Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Warmoth

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Jeu 20 Juil 2017, 13:35

End Of Worlds a écrit:

Joe a écrit:
Petite parenthèse, pour le côté anecdotique de l'histoire, on peut être metalleux et catho. J'ai un ami qui est prêtre et qui gros fan de black. Il a écrit un bouquin sur le métal (une étude sociologique) et va sortir (ou a sorti?) un bouquin sur Opeth.
Comme quoi pirat
Ouaip. Je suis aussi Catholique. Et dès le début de ta phrase, j'avais deviné que tu voulais parler de Robert Culat. J'ai racheté son bouquin "L'âge du Metal" à un pote. Pas encore fini de le lire, par contre. Son bouquin sur Opeth est sorti, à ma connaissance. Je ne l'ai pas encore, mais je pourrais éventuellement l'acheter, pour offrir à une amie fan d'Opeth. (Si il me reste des biftons après avoir cédé à la tentation.)  Cool
Il est prêtre à Copenhague. J'ai failli le rencontrer lorsqu'il est passé à Paris en septembre 2015, parce qu'un pote (le chanteur de Griffon, un groupe de BM Parisien) le connait bien et m'a invité à cette occasion. Je n'ai pas pu y aller, mais cette amie en question, oui. Elle a été déçue, il y avait trop de monde autour de lui, c'était à "La Frange" et c'était pas le bon contexte : pas moyen d'aborder des sujets sérieux.

Ouais c'est bien lui. Je l'ai beaucoup cotoyé durant mes années lycée, c'était l’aumônier et en apprenant qu'il était fan de métal on allait le voir toutes les semaines, même plus. C'est vraiment un chic type, il mérite à être connu Wink
Si tu as l'occasion de passer un peu de temps avec lui, tu passera assurément un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
End Of Worlds
Débutant
Débutant

Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Ven 21 Juil 2017, 01:55

Joe a écrit:
Ouais c'est bien lui. Je l'ai beaucoup côtoyé durant mes années lycée, c'était l’aumônier et en apprenant qu'il était fan de métal on allait le voir toutes les semaines, même plus. C'est vraiment un chic type, il mérite à être connu Wink
Si tu as l'occasion de passer un peu de temps avec lui, tu passera assurément un bon moment Smile
Oui, ça j'en suis sûr ! J'aimerais bien que ça puisse se faire, mais je ne sais pas encore quand. (De préférence quand j'aurai fini son bouquin.)
Peut-être qu'un jour j'irai le voir dans sa paroisse à Copenhague ? J'ai comme un doute, il faudrait qu'il me reste des thunes, pour voyager. Et vu l'endroit où je viens d'atterrir...  Laughing
C'est plus probable quand il revient en France.
Cela dit, j'ai trouvé l'adresse de sa paroisse très facilement, grâce à Google. (Comme le dit si bien Norman "Maintenant j'ai Google !") (*)

D'ailleurs c'est ce que j'ai voulu dire en disant ça :
End Of Worlds a écrit:
[...] c'était à "La Frange" et c'était pas le bon contexte : pas moyen d'aborder des sujets sérieux.
J'aimerais idéalement un contexte permettant une conversation personnelle, je suis sûr qu'on aurait pas mal de choses à se dire... Enfin, s'il a un peu de temps devant lui, naturellement.
Je crois qu'il s'est installé dans sa paroisse à Copenhague en 2010, ça fait que tu as pu le connaître juste au bon moment, si je calcule bien. Je suis un peu curieux, quel était ce lycée où on avait le privilège de l'avoir pour aumônier ? (Tout le monde n'a pas la chance d'en connaître un comme ça !)

Un autre ami (du forum guitariste.com) qui fréquente / a fréquenté le forum PostChrist m'a dit que Robert Culat y était (ou y avait été) aussi. Ce site, je n'y suis passé qu'une fois ou deux, je n'ai pas fréquenté leur forum. J'ai toujours pensé que j'y reviendrais plus tard, mais là j'y crois plus trop, si je fais ça pour chaque bidule que je croise, il ne reste plus de temps pour jouer de la guitare.

Ceci dit, ça me fait quand même penser à un truc : puisque le monde est petit, peut-être que certains d'entre nous ont eu l'occasion de se croiser sur d'autres forums, sans même le savoir ! Je n'ai pas encore pris le temps d'éplucher tout le JAF, mais avez-vous déjà un topic ouvert où chacun fait la liste des forums fréquentés par le passé ? J'imagine qu'une partie très significative d'entre nous fréquente ou a fréquenté guitariste.com, mais qu'en est-il des autres forums ?
Voilà un sujet que j'aurais bien envie d'ouvrir (s'il n'existe pas encore), mais quelle âme charitable parmi vous pourrait me conseiller vite fait l'emplacement idéal pour le commencer ?

(*)
Norman Thavaud en bonne compagnie :

(Je sais, je n'enrichis pas le propos avec ça, c'est juste pour faire patienter l'auditoire que j'ai bien chauffé avec mon histoire de RR3. Pour ceux qui n'en dorment pas de la nuit : désolé, les gars !) Very Happy
Franck
Collectionneur
Collectionneur

Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Ven 21 Juil 2017, 08:20

Bienvenue François !
Dis-donc , tu as du écrire en un seul topic autant de caractères que moi en 5 ans !

Bon, encore un fan de Black metal ... ça commence à faire beaucoup ici !  jocolor
'm'en vais m'inscrire sur le forum Ibanez moi si ça continue ...

Pour ma part , je n'ai fréquenté aucun autre forum que celui-ci , et en lisant certains échanges de G-com , je suis bien heureux de ne pas y être inscrit ; les prises de tête façon "cour de récréation " me désolent .
Je connais une ou deux personnes qui sont sur le forum Music-gear addict : Music Gear Addict, et là c'est autre chose , un fofo de qualité comme le nôtre avec des gens agréables et raffinés ( et en plus , il n 'y a pas de Black Métalleux ...) .
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Warmoth

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Ven 21 Juil 2017, 14:08

End Of Worlds a écrit:
Joe a écrit:
Ouais c'est bien lui. Je l'ai beaucoup côtoyé durant mes années lycée, c'était l’aumônier et en apprenant qu'il était fan de métal on allait le voir toutes les semaines, même plus. C'est vraiment un chic type, il mérite à être connu Wink
Oui, ça j'en suis sûr ! J'aimerais bien que ça puisse se faire, mais je ne sais pas encore quand. (De préférence quand j'aurai fini son bouquin.)
Peut-être qu'un jour j'irai le voir dans sa paroisse à Copenhague ? J'ai comme un doute, il faudrait qu'il me reste des thunes, pour voyager. Et vu l'endroit où je viens d'atterrir...  Laughing
C'est plus probable quand il revient en France.
Cela dit, j'ai trouvé l'adresse de sa paroisse très facilement, grâce à Google. (Comme le dit si bien Norman "Maintenant j'ai Google !") (*)

D'ailleurs c'est ce que j'ai voulu dire en disant ça :
End Of Worlds a écrit:
[...] c'était à "La Frange" et c'était pas le bon contexte : pas moyen d'aborder des sujets sérieux.
J'aimerais idéalement un contexte permettant une conversation personnelle, je suis sûr qu'on aurait pas mal de choses à se dire... Enfin, s'il a un peu de temps devant lui, naturellement.
Je crois qu'il s'est installé dans sa paroisse à Copenhague en 2010, ça fait que tu as pu le connaître juste au bon moment, si je calcule bien. Je suis un peu curieux, quel était ce lycée où on avait le privilège de l'avoir pour aumônier ? (Tout le monde n'a pas la chance d'en connaître un comme ça !)

Un autre ami (du forum guitariste.com) qui fréquente / a fréquenté le forum PostChrist m'a dit que Robert Culat y était (ou y avait été) aussi. Ce site, je n'y suis passé qu'une fois ou deux, je n'ai pas fréquenté leur forum. J'ai toujours pensé que j'y reviendrais plus tard, mais là j'y crois plus trop, si je fais ça pour chaque bidule que je croise, il ne reste plus de temps pour jouer de la guitare.

Ouais je l'ai connu au lycée J.H. Fabre de Carpentras, dans le Vaucluse. En fait un ami à moi le connaissais car ses parents l'avaient envoyé au catéchisme et il se trouve que c'était ce prêtre qui s'en occupait. Quand il a vu une affiche au lycée comme quoi c'était lui l'aumônier, il nous a dit qu'on ferait bien d'aller le voir, qu'il est cool. On y est donc allés, mon pote nous a présenté et notre petit groupe d'ami a vite sympathisé avec lui. Je suis toujours en contact avec lui d'ailleurs, même si je n'ai pas eu l'occasion de le voir depuis son départ à Copenhague. Certains de mes potes le croisent encore parfois sur Paris.
homo sapiens
Admirateur
Admirateur

Guitare Principale : dkmgt

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Ven 21 Juil 2017, 22:11

bienvenue Francois Smile
End Of Worlds
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Dim 23 Juil 2017, 00:25

Merci pour l'accueil, les amis ! Wink  
J'éditerai mon message demain ou lundi pour vous répondre de manière plus personnelle.
Bon week-end, d'ici-là !

Hors-sujet : Je suis devenu Tonton aujourd'hui (lundi) pour la première fois ! Ma soeur et son mari ont un petit garçon, et comme tout le monde, je suis sous le charme !
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 25 Juil 2017, 19:18

End Of Worlds a écrit:
En fait, vu mon niveau, il va bien falloir que je me penche sur le Doom à un moment donné. Rolling Eyes
Mais le peu de Sun O))) que j'ai écouté ne m'a pas emballé tant que ça... Si je me laissais guider par le titre, je me laisserais bien tenter par le doux Flight of the Behemoth. Quelqu'un a un avis sur la question ? Ou un meilleur conseil pour m'orienter là-dessus ? (Je connais très vaguement Paradise Lost et Swallow The Sun.) La reprise de Candlemass par Anorexia Nervosa ne m'avait pas du tout emballé...

Le doom, c'est la vie! "Si ça va pas assez vite, c'est que t'es pas assez vieux" comme disait Deleuze (ou une autre rock star de l'époque), et par ailleurs, je porte à ton attention les points suivants:

1) Sunn o))) c'est pas du Doom
2) Paradise Lost et tous les machins gothico-truc scandinaves, ça n'est pas (vraiment) du doom non plus - et en plus, c'est tellement passé de mode que la plupart sont devenus inaudibles.
3) Anorexia Nervosa, c'est de la merde, cordialement, etc..... Mr Green

En fait, le terme "doom" c'est surtout un gros fourre tout pour ranger commodément (eh eh) tous les rejetons plus ou moins bâtards de Black Sab' période Masters of Reality, qu'ils soient plus ou moins abâtardis dans une veine heavy, bluesy, darky, etc. Dans la première catégorie, on trouve toute la filiation Pentagram / Saint Vitus / Candlemass puis les machins gothiques précités (Katatonia / Paradise Lost / Moonspell / My Dying Bride en tête) ; dans la seconde, tous les descendants stoner/drogue de Kyuss qui font un carton en ce moment: Orange Goblin, Acid King, généralement plus ou moins mâtinés de psychédélisme ; quant aux derniers, ils seraient plutôt le suppôt infernal né des amours incestueuses entre les deux premiers, en premier lieu: Cathedral et ses apôtres Sleep, Electric Wizard, Bongripper et un tas de groupes tous plus ou moins satan dans l'esprit.

Sois béni: tu étais dans l'ignorance, tu as pêché par orgueil et par fainéantise, mais te voilà instruit ; tâche de ne plus recommencer. J'ajoute à mon petit laïus quelques références sur lesquelles j'attire ton attention afin que tu ne blasphèmes plus à l'avenir.

Ite, missa est!
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Jeu 27 Juil 2017, 00:55

Bien résumé Ben (Angel of Sin), mais il te manque comme d'hab dans le Doom un point que je rajouterai en 4) dans ta présentation : le Funeral Doom. Je dois être le seul sur ce forum à en être friand. Laughing
En gros, Ben a parlé de Cathedral (je suis très fan), leur 1er album Forest of Equilibrium ouvre la voie du Funeral Doom, un Doom encore plus ralenti, lugubre, désespéré. C'est un art en soi :

Quelques pistes, pas chronologiques, mais j'adore : Thergothon et Skepticism (les pionneers), Shape of Despair (commercial ! Laughing ), Esoteric (cosmique genre mort thermique de l'Univers), Funeral et Unholy (pas joyeux du tout), Pantheist (plus religieux), Mar de Grises (des Chiliens totalement désespérés), Evoken (la Mort, terrifiant !), Ahab (excellent, unique et aquatique, sous l'océan avec les cachalots et les calmars géants !) et Tyranny (excellent et encore plus profond qu'Ahab, dans les abysses avec le Grand Cthulhu, puis aux portes des enfers avec qui vous savez Very Happy)....

Sinon le point 2) de Ben, j'aime bien les derniers My Dying Bride, Swallow the Sun et Paradise Lost (moins gothique, plus Doom, un autre Doom Wink ), il y a aussi du Doom au sens de Heavy metal ralenti et mélancolique avec des groupes intéressants, genre ça :

Et quelques groupes Doom psychedelique et inclassables, presque à écouter en été : Aarni et Umbra Nihil... jocolor Du Doom guimauve... Wink
End Of Worlds
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 21 Aoû 2017, 21:55

Joe a écrit:
Ouais je l'ai connu au lycée J.H. Fabre de Carpentras, dans le Vaucluse. En fait un ami à moi le connaissais car ses parents l'avaient envoyé au catéchisme et il se trouve que c'était ce prêtre qui s'en occupait. Quand il a vu une affiche au lycée comme quoi c'était lui l'aumônier, il nous a dit qu'on ferait bien d'aller le voir, qu'il est cool. On y est donc allés, mon pote nous a présenté et notre petit groupe d'ami a vite sympathisé avec lui. Je suis toujours en contact avec lui d'ailleurs, même si je n'ai pas eu l'occasion de le voir depuis son départ à Copenhague. Certains de mes potes le croisent encore parfois sur Paris.

Salut Joe,

Je suis en ce moment à Paris, j'ai recontacté Martin et je vais pouvoir rencontrer l'abbé Culat à la fin du mois, le 29 plus précisément. Je lui transmets le bonjour de ta part ?

À tout le monde : désolé, avec mes vacances et ma formation de psycho ces jours-ci (disons surtout que j'ai pas de wifi, et j'ai besoin d'un clavier pour taper mes longues réparties), du coup je passe en coup de vent avec smartphone et 3G pour vous souhaiter une bonne fin de vacances. Je n'oublie pas que vous attendiez des réponses, n'oubliez pas que la patience est une vertu ! Very Happy

À bientôt !
zebutcher
Admin
Admin

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 21 Aoû 2017, 22:20

que fais tu en psycho ?

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
End Of Worlds
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 22 Aoû 2017, 23:49

Salut Valentin,

Depuis le début, en passant sur ta fiche, je me posais la même question à ton sujet ! Je gardais juste la question sous le coude pour plus tard, puisque j'avais des réponses en retard à donner, ainsi que l'histoire de ma RR3 à raconter... (D'ailleurs celle-là, depuis le temps qu'elle est sur le feu, elle finit par attacher, haha !)

Pour faire court, mes études ont été dans la branche expérimentale, mais ma passion (depuis la fin de mes études, je ne manque pas d'humour, comme tu peux le constater), c'est la clinique d'orientation systémique.
L'école de Palo-Alto "pure", ainsi que ses évolutions moderne (Giorgio Nardone à Arezzo en Italie, et Jean-Jacques Wittezaele à Liège, Paris et Lausanne). C'est auprès de l'Institut Gregory Bateson que je me forme : igb-mri.com
J'ai déjà suivi la plupart de ces modules, je répond à tes questions si tu en as.
Si tu ne connais pas de près la thérapie stratégique brève, aussi appelée thérapie systémique stratégique, je te propose de lire ça, parce que c'est court et bien foutu.
Et toi, quelle est l'approche théorique à laquelle tu adhères le plus ?

PS : ma formation en cours est celle sur l'hypnose, c'est la première que je fais sur le sujet.
JiM
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : '61 LP

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 23 Aoû 2017, 08:37

End Of Worlds a écrit:
(...)ma formation en cours est celle sur l'hypnose, c'est la première que je fais sur le sujet.

Oh cool Very Happy
Tu sais faire ça par téléphone ?
Genre si je repère du super matos dans un magasin tu saurais convaincre le vendeur de me le céder pour l'euro symbolique ?
lol!
zebutcher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 23 Aoû 2017, 11:35

End Of Worlds a écrit:
Salut Valentin,

Depuis le début, en passant sur ta fiche, je me posais la même question à ton sujet ! Je gardais juste la question sous le coude pour plus tard, puisque j'avais des réponses en retard à donner, ainsi que l'histoire de ma RR3 à raconter... (D'ailleurs celle-là, depuis le temps qu'elle est sur le feu, elle finit par attacher, haha !)

Pour faire court, mes études ont été dans la branche expérimentale, mais ma passion (depuis la fin de mes études, je ne manque pas d'humour, comme tu peux le constater), c'est la clinique d'orientation systémique.
L'école de Palo-Alto "pure", ainsi que ses évolutions moderne (Giorgio Nardone à Arezzo en Italie, et Jean-Jacques Wittezaele à Liège, Paris et Lausanne). C'est auprès de l'Institut Gregory Bateson que je me forme : igb-mri.com
J'ai déjà suivi la plupart de ces modules, je répond à tes questions si tu en as.
Si tu ne connais pas de près la thérapie stratégique brève, aussi appelée thérapie systémique stratégique, je te propose de lire ça, parce que c'est court et bien foutu.
Et toi, quelle est l'approche théorique à laquelle tu adhères le plus ?

PS : ma formation en cours est celle sur l'hypnose, c'est la première que je fais sur le sujet.

Moi je travaille exclusivement auprès d'un public de personnes atteint de Troubles du Spectre de l'Autisme. Je suis plutôt d'approche Cognitiviste et Développementale. J'ai pourtant eu un cursus psychologie clinique et psychopatho type Freudien mais je n'ai jamais accroché à ça. Je suis conforté d'ailleurs dans mon rejet de ses théories avec les études récentes qui montrent que Freud est un peu le Aristote moderne.
Bref, la thérapie systèmique je ne connais que de nom. Je vais jeter un oeil à ton article car ça m'intrigue. Surtout que je préfère largement les courants belge ou italien qui sont beaucoup plus humaniste à ceux français (beaucoup trop rigide).

pirate2k a écrit:
End Of Worlds
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Jeu 24 Aoû 2017, 23:21

FantÔmaS a écrit:
End Of Worlds a écrit:
(...)ma formation en cours est celle sur l'hypnose, c'est la première que je fais sur le sujet.

Oh cool Very Happy
Tu sais faire ça par téléphone ?
Genre si je repère du super matos dans un magasin tu saurais convaincre le vendeur de me le céder pour l'euro symbolique ?
lol!
Haha ! Level expert requis, là !
Déjà, je ne pense pas que ce soit possible, mais alors au téléphone, on peut oublier !  lol!
Ça a tout de même une implication importante : si c'est impossible, personne ne te fera ce coup-là avec tes guitares ! (Voyons le positif !)

zebutcher a écrit:
Moi je travaille exclusivement auprès d'un public de personnes atteint de Troubles du Spectre de l'Autisme. Je suis plutôt d'approche Cognitiviste et Développementale. J'ai pourtant eu un cursus psychologie clinique et psychopatho type Freudien mais je n'ai jamais accroché à ça. Je suis conforté d'ailleurs dans mon rejet de ses théories avec les études récentes qui montrent que Freud est un peu le Aristote moderne.
Bref, la thérapie systèmique je ne connais que de nom. Je vais jeter un oeil à ton article car ça m'intrigue. Surtout que je préfère largement les courants belge ou italien qui sont beaucoup plus humaniste à ceux français (beaucoup trop rigide).

Mes études étaient très orientées "courant cognitiviste", puisque c'est le courant dominant dans la recherche actuellement, en particulier tout le pan de la recherche "neuropsy" et imagerie médicale.
Je n'ai pas beaucoup de mérite à avoir de la suspicion et beaucoup de recul par rapport à Freud et à ses potes, tous mes profs étaient bien remontés contre.

Sur la fin de mon cursus, bien que faisant l'expérimentale, j'ai tout de même suivi des cours de systémique (introduction à la systémique, psychopathologie relationnelle, etc...) mais il y a plusieurs sous-embranchements et les plus connus ne sont pas la racine même (l'école de Palo-Alto, ce que je connais le mieux), mais plutôt des courants comme le courant structural (qui s'occupe beaucoup du transgénérationnel), et autres. Pour en savoir plus, je te recommande l'ouvrage "Panorama des thérapies familiales", de Mony Elkaïm.

Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de la perte de vitesse du courant analytique, que je vois comme une bonne chose, mais par contre j'ai l'impression de ne pas du tout saisir le rapprochement avec Aristote. Si tu peux m'aider à te suivre, je veux bien que tu m'éclaires sur ce que tu entends par là.

Travailler avec un public de personnes atteintes de troubles autistiques, ça doit être super dur et prendre vraiment toute l'énergie ! J'ai du respect pour ceux qui choisissent cette voie-là, en psycho la plupart des choses ne sont pas simples, mais si on rajoute à ça toutes les difficultés pour communiquer que cela engendre, on n'est pas sorti de l'auberge !
zebutcher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Jeu 24 Aoû 2017, 23:33

Je suis la chaine youtube Epenser et Bruce Benamran (celui qui fait la chaine) défonce régulièrement Aristote qui sortait des vérités scientifiques comme irréfutables alors qu'elles ne venaient que d'une pensée/réflexion personnelle. Il ne prouvait rien par des expériences. Donc l'analogie avec Freud est assez facile à faire puisque, actuellement, la plupart de ses théories sont remises en cause.

La perte analytique dans le monde est faite depuis longtemps. Il n'y a qu'en France où il y a résistance car historiquement ça en est le bastion.

Je pense que travailler avec des personnes TSA est aussi complexe que de travailler avec d'autres populations. Chacune à ses spécificités et chacune attaque ta personne consciemment ou non. A toi, en tant que professionnel, de connaitre tes limites et ton acceptation de tout ça. Je sais que je ne serai pas capable de travailler dans le polyhandicap par exemple car ça m'attaquerait trop comme en géronto avec la mort omniprésente.

pirate2k a écrit:
LittleTonySL
Connaisseur
Connaisseur

Guitare Principale : SLS3 Green Swirl

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 28 Aoû 2017, 21:10

Bienvenu François et ne t'inquiètes pas, le GAS n'est pas un souci, on vit très bien avec !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ben-jackson.com/fr/Tina-Turner/Tina.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   

667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2