Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???

Aller en bas 
+4
madpeter
Valfar
zedisdead
pascool77
8 participants
AuteurMessage
pascool77
Intermédiaire
Intermédiaire
pascool77


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Pontault-Combault
Guitare Principale : Charvel CH.1 / Fender american strat 2012
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:29

Salut à tous , voilà , j 'ai une question d'ordre général , je souhaiterais savoir dans le cas d'un achat de gratte aux U.S. sur ebay ou ailleurs , à l 'étranger , quels sont les frais à ajouter en dehors du transport ??? y-a-t-il des frais de douane , T.V.A. , taxe en tout genre , par exemple , sur une gratte de 500 € ?? je dis cala parce que je me suis déja fait aligner pour du parfum livré des U.S. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:37

Il y a un plafond assez bas (50-75 euros je ne sais plus) sous lequel tu es exempté de taxes.

Sinon, c'est du 22% (sur prix indiqué + frais de port) environ lorsque ton colis est inspecté sachant que c'est systématique par UPS ou FedEx mais pas chez USPS (plutôt aléatoire, peut être une chance sur trois de passer ni vu ni connu).
Revenir en haut Aller en bas
pascool77
Intermédiaire
Intermédiaire
pascool77


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Pontault-Combault
Guitare Principale : Charvel CH.1 / Fender american strat 2012
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:46

Merci pour ta réponse , en clair , peut-être en dehors du choix , ça ne vaut pas le coup d'acheter à l 'étranger , cela revient même beaucoup plus cher avec le transport ??
Revenir en haut Aller en bas
Valfar
Confirmé
Confirmé
Valfar


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Nîmes / Montpellier
Guitare Principale : Jackson Fusion SS (Professional)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:02

Je profite de ce sujet.

Comment ramener une gratte des USA sans se faire taxer ? Et surtout comment la douane s'y prend ? Car tu peux très bien avoir récupéré une gratte d'un ami qui te l'as cédée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:19

Il doit y avoir un formulaire de déclaration en douane rempli pour tout ce qui rentre sur le territoire, avec une déclaration de valeur.

Apparemment la seule façon a peu près sure de ne pas payer les taxes c'est de voyager avec l'instrument que tu ramènes, ce qui serait la cas si tu étais parti avec !
Sauf que tu es censé remplir un papier déclarant cet instrument quand tu quittes le territoire. Donc en théorie tu es baisé, sauf que personne ne vérifie lors de la rentrée sur le territoire si tua s ce papier. Mais il y a un risque théorique
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
pascool77
Intermédiaire
Intermédiaire
pascool77


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Pontault-Combault
Guitare Principale : Charvel CH.1 / Fender american strat 2012
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:20

Personnellement , je me suis fait taxer pour 2 bouteilles de parfum achetés aux états - unis , des fois , ça passe , c 'est un coup de chance , pour une guitare , il doit y avoir une déclaration de douane de faite , je pense , tu dois pouvoir ramener une guitare " offerte " mais sûrement avec une déclaration de ton donateur par écrit , on est censé faire la même chose et je le fais à chaque fois quand je vends ou achète une gratte ou autre chose , avec la date , le numéro de série et le montant , sinon , rien ne prouve qu'elle n 'a pas été volée ....
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:52

Pas sur que la cadeau ça passe (je pense même le contraire) même avec une déclaration du donateur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
pascool77
Intermédiaire
Intermédiaire
pascool77


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Pontault-Combault
Guitare Principale : Charvel CH.1 / Fender american strat 2012
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:03

Salut Mad , donc , pas de cadeau , pauvre planète , brutal planète comme dirait Alice C.....
Revenir en haut Aller en bas
Valfar
Confirmé
Confirmé
Valfar


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Nîmes / Montpellier
Guitare Principale : Jackson Fusion SS (Professional)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:19

Je pense à ça car ma soeur habite aux USA. Si je fourni une adresse américaine et que par exemple la facture est au nom de ma soeur, y a surement moyen de faire passer ça sans se faire taxer non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:41

Le cadeau ça ne marche pas. Sinon tout le monde le ferait. Very Happy

Le meilleur moyen de ramener une gratte, c'est avec soi dans l'avion (et en cabine si possible). Le taux de contrôle est quand même faible et pas de soucis d'assurance. Car en cas de pépin, l'assurance maxi d'USPS n'est pas très élevée (genre 1000$ je ne sais plus) mais pour toi ça va. A toi de voir si tu es gagnant mais à part grosse occase sur un instrument à 500 euros, ça ne vaut généralement pas le coup étant donné le coût cumulé transport et taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Valfar
Confirmé
Confirmé
Valfar


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Nîmes / Montpellier
Guitare Principale : Jackson Fusion SS (Professional)
Date d'inscription : 01/08/2010

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:50

Je dois peut-être y retourner l'an prochain, donc je commence à réfléchir à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:15

Déterrage en règle :

madpeter a écrit:
Il doit y avoir un formulaire de déclaration en douane rempli pour tout ce qui rentre sur le territoire, avec une déclaration de valeur.

Sur ce papier tu peux mettre la valeur que tu veux donc (puisqu'il n'y a pas de facture de particulier à particulier) ? Dans ce cas le % de taxes s'applique sur ce prix ?
Quid de l'assurance du transporteur, elle est basée sur le prix indiqué sur le formulaire de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:31

stedededex a écrit:
Déterrage en règle :

madpeter a écrit:
Il doit y avoir un formulaire de déclaration en douane rempli pour tout ce qui rentre sur le territoire, avec une déclaration de valeur.


Sur ce papier tu peux mettre la valeur que tu veux donc (puisqu'il n'y a pas de facture de particulier à particulier) ? Dans ce cas le % de taxes s'applique sur ce prix ?
exact : c'est d'ailleurs la truande la plus courante. En cas de contrôle des douanes tu dois fournir une preuve de paiement (j'y suis passé suite à une erreur manifeste de TMZ sur la déclaration en douane) . il vaut mieux que les deux correspondent j'imagine. De plus si l'objet est manifestement sous-estimé, je ne pas trop comment réagissent les douanes, genre j'ai acheté une Soloist full Koa a 500$ car ce crétin ne savait pas ce qu'il vendait.

stedededex a écrit:

Quid de l'assurance du transporteur, elle est basée sur le prix indiqué sur le formulaire de douane ?

Oui. Après reste à savoir les modalités d'application de l'assurance.[/quote]


Dernière édition par madpeter le Dim 01 Nov 2015, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:32

zedisdead a écrit:
Le cadeau ça ne marche pas. Sinon tout le monde le ferait. Very Happy
Le cadeau, ca marche.
J'ai dejà commandé au Japon plusieurs fois (pas du matos de musique) et le vendeur mentionne "gift" sur le bon de livraison -> aucun supplément, aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:34

Ça dépend du montant je pense. J'ai commandé un micro aux US pour 100$ et je n'ai pas payé de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 14:25

Moins de 150$ et petit colis, généralement pas de taxes.

Au delà tu dois payer.

Les taxes se calculent sur l'ensemble du coût donc Objet + Frais de port. Tu comptes 25% de ce total pour savoir combien tu dois payer à la fois.

Déclarer moins est bien entendu possible. Que la guitare soit en Koa ou non, ils s'en foutent et ne connaissent pas de toute manière ta marchandise. De plus tu peux très bien avoir fait une super affaire. Ils te demanderont alors une preuve de l'achat donc copie de l'annonce, page ebay de l'annonce, etc ... Ils peuvent demander une preuve du virement mais je ne sais pas jusqu'où c'est légal ou non.

Mais c'est risqué autant pour toi que pour le vendeur car si la guitare est abimée ou cassée tu n'auras que le dédommagement assuré (et encore bien souvent il faut une preuve du prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mortarium
Fan Complet
Fan Complet
Mortarium


Nombre de messages : 2369
Localisation : Liège
Guitare Principale : DK1 MHMG Custom Shop
Date d'inscription : 12/01/2015

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 14:38

Il y a des montants minimes qui ne sont pas soumis à la taxation, mais je ne connais pas le tarif français.

Pour les envois en Gift, tous les vendeurs professionnels n'acceptent pas de le faire.

Une chose que j'ai constaté, en envoi Gift, mieux vaut passer par USPS plutôt qu'un transporteur pour les States.

Quoiqu'il en soit il est impossible d'éviter 100% de frais, sauf si tu la ramènes toi-même en ayant déclaré une (si c'est une guitare) en quittant le territoire de ton pays.
Quand j'irai au states c'est ce que je ferai.

Y a peut-être une autre astuce avec un complice sur place, mais faut que je creuse avant.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 15:50

zebutcher a écrit:
Que la guitare soit en Koa ou non, ils s'en foutent et ne connaissent pas de toute manière ta marchandise. De plus tu peux très bien avoir fait une super affaire. Ils te demanderont alors une preuve de l'achat donc copie de l'annonce, page ebay de l'annonce, etc .

je ne suis pas sur d'avoir compris ? Oui les douaniers ont une idée de la valeur de l'objet en cas de contrôle. Sinon tu déclarerais "guitare electrique" à 300$ une Soloist CS et ça passerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Jef.
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/07/2015

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 16:50

madpeter a écrit:
Ça dépend du montant je pense. J'ai commandé un micro aux US pour 100$ et je n'ai pas payé de taxes.
Le plus que j'ai acheté au Japon, c'était une histoire de 500 € pour un objectif Sigma.
Envoyé avec "Gift" et pas de frais.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:29

madpeter a écrit:
zebutcher a écrit:
Que la guitare soit en Koa ou non, ils s'en foutent et ne connaissent pas de toute manière ta marchandise. De plus tu peux très bien avoir fait une super affaire. Ils te demanderont alors une preuve de l'achat donc copie de l'annonce, page ebay de l'annonce, etc .

je ne suis pas sur d'avoir compris ? Oui les douaniers ont une idée de la valeur de l'objet en cas de contrôle. Sinon tu déclarerais "guitare electrique" à 300$ une Soloist CS et ça passerait.

Ils ne connaissent pas tous les objets qu'ils voient.

Ils ont des catalogues et internet et point barre. Comme un expert en assurance.

Donc oui une CS qui ressemble à une import peut passer pour le prix de cette dernière.

Maintenant c'est de ta responsabilité et c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:56

Ou comment faire passer une SL2V natural pour une JS23 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 20:25

Non car tu auras le made in usa. Mais ils peuvent croire à une SL2H.

Après ça peut jouer des tours avec une guitare prise pour plus cher qu'elle ne l'est. Mais sur de l'occasion les douaniers ne peuvent pas dire grande chose si tu prouves ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
stedededex
Fan Complet
Fan Complet
stedededex


Nombre de messages : 2721
Age : 36
Localisation : Bretagne
Guitare Principale : RR Custom '89 / JA / SL Custom '86
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 01:26

Merci pour vos réponses les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemsite.com/forums/
Contenu sponsorisé





Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???   Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles taxes diverses pour guitare import U.S. ou autre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornade de Guitare !
» Dilemme pour changer de guitare
» Aide pour une idée de guitare
» DKMGT ou... autre chose?
» KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: