Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trom (anciennement JiM)

Aller en bas 
+22
pirate2k
kenshin
laguitoune51
Takhralifih
fabrizio
zebutcher
Sword
filbug
madpeter
clig o'
VicRattlehead
zetek
xRiCox
zedisdead
nico
gorn
LeoFF
Jean
Xeelee
Shredmaniac
fazer60099
JiM
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 18:21

Bienvenue sur le JAF

Ça faisait un moment que je n'ai pas souhaité bienvenue à quelqu'un ici Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:11

La taille du corps de la Rickenbacker c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:15

Oui tu as vu, en photo elles ont l'air petites, mais a coté d'une autre guitare c'est pas si petit que ça en fait Wink on peut distinguer le manche conducteur en deux parties sur la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:19

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:56

Mais malgrès sa taille et la fait qu'elle soit 100% érable à part la touche, l'épaisseur du corps (à peu prés 4 cm) elle n'est pas lourde, enfin bien moins qu'une Les Paul (j'ai fait partie de la caste des gibsophiles pendant 10 ans, jusqu'a mon divorce d'avec la marque, pour des raisons que je pourrai expliquer si on me le demande) et à peu prés autant que la Charvel et n'a pas le corps creux comme ses cousines ... bois bien sec ? idée reçue sur le fait que l'érable est lourd ? c'est le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:07

Classe ces deux grattes. Pour le poids c'est aussi en fonction du type d'érable utilisé.


Dernière édition par zedisdead le Mer 18 Sep 2013, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:43

Je rejoins Simon.

Et qu'elle est l'histoire du divorce gibsonien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 22:12

Alors voilà toute l'histoire. J'ai eu une Gibson SG standard noire, puis une Les Paul '57 Goldtop en doublons avec une Les Paul Custom blanche (mais une vraie, faite au CS - les Les Paul CS sont fabriquées au CS depuis 2008, avant 2008 elles étaient faites dans l'usine des modèles standard, avec juste une déco bling bling et une touche ébène; les modèles réalisés au CS ont de meilleurs bois). Trouvant bête au bout d'un moment d'avoir deux fois la même guitare j'ai vendu la '57 Goldtop pour m'offrir une RR1, et j'ai donc gardé la Custom, car selon les arguments commerciaux et le certificat, elle était censée être mieux réalisée, tant aussi bien au niveau de l'assemblage que de la qualité des bois : long neck tenon (il y a deux types de tenons chez Gibson : le neck tenon en berceau qui s'arrète 2 à 3 cm avant la cavité micro grave et est arrondi pour ajuster l'angle sur les modèles standard, et le long neck tenon qui passe sous le micro grave, et est bien plus couteux à réaliser), corps acajou massif (sans les weight reliefs holes, des petits trous de 3 cm de diamètres pour alléger le poids, à ne pas confondre avec le corps chambred ou tout le corps est évidé) et table érable. Au bout d'un moment, un post sur un forum US pointe du doigt le fait que les corps sont finalement avec weigt relief holes... confirmé auprés du sav Gibson. Bon, premier point noir... Le gars du SAV me dit aussi que ma Les Paul à été faite avec un tenon en berceau pour une obscure raison (pourtant moi j'avais payé le surcout pour un long...), second point noir et scandale parmis les Gibsonniens qui commencent à avoir l'impression de s'être fait enflés par le CS (sans compter le scandale sur les guitares aux corps chambred, que Gibson avait lancé sans rien dire à personne et en vendant ça comme de la solid body - chose rectifiée aujourd'hui avec la distinction Standard et Traditional), puis est venu ensuite l'histoire du bois de contrebande (confirmée par leur président himself), qui a fini d'entamer ma confiance et ma satisfaction en la marque. J'ai donc bifurqué sur Rickenbacker, qui utilise des bois d'Amérique du Nord ou les arbres sont replantés aprés avoir étés coupés, et dont les méthodes de fabrications (je suis trés tatillon la dessus, d'ou ma question sur le scarf joint obligatoire aujourd'hui dans la page "CS pourquoi es ce si cher") étaient le plus proche de l'idée que je me fait de la construction d'une guitare.

EDIT pour les possesseurs de Les Paul : comment savoir si notre guitare est faite en long neck tenon ou tenon en berceau :
Il suffit de démonter le micro grave aprés avoir suffisement détendu les cordes pour sortir le micro de sa cavité. Dans le cas d'un tenon en berceau, le coté de la cavité du micro qui se trouve du coté du manche est bien lisse (le tenon est arrété quelques cm plus haut, on ne vois donc que la cavité). Dans le cas d'un long neck tenon on voit trés clairement une surface veinées d'a peu prés 3 cm sur 4 cm  (c'est le tenon - mortaise du manche) qui continue sous le micro. Pour avoir une idée plus claire que mes explications, googlez "Les Paul neck tenon" en image.
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Admirateur
Admirateur
homo sapiens


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : lima
Guitare Principale : dkmgt
Date d'inscription : 04/01/2012

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 23:17

bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Admirateur
Admirateur
homo sapiens


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : lima
Guitare Principale : dkmgt
Date d'inscription : 04/01/2012

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 23:20

depuis tout ce temps t'es sur orange ou t'as eu/testé d'autres ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 07:22

Bien sympas en effet ces 2 petites guitares, bravo Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 09:31

Jolis bouts de bois en effet!!!!^^

Ton avis sur les Les Paul et la marque Gibson est assez édifiant.... Très intéressant... Merci....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 10:46

homo sapiens a écrit:
depuis tout ce temps t'es sur orange  ou t'as eu/testé d'autres ampli ?
En ampli j'ai eu un Marshall JCM 900 que j'avais acheté d'occaz, qui m'a laché un an aprés (transfo grillé - j'avais oublié de le raccorder au baffle.... boulard time) puis un Mesa/Boogie Express 5:25, sympa, mais sans plus. Puis j'ai vu un groupe qui jouait sur l'Orange Rocker 30 et je me suis dit : "... diantre ! C'est l'amplificateur du diable !!!!! il me le faut !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 10:58

Earenya a écrit:
Jolis bouts de bois en effet!!!!^^

Ton avis sur les Les Paul et la marque Gibson est assez édifiant.... Très intéressant... Merci....Wink 
Ouais, disons, que j'ai été vraiement déçu et qu'avec le recul une Les Paul coute vraiement trop chère pour ce que c'est (la dualité entre ce que l'on pense acheter et ce que l'on achète réellement), le tenon trop court je m'y serai fait, elle sonnait quand même pas trop mal, mais voilà sur leur catalogue en ligne ils te vendent tel produit avec telles spécifications, puis en fait tu achète quelque chose de complètement différent parce que ci ou parce que ça sans même le savoir , sauf contacter le sav et leur donner ton numéros de série, c'est ça qui gave. Puis le bois de contrebande ça a été le ponpon (ils s'étaient fait saisir tout leur stock de palissandre et d'ébène, avec pour conséquence le remplacement de ces matériaux par du composite sur toute la production standard de 2012, avec l'aura historique qu'a la marque ça le fait quand même moyen) Les choses semblent s'améliorer ces temps ci tellement ces histoires ont fait de barouf parmis la communautée, mais bon, le mal est fait. Ce qui est drôle, c'est qu'avant les pires années en terme de communication & qualité c'était la période Norlin (70's) et que maintenant, bin c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:40

Si je puis me permettre une remarque, pour la moi la distinction entre les LP Custom pré et post Custom Shop c'est du gros pipeau. Il s'agit exactement de la même guitare avec le même cahier des charges et donc les même bois. Seul le lieu physique de production est changé
Je suis surpris d'apprendre qu'elles étaient supposées hériter du long tenon, pour moi cela était réservé aux Historics (Bx et Rx) et quelques modèles spécifiques Custom Shop comme la Class 5. J'aurai juré que les Custom "normales" avait le short tenon (et je ne dois pas être le seul dans ce cas).
En revanche, je suis d'accord pour dire que le passage en douce du "weight relief" au "chambered" n'est pas correct du tout. Ce qui me choque le plus actuellement, c'est la touche en richlite sur les custom.
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:53

Elles devaient hériter du long tenon oui, et cela avait été présenté comme tel sur leur site, mais ça n'avait finalement pas été le cas, à mon grand désespoir. Seules les historic collection ont le long tenon, tu as entièrement raison sur ce point, enfn s'ils n'ont pas changé le truc en douce depuis. Aprés, je ne renie pas la marque non plus, elle et moi avons eu de trés bon moments Embarassed je craquerai surement sur une SG avant longtemps, pour lui redonner sa chance... C'est que j'étais vraiment fan. C'est un peu comme si Jackson remplaçait son Floyd par un Bigsby, tu vois pas le bordel ??? Razz Et la touche en richlite, c'est joli... de loin...

EDIT
D'ailleurs soit dit en passant, pendant la période Norlin, toutes les Les Paul Custom avaient le long neck tenon (avec pendant cette période un manche en 3 pièces et une volute à l'angle formé par la tête & le manche pour le renforcer, comme la réédition bien honteuse de Les Paul Randy Rhoads), c'est M'sieur Norlin qui a décidé que non, ça coutait trop cher à réaliser. Le long neck tenon a été réintroduit par Henry Juszkiewicz lors de la création de la division "Custom, Art & Historic", fin des 90's début 2000. Je recommande la lecture, pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas, de l'ouvrage de Walter Carter "The Gibson Electric Art Book - 70 years of classic guitar", entre autres. C'est de la que je tient la plus part de mes information & affirmations (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:01

En complément, il faut avouer que la LP Custom a souvent été un laboratoire pour Gibson qui a essayé plein de trucs : corps pancake (une épaisseur d'érable entre deux épaisseurs d'acajou), manche érable, voire même touche érable.


PS : si tu n'aimes pas les bigsby sur les Jackson, ne clique surtout pas !


Dernière édition par NFT le Jeu 19 Sep 2013, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:11

Oui c'est vrai, ils ont fait de la customisation quoi Laughing 
Plus ou moins heureuse bien entendu. Et puis ils ont fait des trucs bien laid quand même, comme la Gibson RD, la reverse flying V, la firebird X (attention j'adore la firebird originale, reverse ou non reverse)
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:19

Rah la reverse V ils en avaient plein au Japon c'est vraiment atroce ^^

Ils ont fait aussi une guitare qui reprend la forme des USA qui est bien dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:22

Ah bon ? Ah tiens j'la connaissais pas celle là.... 'sont barjos quand même.
C'est la Floride qui fait office de selecteur de micro ?
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:29

NFT a écrit:
PS : si tu n'aimes pas les bigsby sur les Jackson, ne clique surtout pas !
Je vais attendre un peu avant de cliquer, je suis un garçon sensible.
Non mais sérieusement ?
Mince, moi qui disais ça pour rigoler, décidément on n'arrête pas le progrés.
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 43
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 12:06

Hello !
Pour mon grand retour, changement de pseudo et d'avatar.
Bon zapéty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trom (anciennement JiM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trom (anciennement JiM)   Trom (anciennement JiM) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trom (anciennement JiM)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: