Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 01:10

Alors comme ça, vous aussi, vous faites des crises de GAS, de temps en temps ?

Bonjour tout le monde !
Je suis François, et je dépense (par à-coups soudains) des sommes déraisonnables pour du matériel dont je pourrais me passer que je ne mérite pas. Rolling Eyes
(Présentation en mode "alcooliques anonymes".)

Je reviendrai certainement éditer ce post, là je le fais à la va-vite sinon je vais encore laisser traîner et ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer ici, à ce que j'ai compris.  Laughing

Prénom : François
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Aix-la-Chapelle. Mais je ne parle pas très bien Allemand. Le Français est ma langue maternelle. Je suis né à Reims. Jusqu'à récemment, j'avais vécu principalement en région de Liège. J'ai bossé 2 ans à Maastricht, et maintenant me voilà à Aix-la-Chapelle depuis un peu plus de 6 mois. Je m'y plais bien, vu que je viens de m'acheter un ampli à lampes, deux nouvelles guitares, deux nouvelles pédales et un atténuateur.  Very Happy
Niveau en Guitare : Vous êtes sûrs qu'on est obligés de répondre à cette question ? Non, parce que j'ai honte, d'autant plus que par rapport à mon niveau, j'ai bien trop de matos.  Rolling Eyes
Styles musicaux & influences : Black Metal (un peu tous les sous-genres, sauf quand il y a de l'électro). Sinon j'écoute aussi du Death Metal, de plein de sous-genres différents, sauf si ça va trop lentement, comme Bolt Thrower ou Obituary. Avec parcimonie, du Thrash. A dose homéopathique, du Heavy. (Mais je vous rassure, dans le Metal Extreme, je suis ouvert d'esprit.)  Laughing
Matériel utilisé :
* Guitares :
Dans l'ordre des acquisitions :
- Jackson Randy Rhoads RR3 noire (Ma guitare principale, c'est pour vous poser des questions à son sujet que je suis venu de guitariste.com jusqu'ici. Cette guitare à une histoire, je me réjouis de vous la conter au coin du feu.) (On me glisse à l'oreillette qu'on n'est pas en hiver, là. Bon, on fera semblant, alors.)
- Ibanez SA120 noire (Pas mal du tout en rapport qualité-prix, mais je vais la donner à mon frère, il n'a pas encore de guitare, le pauvre !)  Laughing
- Ibanez GRG270B noire (J'envisage de la revendre, le manche n'est pas mal, mais j'ai trop de guitares pour mon niveau. Comment ça, j'en ai déjà parlé ?)
- ESP LTD MH-100QMNT (Ma première guitare "string-through". J'envisage de la revendre aussi, pour la même raison. Quoique, elle a une belle couleur rouge, alors j'hésite un peu.)
- Epiphone Explorer 1984 noire (Ma première guitare avec des EMG. acquisition très récente, sur un coup de tête. pour se prendre pour James Hetfield.)
- ESP Horizon NT EMG noire (Ma première guitare "neck-through". Acquisition très récente, quelle ligne racée ! La tête fait penser à une baïonnette !)  Shocked
- Hudson HF-100ANS (Une folk. Indispensable pour jouer du Black Metal en forêt. Les écureuils apprécient, paraît-il. En tout cas plus que le rap.)  Laughing Celle-ci, je ne sais plus quand je l'ai achetée, mais elle n'est pas classée dans l'ordre chronologique.
- Prochain achat : une Jackson JS32T Warrior couleur bois. (Parce que l'occasion fait le larron. J'ai toujours voulu une Warrior. La seule raison que j'aurais de changer d'avis, c'est que je suis devenu un peu exigeant par rapport au manche, avec ma RR3 et mon ESP Horizon. Du coup, je devrai peut-être envisager de taper dans une autre série. Il faut voir.) Je l'accorderai en ré, puisque toutes les autres sont en mi et que je voudrais bien apprendre un peu de Pantera, Death, et premier album de Decapitated. Et aussi Cradle of Filth période Cruelty and the Beast, tant qu'on y est.
* Basses :
- Cort Action Bass verte. 4 cordes.
- J&D Brothers (Jack & Danny) bois très foncé. 5 cordes.
*Ampli :
- Fame/Yerasov Bulldozer. Copie des premiers Mesa Boogie Dual Rectifier 2 canaux. (Acquisition très récente. Mon premier ampli à lampes, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le dernier : il correspond à mes attentes. Et puis si on tient compte de mon niveau, c'est déjà beaucoup trop !)
- Randall KH-120. Ampli à transistor, pour faire son Kirk Hammett dans sa chambre. (Enfin, vu mon niveau, plutôt Count Grishnak de Burzum.)  Laughing  Celui-là, je compte le revendre, je n'en vois plus l'utilité depuis l'achat de ma "Kriegsmaschine".
- Un petit combo pour la basse. Je l'ai prêté à un ami, je ne sais plus trop les spécifications. (Edit : XP amps, XA20B, si mes recherches dans mes archives ne m'ont pas trompé.)
* Cab :
- 2*12 Harley Benton. (Vu le prix (d'occasion), il fait plutôt bien son boulot.)
- 4*12 Fame/Yerasov Bull. Celui qui est prévu pour accompagner la tête. (Acquisition très récente aussi. Petit détail qui a son importance : pour l'instant, il est inutilisable puisqu'il est vide. Prochain achat en vue : probablement des Celestion G12K-100. Pour sonner comme Abbath d'Immortal sur l'album At the Heart of Winter. Enfin, quand je saurai jouer.) J'aurai sans doute des tas de questions à propos de ça, d'ailleurs, vu que je suis nouveau dans le matériel de cette qualité, et que je n'ai pas fini de lire ce que je trouve sur les Ohms, ces petites bêtes bizarres qui font des opérations arithmétiques quand on a le dos tourné, en fonction du fait qu'ils soient en série ou en parallèle.)
* le reste :
- Boss GT-6 : pour faire sonner le Randall KH-120 comme un Rectifier, dans le return de la boucle pour contourner le préamp.
- Ibanez Tube Screamer TS7 : overdrive pour faire rugir le Bulldozer.
- Rocktron Hush The Pedal : pour réduire le souffle induit par la pédale précédente.  Laughing
Plus du matos dont je n'ai plus trop l'utilité, comme un combo Peavey Rage 158, une pédale de disto Line 6 Tone Core Über Metal (pour apprendre l'allemand),...  Laughing  etc...
- Prochain achat en vue : un Torpedo Captor. Pour pouvoir enfin utiliser la BluBox de chez BluGuitar que j'ai acquise très récemment aussi.
Peut-être qu'au lieu du couple Torpedo Captor & BluBox, j'aurais dû prendre un Torpedo Live d'occasion ? Je ne sais pas, j'aime pas beaucoup quand il y a des réglages dans tous les azimuts, moi il faut qu'on tourne trois potards et qu'on joue. Que ça dépote ou que ça dise pourquoi. (Demandez aux petits gars d'Angelcorpse ou de Belphegor s'ils aiment bien faire dans la dentelle. Là, je vous l'avais bien dit ! Ils n'ont pas la patience pour la dentelle, ben moi c'est pareils avec les réglages d'ampli.)  Laughing
Sites web :
http://www.guitariste.com/forums/profil,gestion,materiel.html
http://fr.audiofanzine.com/membres/284637/products/
Détails en plus : pour la guitare, je suis autodidacte. Je suis aussi batteur, j'ai commencé avant la guitare, et j'en ai fait 11 ans avec un prof en académie de musique. (Le petit conservatoire, pour les Français.) Là par contre, mon niveau bas ne s'explique pas. Ou du moins, pas à cause du prof. Laughing
La batterie n'est pas mon premier instrument. J'ai fait 14 ans de violoncelle avec un prof en académie. Mais ça fait maintenant exactement 14 ans que je n'en ai plus joué (si, une ou deux fois pour rigoler). Mon niveau bas s'explique par ma flemme : très bel instrument, plus marrant à écouter qu'à jouer si on tient compte de la rentabilité du temps de travail.
J'ai l'oreille absolue. J'ai du mal à reconnaître les accords, puisque la plupart du temps, j'entends surtout la note la plus aigüe de l'accord joué. Enfin, ça c'est parce que j'ai pas joué tant que ça de guitare. (J'ai commencé il y a relativement longtemps, mais j'ai peu joué la plupart du temps.)
J'ai appris les bases de la composition dans l'optique classique (pour choeurs à 4 voix). J'espère avoir moins la flemme et apprendre un peu de piano un jour : rien de tel qu'un clavier pour se représenter les accords quand on compose.
J'ai fait un peu de chorale. Je suis ténor. Comme tous les ténors, je n'aime pas vraiment chanter.
Je suis un peu bavard. Laughing (Mais surtout lorsque je parle de ce qui m'intéresse.)
Je suis un procrastinateur comme vous n'en n'avez probablement encore jamais vu : j'ai vu l'existence de ce forum il y a des années ! Peut-être 7, 8 ans ou même plus ! Par l'intermédiaire de guitariste.com. Je voulais m'inscrire compte tenu des questions que j'ai à vous poser sur ma RR3, mais j'ai reporté à plus tard. Vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai franchi le pas, là ? Tout simplement parce que ce jour-là, c'était le dernier jour pour rendre sa déclaration d'impôts (Belgique). Comme ça me gonflait trop, j'ai cherché un autre truc marrant à faire et hop ! Me voilà !

A première vue, on dirait que les personnes plus jeunes que j'ai fréquentées ces dernières années m'ont donné la sale habitude de foutre des smiley partout. Si ça vous pique trop les yeux... pensez aux gouttes ophtalmologiques.
Il semblerait aussi que j'ai fait montre de bien beaucoup de bonne humeur pour un Métalleux. C'est normal, ça fait partie des paradoxes de la vie et des mystères de l'univers. Un peu comme la matière noire. (Tous les chemins mènent au Black !)

Je crois que j'ai fait le tour pour aujourd'hui, je reviendrai compléter ma présentation ultérieurement.
Bref, bien le bonsoir à tous, bonne nuit même si on tient compte du fait qu'on est situés sur le même fuseau horaire.  Laughing

Edit(h Piaf) : j'avais voulu tester le faiseur d'avatar par curiosité. Si on oublie le fait que je n'ai pas les oreilles décollées, cet avatar me ressemble un peu trop. J'éditerai ça un de ces quatre. Profitez-en bien si vous passez sur ma présentation entre-temps.

PS : j'ai un avatar digne de ce nom sur les starting blocks. Les 150 pixels, c'est strict comme en Allemagne, ou on peut déroger "façon Parisien qui traverse au rouge" ? Parce que celui que j'ai dégoté fait 140 x 153... ça ne m'a pas l'air bien méchant comme transgression. Qu'en pense le boss ? Valentin ? Tu passes par là ?


Dernière édition par End Of Worlds le Mar 18 Juil 2017, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebutcher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 21191
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 14:19

End Of Worlds a écrit:

je suis un peu bavard. Laughing (mais surtout lorsque je parle de ce qui m'intéresse.)

Sans déconner ? lol!

Bienvenue parmi nous.

C'était long à lire mais au moins on sait à qui on a à faire.

Pour ta question sur la taille des avatars ce n'est pas moi qui décide mais l'hébergeur du forum. Donc non pas le choix c'est 150x150 max. Réduit un chouille et ce sera nickel.

Heureusement que tu te débarrasses de tes ibanez sinon le côté Pagan tu l'aurais connu en étant au bucher. ^^

_________________
C'est l'histoire d'un GASeur ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 15:48

Haha ! Very Happy
Merci pour l'accueil et pour ta réponse. Ok, je vais voir ça.
Bah comme tout le monde, je trouve ça plus marrant quand le bûcher, c'est pour les autres ! Laughing

Au fait, il faut compter combien de temps d'activité pour avoir accès aux autres parties du forum ? (Et accessoirement, pouvoir admirer les guitares des autres ?)
Et aussi, les questions que j'aimerais poser à propos de ma RR3, ainsi que son histoire, je suis sensé aborder tout ça ici, ou dans un topic dédié, plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorn
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2647
Age : 42
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 15:58

Bienvenue sur le JAF!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebutcher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 21191
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 17:06

Faut un peu d'activités sur ta page de prez avant d'avoir accès au reste.
Et tu peux commencer à parler de ta RR3 ici.

_________________
C'est l'histoire d'un GASeur ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 19:46

Bienvenue ! Ca c'est de la présentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2513
Age : 30
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 20:05

Hey bienvenue 667 François !
Ibanez c'est pas trve cvlt, brûle moi ça comme une de ces églises chrétiennes scandinaves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemsite.com/forums/
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 53
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 USA Select
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 21:22

Bienvenue François, maintenant dis-toi que ton GAS ne fait que commencer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 22:45

Bonjour les gars, merci pour l'accueil, ça fait plaisir !

Ouaip', j'aurais moins de mal à brûler des Ibanez que des églises, puisque -- quoi que ma présentation fût longue, elle n'était pas exhaustive, et en l'occurrence, je pensais éventuellement aborder ça bien plus tard (*) mais qu'importe -- je suis chrétien. Et un paradoxe de plus dans l'univers, un !

Mais en fait, quoi qu'Ibanez soit typiquement la marque du newbie, du 7-cordisme et du neo-metal, que leur reproche-t-on au juste ? (Question presque sérieuse.)

Pour le GAS, j'ai l'impression que j'ai fait un pas dans l'antre de la tentation, alors ! (On reste bien dans le contexte, là !)
Je me rendrai compte de tout ça lorsque je pourrai baver sur mon clavier en admirant vos beautés...

Concernant l'histoire de ma Randy Rhoads, je tâcherai de trouver un moment ce soir ou demain, parce que ça pourrait très bien être long, et j'envisage de faire deux-trois trucs avant. (Comme par exemple boustiffer.)
Bref. Stay tuned, comme on dit.

En attendant, bonne soirée à tous !

(*) Il y avait quand même un indice subliminal dans le titre du topic. Wink


Dernière édition par End Of Worlds le Lun 17 Juil 2017, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebutcher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 21191
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 23:15

Je reproche à Ibanez de faire des guitares trop impersonnelles et cheap pour le prix.

_________________
C'est l'histoire d'un GASeur ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Lun 17 Juil 2017, 23:20

Ah, c'est possible. Difficile à dire pour moi : mes Ibanez, je les ai achetées d'occasion, je ne me représente qu'imparfaitement leur prix en neuf. (A l'époque où elles ont été achetées, je veux dire.)

Bah en y réfléchissant bien, je n'ai acheté aucune de mes guitares neuves. Heureusement, quelques-unes sont en état pas loin d'excellent (*), mais malheureusement, l'héroïne de mon troupeau de guitares, la favorite de mon harem, on voit bien qu'elle a vécu. Sad

Bon, je viens de changer d'avatar. Je voulais qu'on distingue la poulette dessus, ce qui fait que j'ai rogné les bords et ça saccage l'équilibre du cadrage d'origine. Je reviendrai peut-être là-dessus plus tard.

(*) Les deux Ibanez et les deux dernières acquisitions : l'Epiphone Explorer et l'ESP Horizon. (D'ailleurs j'aurai des questions à ce sujet-là aussi, plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1670
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 08:47

Bienvenue par Minou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 11:14

Hey, merci pour l'accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 3698
Age : 25
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 11:37

Bienvenue dans l'antre du GAS.

J'espère que tu saura résister à la tentation... Sinon, il te faudra savoir multiplier les biftons What a Face

Petite parenthèse, pour le côté anecdotique de l'histoire, on peut être metalleux et catho. J'ai un ami qui est prêtre et qui gros fan de black. Il a écrit un bouquin sur le métal (une étude sociologique) et va sortir (ou a sorti?) un bouquin sur Opeth.
Comme quoi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 6695
Age : 31
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 12:16

Un ami originaire d'Aachen avait toujours les poches pleines de la meilleure drogue du monde ... que de souvenirs!

Mais avant tout: bienvenue! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 6695
Age : 31
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 12:24

Ah, mais, oh! Je n'avais pas lu ton message en entier. Oh! Un blackeux! J'avais oublié les présentations d'usage en code:

Welcome Temple of the Black Light 666 AMSG Lucifer Rising Inno a Incipit Sathanas MLO Current 218!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeoFF
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 3149
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 13:44

Salut et bienvenue !

Sacrée présentation !

Je pense que tu aura accès au reste du forum une fois tes Ibanez brûlées, cassées, vendue, jetée (rayer les mentions inutiles).

Sinon si tu cherche à éviter le GAS.... pars, pars très loin, et surtout ne te retourne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 38
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 13:45

Bienvenue à toi, il y a ici des anges tentateurs du GAS redoutables... en tout cas ta présentation anime  un peu le forum ! Laughing

End Of Worlds a écrit:

Sinon j'écoute aussi du Death Metal, de plein de sous-genres différents, sauf si ça va trop lentement, comme Bolt Thrower ou Obituary.

Il semblerait aussi que j'ai fait montre de bien beaucoup de bonne humeur pour un Métalleux. C'est normal, ça fait partie des paradoxes de la vie et des mystères de l'univers. Un peu comme la matière noire. (Tous les chemins mènent au Black !)

En fait tous les chemins mènent au Doom... On commence par du Death, mais ça fatigue, alors on ralentit, tellement que lentement nous pourrissons, l'entropie augmente et on joue du Doom jusqu'à la mort thermique de l'Univers.... Mr Green
Les Metalleux sont de joyeux drilles en fait ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mar 18 Juil 2017, 14:20

Joe a écrit:
Bienvenue dans l'antre du GAS.

J'espère que tu saura résister à la tentation... Sinon, il te faudra savoir multiplier les biftons What a Face
Ha la tentation ! Eternel problème ! Oscar Wilde dit que le meilleur moyen de résoudre la question, c'est d'y céder. C'est à peu près ce que nous faisons, nous, les GASeurs. Par exemple, dans ma présentation, je parle d'acquisitions "très récentes"... Toutes datent d'après le 12 juin (2017).  Laughing
J'ai pas compté, mais je pense bien que j'ai dépassé 2000 €.  bounce

Joe a écrit:
Petite parenthèse, pour le côté anecdotique de l'histoire, on peut être metalleux et catho. J'ai un ami qui est prêtre et qui gros fan de black. Il a écrit un bouquin sur le métal (une étude sociologique) et va sortir (ou a sorti?) un bouquin sur Opeth.
Comme quoi pirat
Ouaip. Je suis aussi Catholique. Et dès le début de ta phrase, j'avais deviné que tu voulais parler de Robert Culat. J'ai racheté son bouquin "L'âge du Metal" à un pote. Pas encore fini de le lire, par contre. Son bouquin sur Opeth est sorti, à ma connaissance. Je ne l'ai pas encore, mais je pourrais éventuellement l'acheter, pour offrir à une amie fan d'Opeth. (Si il me reste des biftons après avoir cédé à la tentation.)  Cool
Il est prêtre à Copenhague. J'ai failli le rencontrer lorsqu'il est passé à Paris en septembre 2015, parce qu'un pote (le chanteur de Griffon, un groupe de BM Parisien) le connait bien et m'a invité à cette occasion. Je n'ai pas pu y aller, mais cette amie en question, oui. Elle a été déçue, il y avait trop de monde autour de lui, c'était à "La Frange" et c'était pas le bon contexte : pas moyen d'aborder des sujets sérieux.

Angel of Sin a écrit:
Un ami originaire d'Aachen avait toujours les poches pleines de la meilleure drogue du monde ... que de souvenirs!

Mais avant tout: bienvenue! Mr Green
Merci pour l'accueil !
C'est marrant, quand j'ai commencé à bosser à Maastricht, mes potes Metalleux m'ont dit : "t'y vas juste quand c'est plus intéressant !" (Ils venaient de fermer l'accès aux Coffee Shop aux étrangers.) Mais bon, je ne me sens pas trop concerné.  Laughing

Angel of Sin a écrit:
Ah, mais, oh! Je n'avais pas lu ton message en entier. Oh! Un blackeux! J'avais oublié les présentations d'usage en code:

Welcome Temple of the Black Light 666 AMSG Lucifer Rising Inno a Incipit Sathanas MLO Current 218!
Haha ! Une seule réponse possible à ça : "Hailz !" (Ou "Hailzou !", pour les intimes.)  Laughing
Oups ! A partir de MLO, je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire.

LeoFF a écrit:
Salut et bienvenue !

Sacrée présentation !

Je pense que tu aura accès au reste du forum une fois tes Ibanez brûlées, cassées, vendue, jetée (rayer les mentions inutiles).

Sinon si tu cherche à éviter le GAS.... pars, pars très loin, et surtout ne te retourne pas !
Haha ! Merci pour l'accueil ! Wink
Pour rester dans les thèmes bibliques, si je me retourne, je risque d'être transformé en statue de sel, comme la femme de Loth fuyant Sodome dans l'Ancien Testament. (Thème à comparer à celui d'Orphée aux Enfers, avec Eurydice et sa lyre. D'ailleurs, vous croyez qu'il était sponsorisé par Schecter ? On dit qu'il avait rajouté deux cordes à son instrument, mais l'histoire ne précise pas s'il avait pratiqué le down-tuning ou le dropping ! Vous pensez qu'il était accordé en drop A, comme Nile ?) Laughing

Alien-s0.0 a écrit:
Bienvenue à toi, il y a ici des anges tentateurs du GAS redoutables... en tout cas ta présentation anime  un peu le forum ! Laughing
Merci ! C'est super sympa de se sentir aussi bien accueilli !  Very Happy

Alien-s0.0 a écrit:
En fait tous les chemins mènent au Doom... On commence par du Death, mais ça fatigue, alors on ralentit, tellement que lentement nous pourrissons, l'entropie augmente et on joue du Doom jusqu'à la mort thermique de l'Univers.... Mr Green
Les Metalleux sont de joyeux drilles en fait ! jocolor
Slowly we rot, un de ces quatre il faudra quand même que j'y jette une oreille. J'avais quand même relativement apprécié Back from the dead, au moment de sa sortie... Disons pour un album qui ne pulvérise pas les records de vitesse. Mais je ne l'ai plus écouté depuis une quinzaine d'années, si pas plus. (Je dois fourrager dans mes cassettes pour le retrouver, haha !)
Même si je préfère quand ça va vite, je me dois de reconnaître que point de vue culture générale, je dois encore faire quelques efforts, comme par exemple un peu de Carcass et d'Entombed. Faudra que je jette une oreille sur Left hand path. D'une part ce serait dommage de louper ça, peut-être que c'est l'occasion de changer d'avis par rapport aux tempi lents. D'autre part, avec ce qui sort ces 12-15 dernières années, je ne loupe rien si je me plonge dans le passé au lieu de suivre l'actualité.
Rien ne vaut les '90, en matière de Metal. Enfin, on peut prolonger jusqu'à la sortie d'In their darkened shrines en 2003. Vive Nile !

En fait, vu mon niveau, il va bien falloir que je me penche sur le Doom à un moment donné. Rolling Eyes
Mais le peu de Sun O))) que j'ai écouté ne m'a pas emballé tant que ça... Si je me laissais guider par le titre, je me laisserais bien tenter par le doux Flight of the Behemoth. Quelqu'un a un avis sur la question ? Ou un meilleur conseil pour m'orienter là-dessus ? (Je connais très vaguement Paradise Lost et Swallow The Sun.) La reprise de Candlemass par Anorexia Nervosa ne m'avait pas du tout emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
avatar

Nombre de messages : 1051
Localisation : Nice - Sophia Antipolis
Guitare Principale : RR
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 12:54

Welcome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vodca
Collectionneur
Collectionneur
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : Vesoul
Guitare Principale : Jackson DK2 / Prs SE Custom
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 13:01

Bienvenue sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2893
Age : 54
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 13:50

Bienvenue François, là, on sait tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 13:58

Merci beaucoup pour l'accueil ! Wink
C'est vraiment super sympa ici ! Si j'avais su, je serais venu plus tôt ! (Pour déformer une célèbre réplique de la guerre des boutons, à la conjugaison délicieusement hasardeuse.)

C'est vrai que vous en savez déjà pas mal, en effet. Vous en saurez un peu plus encore quand je me serai donné le mal de résumer la vie de ma compagne en V asymétrique. Very Happy

J'avais pas encore pensé à un tatouage "RR3 coeur Forever", haha !
(En même temps je ne suis pas porté sur les tatouages.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FantÔmaS
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Forêt Landaise
Guitare Principale : '61 LP Custom
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 15:09

Hey salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
End Of Worlds
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Aix-la-Chapelle
Guitare Principale : Jackson RR3 / ESP Horizon
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   Mer 19 Juil 2017, 23:59

Salut ! Merci, c'est sympa de passer tous me dire un petit coucou ! 

J'avais dit que je vous raconterais l'essentiel de ce qu'il y a à savoir (*) sur ma RR3, mais j'ai lu le topic sur les Randy Rhoads, suite à quoi j'ai commencé le topic sur les bois de lutherie, et là je crois bien que je vais aller dormir et éditer ce message demain. 

A tous ceux qui trépignaient d'impatience : désolé, j'espère que ça ne vous empêchera pas de dormir ! 


* Complètement hors sujet * 

A y regarder de plus près, il y a de ces smileys ici ! Trop fort ! 
Iron Maiden : Powerslave !  farao 
Forbidden Site : La Chouane !  king
Mario Bros :  queen (Thank you Mario, but your Princess is in another castle...) 
Peyo, Johan et Pirlouit :  jocolor
Un album de Drone Doom au hasard :  Sleep 
HIM :  I love you 
Dani Filth :  albino (Bon ok, c'était pour le placer.)  Very Happy 


(*) Et plus encore. Pour ça, vous pouvez me faire confiance !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
667 ème arrivé sur le forum. pas si "iveul" que ça, donc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 ans BF d'Airaines : GM, MRTIDF, Forum des Instruments
» [opé fan hors forum] cadeau pour le groupe
» Partenaire : Forum Freedom Call
» Forum musique trad'
» un nouveau forum pour les gros cuivres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: