Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?

Aller en bas 
+27
lepiedsale
remus09
Dies irae
LeoFF
Mortarium
dime-o-flo
stedededex
Narcror
Kirk "The Ripper"
Xeelee
zebutcher
Earenya
sisyphe
Jean
madpeter
laguitoune51
JiM
Klorell
fazer60099
LittleTonySL
Joe
gorn
Shredmaniac
Jef.
Allan
Franck
duke
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duke
Débutant
Débutant
duke


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2016

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 21:45

En lisant les commentaires sur mon post de présentation concernant les influences musicales, je me suis dis que ce serai cool de connaitre les chansons qui vous ont fait découvrir le métal.
ça permettrait certainement en plus de découvrir des titres qui valent le détour headbang
merci d'indiquer le titre et le groupe

alors qui commence? Wink


Dernière édition par duke le Jeu 01 Sep 2016, 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Collectionneur
Collectionneur
Franck


Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : Montceau les mines
Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;
Date d'inscription : 18/09/2012

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 22:03

Ben pour moi je suis passé du "TOP 50" ( au début des années 80 , les plus anciens savent de quoi je parle ) , au monde du Hard Rock grâce à un titre qu'on ne peut pas vraiment qualifier de Metal : "Hell's Bells " sur l'album Back in black d'AC/DC . Ces cloches , nom de dieu , ces cloches !!! gros frissons , mes premiers émois ....puis ce fut l'engrenage ; MAIDEN, SCORPIONS, METALLISA ,Gold, Les Musclés , les 2be3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Collectionneur
Collectionneur
Allan


Nombre de messages : 1339
Age : 45
Localisation : Vesoul
Guitare Principale : Juggernaut HT7 / kvxmg
Date d'inscription : 03/02/2014

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 22:04

Moi...
Blind de Korn... En 🤔🤔🤔 1994... Ça ne me rajeuni pas 😔
Revenir en haut Aller en bas
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 22:19

Probablement le début (meme si c'est plutot hard rock heavy que metal) des Guns avec l'album 'Appetite for destruction' (Welcome to the Jungle et Paradise City) et ACDC, vers les années 1988-1993.
Aussi l'album 'Use you illusion II' avec You Could Be Mine.

Et puis, très certainement Enter Sandman de Metallica ou Stone cold crazy au concert tribute de Freddy Mercury.

Par la suite, à l'unif (1993-2000), j'étais plutôt années 60/70 (Led zep, Pink Floyd, Queen).

Le métal est revenu par la suite, je ne sais pas trop comment (Slayer, Megadeth, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 22:37

Highway to Hell, apporté en cours de musique par un camarade de classe, 1990 !
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 23:04

depuis très petit vu que le fils de la voisine qui me gardait écoutait du AC/DC Maiden et Aerosmith...
mais je dirais Powerslave en 1984 a cause ou plutôt grace a cette pochette d'album!!
Revenir en haut Aller en bas
duke
Débutant
Débutant
duke


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2016

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 23:48

j'ai édité le titre du post Wink
C'est cool vous mettez aussi les années.

Le top 50 c'était pas mal, moi j'ai découvert Europe en 86 avec final countdown grâce à lui.... la même année que capitaine abandonné d'ailleurs, hein Franck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 23:55

Moi, c'est en 2003 avec "Y'All Want A Single" de Korn, sur l'album "Take A Look In The Mirror".
A l'époque personne dans mon coin n'avait de PC ou internet, et un jour, un pote ramène au collège une copie "pirate" dudit "album".
Les pistes n'étaient pas dans le bon ordre, et celle ci était la première.

En rentrant chez moi j'ai mis les galette dans le poste que j'avais dans ma chambre:



La révélation! La violence et la lourdeur des riffs, la voix ultra strange de Davis...
Après j'ai découvert Slipknot et l'imagerie du métal.

Je me souviens encore de la tronche de ma CPE quand je me suis ramené au collège avec mon Tshirt arborant en gros le masque de Corey Taylor époque "Subliminal Verses" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LittleTonySL
Connaisseur
Connaisseur
LittleTonySL


Nombre de messages : 326
Localisation : Vienne (38)
Guitare Principale : SLS3 Green Swirl
Date d'inscription : 10/08/2016

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 06:45

C'était il y a 7 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier :

Je découvrais le style en même temps que j'attaquais la guitare. Pour moi cet album reste une référence, et ce malgré les nombreux trucs que j'écoute aujourd'hui, métal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-jackson.com/fr/Tina-Turner/Tina.html
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 07:13

Mes deux cousins qui avaient 3 ou 4 ans de plus que moi écoutaient du hard rock au début des années 70 ; je devais avoir dans les 11/12 ans quand ils m'ont fait écouter Whole lotta love, et c'est là que tout a commencé! headbang Bière

Par la suite ils m'enregistraient leurs disques (Deep Purple, Led Zep...) sur cassette.

Mais le premier album de hard rock que j'ai acheté à sa sortie fut "Destroyer" de Kiss en 76 ; de la musique de sauvages me disaient mes parents... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 08:48

Quand j'étais petit ma soeur était fan des Gun's et de Nirvana. Je lui piquais parfois son cd de Nevermind mais sans plus.

La révélation s'est passé en 2000. Je regardais une émission où l'on pouvait voter par sms pour le clip que l'on voulait voir et là coup sur coup il y a eu :

Godsmack - Awake
Korn - Falling away from me
Limp Bizkit - Rollin'

Je n'ai plus décroché depuis.
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 09:26

Pour ma part c'était Iron Maiden (encore eux!!) avec le double K7 Live After Death. J'avais 10 ou 11 ans, ma mère m'avait encouragé à m'en prendre une (K7...) et comme je ne savais pas quoi choisir, j'ai pris celle qui avait la plus jolie pochette (et en plus il y en avais deux pour le prix d'une). J'avais déjà vu auparavant pareilles illustrations, au bahut chez les curetons (à Gabarret, qui faisait primaire / college / lycée), sur des patchs cousus sur des vestes en jean qu'avaient les "grands".
Je croyais d'ailleurs que le groupe s'appelait Iran Maiden, à cause de la typo du O. Je trouvais cool qu'un groupe iranien fasse de la musique satanique avec chant en anglais.
C'qu'on es con quand on est mioche....
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 09:37

Haha c'est chouettes toutes ces histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 09:39

FantÔmaS a écrit:
Pour ma part c'était Iron Maiden (encore eux!!) avec le double K7 Live After Death. J'avais 10 ou 11 ans, ma mère m'avait encouragé à m'en prendre une (K7...) et comme je ne savais pas quoi choisir, j'ai pris celle qui avait la plus jolie pochette (et en plus il y en avais deux pour le prix d'une). J'avais déjà vu auparavant pareilles illustrations, au bahut chez les curetons (à Gabarret, qui faisait primaire / college / lycée), sur des patchs cousus sur des vestes en jean qu'avaient les "grands".
Je croyais d'ailleurs que le groupe s'appelait Iran Maiden, à cause de la typo du O. Je trouvais cool qu'un groupe iranien fasse de la musique satanique avec chant en anglais.
C'qu'on es con quand on est mioche....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 12:00

fin des années 90, Davidian de Machine Head, je connaissais ACDC et les Guns, mais c'est l'album Burn my eyes qui m'a lancé dans le gros son.
Revenir en haut Aller en bas
duke
Débutant
Débutant
duke


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2016

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 13:28

Le coup du "c'est de la musique de sauvage" j'y ai eu droit aussi Very Happy

je me rappelle du tribute de Freddy mercury, magnifique.
c'était tellement rare de voir tous ces groupes passer à la télé.
Métallica était top, les guns idem, l'arrivée d'axl rose sur bohemian rhapsody j'avais adoré.
Le medley d'Extreme, Def leppard...et Spinal tap  "The Majesty of Rock". Very Happy

je l'ai longtemps cherché en dvd mais il n'y avait que la 2éme partie du concert.
Ils l'ont enfin ressorti en intégralité.
Quel concert!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 13:33

En quelle année, tu pourrais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
duke
Débutant
Débutant
duke


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2016

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 13:44

pour la version intégrale ?
2013.
Sinon le concert je l'avais vu en direct en 92
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 17:29

Je crois me rappeler que j’écoutais avec une certaine complaisance (entre Tangerine Dream, Klaus Schulze, JMJ, Vangelis ... Cool Whitesnake; avec des morceaux comme "don't break my heart again", "fool for your loving no more", et aussi Rainbow.
Il y avait aussi le Van Halen 2 (bizarrement le VH1 n'est venu que plus tard).
Mais la claque qui m'a fait basculer c'est NightRanger avec leur premier album "Dawn Patrol", toujours inégalé ! (still fanboy inside headbang )
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 17:32

et... Wink

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? 1000010
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:17

J'ai commencé en 2001 avec Need To de KoRn qu'un "Grand" m'a fait écouter en centre de vacances....

J'ai vite enchainé sur Slipknot, System Of A Down, Marilyn Manson et Offspring.... Le easy Listening qu'on trouve en supermarché!

A l'époque, je demandais à mes parents de m'acheter les CDs à Auchan quand on allait faire les courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:46

duke a écrit:

Sinon le concert je l'avais vu en direct en 92
oui, c'est juste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 21:02

I want it all de Queen, j'etais en 4ième. Je me suis ensuite mis à Scorpions, savage amusement, un best of, et blackout. Appetite for destruction de G'n'R.
En arrivant au lycée, un gars me refile une cassette sans jaquette. C'etait ...And justice for all, et là, tout a vraiment basculé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 21:19

Je serais curieux de savoir combien de type se sont mis au metal grâce à Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 21:30

pour ma part, un pote m'a fait écouter HELLOWEEN avec le Keeper of the seven keys Part II et ca a été la claque... Il a tourné en boucle sur mon walk-man pendant des mois.... Je l'écoute toujours régulièrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?   Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre vous a fait basculer dans le métal/hard/heavy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est ce modèle de Charvel ?
» Adrian smith se fait voler sa jackson custom ...
» Quel est ce modèle ?
» Quel hotrail pour une DK2 ?
» quel zics en ré standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: