Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DK2M vs DKMG upgarde

Aller en bas 
+6
Brocoly
Mikaël-Ange
Xav84
zebutcher
madpeter
jonar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 18:04

EDIT : j' dois reposter mon post de hier soir vu le bug de serveur Cool

bon en fait je vais changer d' gratte bientot tres vite, pour remplacer mon iba' 170 dx, au debut j' avais flashé sur une belle rr 24, mais bon les finances n'etant pas extensible, j' pensais me rabbatre sur une rr3, qui me suffirait pour jouer seul chez moi.
le hic c'est que j' ai pas envie de m' prendre une rhoads maintenant, je pref en acheter une plus tard quand j' aurais un boulot, une maison...installé dans quelque années ( et mettre des $ de cotés pour un rr1 quoi Very Happy )

bon alors j' me suis tourné vers les dk, et là le hic c'est que j' arrive pas a m' decider.
j' hesite entre les deux
une dk2m ( en snow white) ou une dkmg upgarde en black forest ( ou trans black, faut voir ^^)
l'une en seymour, l' autre en emg Crying or Very sad
le meme floyd ( si j' me trompe pas mais j' en suis quasi sur ^^)

alors pour departager les deux protagonistes, qui sait m' aider? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 18:05

La DK2M SW c'est la plus belle Embarassed

Ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 19:18

Fais un essai. Wink

C'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 19:20

j' avais essayé la dkmg mais la dk2 pas moyen , mais bon elles se ressemblent niveau confort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 19:20

C'est pas vraiment pareil.

DKMG : EMG, palissandre et table bombée
DK2M : SD, Erable et table plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 20:55

quand j' disais " pareille" ,c'est niveau confort de jeu de manche, je me demandais si c'etait similaire ou pas du tout.
par contre quand je vois les caractéristiques, je sais vraiment pas " choisir"
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 22:11

C'est pour ça qu'il faut que tu compares. Et je ne pense pas que tu auras du mal à trouver les 2 dans un gros mag'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:29

Perso j'ai déjà testé la DKMG mais pas la DK2M.
La DK2M a vachement plus de classe niveau look, sauf peut être pour la DKMG en transblack, enfin c'est pas le sujet...
Mais en ce qui me concerne, quand j'ai eu ma SLSMG j"ai été super déçu du manque de polyvalence des EMG, je sais que ma prochaine gratte aura un micro splittables en position neck, ou alors un simple, et plus polyvalent (je pense que les SD de la DK2M feraient bien l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 18:02

Pour un epu plus de polyvalence monte un 89 en manche (85+sa Wink cela sonne tres bien mais avec un peu moins de profondeur dans le son qu'un "vrai" 85+sa...

Ou pourquoi pas deux 89 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav84
Confirmé
Confirmé
Xav84


Nombre de messages : 188
Age : 43
Guitare Principale : Jackson SLSMG SB
Date d'inscription : 16/07/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:34

Merci pour l'astuce, j'y penserais, mais en attendant, à défaut d'avoir pu réunir les thunes pour me payer une Charvel "Production Models", je penses commander une DK2M au papa noyel. Ca fait un petit moment que je bloque dessus, et je compte sur elle pour m'apporter la polyvalence qui fait défaut à ma SLSMG.

Un son un peu plus froid et neutre au neck et en son clair (moins de médiums, et surtout moins de patate!) pour me la jouer un peu jazzy de temps en temps, tout en restant chez Jackson. Et puis pour le prix, je doute que je sois déçu !

Jonar t'en es où de ton dilemme?
Revenir en haut Aller en bas
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:57

toujours le meme, j' suis passé au mag cette aprem et " pour en essayer une, je dois la commander ,et j' ai pas trop envie de peut rester avec sur les bras si tu ne me la prends pas"...
voila ce qu'on m'a sortit alors bon , j avais essayé par le passé une dkmg ( qui etait en hz) et bon j' me sentais bien dessus...
a dire vrai ce qui m' plais dans la dkmg c'est les emg et la table translucide sur la transblack ( rhoooooo comme c'est beau^^) et la tete reverse.

mais la dk2m sw est vraiment belle, classe.

que ça soit l' une ou l' autre,ça m' changera toute façon de ma vieille iba 170dx, j' aurais enfin des vrais micros Laughing , j' voulais un son tranchant, precis avec de la peche pour du metal style metallica, d' ou les emg....
mais d' un autre coté un peu plus de chaleur dans l' son tout en restant dans l' registre metal d'ou les seymour

et a dire vrai je sais pas trop ce qui les separes, si les micros et la table et la tete reverse...

mais bon comme seconde gratte je sais vraiment pas quoi prendre

parceque hors prix d' la gratte, faut penser a la housse ou le case ,ça fait des frais en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 23:13

Que ce soit l'une ou l'autre ce sera idem. Et pourquoi ne regarderais tu pas en occasion .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:11

vrai que j' y avais pas pensé, mais bon franchement j' ai peur de m' faire avoir, quand j' regarde des occas' souvent elles me filent sous le nez, puis j' avouerais que peur de tomber sur le mauvais plan
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 08:57

Sur la 50taine de guitares que j'ai eu il n'y a eu que 3 mauvais plans, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 09:44

oui mais toi t'a toujours eu l' art de trouver les bons plans, puis bon comparer a toi, j' y connais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:02

Rien ne t'empêche de demander conseil avant d'acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:03

c'est pour ça que j' viens ici demander vos avis , sur les dkmg et la dk2, que ça soit en occas' ou en neuf, j' px pas m permettre plus de 650/700€
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:06

jonar a écrit:
toujours le meme, j' suis passé au mag cette aprem et " pour en essayer une, je dois la commander ,et j' ai pas trop envie de peut rester avec sur les bras si tu ne me la prends pas"...
voila ce qu'on m'a sortit alors bon , j avais essayé par le passé une dkmg ( qui etait en hz) et bon j' me sentais bien dessus...
a dire vrai ce qui m' plais dans la dkmg c'est les emg et la table translucide sur la transblack ( rhoooooo comme c'est beau^^) et la tete reverse.

mais la dk2m sw est vraiment belle, classe.

que ça soit l' une ou l' autre,ça m' changera toute façon de ma vieille iba 170dx, j' aurais enfin des vrais micros Laughing , j' voulais un son tranchant, precis avec de la peche pour du metal style metallica, d' ou les emg....
mais d' un autre coté un peu plus de chaleur dans l' son tout en restant dans l' registre metal d'ou les seymour

et a dire vrai je sais pas trop ce qui les separes, si les micros et la table et la tete reverse...

mais bon comme seconde gratte je sais vraiment pas quoi prendre

parceque hors prix d' la gratte, faut penser a la housse ou le case ,ça fait des frais en plus Rolling Eyes

Peu importe celle que tu choisira ce sont de bonnes grattes Wink
Il y a toujours des petits - vis à vis des us mais perso meme avec 2 pro je garde (et prend beaucoup de plaisir à jouer) ma DK2 qui depuis l'update en FRO repond comme je le veux Cool

Pour un son chaleureux mais avec une pointe de precision en plus pensse à certains Dimarzio (norton/zone serie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 18:31

plus j' regarde la dk2, et plus je craque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 18:50

Mais non il ne faut pas craquer pour une DK2..... Razz il ne faut pas... pas du tout même...lol!

DK2M vs DKMG upgarde Dk210
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 18:59

Bah moi j'aime pas la DK2M Razz
Vraiment dommage que la tête ne soit pas blanche comme le corps, ça aurait été de toute beauté, mais là ça gache un peu le truc je trouve. silent
Revenir en haut Aller en bas
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 19:50

elle aurait pu etre reverse là ça aurait été encore plusssssssssssssss allechant Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:01

Brocoly a écrit:
Bah moi j'aime pas la DK2M Razz
Vraiment dommage que la tête ne soit pas blanche comme le corps, ça aurait été de toute beauté, mais là ça gache un peu le truc je trouve. silent

Matching headstock = Jackson USA sauf erreur de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar


Nombre de messages : 1815
Age : 39
Localisation : liege
Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW
Date d'inscription : 29/06/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:11

c'ets pas l' meme prix ça faut y penser
Revenir en haut Aller en bas
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 20:37

jonar a écrit:
c'est pour ça que j' viens ici demander vos avis , sur les dkmg et la dk2, que ça soit en occas' ou en neuf, j' px pas m permettre plus de 650/700€

J'avais également un (tout)petit budget pour trouver ma DKMGT. Tu peux regarder chez National Music Supply de temps en temps(si cela ne te fait pas peur de commander loin de chez toi) du coté des "Used, Scratch & Dent". C'est là que j'ai trouvé la mienne pour moins de 200Euros tt compris, et ils ont des Jackson qui y traînent régulièrement(d'ailleurs en ce moment il y a une DK2M ...mais bk): La mienne était notée comme "used", mais il s'agissait sans doute d'une erreur de leur part car elle est arrivée parfaitement neuve(sans doute était ce en fait une "B-stock" comme la DK2M qu'il y a en ce moment). Peut être y'a t il moyen d'y faire à nouveau une bonne affaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DK2M vs DKMG upgarde Empty
MessageSujet: Re: DK2M vs DKMG upgarde   DK2M vs DKMG upgarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DK2M vs DKMG upgarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DK2 ou DKMG?
» Problême micro DKMG
» Micro chevalet pour DK2M
» DK2M White Bengal, qu'est ce que vous en pensez ?
» Infos KV Standard, DKMG EDIT : finalement SL-3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: