Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ihsahn_69
Collectionneur
Collectionneur

Guitare Principale : Jackson Soloist 87' / Gibson Les Paul Custom

MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Mar 08 Nov 2016, 09:21

Je parlais de ça avec des potes hier justement... Perso j'ai commencé à écouter ACDC (helles bells) sur les cassettes de mon pere.. je sais pas.. je devais avoir 12 ans..

Ensuite les deux grosses étapes qui m'ont fait basculer sont : You could be mine de GNR à la sortie de T2... quelle claque... J'ai donc commencé à écouter Guns, Metallica etc.. mais je n’étais alors pas encore branché "metal"

Le monument qui m'a fait basculer vers le metal au sens death, black et tout ce que j’écoute  c'est CHAOS AD ... J'ai ré écouté cet album ce week end.. pffff.. mais quelle claque..... c'est vraiment CHAOS AD qui m'a chamboulé vers le metal... Enfin, "The bleeding" de Cannibal Corpse a achevé ma formation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Jeu 10 Nov 2016, 13:56

Angel of Sin a écrit:
J'ai commencé à écouter les Guns et Deep Purple vers 9/10 ans ... mais j'ai mis un peu plus de temps à arriver à des choses plus heavy, plutôt 14/15 ans pour Pantera ou Metallica. Et je passerai sous silence mon passage par SOAD/Korn entre les deux Laughing

Earenya a écrit:
pour ma part, un pote m'a fait écouter HELLOWEEN avec le Keeper of the seven keys Part II et ca a été la claque... Il a tourné en boucle sur mon walk-man pendant des mois.... Je l'écoute toujours régulièrement... Laughing

Ah ça c'est pas banal! farao

Helloween, j'ai écouté très tôt et ça tourne encore chez moi aussi.... pas plus tard qu'il y a 2 jours ! J'apprends même certains morceaux..... Very Happy
Silenius
Admirateur
Admirateur

Guitare Principale : COW 6 BLK

MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Ven 13 Jan 2017, 18:06

Vaste sujet...

Pour moi plein de titres sont venus en 1997 avec les compils Metal Explosion de Metallian (merci Christian Bivel).

Bref, si je devais résumer les titres qui m'ont mis une claque sont :

ABLAZE MY SORROW

BURZUM

CHILDREN OF BODOM

DARK FUNERAL

DARK TRANQUILLITY

NAPALM DEATH

SEPULTURA

SUMMONING

Bref, un concentré de génie pur que j'ai digéré en un seul même mois et dont je suis toujours fan (surtout de la période 1995 - 2002 pour ce qui concerne le black metal et death melo).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitariste-metal.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Aujourd'hui à 02:35

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3