Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Modif RR3 (J200)

AuteurMessage
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Guitare Principale : Jackson DK2

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:23

Bonsoir tout le monde.
J'ai supprimé le micro manche de ma RR3 parce que je n'en avait pas l'utilité, j'aimais pas trop le son ... Mais depuis que je joues en groupe, je trouve que mon son est trop agressif pour jouer certaines parties de nos compos.
Comme j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau micro, je compte mettre un J200, que j'ai eu en achetant mon J50BC et mon JE1200.
Niveau esthétique sa sera vraiment pas terrible, mais je compte refaire la peinture car j'ai pas mal de pocs, donc je jeboucherais la cavité et en referais une a la bonne taille a ce moment là.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:43

BOnne idée. Tu y perdras si tu la revends par contre.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:49

Mon meilleur pote à fait ca avec sa PS3 (exit le micro manche et finish ESP Laiho signature avant l'heure Laughing )...
Si tu le fait bien on ne devrait pas le voir...

Citation :
HS:
T un peu space toi scratch Il y a plein de gars (moi inclus) qui rallent car il n'existe aucune RR 24 cases 2micros et toi tu le vire Laughing

Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:04

Je n'ai pas l'intention de la revendre, ou alors dans très longtemps.
En fait les gros travaux, je les commencerais quand j'aurais une 2e guitare. Pour le moment j'ai que celle là, et j'ai pas envie de bacler le travail parce que j'ai besoin de ma pelle pour aller répéter ou autre.
Et niveau sonorité, il est comment le J200? Parce que j'ai jamais entendu le son qu'il a.

analgrinder333 a écrit:
Mon meilleur pote à fait ca avec sa PS3 (exit le micro manche et finish ESP Laiho signature avant l'heure Laughing )...

Citation :
HS:
T un peu space toi scratch Il y a plein de gars (moi inclus) qui rallent car il n'existe aucune RR 24 cases 2micros et toi tu le vire Laughing
Sa me fait pensé que j'ai pas encore pris de photo de la troche qu'elle a en ce moment (je ferais ça demain si je pense) J'ai fabriqué une plaque aux dimensions de celle d'origine, mais en alu et avec un seul trou pour le volume et que j'ai peinte en noir. Et pour boucher la cavité du micro manche, j'ai aussi fais une plaque en alu peinte en noir a la bonne taille.

analgrinder333 a écrit:
En fait j'ai cette idée en apprenant qu'un pote a moi est en train de retaper intégralement une Cort stratoïde. Il a bouché les cavités qui ne lui serviraient pas, et en a creusé une pour un hotrail.
Je vais attendre de voir ce que sa donne, il a utilisé du Sinto bois pour boucher le tout. Si sa bouge je me tournerais vers autre chose
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:16

Ca ne bouge pas mais ce n'est pas genial utilise plutot de la colle blanche et de la sure de bois (colle sader22) melangé avec Wink

Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:23

Je crois avoir vu quelque part sur le net que quelqu'un avait découpé un morceau de bois à peu près à la taille de la cavité pour le coller dedans. C'est bon aussi comme ça?
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:49

Daminou a écrit:
Je crois avoir vu quelque part sur le net que quelqu'un avait découpé un morceau de bois à peu près à la taille de la cavité pour le coller dedans. C'est bon aussi comme ça?

Il faut que tu fasse cela et tu fais tes joints avec le mix de colle decris plus haut Wink

Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:55

Finalement je vais attendre, et je mettrais un humbucker. Parce que si un jour je veux changer de son, je serais comme un con avec ma defonce trop petite. Mais je referais quand même la peinture quand j'aurais une autre guitare.
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:03

Sachant que j'ai un J50BC relié a un JE1200 (peut etre bientot JE1000) en chevalet, qu'est ce qui conviendrait le mieux en position manche?
Je ne recherche pas des sons clairs extraordinaires, juste moins d'agressivité pour certaines mélodies.
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 21:34

Comme j'ai pas les moyens d'acheter un bon micro manche, j'ai réinstallé le sh8 duncan designed que j'avais a l'origine.
Et j'ai un son ultra dégueu, surtout dans les graves. J'ai l'impression que quelque chose sature, et qui ne le devrait pas.
Vous voyez (ou plutôt entendez) le son qui sorte d'un "petit" ampli avec un niveau de sortie beaucoup trop élevé par rapport au niveau admissible par l'ampli?
Je sais pas si je suis clair silent
Bah j'ai ce son là, avec lequel il est impossible d'entendre la moindre note, c'est une sorte de grésillement assez brutal, et en plus j'ai le son que je devrais avoir normalement.
Donc au final je ne n'utilise pas, alors que je l'avais installé pour l'utiliser sur certaines partie, mais le son est tellement a chier que je l'utilise pas.
Le niveau de sortie du micro manche est aussi plus élevé que celui de mon micro chevalet. Donc c'est encore plus "moyen".
Vous savez pas d'où sa peut venir?
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 21:43

Ptet un soucis dans ta connexion avec le JE-1200.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:02

J'ai regardé le cablage, et je n'ai rien vu d'anormal, les soudures sont propres...
par contre j'ai aucun soucis avec le micro chevalet, donc sa vient peut être de l'intérieur du switch, enfin je dis ça mais j'en sais absolument rien.
Je pense que j'irais dans mon magasin habituel pour que le vendeur regarde et me dise ce qu'il en pense.
Il ne me fera pas payer une somme astronomique puisque je le connais bien, le moindre truc que j'achete il me fait un prix dessus, les réparations je les paye presque pas ...
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 17:36

Je suis allé dans le magasin aujourd'hui, mais le gars qui s'occupe de toutes les réparations est en congé jusqu'a mardi prochain, donc je suis allé faire un tour chez le luthier.
Le problème venait simplement du fait que le micro était trop proche des cordes, donc un coup de tournevis et hop.
J'ai aussi demandé a essayer le multi Korg ax3000g. Je le trouve très correct pour son prix donc je vais finalement prendre celui là quand j'aurais les moyens.
Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:12

J'ai répété aujourd'hui avec mon groupe, et j'ai remarqué que le problème n'est pas réglé.
Maintenant j'ai un son crade avec les 2 micros, à votre avis sa peut venir du fait que les micros sont de marque différente?
Je pense que je vais remplacer le Jackson du chevalet par le duncan designed sh8 d'origine en attendant de pouvoir acheter mieux, et je garderais les micros et le préamp Jackson pour les installer sur une guitare HSS.
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 20:25

Ca peut venir du cablage aussi Wink

Daminou
Admirateur
Admirateur
Daminou

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:20

Mon cablage était bon. Mais là j'ai changé de micro chevalet, et c'est reglé.
Contenu sponsorisé

Modif RR3 (J200) Empty
MessageSujet: Re: Modif RR3 (J200)   Modif RR3 (J200) Icon_minitime

Modif RR3 (J200)
Page 1 sur 1