Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?

Aller en bas 
+18
Alnitak76
Lastaly
filbug
megagreg
RenaudBS
sisyphe
LEKIM
remus09
stedededex
Shredmaniac
Earenya
Klorell
zebutcher
Xeelee
madpeter
JiM
Joe
Silenius
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silenius
Admirateur
Admirateur
Silenius


Nombre de messages : 732
Localisation : Alsace
Guitare Principale : COW 6 BLK
Date d'inscription : 13/08/2013

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:11

Salut,

sauf erreur de ma part je ne crois pas avoir trouvé d'autres sujets mentionnant votre premier amour, votre Jackson (aller on va dire aussi Charvel).

Peut être ai-je une mauvaise mémoire mais de tête beaucoup de personnes se "jetaient" sur les DINKY à l'époque, comme quoi le manche vissé ne choquait pas.

Et vous, quel a été le modèle de votre première Jackson et pourquoi avoir choisi ce modèle ?

Aucun regret ? La possèdes-tu toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste-metal.fr
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:21

Moi c'était une Dinky d'entrée de gamme.
Ca faisait peu de temps que j'avais commencé la guitare, mais je voulais déjà une Jackson (pour le look surtout à l'époque, et puis j'avais essayé la Warrior d'un pote qui m'avait bien plu).

Du coup je m'étais payé une JS32DKT en finition black. C'était ma première VRAIE guitare.
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:46

Pour moi ce fut une RR1 USA noire.
Un jour en cours de gratte j'ai vu un mec qui avait une Soloist USA noire. Elle avait un manche traversant, ça m'impressionnait vachement une guitare construite de cette manière, mais je trouvais la forme trop commune.
Moi à la même époque j'avais une Washburn rouge Dime faite en Corée du Sud, car j'aimais bien les guitares qui sortaient de l'ordinaire parce qu'en fait, à partir du moment ou j'ai commencé à jouer en groupe et à la Rock School, j'ai choppé une étrange maladie qui ne m'a jamais vraiment quitté : je ne supportais pas de croiser un mec avec la même guitare que moi. Il me fallait un truc pas ordinaire. Exit donc les Tele, Strat, Epi LP ...
Avec mon premier salaire je me suis payé ma première Gibson SG (parce que j'étais fan et que les gratteux des autres groupes que l'on croisait ou avec qui on jouait ne juraient que par la LP, donc pour moi c'était parfait), puis un peu plus tard un RR1 US, achetée à Guitar Shop Talence, avant qu'ils ne déménagent (à l'époque c'était un petit shop d'a peine 15 m²). Malheureusement, j'ai été contraint de la vendre deux ans plus tard, mais ce n'est que partie remise, l'année prochaine si tout va bien j'en reprendrai une autre.
J'ai depuis continué avec mon étrange maladie : j'ai eu une Gibson LP Custom blanche parce que tout le monde la prenait en noir, une Goldtop parce que le Sunburst c'était tendance, un ampli Orange parce que Mesa/Boogie Rectifier et Marchall JCM900, une Rickenbacker parce que fraise, une Charvel San Dimas 2 parce qu'une telecaster avec un Floyd c'est rigolo et inattendu (dixit mon prof la première fois qu'il l'a vue) et une SG Custom parce qu'on en croise pas souvent (et que je bave dessus depuis un paquet d'années)...
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 10:09

Ce fut une DK2 Transparent Red.

A l'époque, je faisais pas mal d'images de synthèse, et un coup j'ai eu envie de modéliser une guitare électrique. J'ai cherché des modèles de références, mais dans le style Hard évidemment.
Je suis tombé sur une Jackson SL2H Shattered Glass avec sa tête concorde, et tout mes souvenirs de "gamins" sont remontés. J'ai donc modélisé ça, et après je le suis dit: "Mais au fait pourquoi ne pas m'en acheter une pour de vrai ? J'ai les moyens maintenant". J'avais complètement lâché la guitare a 19 ans donc c’était un challenge. Je n'y connaissais rien donc j'ai cherché des Jackson avec la tête pointue, donc j'ai acheté chez Euroguitar une jolie DK2 avec une jolie couleur (c'est pas très trVe, hein ? Very Happy), et puis une DK2M blanche avec sa touche érable  love
Puis j'ai découvert la JAF par hasard, et j'ai basculé du coté obscur du JAF, car le pouvoir de la force des JAckson US a eu raison de moi Very Happy

Bref j'ai fait ma crise de la quarantaine sur les grattes je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:02

Voilà un sujet intéressant !

Benny Ben a écrit:
j'ai choppé une étrange maladie qui ne m'a jamais vraiment quitté : je ne supportais pas de croiser un mec avec la même guitare que moi

madpeter a écrit:
donc j'ai acheté chez Euroguitar une jolie DK2 avec une jolie couleur (c'est pas très trVe, hein ? Very Happy), et puis une DK2M blanche avec sa touche érable  love

Je suis malade et FVlse aussi alors !!!!!! Very Happy

Ma première guitare électrique fut une Jackson PS4 (une Dinky noire avec tête reverse et config HSH).
J'étais fan de metal, de fusion (pas que, mais principalement) en tout genre (Thrash, Death notamment) et de guitar heroes (Vai, Satriani, Rondat...).

Curieusement, je ne voulais pas avoir une Ibanez comme tous mes potes, ou comme Vai ou Satriani que j'adorais pourtant.

Tout petit, j'avais vu dans un magasin en vitrine une Jackson bleue, et je suis resté sur cette forme, ça a fait tilt tout de suite.
Et puis j'adorais la Jackson de Mike Clark, de Suicidal Tendencies.

Je n'ai pas trop eu le choix pour la couleur de ma PS4, à regret, ou de la tête reverse, et je n'ai pas pris la PS2 (config HSS) à cause du micro manche, à l'époque.

J'ai été ravi de cette guitare, jusqu'à ce que je compare les micros avec des grattes plus haute en gamme (Ibanez Satriani et Petrucci montée en Di Marzio), mais la lutherie à vide de ma PS4 se défendait pas mal du tout.

Je l'ai upgradée en Seymour Duncan en 2006, avec un TB6 en chevalet, SSL1 en milieu (c'est très vintage !) et un SH2 en manche. C'est à cette occasion que je suis passé du côté obscur de la force en installant des splits sur les 2 humbuckers, ce qui me permet une configuration HSH ou SSS en tirant le potard de volume (push-pull). Et c'est là en fréquentant un stratiste convaincu (à la base !) que j'ai laissé aussi exprimer le côté strat et claquant de ma Dinky, assumant totalement le terme "superstrat". Razz

En 2010, j'ai troqué le TB6 en chevalet pour le TB4 de ma nouvelle DK2.

En 2012, à l'occasion du baptême du split de ma nouvelle DK2M, j'ai passé par une petite astuce le split du micro manche qui était en bobine intérieure en bobine extérieure. Petite différence non-négligeable... Wink

J'ai toujours cette PS4, et je l'emmène partout quand je voyage, même pour jouer débranché. Elle ne craint plus rien, ce n'est plus ma préférée bien sûr (!), mais elle compte énormément pour moi.

C'est grâce à elle que je suis fan des Dinky, (oui d'accord, aussi des Soloist, mais je n'en ai pas Wink ) et du concept de "superstrat".

(d'ailleurs même ma 7 cordes est une Dinky !)
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:58

Pour ma part tout est dans le lien de ma signature qu'il faudra que je mette à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
Klorell


Nombre de messages : 1783
Age : 39
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Gibson LP Custom SW/ LTD Iron Cross SW
Date d'inscription : 31/07/2012

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 16:49

Et ben moi j'en ai pas.. encore Mr Green Mais faudrait que je m'y mette avant de me faire virer du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:05

Ma 1ère Jackson, c'est ma SL-1.... Laughing

En fait, à l'époque, étant jeune padawan guitariste jouant sur une ibanez bas de gamme, je suis tombé amoureux de la forme de la soloist lors d'une des nombreuses fêtes de village qui ont lieu chaque été dans la région...
Le guitariste du groupe qui animait le bal jouait sur une soloist et à la fin du bal, malgré le fait que je sois assez "fatigué", j'ai trouvé la force d'aller lui parler (même s'il n'a pas du tout comprendre vu mon état)...
Au fil de la discussion, il me laisse entendre qu'il allait probablement s'en séparer dans un futur plus ou moins lointain.... Il me file ses coordonnées pour que je reprenne contact quelques jours après.... Je l'appelle et là, il me dit que finalement, il va probablement la garder.... Rolling Eyes
Tous mes espoirs tombent à l'eau.... enfin presque!!!!
Quelques jours après, me voilà dans mon magasin de zique préféré et là, je découvre qu'en fait, ils sont revendeurs "jackson", chose qu'ils ne mettaient pas plus que çà en avant... Je me renseigne sur le prix d'une soloist et la disponibilité.... Quelques semaines après, il m'appelle en me disant qu'il l'a reçue et qu'elle sonne du feu de dieu....
Un petit essai en magasin et me voilà reparti avec ma SL1 toute neuve (plusieurs mois de boulot d'été lapidés en quelques minutes!!!lol! ) Depuis, toutes les personnes à qui je l'ai faite essayer sont surpris par sa jouabilité, ses sonorités et sa polyvalence.... love

Si je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-là!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silenius
Admirateur
Admirateur
Silenius


Nombre de messages : 732
Localisation : Alsace
Guitare Principale : COW 6 BLK
Date d'inscription : 13/08/2013

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:46

zebutcher a écrit:
Pour ma part tout est dans le lien de ma signature qu'il faudra que je mette à jour.

Hé bein, on peut dire que tu as eu un sérieux problème de GAS !

Entre tes premières grattes, les Jackson, les cadeaux de tes parents / copine, on peut aussi dire que tu as de quoi t'amuser et que tu as des parentes génereux (l'ESP !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste-metal.fr
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:21

C'est sûr. (pour en parler y a ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:22

Hahaha avec madpeter en 2008 qui demande ce que c'est que le GAS Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:28

Je crois que j'ai bien compris depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 19:53

Quand j'ai commencé sérieusement la gratte vers 2002, je me suis acheté une guitare électrique un peu pourrie, une Storm, et un ami à moi avait une DK en tête reverse milieu/bas de gamme que je lui piquais tout le temps quand on jouait ensemble ou dès que j'en avais l'occasion. Ça a été la première fois que je jouais sur une Jackson.

En 2005 il était plus que temps de changer de matos et j'ai très très TRÈS longtemps hésité entre une DKMG et une LTD MH-400... Mais impossible d’essayer une DKMG à côté de chez moi et je me suis donc laissé tenter par la LTD. 2 bonnes grattes mais après avoir eu l'occasion de tester une DKMG je sais pas si rétrospectivement j'aurais fait le même choix !

Et en 2010, à force de baver sur les Jackson et en particulier sur les RR, j'ai finalement craqué sur une RR5 japonaise, pour sa forme et aussi parce que je suis fan du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
remus09
Connaisseur
Connaisseur
remus09


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : châtelet
Guitare Principale : jackson sls3 snow white, jackson RR24 Black/Yellow
Date d'inscription : 17/12/2010

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 10:32

Ma première jackson c'était un WRXT que j'avais achetée d'occasion. A l'époque je cherchais une guitare au look "extrême" et un mec m'a proposer sa WRXT. Elle était upgradée avec 2 D-activator. Ma première vrai guitare ^^( avant je jouaissur une cort x2). J'ai ensuite acheté d'occasion une jackson sls3 (gojira étant ma religion). Elle était dans un état neuf et je l'ai négociée pour 600 boules donc j'étais plutôt fière de mon achat. J'ai par la suite vendu ma WRXT (et je le regrette assez fort maintenant) pour m'acheter une jackson DKA7. On peu donc dire que je suis bien équipé Smile Là j'attends de voir si ils vont enfin sortir un modèle signature pour Christian de Gojira, je serais bien tenté par son modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
LEKIM
Nioub
Nioub
LEKIM


Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : PESSAC
Guitare Principale : JACKSON STRAT 3 (nov. 1986)
Date d'inscription : 18/01/2015

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:25

Au cours de l'été 1986, de passage à Paris, je vois une Jackson strat 3 bleue dans un magasin de Pigalle. ça faisait déjà quelques mois que je rêvais devant les pubs Jackson dans Guitar Player et je voyais bien qu'elles avaient un super manche, plus large et avec un radius moins prononcé que sur ma strat fender. Bref, je l'essaie : c'était celle du vendeur, il la mettait en vitrine pour attirer les clients, mais il fallait passer commande si on en voulait une (en plus, il avait changé les Pu d'origine pour des Hot Rails Seymour Duncan (excellents micros au demeurant mais j'aurais préféré la tester 100°/° d'origine.) Je repars donc sans rien...
En janvier 1987, de retour à Bordeaux, chez mon revendeur préféré, je tombe sur le même modèle Jackson, cette fois avec ses pu J 100 d'origine. La couleur bleue n'est pas celle que je préfère mais à l'époque les Jackson arrivent au compte gouttes et il ne faut pas faire le malin si on en veut une ! Je me ruine sans hésiter et je repars avec.Malgré une bonne dizaine d'excellentes guitares à la maison, elle ne me quitte plus depuis, j'ai gardé les micros d'origine qui ont un son fenderien en plus costaud, magnifique en clair, très convaincant en saturé, le vibrato Kahler fonctionne toujours aussi bien (j'ai des Floyd sur d'autres guitares, mais je crois bien que je préfère le Kahler)  . Je ne la vendrai jamais, je n'ai jamais joué sur une guitare aussi musicale (l'excellent luthier Maurice Dupont de Cognac (16) m'a dit qu'il n'avait jamais entendu un son aussi clair en acoustique (guitare non branchée.) Voilà l'histoire de ma Jackson née en novembre 1986 et portant l'indication San Dimas, N° 2156. Elle aura 29 ans cette année et se porte toujours comme un charme (bien que le corps soit en peuplier !...) avec un manche qui n'a pas bougé d'un millimètre. Elle est toujours bleue et c'est elle qui figure sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphe
Collectionneur
Collectionneur
sisyphe


Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : Pontpoint (60)
Guitare Principale : Gibson Flying V7 /Explorer 7/ Hugo Mermet V7
Date d'inscription : 30/01/2014

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:01

Après m'etre fait de la corne sur une strat squier, j'ai enfin assez de sous pour acheter une jackson fusion STD! Pourquoi? Parce qu'un pote a une fusion SS sur laquelle je bave, et parce que Jackson, c'est la marque des thrashers! headbang headbang
Je l'ai acheté à la centrale à Pigale, je trouve pas de ss mais une STD, verte à paillettes! Le coup de foudre! (ça parait bizarre, mais vert à paillettes, c'est très beau! Wink )
Je l'ai toujours, pour sa valeur sentimentale, ma première vraie bonne gratte, mais je ne la joue plus trop, elle s'est "éteinte", ou je me suis lassé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
RenaudBS
Nioub
Nioub
RenaudBS


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Evian-les-Bains
Guitare Principale : Jackson JS 32R
Date d'inscription : 08/06/2014

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 07:58

J'ai aussi commencé sur une Squier version strat noire et blanche achetée en Juillet 94. Et comme beaucoup de fans de metal thrash, death et heavy, j'ai bloqué sur la marque Jackson (Je bloque toujours d'ailleurs). Mordu de ST et en particulier du jeu rythmique de Mike Clark et de son attitude "coolos pépère mais vénère", j'ai acheté une Fusion standard noire.
Je me la ferais voler quelques années plus tard dans le coffre de ma bagnole et passerais sur Gibson SG Gothic.
Je me suis vengé l'année passée en reprenant une JS32R, sur laquelle j'ai monté le kit EMG ZW.
Mais si l'un d'entre vous entend parler ou voit une ancienne Fusion STD noire, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 10:08

Elle n'est pas noire mais bleu. A négocier au niveau du prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xeelee
Fan Complet
Fan Complet
Xeelee


Nombre de messages : 1957
Age : 44
Localisation : campagne Toulousaine
Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 16:39

RenaudBS a écrit:
Mordu de ST et en particulier du jeu rythmique de Mike Clark et de son attitude "coolos pépère mais vénère", j'ai acheté une Fusion standard noire.

Je m'autocite :
Alien-s0.0 a écrit:
Et puis j'adorais la Jackson de Mike Clark, de Suicidal Tendencies.

Et Bière !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Silenius
Admirateur
Admirateur
Silenius


Nombre de messages : 732
Localisation : Alsace
Guitare Principale : COW 6 BLK
Date d'inscription : 13/08/2013

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 14:48

Hé bein, merci pour ces retours !

Il est vrai qu'en 80-90 Jackson était la marque du metalleux, puis BCR et autres consorts !

Je sens que je vais prendre du temps avant de trouver ma promise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste-metal.fr
megagreg
Confirmé
Confirmé
megagreg


Nombre de messages : 146
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2014

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 18:07

Pour ma part
une JS32L RR
Pourquoi ?? Jackson + Moi = Thrash Metal Razz
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 18:28

pour moi ce fut une RX10D
apres avoir arreter la gratte pendant pratiquement 20 ans , je suis retomber dedans apres une soirée cher un collegue gratteux
Revenir en haut Aller en bas
Lastaly
Confirmé
Confirmé
Lastaly


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : St Julien en Genevois (74) / Genève
Guitare Principale : Capelli 7 cordes
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 13:36

Moi c'était une PS6t kelly en noir, sur laquelle j'avais mis un SD live wire heavy metal en chevalet, putain ça arrachait Twisted Evil

Je l'ai revendu pour une WRXT, au look qui me plaisait particulièrement mais quelle merde par rapport à la PS6t.

Après je suis passé aux US Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak76
Confirmé
Confirmé
Alnitak76


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : arcachon
Guitare Principale : RR3 mij - SL mii- KVT PRO mii
Date d'inscription : 13/02/2008

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 05:42

C'était jadis, le monde était jeune.

Après une Samick (1ere), une Flying blanche Epiphone neuve (cassée par le vilain chat), suivront une Cort, puis une LP Std Gibson encore achetées neuves en magasin.
Internet débarque alors massivement en France.

Je voulais une superstrat, pour jouer du métal.

C'est alors que je trouve, par hasard et sans le savoir, Le manche.

Sur une Jackson DKMG noire, tête reverse. Super gratte, la meilleure à mon avis, depuis mes débuts.

Mais j'aimais changer de gratte, en vendant la précédente. Et Thomann était un site de tentation.

Depuis, j'ai eu une Flying Gibson vite revendue et même une ESP MII, dont le manche ne me plut pas du tout. Revendue aussi.

Je suis revenu sur Jackson, pour le manche, sans plus jamais quitter la marque.

Aujourd'hui, je ne vois pas d'autre guitare que Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
climate.controller
Débutant
Débutant
climate.controller


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Entre Toulouse et Carca
Date d'inscription : 27/10/2018

Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 07:20

Une RR performer de 95, pourquoi ? parce que mes vieux en avaient marre de poireauter dans le mag. Prends celle là elle est bien...
Bon ils ne devaient pas avoir s'être planté 20 ans après j'en enfin ma RR1
et en lefty c'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?   Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle à été votre premiere Jackson, et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jackson Addict... Mais pourquoi?
» Ma première fois...
» Les basses Jakson pourquoi il y en a si peu ?
» Mais quelle est donc cette Jackson ?
» Quelle Jackson (6 cordes sans floyd) ? livrée mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: