Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Et encore un nouveau...

Aller en bas 
+8
stedededex
madpeter
Franck
NFT
Earenya
sisyphe
zebutcher
francky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 10:30

Me voilà de nouveau rassuré pour les félures.

Bon après avoir remis le manche en place, j'ai réglé un autre problème : le floyd touchait la table en faisant un bruit pénible à chaque bend, avec petit désaccordage systématique à la clé. Bon, j'ai tout simplement changer d'accordage (un demi-ton en dessous du standard), légèrement augmenté la hauteur du chevalet au niveau des aigues (ce qui ne change rien à la hauteur des cordes vu le changement d'accordage) et hop : plus de problème. L'accordage tient mieux du coup. J'ai une guitare nettement plus jouable qu'au début.

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 21:59

Tu ne sais pas comment régler ton floyd toi. Il te faudrait surement un coup de main de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 10:17

Ah ben si justement. C'est juste que ça faisait 10 ans que je n'avais pas touché à un floyd et j'étais donc rouillé. Et là, je partais d'une mauvaise base (floyd bloqué à l'arrache). Le guitar tech du magasin a fait une partie du boulot et j'ai terminé le reste. J'ai joué 1h30 hier soir avec, avec quelques dive bomb et tout, et surtout beaucoup de bends, vérification de l'accordage à la fin de la séance : il n'a pas bougé, content ! Floyd bien parrallèle, action ni trop haute ni trop basse, donc ça va.

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 11:58

Super alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 12:17

Un "guitar tech" qui ne sait pas régler un Floyd , c'est un peu léger ... Exclamation
Sinon , content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:15

Hop hop hop, je viens d'acquérir hier une nouvelle Jackson pour un bon prix chez un mec sympa : une Adrian Smith SDX touche palissandre (pas de photos sous la main désolé). Etant fan de Maiden, et lorgnant pas mal sur les Charvel So Cal mais n'ayant pas envie de dépenser beaucoup d'argent, j'ai donc opté pour ce choix.

La guitare est globalement en très bon état mais mérite un petit réglage du chevalet : il n'est étrangement pas totalement posé sur la table, du coup l'action est un peu haute même si tout à fait jouable. J'ai remarqué aussi que le selecteur de position fait un peu cheapos je trouve, je pense le virer à l'occasion pour en mettre un bon.

J'ai deux petites questions sur cette guitare :

- Le tout premier proprio a fait installé un switch on/off entre le potard de volume et de tonalité. Un truc qui coup le son de la gratte quand on l'active. Je ne vois absolument pas l'intérêt de ce truc, sérieux ça sert à quoi ?? Le problème c'est que si je vire le switch ça va laisser un petit trou dans le pickguard, et je n'ai pas envie de changer ce dernier (il est assez joli, dans un blanc jauni). Que je pourrais-je mettre d'utile à la place de ce switch ? Vous avez une idée ?
- Concernant la Tig de vibrato, celle-ci est toujours brinquebalante. Elle est conçu de façon à tourner dans le vide. Perso, j'aime bien les tige de vibrato qui ne bouge pas quand on ne s'en sert pas (par exemple, sur ma Strat j'utilise un petit ressort fait pour ça qui bloque la tige). Y'a t-il une façon de bloquer cette tige ?
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Collectionneur
Collectionneur
Allan


Nombre de messages : 1339
Age : 45
Localisation : Vesoul
Guitare Principale : Juggernaut HT7 / kvxmg
Date d'inscription : 03/02/2014

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:31

J'en ai une ... avec touche palissandre aussi ...
C'est une bonne guitare, je l'utilise très souvent 😉

Pour le switch, tu peux peut être le câbler pour spliter ton micro chevalet ... histoire d'avoir un semblant de config strat...

Et pour la tige de vibrato, j'ai simplement mis un bout de ressort de stylo pour la bloquer ...
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 13:47

vodca a écrit:
Pour le switch, tu peux peut être le câbler pour spliter ton micro chevalet ... histoire d'avoir un semblant de config strat...
+1
ou au pire un boost.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 17:27

Alors ce type de switch s'appelle un killswitch.

Il a été popularisé par tom morello des Rage Against the Machine car il l'utilise très souvent.
Tu peux retrouver le même système avec une Les Paul en coupant un des volumes et en changeant les micros.

L'intérêt, au delà de l'effet que ça peut produire, est de pouvoir couper son son de guitare très rapidement sans passer par la case potard de volume. Lorsque je jouais en groupe, je trouvais ça très utile pour limiter tous les bruits fait par la guitare. Ca peut aussi être pratique avec une guitare en micros Actifs pour couper le circuit et limité la décharge de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 09:21

Merci des tuyaux. Du coup oui, je me suis renseigné sur les possibilités offertes par le Killswitch et finalement je pense que je vais le garder ! Les petites astuces de Morello c'est toujours intéressant, et je dois avouer que je commence déjà à privilégier le kilswitch plutôt que le potard de volume pour couper le son. Seul petit hic, l'isolation n'est pas parfaite et il génère de légers buzz (rien de bien méchant heureusement).

Et j'ai trouvé un petit ressort pour le vibrato, ça aussi c'est cool.

Je suis content de cette gratte, surtout des deux micros simples que je trouve assez bluffant pour le coup, un régal pour les solos... Le micro double est plus difficile à dompter je trouve, va falloir que je m'y habitue et que j'adapte mes palm mute en conséquence. Je pense que de toute façon je vais opter pour un upgrade très classique pour cette gratte : un Di Marzio Super Distortion.

Dernière question, j'ai entendu dire que le D-Tuna ne s'adaptait pas sur les Floyd Rose Special ? C'est vrai ? Où c'est juste un peu plus chiant à installer mais faisable quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagyed
Intermédiaire
Intermédiaire
Sagyed


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Lyon
Guitare Principale : ESP M-II CUSTOM / JACKSON SOLOIST 1987
Date d'inscription : 08/10/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 17:13

Salut et welcome!!!

Effectivement le decalage des cordes vient surement d’un manche mal aligné. Ca arrive souvent. Faut devisser un peu les vis du manche bien maintenir le corps de la gratte et pousser pour remettre le manche dans l’axe et revisser en tenant cette position.
Aidé par un ami qui visse c’est plus facile😂

Concernant de dtuna il ne semble pas y avoir de contre indication a le monter sur un floyd rose special:
http://www.dtuna.com/faq.php
Mais comme ta cavité à l’air short y’a p’tetre un petit rooting a prevoir chez un luthier
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 12:29

Un plus tard je reviens au sujet de ma Jackson SDX.

En fait j'ai toujours eu des gros problèmes de tenus d'accord avec cette gratte, j'ai eu beau régler, rerégler et rererégler le floyd, c'était juste une catastrophe. On ajoute à cela un autre problème également lié au floyd : la corde de mi aigue beaucoup trop proche du bord, elle dérapait bien trop souvent, et cette foi-ci ce n'était pas un problème de manche aligné. Bref, au bout d'un moment cette guitare passait surtout du temps sur son stand...

Bon comme je n'ai pas acheté cette gratte très cher, je me suis dit allez hop on va employer les gros moyens : j'ai changer le floyd au profit d'un schaller lockmeister. Whoa le changement ! C'est le jour et la nuit. Bon j'ai installé le floyd moi même et je ne suis pas le luthier du siècle donc il y a encore des petites choses à revoir (j'ai pas changer la griffe des ressorts par exemples).

Du coup quand j'entends dire que le Floyd Rose Special est de qualité je suis dubitatif. Le mien était clairement usagé, une des vis de pontets (celle que l'on serre pour bloquer la corde) s’effritait carrément... La tige de vibrato était également bien abîmée. Bref, peut-être que le premier proprio était bien violent avec le Floyd, mais quand même...
Enfin, le problème de la corde de mi est désormais en partie réglé grâce au changement de sillet : j'ai mis un R3, et c'est clairement plus adapté. Le problème du sillet d'origine est d'ailleurs assez connu (peut-être l'on t-il changé sur les modèles plus récents ?). Bon, je me suis contenté de visser le sillet R3 à l'emplacement d'origine, du coup il y'a un léger décalage vers le bas, je pourrais donc encore améliorer tout cela en bouchant les trous d'origine (allumette plus pâte à bois ?) et en vissant bien le R3 comme il se doit.
Bref, quoiqu'il en soit ma SDX revit... Maintenant j'ai bien envie de changer les micros pour optimiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 14:02

Tu as très bien fait d'effectuer tous ces changements !
Le Floyd Rose Special est très variable en qualité mais il ne faut pas être étonné d'avoir un floyd moyen sur une guitare de cette gamme et vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Et encore un nouveau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un nouveau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau
» et un nouveau de plus
» new nouveau
» P'tit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: