Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et encore un nouveau...

Aller en bas 
+8
stedededex
madpeter
Franck
NFT
Earenya
sisyphe
zebutcher
francky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:25

Salut, moi c'est francky, allons-y pour la petite présentation:

Age : entre 30 et 40 mais plus proche des 40 arghhh...

Expérience guitare : j'ai commencé à 15 ans, mais je n'ai pas été tout le temps à fond, loin de là, les études et le travail m'en ont un peu éloigné... Et puis je me suis rendus compte un jour que je ne serais jamais un shreddeur, ça et une petite expérience malheureuse de groupe m'ont un peu démotivé... Mais depuis un an je joue beaucoup chez moi, souvent tard quand les gosses dorment, à force, je commence à sentir quelques améliorations dans mon jeu. Ca paye.

Matos : j'ai toujours une vieille Cort qui traîne chez mes parents mais ma première vraie bonne guitare fut une Jackson PS2 (made in corée je crois). J'ai beaucoup joué avanec, sans trop l'entretenir, la dernière fois que je l'ai ressorti il y a quelques mois aucun son n'en sortait ! Je l'ai donc revendu pour une bouchée de pain.
Actuellement, ma guitare principale est une Fender Strato Standard US, un instrument que j'ai mis du temps à dompter mais que j'adore désormais.

Mais en revendant ma vieille PS2 j'ai eu un coup de nostalgie, et je voulais donc m'acheter une guitare plus orientée shred. J'ai donc sur un coup de tête chopé sur le bon coin une vieille Jackson de 1992, une fusion Professionnal lt, avec un petit diapason (pas plus mal pour moi car j'ai des petites mains). Malheureusement, elle a quelques défauts qui l'a rendent assez pénible à jouer, je posterai des photos sur un topic approprié. Par contre les vieux "hot rails" d'origine sont très efficace je trouve pour du Metal vintage.

Ampli : blackstar HT5R, un petit pedalboard qui évolue lentement, et un zoom G3 très utile pour jouer au casque le soir.

Mes goûts musicaux : je suis un métalleux à la base, Iron Maiden est de loin mon groupe favori. Mais j'aime tous les bons vieux groupes de Heavy des années 80, dont je suis assez fin connaisseur. Longtemps bloqué sur cette période (et la fin des 70's), je me suis ces 10 dernières années ouvert à beaucoup d'autres styles (de metal, de hard rock, de prog), tout en restant essentiellement dans le metal. Je ne crache pas pour autant sur un peu de synthwave, de musique classique, du blues etc...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:28

Bienvenue Francky

C'est une fusion ? Qu'est ce qu'elle a ? On va essayer de t'aider.
Et tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:01

Je suis du Calvados, près de Caen.

Pour la fusion, le problème vient essentiellement du chevalet. C'est un floyd rose takeuchi, donc pas de la merde il me semble à la base. Mais il est mal fichu, il a tendance à toucher la table dès qu'il bouge (notamment pour les bends des cordes aigues), forcément la tenue d'accord est tout relatif, impossible de garder un accordage juste, systématiquement toutes les cordes baissent d'au moins un bon quart de ton. Mais surtout le plus gros problème c'est que la corde de Mi aigue est trop près du bord, donc souvent elle dérape, ça rend les bends plus difficile à réaliser et surtout tous ce qui est un peu technique (legato, descente de sweep). Donc autant la guitare reste agréable pour tout ce qui jeu metal rythmique speed et puissant, autant pour ce qui est de l'impro et des soli expressifs c'est pas terrible du tout et ça demande pas mal de concentration pour "s'adapter" aux défauts de la gratte. Ce problème de corde de mi trop du bord me semble totalement lié au chevalet, qui a du être mal monté d'usine. Au niveau du sillet bloque corde, ça va. Si j'ai le temps, je mettrais des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:20

Salut et bienvenue! et de 3 Fran(c)k sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:33

Bienvenue sur le JAF Francky.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:50

Hop hop finalement j'ai eu le temps de faire les photos :

Et encore un nouveau... 3UsrDr


Là on voit très bien que la corde de mi aigue est trop près du manche :

Et encore un nouveau... QtsvkM


Le haut du manche, on voit que le déclage se fait à la 2ème case, dont le sillet est bien placé :

Et encore un nouveau... GtnPHY


Et le chevalet :

Et encore un nouveau... TLz3jO
Et encore un nouveau... 7jCe8y
Et encore un nouveau... OX3XKk

Un des côtés du chevalet est plus haut que l'autre, je précise que c'est un réglage en magasin (qui finalement n'a pas changé grand chose..., le gars a aussi mis une cale sous le sillet, il était trop bas), je me demande en fait s'il ne faudrait pas que je lève l'autre côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:24

Ca a l'air d'être la défonce qui est trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:28

Bienvenue.

Ton problème est peut-être juste dû à un défaut d'alignement du manche s'il y a un petit jeu au niveau du talon.
Le tuto suivant pourrait éventuellement t'aider à corriger cela :

https://www.youtube.com/watch?v=gXya9Z-2H4o

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:13

Bienvenue Francky ! (au passage , joli pseudo  jocolor ) .
Sinon, en voyant la position de tes cordes ,on dirait que le Mi grave est , lui, un peu plus en "dedans ".
Avant de toucher au manche ou au bloc vibrato , ça vaudrait le coup de tenter de changer le sillet ;ça ne doit pas couter grand chose ; il n'est pas un peu décalé ou trop creusé ,?
Voire même essayer de l'inverser .Peut-être que le précédent propriétaire l'avait démonté pour je ne sais quelle raison et remonté à l'envers ... du coup les gorges recevant les cordes ne sont plus adaptées .
Sinon, oui le manche qui a pris du jeu , c'est possible . Sur une strat' que je possédais , j'avais le même problème et le luthier m'avait ,au départ parlé de ça .Finalement , il avait remplacé le sillet .
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:40

Bienvenue et excellents gouts musicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 19:31

Bienvenue Franck !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 19:46

Franck a écrit:
...
Sinon, oui le manche qui a pris du jeu , c'est possible ...

En fait, la manche ne "prend" pas de jeu. Ce jeu existe au départ pour permettre l'insertion du manche dans le corps. Si l'on n'y prend garde, lorsqu'on démonte et remonte le manche, il est très facile de sortir celui-ci de l'axe et d'aboutir au phénomène observé ici.
J'ai du mal à croire au problème de sillet, car si on regarde les photos du haut du manche tout à l'air correct de ce côté-là.
De plus, la manip que l'on voit sur la video dont j'ai mis la lien est plus rapide à réaliser et moins coûteuse qu'un changement de sillet.
Je préconise donc de la tester en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:38

Bienvenue Franck,

alors de ce que je vois sur la photos du floyd, il y a un écart entre les pontets des cordes La et Ré et ça décale les 4 autres pontets vers le Mi aigu il faut reprendre le réglage des pontets pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:16

D'accord pour tenter de décaler les pontets , ça se voit bien effectivement maintenant que tu le dis , il y a un espace entre les 2.
Sinon pour un sillet de Floyd rose , ça coute moins de 9 € ...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 21:34

Alors je vais aller dans le même sens que mes collègues sauf que je vais être beaucoup plus clair.

Tu as bien un Floyd JT580 Takeuchi et c'était une merde monté sur le bas de gamme (Charvette notamment). A la base ta guitare avait un JT580LP (low profile). Donc ton problème vient du floyd complet. C'est une daube qui ne tiendra pas l'accord.

Comme le dit David, on voit que les pontets ne sont pas droit mais tous de travers (même pas dans l'alignement de la vis qui les retient bien souvent).

Je pense qu'un changement de floyd serait bien plus bénéfique. Après faut encore trouver un 580LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 23:28

Merci pour ses réponses très instructives ! Cool

Alors pour le sillet, il n'est pas monté à l'envers j'en suis sûr, par contre il me semble très légèrement en dedans au niveau de la cord de mi grave, ce qui contribue peut-être au problème même si je ne pense pas que ce soit la cause principale.

Le manche mal aligné ? J'ai l'impression qu'il y a un petit peu de jeu quand je regarde la jonction manche/corps. Peut-être qu'en agissant à ce niveau ça aiderait, si je comprends il faut dévisser partiellement les vis qui tiennent le manche, "jouer" un peu avec le manche et revisser en faisant bien gaffe ? Vous aurez compris que je suis pas très manuel donc la manip me stresse un peu mais ça m'a l'air d'être une piste très intéressante.

Bon et puis évidemment le chevalet. Et oui, je n'avais pas bien fais attention mais en effet il y'a un écart entre les pontets de la et de ré, de quoi faire passer sans problème un carton d'invitation, et les autres sont un peu bordélique aussi... Et je ne vois vraiment pas comment régler ce bordel, même en enlevant tous les pontets, j'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu au niveau des pas de vis pour bien aligner tout ça... argh. Zebutcher, sur ce site : http://audiozone.dk/index-filer/jackson-pro-professional.php, ils disent que les Fusion LT était équipé d'un JT580 et non pas d'un Low Profile, donc a priori c'ets bien d'origine non ? Après, je ne suis pas opposé à changer mon chevalet pour un Low Profil si ce dernier est de meilleur qualité, mais sera t-il adapté ?

Je précise que le gars a qui j'ai acheté la guitare avait bloqué le chevalet en le descendant dans la défonce en vissant les 2 vis de la cavité arrière à fond. Ils disaient qu'il était pas du tout à l'aise avec les floyds donc il préférait les bloquer. Je pense qu'il était de bonne fois : c'était un prof de guitare et aucune des autres guitares qu'il possédait n'avait de floyd. Ce qui me perturbe, c'est quand je l'ai essayé je n'ai pas du tout ressenti cette gêne par rapport à la corde de mi aigue... Manque d'expérience sans doute : ça faisait des lustres que je n'ai pas essayé à fond une guitare, et puis je partais avec des a priori positif à cause du made in japan... Et je voulais la gratte car des Jackson y'en assez peu en occaz dans mon département je trouve (par contre des ibanez d'entrée de gamme ou des ltd y'en a pléthores), bref...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:29

Pour moi ce n'est pas forcément une LT. Ça peut être aussi une Std. Dans ce cas le Floyd est passé sur les 580lp.
Après pour moi le takeuchi c'est de la daube. Donc j'envisagerai un changement de Floyd.

En attendant, je te conseille de remettre en ordre tes pontets.

La technique pour bloquer le Floyd est connue mais il faut une cale pour le faire afin que le bloc du Floyd repose dessus. Ensuite on ajoute des ressorts qu'on tend à fond pour bloquer le Floyd.

Tu as payé combien cette guitare ?(si ce n'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 10:41

350 euros... (bon je crains que tu me dises que je me suis fais arnaqué mais j'ai vu des prix très similaire sur reverb/ebay, genre ça : http://www.ebay.com/itm/Jackson-Fusion-STD-Electric-Guitar-/282500062371?rmvSB=true&nma=true&si=jNc2yvnJez30ZEIhRoBupt0R6Ck%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557...)

Très peu de renseignement sur la LT sur le net, faut dire qu'elle n'a été produite qu'en 1992... ce qui correspond à mon numéro de série. Par contre, c'est vrai que les différences avec la standard sont très très minimes effectivement la seule différence que j'ai noté c'est que toutes les standard ont un JT-580lp, tout le reste est identique...

Pour remettre en ordre les pontets, tu penses que je suis obligé de tout démonté ou je me contente juste dévisser les pontets tout en laissant les cordes dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 13:10

Pour moi c'est pas l'affaire du siècle mais si tu es satisfait c'est l'important.

Pour les pontets, tu cales ton Floyd avec carton ou mousse.
Tu défais ton sillet bloc cordes (les blocs cordes à dévisser seulement). Tu défends tes cordes et ensuite tu remets tes pontets. Il te faudra refaire les harmoniques derrière mais ce n'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 14:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 14:40

zebutcher a écrit:
Pour moi c'est pas l'affaire du siècle mais si tu es satisfait c'est l'important.

Pour les pontets, tu cales ton Floyd avec carton ou mousse.
Tu défais ton sillet bloc cordes (les blocs cordes à dévisser seulement). Tu défends tes cordes et ensuite tu remets tes pontets. Il te faudra refaire les harmoniques derrière mais ce n'est pas très compliqué.

Merci du conseil, je vais essayer de bidouiller ça ce soir après le taf.

Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 18:40

Je vais faire le lourd, mais je pense que le problème sur les pontets est la conséquence du défaut d'alignement du manche.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Débutant
Débutant
francky


Nombre de messages : 15
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 22:37

Et ben il semble... que tu avais raison !

Alors en fait, j'ai voulu agir sur les pontets, sauf que, ahah, impossible de les faire bouger car ma clé allen n'est pas de la bonne taille, pour autant elle va sans problèmes avec les goujons du floyd, bref... Donc j'ai finalement opter d'agir sur le manche, et oui j'ai réussi à le remettre en place légèrement, et si visuellement la différence parait pas énorme j'ai tout de suis ressenti la différence en confort : bref, je peux shredder à nouveau sur le mi aigue ! En plus la corde sonne mieux car mieux aligner sur les micros de la guitare.

Bon alors ça règle pas tout non plus. Le chevalet reste médiocre et surtout je suis un peu inquiet car clairement la guitare a travaillé au niveau de la jonction manche/corps : il y'a des micros fêlures à cet endroit. Ca m'étonnerait pas que je doive refaire l'opération régulièrement et qu'il me faudra manier cette guitare avec précaution. Mais là, elle est nettement plus jouable en tout cas... mais ce n'est pas une guitare que je garderais très très longtemps je pense.


Dernière édition par francky le Mar 06 Juin 2017, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 22:54

Les felures au niveau de la jonction c'est un classique sur toutes les guitares à manche vissé. Ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 12:49

zebutcher a écrit:
Les felures au niveau de la jonction c'est un classique sur toutes les guitares à manche vissé. Ne t'inquiètes pas.

+ 1
C'est une maladie classique des guitares à manche vissé. En général, cela n'affecte que le finish et n'a aucun impact sur la structure de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau...   Et encore un nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» et un nouveau de plus
» new nouveau
» P'tit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: