment beaucoup, au niveau des 12-15 aigues. C'est l'acheteur qui me l'a fait remarqué lors de la vente, j'ai dû baisser le prix, d'autant plus que c'était un manche traversant.

C'est aussi pour ça que je cherchais plutôt un manche vissé et tant qu'à faire sans binding.
Du coup, c'est difficile de trouver ça en neuf. Seules les JS sont vissées.

Je n'ai jamais joué une JS, mais la différence de prix avec une Pro (neuve) doit être autrement justifiée que par la présence du binding sur manche traversant, ainsi que du hardware, non? Le choix du bois est il aussi rigoureux ?


Une JS32 re équipée en hardware Schaller et micro emg (par exemple) donnerait donc une gratte de la gamme supérieure.

Quel cahier des charges Jackson respecte pour ses différentes gammes ?

Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 10:37

Je ne pense pas que le fait qu'un manche soit traversant augmente le taf du luthier. Le binding oui. Une touche érable aussi car il y a des retouche vernis à faire très souvent.
Attention à ne pas jouer avec des cordes rouillées. Elles sont bien plus abrasives que des cordes non oxydées.
Quand tu as une guitare entrée de gamme, pas cher, avec un équipement qui en jette, forcément que des economies ont été faites ailleurs, sur le choix des bois, la main d'oeuvre et le contrôle qualité. Il y a différentes sortes d'accajou par exemple, qui ne donnent pas tous aussi bien. Le tilleul (basswood) qui pousse en Amérique du Nord est excellent. C'est celui qu'utilise MusicMan ou ibanez sur ses haut de gamme. Son cousin qui pousse en Asie, utilisé sur les bas de gamme car il n'est pas cher et pousse sur place, n'a pas les memes qualites...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 23:17

Bonsoir à tous , je refais une petite apparition après quelques mois d'hibernation . Le sujet lancé par Alnitak m'intéresse  , j'ai 2 grattes made in Indo , qui ne sont certes pas des Jackson (ce sont des G&L à environ 400€)  , mais si un avis de plus peut t' aider ;;.
Bon , mon point de vue :
Les grattes Indo font parfaitement le job , à condition de pouvoir faire un minimum de réglages par soi-même . Intonation , réglage du vibrato , action des cordes , etc ... Il me semble qu'en tant que joueur amateur ou même semi-pro , une indonésienne bien réglée fera vraiment  l'affaire . Après , si on cherche la petite coulure de vernis un peu disgracieuse , ou la frette qui est plus ou moins saillante , on peut toujours trouver des défauts (ou pas ) ; mais , je dois dire que sur des grattes made in USA , il m'est également arrivé de  constater des défauts de finitions , et j'ai déjà eu des problèmes de buzz sur les frettes , ou autre problème gênant la jouabilité .... comme quoi , rien n'est garanti . Mais il faut bien distinguer la production made in Indo , qui semble maintenant devenir la norme "moyenne gamme " (équivalente à la production Coréenne à mon avis) ,de la production Chinoise , où , là on est plus dans la contrefaçon hasardeuse ....Quelquechose me dit  que toutes ces guitares ( quelle que soit la marque ... )sont fabriquées majoritairement au même endroit ....Certes avec des exigences différentes mais , je vois bien des ateliers centralisés d'où sortiraient des Jackson , des Prs , des ESP , des Schecter ,des  Chapman...L'accastillage est maintenant très standardisé pour le milieu de gamme , et globalement la qualité est assez constante ;
Pour ce qui est des bois , je ne vais pas relancer le sempiternel débat, mais moi ,je suis incapable de dire si un tilleul ,ou un acajou ou un érable sonne mieux qu'un autre ...
Juste , l'ébène actuel ne me semble pas d'aussi bonne qualité ...
Sinon ,une fois passé à la moulinette d'un ampli , pré-ampli , baffle , compresseur , micro etc ... franchement , je ne vais rien distinguer de flagrant . J'ai du avoir une  quinzaine de grattes de tous niveaux de prix et le made in USA ne m'impressionne plus autant qu'avant ... Reste le côté visuel ... une belle table bien épaisse 'quilted' et un manche en érable bird's eyes ça en jette toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 16:02

Je reviens d'avoir lu les articles, principalement de Zebutcher. Un excellent travail, une source de savoir, merci.
Du coup je m'excuse d'avoir osé dire qu'une JS32 pouvait être une aussi bonne gratte que autre de gamme supérieure.

Ca m'a donné envie d'une Made in USA. Ou d'aller voir un luthier.

Ou une Elite MIJ...j'en ai vu une en vente, mais le gars écrit qu'elle est à 2000euros neuve. Je crois que non, j'avais eu une Elite Soloist, je ne l'avais pas eue à ce prix je crois.

Je regarde un peu partout, je vois de tout, à tous les prix. Et celle de Guivre qui me tente de plus en plus.
J'étais parti sur une RR mais finalement, c'est juste une super Jackson que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock
Débutant
Débutant
Chamrock


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Hyères
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 26/03/2019

Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 16:47

Bonjour, il y a-t-il quelqu'un qui possède où à essayé une Mick Thomson MTM2 ? Je cherche une guitare à chevalet fixe. Je suis tombé sur quelques avis qui m'ont fait grincer des dents concernant la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le made in Indonésia est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Le made in Indonésia est il bon ?   Le made in Indonésia est il bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le made in Indonésia est il bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ID] / [CO] Jackson KVT Pro (Made in Indo)
» [CO] Jackson Kelly KE-3 made in Japan
» Différence entre ELITE mij et made in USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: