Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 KV4 CONTRE SL2H

Aller en bas 
+4
stedededex
dime-o-flo
zebutcher
Wiltoid
8 participants
AuteurMessage
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 19:39

Salut a tous, je me refere a vous car je suis face a un dilemme face auquel je ne trouve pas de solution...peut etre pourriez vous m aider?
j ai assouvi mon reve d avoir une us ( sl2h equipée en x2n= une tuerie de lutherie et sonne royal) mais j'ai choppé plus recemment une kv4 ( sur laquelle j'ai mis aussi un x2n) depuis, je ne jure plus que par la kv ( on dirait que cette gratte a ete faite pour moi c est incroyable) et du coup je trouve ma superstrat tres inconfortable en position debout et je ne la joue plus en repet ni en concert..revendre la us me permettrait de resoudre le probleme ( et récupérer de l argent...)mais elle est difficilement vendable et j'ai pas envie de la brader non plus....l ideal serait de revendre les 2 et de chopper une kv1 mais l operation parait compliquée et couteuse en fin de compte....quelqu un a eu le meme "probleme"? que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 19:49

Une KV2 il y en a une qui cherche à partir avec échange contre une superstrat. Tu peux peut être tenter le coup. LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
dime-o-flo
Collectionneur
Collectionneur
dime-o-flo


Nombre de messages : 1226
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2008

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 19:53

Par KV1, tu entends bien la signature Dave Mustaine ? Pas forcément facile d'en trouver et c'est plutôt chéro. Je te conseille fortement d'essayer une KV2 (ou KV1) avant car le profil du manche (un speedneck) n'est pas le même que sur les pro series Jap, et ça peut pas mal changer ton ressenti au niveau du confort du jeu main gauche. C'est pas le même profil non plus sur les SL2H.

Pourquoi ta sl2h est difficilement vendable ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 20:07

merci Val mais cette kv2 elle est un peu chelou j ai deja ete en contact avec le vendeur elle a un defaut de craquelement du vernis pres du micro aigu l action est tres basse ça sent la guitare delaissée dans un coin et pas entretenue
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 20:08

Pourquoi difficilement vendable ?
Ça part plutôt bien les soloist US habituellement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 20:14

dime-o-flo a écrit:
Par KV1, tu entends bien la signature Dave Mustaine ? Pas forcément facile d'en trouver et c'est plutôt chéro. Je te conseille fortement d'essayer une KV2 (ou KV1) avant car le profil du manche (un speedneck) n'est pas le même que sur les pro series Jap, et ça peut pas mal changer ton ressenti au niveau du confort du jeu main gauche. C'est pas le même profil non plus sur les SL2H.

ah oui c vrai pour la diff entre kv1 et kv2...kv2 donc..apres le manche c est du Jackson et la kv a un corps plus confortable pour jouer debout que la soloist donc je serais ds ts les cas plus a l aise avec une kv meme si le manche est different

Pourquoi ta sl2h est difficilement vendable ?
je risque de la revendre 1200 euros alors qu'objectivement elle en vaut 1500 et le marché des us d occaz est morose me semble t il... Sad
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:05

Si tu revends une SL2H noire a 1200€ tu ne tireras pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 08:18

Vraiment bizarre de trouver une SL2H inconfortable en position debout ! scratch
Mais bon ...
Vendre une jackson US , à l'heure actuelle, sans accepter l'idée de perdre de l'argent , c'est difficile . Faut vendre à l'étranger ! E-bay , Reverb ...
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:31

Franck a écrit:
Vraiment bizarre de trouver une SL2H inconfortable en position debout ! scratch
Mais bon ...

Réaction normale pour toute personne convertie aux V! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:38

sisyphe a écrit:
Réaction normale pour toute personne convertie aux V! Very Happy

True story !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
LeoFF
Jackson Addicted
Jackson Addicted
LeoFF


Nombre de messages : 3304
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 17:24

J'ai pas eu de KV, mais si je prend mon cas après avoir joué une RR debout c'est pas que les super strat sont incofortable, je dirais qu'elles sont encombrantes en fait.

Avec la RR, et la V j'imagine, on est bien plus libre de ses mouvement de bras et du reste, rien ne se met en travers, la strat elle, prend de la place et on doit faire avec (position du bras pas vraiment libre et elle vient gêner la jambe en fonction de comment on se place.

Pour moi c'est pour ça pas gênant, j'aime même bien ça, mais je comprends que ça puisse dérager. Même si pour moi c'est plus encombrant qu'inconfortable quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://howlinsin.000webhostapp.com/index.html
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 18:09

salut, ce qui me derange avec la strat debout c'est la corne superieur je trouve qu elle a tendance à eloigner la gratte de moi et fait "tomber-j exagere un peu- la tete vers le sol, je passe mon temps à la "récupérer",j aurais tendance a penser qu'il faudrait attacher la sangle au niveau du talon de manche ou baisser la sangle tres bas mais pour les solos du coup c est pas top....
La kv par contre c est que du bonheur: elle tombe pile poile dans les mains, l angle du manche est royal ( façon flamenca...lol) et le poignet droit est bien calé sur l'arete...c est comme ça que je le ressens....
sinon 1200 pour la soloist ça me fait mal aux c......s, si je vois que le gars est sympa et un vrai passionné je la lacherai ptet à ce prix..mais bon....ou alors un echange....mais contre une v!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 18:55

Je n'ai pas pu m'habituer vraiment à ma Demmelition KV , certes l'accès aux aigus est très bon ; mais la soloist a longtemps été la référence en matière de confort et d'ergonomie pour une superstrat' ; peut-être même encore ... donc, "inconfortable" me parait un peu surprenant ... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 20:01

J'ai en fait ete tellement bluffé par le jeu DEBOUT sur la kv que du coup la soloist est moins agreable POUR MOI ( c est une question de ressenti et de morphologie personnelle toi tu ne t es pas fait à ta demellition..) le guitariste de mon groupe lui s eclate pourtant avec sa fusion mais il joue " à ras du sol" et n aime pas trop les v....les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 20:03

mais rien de grave dans tout ça....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 07:13

Je veux bien ta SL2h en échange contre ma KV demmelition Pro alors ... jocolor
Bonne chance pour la vente , si tu te décides !
Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 09:33

Eh bien tu rigoles mais pourquoi pas! les bois utilises sur la demellition me plaisent bien et la pro a l air de bonne qualite compare a la X....tu serais ok? Tu fais un rajout? Ou habites tu? Je n ai pas de smartphone donc reponse pas instantanée lol
Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 09:38

Ah non pas la finition polka dots...j adhere pas....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 17:18

Ha ... , j'ai pas eu le temps de répondre ... oui Polka Dots , c'est original ; on aime ou on déteste !
Le manche est un "speedneck" assez arrondi par rapport à une soloist et très facile à jouer . Mais , oui j'aurais pu rajouter ...

Revenir en haut Aller en bas
Wiltoid
Intermédiaire
Intermédiaire
Wiltoid


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Guitare Principale : JACKSON SL2H ET KV4
Date d'inscription : 23/10/2012

KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 17:33

yes je l'ai vue sur Zikinf...deja que les gars de mon groupe appelent la finition natural de ma kv "formica" que diront ils pour la polka.....lol....plus serieux l echange m'aurait botté mais les dots c est trop "décalé"....j'ai vu qu ils ont sorti la finition tide fade black/red la oui j'echange direct...bonne vente a toi en ts cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KV4 CONTRE SL2H Empty
MessageSujet: Re: KV4 CONTRE SL2H   KV4 CONTRE SL2H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KV4 CONTRE SL2H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SL2H ?
» Craquage intégral jackson sl2h natural
» Baphomet Soloist ™ SL2H
» Achat d'une Jackson SL2H
» CO Jackson SL2H 1992 Nagano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: