Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jackson addict Hello !!!

Aller en bas 
+7
JiM
fazer60099
stedededex
madpeter
sisyphe
zebutcher
flaow
11 participants
AuteurMessage
flaow
Nioub
Nioub
flaow


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 18:28

Salut à tous,

Prénom : Flo
Age : 37
Lieu de résidence : Aix en Provence
Niveau en Guitare : Intermédiaire +
Styles musicaux & influences : évolution au fil des années ... mais je suis plus orienté soul funk maintenant, malgrès que j'écoute de tout du moment que le son est bon et que la musique me parle
Matériel utilisé : GUiTARE : Lag Roxanne, fender Stratocaster de 1998, gretsch électromatic de 2014 et une Jackson Performer PS2; AMPLI : un petit cube ; PEDALIER : POD HD 300! et je joue beaucoup avec les presets sur l'ordi
Site web : No
Détails en plus : ... beh non !!!

J'ai donc une Jackson Perfomer PS2 à laquelle je suis très attaché, car je l'ai depuis 24 ans; mon père m'avait mené l'acheter au magasin de Vitrolles un mardi soir, je me l'étais payé car il n'était pas trop chaud !! c'était ma première vrai guitare ( la première était une imitation de strat noire ) c'est une bonne grosse parti de souvenirs de ma jeunesse et je voudrai la remettre en service !

Mais j'ai un petit souci de cordes qui frise ! Je voudrai vous en parler pour avoir un retour de votre part, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum pour en discuter !!
Et aussi j' aimerai connaitre exactement l'âge qu'elle a, par rapport a son numéro de série.

Merci pour vos futures réponses ! et impatient de rejouer master of puppets avec !!!

Bonne journée

Flaow
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:56

Salut Flo, et bienvenue

Il nous faudra des photos de ta guitare. Pour les cordes qui frisent faut probablement un réglage de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:09

Salut et bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:27

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 09:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 12:57

Welcome aboard Flo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flaow
Nioub
Nioub
flaow


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 16:32

Bonjour à tous

Et merci pour vos réponses !

Pour la photo je préfère attendre un peu, car dans sa housse depuis 15 ans, elle n'est pas 'lustré', manque 2 cordes car en l'accordant elles se sont cassée ! le reste est rouillé ...mais des qu'elle est prête ça sera avec grand plaisirs ! ( si cela ne vous ennuie pas, mais s'il le faut ...)

En fait elle frise que sur la 7 eme case et sur les 6 cordes. Le plus sur la corde de ré sol si !
C'est bizarre; les frettes ne sont pas abimées !

Est qu'il est possible de monté un peu le chevalet du floyd rose ! et est ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

Est- ce que le truss rod peu remonté que le milieu du manche ??

Merci à tous !!

Bonne fin de Week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 16:57

Ça ressemble a un problème de courbure du manche. Si ça frise que au milieu c'est peut-être que le manche est trop bombé et qu'il faudrait desserrer le trusrod.
Tu peux contrôler la courbure assez facilement en frettant la première frette et la dernière sur une même corde, normalement il doit y avoir un tout petit jour entre la 12ème frette et la corde et cette dernière doit pouvoir vibrer un minimum.
Si ça vient pas de la courbure c'est qu'une frette (ou plusieurs) ne sont pas à niveau, dans ce cas il faut les repérer et les rectifier légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 19:35

Tout est dit.

Et les photos c'est pour te donner une estimation de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 10:23

Bienvenue sur le JAF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 13:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
flaow
Nioub
Nioub
flaow


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 19:36

Bonsoir à tous !!

Avant tout merci pour votre accueil et vos conseils !!

Voila j'ai réglé le tussrod, la guitare est jouable maintenant ! ça ne frise quasiment plus. Je peux largement jouer avec. En revanche c'est la 21eme case, sur la corde de la, re et sol qui font comme avant sur la 7eme. Mais cela ne me pose pas de souci !!! ( pour le moment )

J'ai nettoyer les frettes à la paille de fer 000, mis de l'huile de citron pour le bois du manche (dunlop) polishé le corps (dunlop polish clean), du produit pour les contact électronique, changé les cordes (elixir 9 - 46) et je suis content ! mdr

Elle ne grésille pas des potards, le son est niquel sur l'ordi avec logic !!

J'aurai du prendre des photos avant / après mais je n'y ai pas pensé avant ...

Bonne soirée !!!

Voici des photos de la petite !!, elle est quand même en bon état pour une guitare qui a 24 ans !!

Jackson addict Hello !!! Img_8410
Jackson addict Hello !!! Img_8413
Jackson addict Hello !!! Img_8411
Jackson addict Hello !!! Img_8412
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 22:02

Sympa cette petite PS-2 !
Content que tu aies réussi à la régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
flaow
Nioub
Nioub
flaow


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 19:30

Yes merci beaucoup !!

Ca fait plaisirs de rejouer avec !!
Est ce que quelqu'un peu me donner une explication sur le numéro de série et l'année ?

Bonne soirée !!

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 21:11

Pour ton problème de frise à la 21 c'est probablement le floyd à remonter légèrement.

Pour l'année ça va être compliqué à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
flaow
Nioub
Nioub
flaow


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2018

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 19:33

Bonsoir,

Le numéro de serie ne donne t-il pas une indication pour l'année de fabrication ??
Comment faire pour remonter le floyd ? je n'ai pas trouver trop d'explication !!
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 20:59

Avec une clé Allen, sur les 2 axes sur lesquels pivotent le floyd. par contre, faut le faire floyd démonté, sinon tu abîmes les couteaux et tu marques les axes...
Revenir en haut Aller en bas
LittleTonySL
Connaisseur
Connaisseur
LittleTonySL


Nombre de messages : 326
Localisation : Vienne (38)
Guitare Principale : SLS3 Green Swirl
Date d'inscription : 10/08/2016

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 21:22

Salut Flo,
Bienvenu parmi nous, chouette ta PS-2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-jackson.com/fr/Tina-Turner/Tina.html
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 09:41

flaow a écrit:
Bonsoir,

Le numéro de serie ne donne t-il pas une indication pour l'année de fabrication  ??
Comment faire pour remonter le floyd ? je n'ai pas trouver trop d'explication !!

II n'y a pas de registre concernant les numéros et ils n'ont pas un chiffrage cohérent (genre 2 premiers numéros donnent l'année).
On ne peut faire que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 17:09

Oh la petite PS2 identique à celle que j'avais ! Mais elle a mieux vieilli que la mienne.

Je crois que les PS2 ont été produite durant un temps assez court non ? La tienne doit être une coréénne. Donc après 1995. (ce qui ne fait pas tout à fait 24 ans).


1995 the Korean Performers
The less expensive MIJ Concept series (produced Christmas 1993 to 1994) moved production to Korea in 1995 and became the Performer series. All MIK Performers were given a 7 digit serial number that starts with the number 1 (there is some speculation that they can also start with a 0, but I have not seen a 7 digit serial number starting with 0 as of yet) and were assigned serial numbers sequentially. Production of the MIK Performers ended in 1998 and the production moved to Japan in 1999. There is not a precise way of dating the production numbers across all four years of MIK production (I only have a few dates aligned with serial numbers as of right now); if you have a MIK guitar please post the serial number and any other information at http://www.jcfonline.com/forums/showthread.php?t=101420 so that one day we may be able to know production dates via the MIK serial number.
Revenir en haut Aller en bas
End Of Worlds
Intermédiaire
Intermédiaire
End Of Worlds


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Reims
Guitare Principale : ESP Horizon, Jackson RR3
Date d'inscription : 14/07/2017

Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 15:39

Bonjour Flo, bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson addict Hello !!! Empty
MessageSujet: Re: Jackson addict Hello !!!   Jackson addict Hello !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson addict Hello !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zebutcher : Total Addict
» Petite encyclopédie des pros Jackson addict (et ex)
» I'm a new addict
» Salut les Addict
» Tompewce, nouvel addict !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: