Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes trouvailles Jacksonienne

Aller en bas 
+49
darkpheonix
ihsahn_69
Corven
Sewtex
overkillke2
NFT
Antho
JiM
SanitariumINC
bobmauRRane
remus09
Harmy
The-Duck
fazer60099
LeoFF
keflux
tankas
Mikaël-Ange
VicRattlehead
Joe
fabrizio
Valfar
Christ
Seb
filbug
Lionel3999
Narcror
nico
pirate2k
Sword
Klorell
clig o'
zetek
Agito
Earenya
Xeelee
RandyR
Lastaly
Angel of Sin
MuchWow
Shredmaniac
madpeter
Jean
zedisdead
gorn
Lalaïna
xRiCox
SLY
zebutcher
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 44
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 13:44

J'avais vu sur une vidéo sur you tube que Jackson prévoyait d'excentrer le truss rod de l'axe du manche de la guitare vers l'axe des cordes filées MI / LA / RE, endroit du manche ou les tensions sont les plus fortes, et permetait aussi d'afiner le manche du coté des cordes SOL / Si / Mi pour plus de confort. Qu'en est il de ces innovations ? Désolé si la question a déjà été posée.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:46

Ils ont fait ca sur une série de CS en 8 cordes notament mais pas sur les modèles de série à ma connaissance.

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 JacksonCS8stringsfirst2evermade029
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 JacksonCS8stringsfirst2evermade006
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 JacksonCS8stringsfirst2evermade013
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 16:26

Chez Parker aussi ils font qqchose de similaire
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 44
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 17:04

Ah ok, bien vu pour la huit cordes, je n'avais pas fait attention à ce détail lors du visionage de la vidéo. Jolies guitares, ce sont les tiennes, tu les a fait faire au CS ? J'avoue être tenté moi aussi de m'en faire faire une un jour, j'avais regardé la fiche à remplir pour avoir un devis, mais je ne suis pas allé plus loin. Es ce lourd à faire ? Le délais doit être de six à huit mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 17:37

Non ce ne sont pas les miennes. Je ne pense pas que ca soit une commande spécifique mais plutôt une sorte de test pour ces truss rod desaxés. C'est à tester en tout cas.

Benny Ben a écrit:
J'avoue être tenté moi aussi de m'en faire faire une un jour, j'avais regardé la fiche à remplir pour avoir un devis, mais je ne suis pas allé plus loin. Es ce lourd à faire ?

C'est quoi ton idée de CS ? C'est effectivement assez lourd à faire, ca prends une masse de temps et d'argent considérable.

Benny Ben a écrit:
Le délais doit être de six à huit mois non ?

Alors là tu es loin du compte. J'attends la mienne depuis Septembre 2011, il faut donc plutôt compter 2 ans voire plus (si les délais n'évoluent pas entre temps, on m'annoncait 10/12 mois à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 44
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 08:52

Ma Jackson idéale serait une RR, pas la forme actuelle mais la forme plus ancienne avec un angle d'ouverture du V plus grand, manche érable quartersawn, ailes du corps en sandwich acajou / érable / acajou (un peu comme sur les LP des 70's dans la composition du corps), deux micros symour duncan et floyd non recessed, touche ébène avec repère en dents de requins. Voilà quelle serait son architecture guitaristique.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 09:22

Tu parles de la forme concorde originale ?

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Ltd120_011-large

Si c'est le cas, j'ai un doute ... ce n'est pas certain qu'ils acceptent d'en fabriquer une pour un client spécifique. Il y a eu un run très limité dont les exemplaires s'arrachent à prix d'or.

Sinon je ne vois pas l'interêt du sandwich acajou / érable / acajou. Tu as déjà une large palette de possibilités en choisissant bien les bois de la table et son épaisseur, du manche et de son type (traversant ou vissé) et du corps. A moins que tu recherches un effet ésthétique uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 09:35

Surtout que les LP 70's avaient ce type de construction par souci d'économie et font partie des modèles les moins prisés ... enfin, c'est comme tu veux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JiM
Fan Complet
Fan Complet
JiM


Nombre de messages : 2830
Age : 44
Localisation : Landes
Guitare Principale : RR1
Date d'inscription : 28/03/2013

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:48

Angel of Sin : "Surtout que les LP 70's avaient ce type de construction par souci d'économie et font partie des modèles les moins prisés ... enfin, c'est comme tu veux" = c'est pas faux, mais mine de rien ça ne sonnait pas si mal que ça, en tout cas à mon gout, ayant pu tester de mes propres oreilles, beaucoup mieux que les LP "chambered" qui sont évidées à 80 ou "traditional" qui ont elles aussi des trous genre fromage suisse. Le manche de ces LP étaient également en trois parties, ce qui, si c'est bien fait, c'est à dire en inversant le fil du bois, permet une meilleure stabilité du manche, ce procédé ayant été abandonné suite aux rales & critiques des clients qui préféraint avoir des manches d'une seule pièce de bois (peut être que dans l'inconcient quitaristique on considère que c'est mieux ainsi ??) mais j'ai peur de glisser dans le hors sujet en parlant lutherie.

zedisdead : "Sinon je ne vois pas l'interêt du sandwich acajou / érable / acajou. Tu as déjà une large palette de possibilités en choisissant bien les bois de la table et son épaisseur, du manche et de son type (traversant ou vissé) et du corps. A moins que tu recherches un effet ésthétique uniquement ?" : ce serait un manche traversant bien entendu, et il s'agit bien de ce modèle là. L'interêt de rajouter de l'acajou serait pour apporter un peu "brouillons" dans le son, mais je ne suis pas arrété exclusivement sur ce mode de construction pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:10

Tu peux répondre à chaque personne en cliquant sur le bouton citer à côté des messages Smile

Chez Jackson, le vrai manche une pièce n'existe (presque) pas. Le scarf joint est utilisé en masse par soucis d'économie mais les incidences sonores sont négligeables et la rigidité est meilleure.

La première Concorde avait un manche traversant trois pièces tout comme la version que j'ai montrée (run RR LTD 1992), cette option est toujours disponible au CS sans soucis tout comme les versions à 5 plis et plus, tout est possible.

C'est le choix du bois (ou des bois) du manche qui feront majoritairement le son d'une neck thru. Sur une guitare tout en acajou, l'association d'une épaisse table érable permet d'aporter du brillant, c'est une configuration typique pour faire face à des LPs.

Il est aussi possible de s'amuser avec des bois plus exotiques pour atteindre ce que l'on veut exactement, pas besoin d'un sandwich plein de colle Smile

Je te conseille la lecture de cet excellent article sur les bois en lutherie : clic (je m'arrête là je te laisse ton tire de fayot Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:45

Double post pour présenter les derniers uploads. La plupart sont connues, récentes voire en vente. En fait je craque complétement sur les 3 premières.

SLAT Blue Tamo Ash love2
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 413-51

JA0179 love2
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 JacksonFront1

Charvel avec top et neck en palissandre, corps en érable flammé love2
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Charvelfront1

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 2012-11-061812221

J7512 avec manche traversant full body thickness
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 DSC_00341

Une charvel quilt natural avec hardware NOS Brass
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Charvel_Custom_San_Dimas_1H_Mahogany_Quilt_Top_C8051_1

Une charvel natural oil 7
Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 13820_San_Dimas_1H_FR_7_String_Hand_Stain_C8960_a1
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 41
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 08:30

La 179 est souvent en vente. Je trouve qu'elle manque d'un truc pour etre parfaite : harmonie du hardware. Les 3 potards à la suite la dénature bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:07

Sympa la Charvel 7 c


Dernière édition par nico le Jeu 16 Mai 2013, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:18

La Charvel avec top et neck en palissandre, corps en érable flammé, aurait fini chez moi SI j'avais vendu plus rapidement mon AT2T et la surfcaster Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 09:45

zebutcher a écrit:
La 179 est souvent en vente. Je trouve qu'elle manque d'un truc pour etre parfaite : harmonie du hardware. Les 3 potards à la suite la dénature bcp !

Ha oui ? Heureusement que je l'ai loupée, j'aurai fait péter mon découvert Very Happy

Sinon il y a deux potards en trop je suis d'accord mais ce n'est pas la mort pour moi, le HS rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:37

Les Charvel oil et 7c sont vraiment classes. Exactement ce que je rechercherai quand viendra pour moi le temps d'acheter une "grosse" Charvel.

D'ailleurs j'ai un élève qui a fait un pet' sur le finish de ma WildCard bouhouhouhohou....
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 11:01

La première frise la perfection pour une strat-like à mes yeux... love
Revenir en haut Aller en bas
tankas
Collectionneur
Collectionneur
tankas


Nombre de messages : 950
Age : 52
Guitare Principale : PRS
Date d'inscription : 12/01/2008

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:07

La SLAT Blue Tamo Ash est très belle mais (ouai je suis difficile :p) je ne trouve pas les contours micros élégants.
Sinon les Charvel sont sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:28

Boh, je les veux bien toutes!!!!! avec quand même un gros coup de coeur pour la frangine de celle de Simon... love
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:36

La bleue est en vente (d'occase) à 6k$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:55

plus value de 2000$ ? elle etait a 4000$ je crois

http://www.rarityguide.com/forums/ebay/16363847-jackson-usa-custom-shop-2012-namm-soloist-sl2ht-tamo-ash-arched-top-guitar.html
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:00

C'était déjà cher @CMC la c'est carrement hors de prix. Mais bon il ne feront la plus value que si elle se vend Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 41
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:13

Hallucinant ce prix. Dommage en tout cas. Je pourrai craquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Earenya
Collectionneur
Collectionneur
Earenya


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : Jurançon
Guitare Principale : Jackson SL1
Date d'inscription : 10/08/2010

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:38

boh, même à 4K, je pouvais pas me la permettre.... Crying or Very sad

Du coup, je n'éprouve même pas de regret à la voir passer même si c'est vraiment l'archétype de la gratte que j'aurai voulu m'offrir pour mon changement de décennie.... Je vais être obligé de me rabattre sur une ibanez du coup!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:51

Ils en font à 4k aussi chez Ibanez xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes trouvailles Jacksonienne   Les différentes trouvailles Jacksonienne - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes trouvailles Jacksonienne
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes trouvailles Jacksonienne
» Les différentes trouvailles Jacksonienne
» Les différentes trouvailles Jacksonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: