Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Delocalisation et qualité? votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebutcher
Admin
Admin

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Ven 06 Déc 2013, 08:39

Le réglage manche doit être fait par le magasin qui vend. C'est normal que le manche bouche après la construction.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
downfall
Débutant
Débutant

Guitare Principale : Jackson RR 24

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Ven 06 Déc 2013, 10:24

Merci pour les retours.
Je pense que le mieux serait de faire un petit tour en magasin pour pouvoir tester et me rendre compte par moi même.
filbug
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Ven 06 Déc 2013, 17:19

downfall a écrit:
Merci pour les retours.
Je pense que le mieux serait de faire un petit tour en magasin pour pouvoir tester et me rendre compte par moi même.
y'a pas mieux pour se faire son propre avis Wink 
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Sam 07 Déc 2013, 14:24

un post sur un forum intéressant sur les nouvelles Charvel MIM:

The MIM's have a Fender headstock instead of a Charvel one.  On a Charvel, the gradient behind the nut to the headstock is short and steep, on a Fender it's shallower.  Also there is more meat below the Low E tuner on a Fender headstock.  You can tell by looking at the taper on the walnut plug, it's long and sharp on the MIM's.

Hardly an issue really, but since this is the first 'Charvel' to do this I have my suspicions.  They also have lesser quality hardwear than previous incarnations, though the quartersawn necks are the selling point really. On the whole the neck wood quality seems to be a little worse than the USA's with the Japanese ones having the best quality wood and the USA's having some of the best feeling and finished necks.

The MIM's have a floyd rose special rather than the FT-1000 Floyd Rose that as on the Jap and US guitars, not that you'd notice a difference in use, other than the logo.  The hardtails use a cheaper hardtail bridge than the Japanese Dreamsicle which used a 2" spacing Brass Charvel Vintage Bridge.

The original MIM guitars at NAMM had incorrectly spaced fret dots also.

Other than this anal aesthetic bullshit I reckon if you like recessed floyds you should try one out, I would just check them over carefully, although in fairness I'm sure the quality is there, just that a few sacred Charvel features have been overlooked.

When they came out, I was actually half hoping that they'd make them with a narrower 2 3/16" Fender heel as I like that better.  Still don't know if they use a 2 1/4" heel or not really.  Think they got that little detail down, unfortunately.

http://www.thefretboard.co.uk/discussion/6214/anyone-played-the-new-mim-charvel-pro-mods
Voir le profil de l'utilisateur http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire

Guitare Principale : Jackson PC1 Purple

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Mar 29 Avr 2014, 21:39

Déterrage, cependant je pense que j'ai mon expérience à apporter pour modérer les propos précédents, si ça peut être utile.

A toutes les questions, on devrait avoir la prudence de répondre comme les Normands : "ça dépend"

En tant que prod Indo, j'ai fait l'acquisition indonésienne de marque Ibanez (oui ... incartade), cette guitare pour 750 euros vaut largement son prix, je la joue (entres autres) depuis un an, rien bronche, absolument rien, tout est fabriqué solidement, le floyd est parfait, les frettes sont solides, elle sonne.

Pour le prix, rien à reprocher, et au contraire, elle présente un rapport qualité prix bien meilleur que tout ce que je connais par ailleurs dans cette tranche.

Rassurez vous, elle ne vaut pas une bonne guitare à 1500 euros, mais pour 750 euros, Ibanez prouve qu'on peut encore avoir à ce tarif une excellente guitare.

Donc, made in indonésia, à mon avis, chez certains, c'est mauvais, chez Ibanez, c'est très bien, et j'imagine que ça peut l'être chez d'autres ou j'espère, ceci dit, Ibanez a réalisé de gros effort sur leur production récente, je trouve.

Mais bon, j'ai rien à vendre, je signale cela simplement pour dire que la provenance n'a pas autant d'importance que ça, dans notre monde mondialisé, on peut trouver le meilleur et le pire partout ou l'on se trouve.

J'ai une amie qui vient de subir une opération chirurgicale très délicate, des toutes dernières avancées médicales, son cas est sérieux, le seul service médical le plus au point qu'elle a trouvé pour se faire soigner (efficacement) se trouve à New Dehli en Inde, je l'ai eut par téléphone, elle est soignée par les meilleurs médecins du monde, et le matos qui équipe le service, c'est du made in India, c'est une anecdote, mais ça illustre l'évolution du monde qui nous échappe quelque peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delocalisation et qualité? votre avis?   Aujourd'hui à 02:37

Delocalisation et qualité? votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2