Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

changer de micros et garder booster je 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Collectionneur
Collectionneur

Guitare Principale : Jackson fusion sunset 1991;Charvel 750XL '89 ;

MessageSujet: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 10:22

salut à tous ,voilà je souhaite changer les micros de ma Jackson Fusion us année 1991 (configuration 1 double 2 simples),je pense m'orienter vers des Seymour ,mais je connais encore pas vraiment tous les modèles bref on verra...;Le problème c'est que cette gratte est équipée d'un switch permettant d'enclencher une sorte d'égaliseur paramétrique boostant certaines fréquences.Il agit un peu comme une wah-wah lorqu'on bouge le potard de tonalité.L'accentuation de l'effet est d'ailleurs réglable en tournant une petit vis située sous le switch .Donc moi je voudrais conserver ce booster sur mes"futurs nouveaux micros".Alors ma question ;les micros Jackson d'origine sont ils bien des micros passifs ? et si oui, puis je les remplacer par n'importe quel type de micros passifs ?
parceque moi pendant des années ,j'ai cru (connement !)que la pile 9 volts de ma gratte alimentait des micros actifs ;alors qu'il semblerait qu ce soit uniquement pour alimenter le booster.D'après les schémas que j'ai trouvé il s'agirait du modèle JE-1500.
Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 10:41

chez Jackson, de ce que j'ai compris et vu, il n'y a pas de vrai micro actif c'est toujours de l'électronique active que ce soit JE1000, JE1200 et JE1500 sur ce point c'est bon,

aprés tu peux changer tes micros par tout les passifs que tu veux effectivement mais je ne sais pas qu'elle effet aura le JE-1500 car les micros n'auront pas le même niveau de sorti et la même courbe de rendu ( grave/médium/aigu), aprés l'électronique du JE-1500 peut etre comparer a une pédale intégré a la guitare donc pas de risque pour les micros.

je pense pas dire de connerie mais si c'est le cas quelqu'un va me reprendre.... Laughing
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 23:28

Bah j' aurai dis la même chose. Mais je ne suis pas sur non plus. Razz
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 23:34

Au pire je ne risque pas grand chose quoi...si c'est pas très concluant ,les micros fonctionneront tout de meme en passif ;et je n'utiliserais pas le booster.
Enfin je devrais peut être voir un luthier quand meme ...
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 23:38

Pas sur qu' un luthier t' en dise beaucoup plus sur le JE1500 qui est vraiment spécifique à Jackson.
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 04 Nov 2012, 23:42

Bon alors je vais devoir trouver des micros "cobayes" et faire l'essai moi-même, mais n'ayant jamais bidouillé d'électronique ça s'annonce délicat.
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Sam 06 Avr 2013, 16:30

Bon alors voilà, ma décision est prise ,je vais laisser faire un luthier professionnel pour le changement de ces micros.La guitare est à l'atelier ;je me lance dans une config assez originale je pense pour une Jackson : tout en passif ,le Humbucker sera un double Dimarzio D activator ( splittable en simple avec le switch du booster je1500) ,le micro middle sera un dimarzio area 58 et le micro manche un area 67 ; le but étant d'avoir de beaux sons clairs et crunchs typés strat(j'aime bien ) et du bon son hard en position chevalet . Par contre ça nécessite des remplacements au niveau électronique (potards ,câblages etc...)et ça fait mal au portefeuille ! J 'éspère que le résultat sera sympa .C'est vrai que je n'ai jamais vu ce type de config sur des grattes dites "métal".Mais je tente le coup .Si vous avez essayé ces micros , dites-moi ce que vous en pensez.Je sais que c'est pas pour du gros Trash, mais moi j'ai envie de polyvalence dans les sons.
Je récupère ma Dinky Fusion mi-Mai ; si vous etes curieux de connaitre le résultat ,n'hésitez pas à me contacter pour des avis ou des tests sonores .Si certains sont intéressés pour récupérer les 3 Micros d'origine ainsi que le booster , faites moi signe .
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Dim 07 Avr 2013, 23:38

C'est une bonne idée de modification ! Après, dans l'esprit, les Jackson montées en HSS sont déjà dans le style de micros que tu veux mettre sur ta fusion : le TB4 en chevalet pour envoyer du lourd, et en simple le classic stack stk1, qui se rapproche bien du style strat vintage... (de série sur les SL1 et les DK2)
Je ne connais pas du tout les Di Marzio, mais vu les caractéristiques ça devrait le faire niveau polyvalence, et avec le split, tu vas t'amuser en position 4 ! Wink.

Juste par curiosité, ton luthier te facture combien ?
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 00:55

Boum ! la ça fait mal : 440 €; ce prix inclut les 3 Micros (déja près de 300);les potentiomètres et le réglage complet de la guitare (elle est de 1991)et n'avait jamais été vue par un luthier. Moi je sais pas faire ,donc pas le choix. Selon lui ,il m'a dit que je ne reconnaitrais pas mon instrument .
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Telecaster '52 reissue

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 09:06

C'est parce qu'il l'a repeinte Very Happy
LeoFF
Fan Complet
Fan Complet

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 10:26

C'est parce qu'il se la garde et va lui refiler une JS surtout lol!
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 11:52

Mince , on m'aurait menti ...
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 13:04

Merci pour l'info ! Bon ben quand on aime (sa Jackson !), on ne compte pas ! Wink (je comprend tout à fait le prix).
Tiens nous au courant après le lifting !!!
Franck
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    Lun 08 Avr 2013, 13:21

Oui ,en meme temps j'ai attendu 20 ans pour ça .Maintenant que j'ai ( un peu ...)plus les moyens ,let's go !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer de micros et garder booster je 1500    

changer de micros et garder booster je 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1