Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A la recherche de la nouvelle gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 29
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Dim 01 Juil 2012, 16:30

MunkY a écrit:
Oh toi le belge on t'a pas sonné lol!

Héhéhé, par contre que j'avoue se taper une cuite a la bière c'est cool, mais les vomir, se vieux goût horrible qui te reste en bouche vomi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Dim 01 Juil 2012, 17:00

Jean m'a fait gouter la cuvée des Trolls qui n'est pas une Trappiste, mais est vraiment excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 3675
Age : 26
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Dim 01 Juil 2012, 17:06

Ouai bien fruitée, quand elle est fraîche c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zebutcher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 21408
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Dim 01 Juil 2012, 18:59

J'aime bcp aussi.

_________________
C'est l'histoire d'un GASeur ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
Antho
Admirateur
Admirateur
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP
Guitare Principale : DAMICO Antho / CHARVEL Strat 80's / JACKSON SLX SW/ SLX MR / SL1 SKYLIGHTNING / DK2M SW /
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 08:31

MunkY a écrit:
Se bourrer la gueule avec de la bonne bière c'est vraiment inutile: ça te dégoûte de la bière et ça coûte cher!

Oui mais on oublie vite que ça fait mal et on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anthosilver.e-monsite.com/
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 6705
Age : 32
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 16:43

MunkY a écrit:
Bon je vais essayer de faire simple et rapide:
Différents types de bière et ce en fonction de la fermentation:
Il y a les bière à fermentation basse: Pils et tout ce que vous trouvez en super marché en général (kro heineken leffe et j'en passe), on ne laisse pas fermenter les levures assez longtemps (à peine 3 Jours pour des bières comme les Heineken) alors que pour certaines bières il faut plusieurs mois. Aussi la quantité de matière premières (J'entend les "vraies" comme le houblon ou le malt) sont en très faible quantité, en général pour combler ce manque ils peuvent utiliser des féculents (riz, blé) histoire de donner un peu de contenu (qui reste néanmoins faible)
Fermentation haute: On laisse plus de temps aux arômes de se développer (mais surtout au taux d'alcool Laughing ) très développé en angleterre, bières qui on plus de goûts..
Fermentation spontanée: Geuzes et Lambic. En gros on laisse le mou fermenter à l'air libre afin que toutes les bactéries de l'air et les saletés environnantes tombent dedans, les levures les mangent ce qui donne ce goût. Deux options: Soit on est dans le sud est de bruxelles et grâce à ce micro climat on obtient une gueuze, soit on est autre part et le mou tourne un peu au vinaigre, on le mélange alors avec de la bière dégueu et des fruits et ça donne de la lambic (genre de la Faro, la "bière des dames")

Pour moi il y a plusieurs "types " de bières:
Les bières d'alcolos
Les bières de pauvres
Les bières quand t'as soif
Les bières de table
Enfin les bières de dégustations. (soit les bières d'Homme)

Je trouve qu'une bonne bière se déguste, et j'y peu rien mais pour moi bonne bière est synonyme de Trappiste. (Cool
Il y a la plus connue: la Chimay, puis l'orval, la westmalle, la Trappe (dubbel, tripel, quadrupel), l'abbaye du mont des cats, l'achel, la rochefort et le saint grale: La Westvleteren.
En gros ce sont des bières plus ou moins entièrement produites par des moines et dont les recettes vont directement dans la poche d'associations. Le but n'est pas de vendre mais de faire de la bière de qualité (d'où le label trappiste), c'est pour cela que certaines sont Introuvables (comme la westvleteren, soit disant la "meilleure bière du monde", elle est donc très prisée et très difficile à obtenir (quoi j'en ai une caisse dans mon garage?? Very Happy)

L'autre catégorie de bières que je bois régulièrement: Les bières artisanales. Rien de tel qu'une bonne bière fabriquée par un artisan qui aime son métier et met de la passion dedans (et pas mal de levures dans les fonds de bouteilles Razz ).

Ensuite en Bière de tables, je bois en général des bières soit blanches (la blanche de wissant) si le repas est léger, soit fortes en alcool pour les repas plus lourds (je pense à la 3 monts par exemple .

Pour répondre la Pils n'est pas vraiment considérée comme une bière d'hommes mais plutôt comme la bières des gros soulos de tchèques qui ont la plus grosse consommation de Litres/personnes/an du monde (de mémoire 160L/an/habitant (en comptant toute la population, donc enlevez les enfants et ces qui ne boivent pas de bières, ça va vite monter! ) contre environ 33 en france). C'est une bière cheap facile et rapide à fabriquer dans un unique but: en boire le plus possible, être saoule et faire pipi toute la nuit. D'ailleurs la bière la plus vendue au monde est la Pilsner Urquell, qui reste quand même l'une des "meilleures" pills...


EDIT: Et la Karlsberg vient peut-être d'Allemagne mais elle est trèèèèèèèèèèès loin d'être considérée comme une bière allemande, d'ailleurs si vous remarquez vous ne trouvez pas de bière allemande sauf si vous avez un magasin spécialisé avec un bon importateur, tout simplement car une vieille loi allemande interdit l'exportation et considère que la bière ne doit être uniquement composée de Houblon, Malts, Eau, Sucre et levures (loi de pureté). J'ai goûté une fois une bière blonde allemande, dont je connais le nom mais ne sais plus comment l'écrire ("Weiherstefaner" ou un truc dans le genre) qui était franchement la meilleure blonde que je n'ai jamais goûté.

Et aussi ne sortez pas à un puriste que des bières comme la Triple Karmeliett est une bière d'exception Very Happy

pils chez moi c'est juste synonyme de bière légère de fermentation basse qui se boit pour se désaltérer à table ... je suis d'accord pour dire que ça ne sont pas des bières d'homme, mais il y a un tas de circonstances où on peut en boire sans être un clodo / un saoulard pour autant. Viens à la Réunion boire ta Rochefort en plein été et tu vas voir dans quel état tu vas finir Laughing Le terme pils s'applique donc à un tas de bonnes bières, y compris (et surtout) allemandes, comme la franziskaner qui est tout à fait décente. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction d'export: aujourd'hui, la loi de la pureté fixe uniquement les ingrédients pour la fabrication ... les bières destinées au marché allemand suivent la loi de la pureté, les bières exportées n'y sont pas contraintes, mais les bières peuvent être exportées, bien sûr! ça serait inimaginable dans l'UE une loi pareille, tu imagines si on fouillait à la frontières les bagnoles des gens pour trouver de la bière allemande... Mais oui, effectivement j'ai aussi bu quelques bonnes lager allemandes.

Ensuite, bien que je voue un culte aux bières trappistes, je te trouve un peu réducteur pour dire que ce sont "les meilleures", ça reste une appellation basée sur la pratique de la religion des moines, les trappistes, ça ne régit pas un procédé de fabrication ou un terroir comme une AOC sur le vin en France ... au final c'est plutôt un hasard si elles sont toutes bonnes (et encore, achel ou chimay, c'est "juste bon" pour moi). D'ailleurs elles n'ont pas grand chose à voir entre elles sur le plan gustatif. Il y a de très bonnes brasseries artisanales partout dans le monde, y compris aux USA, qui font des bières plus que correctes, des complexes, des triples fermentation, des bières de dégustation, et ainsi de suite. D'ailleurs, quand on regarde les classements (qui valent ce qu'ils valent, on est d'accord), il y a plein de bières non belges en tête. D'ailleurs souvent ce sont des imperial stout, donc des sortes de "super guiness" qu'on appelle aussi "russian ales", et qui n'ont pas trop d'équivalent en Belgique. En témoigne l'actuel leader de ratebeer (quoique ça a pu changer), la Nøgne Ø, qui n'est ni belge ni trappiste drunken

Pour moi d'ailleurs, une westmalle est très largement égalée par une delirium, une st idesbald, une agustijn ou une carolus! A la limite on peut dire de très nombreuses bières d'abbaye belges sont bonnes voire très bonnes, ça ne veut pas non plus dire confidentielles (comme la Leffe ou la Grim par exemple) ... tout comme de nombreuses brasseries ne sont pas tenues par des moines. Je pense qu'il y a deux facteurs qui font que les bières d'abbayes sont généralement bonnes, premièrement la sélection des levures, qui se fait depuis plusieurs siècles, voire pas loin de 1000 ans pour certaines, et deuxièmement, le côté "non lucratif" d'une abbaye qui fait qu'il y a probablement moins de baisse de qualité au détriment du profit. Comme ces deux raisons sont historiquement dépassées, je pense qu'on peut conclure qu'à peu près n'importe quel établissement est susceptible de faire de la bonne ou de la mauvaise bière ...

Pour finir, pour la moi la triple Karmeliet n'est pas plus ou moins une bière d'exception que la Chimay, les deux ont une production de type industriel ... ya qu'à voir, on en trouve chez moi, donc on est dans les deux cas loin d'un commerce familial Wink Et puis, bière d'exception, c'est quand même très snob comme terme: les "meilleures" bières se trouvent en supermarché et coûtent rarement plus de 2€ la bouteille, ça reste un plaisir accessible ... con est pas dans le romanée conti, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 3675
Age : 26
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 16:52

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il y a tellement de choses à dire et je n'avait pas trop trop le temps de développer! Je ne dit pas non plus qu'une bière doit être trappiste pour être bonne, il y a beaucoup de très bonnes bières non trappistes! Et la chimay ne reste que trappiste grâce au seules moines qui vérifient la déroulement de la production, tout le reste c'est une belle usine qui fonctionne bien! Mais comme c'est sous le couvert de certains moines ça a gardé son appellation, rien à voire à la Westvleteren qui elle l'est à 100%.
Et c'est pas parce qu'il bière est très bonne qu'elle est cher hein, au luxembourg on peut gérer 60/70 cts les bouteilles 33cl de trappistes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pirate2k
Modos
Modos
avatar

Nombre de messages : 5892
Age : 39
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 16:55

Pour ajouter de la bière au moulin, ça vous direz pas de le faire, ce post sur les boisons ? Et accessoirement de prendre une photo des cartes des pubs de vos coins respectifs, qu'on puisse comparer les offres locales !

_________________
KV1 - KV CS - KV7 - KV bengal - KV bloodsplatter - KV ArchTop - KV au lait... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 6705
Age : 32
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 16:57

zebutcher a écrit:
Perso, je crois que tu bois moins si tu bois de la qualité. Sauf si le but est de se bourrer la gueule.
bof, comme je dis, à 3€ la rochefort, ça fait pas cher la cuite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell_Rider
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 18:18

HS: Angel, ça fait longtemps que tu es à la Réunion?

Je plussois pour la créatio d'un poste dédié à la binouze^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar

Nombre de messages : 6705
Age : 32
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 18:24

bientôt 5 ans ... mais en ce moment je suis en vacances sur le continent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell_Rider
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 18:28

arff, si j'avais su on aurait pu y boire une bière, j'y suis allé y a deux ans avec ma copine.. elle est Mauricienne et a de la famille à la Réunion.. tu es où sur le continent du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalaïna
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 3089
Age : 21
Localisation : Île de la Réunion, Le Tampon/Lyon 9
Guitare Principale : Jackson RR1 EDS, Greg Bennett Formula 1
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 02 Juil 2012, 19:09

Edit: trompế de topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sword
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 32
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 03 Aoû 2012, 16:12

Bon après avoir du taper dans mon budget guitare pour divers frais inattendu,
il ne me rester plus grand chose pour me faire plaisir a l'occasion de mes 27 printemps,
suffisamment tout de même pour jeter un oeil sur la Serie X,
voici donc ma nouvelle acquisition arrivé ce matin: la KVXMG.

les photos sont plutot pérave, faite avec un vieux blackberry donc voila...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pirate2k
Modos
Modos
avatar

Nombre de messages : 5892
Age : 39
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 03 Aoû 2012, 16:26

Je veux une KV blanche ! Fais toi plaisir avec maintenant Wink

_________________
KV1 - KV CS - KV7 - KV bengal - KV bloodsplatter - KV ArchTop - KV au lait... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Lun 06 Aoû 2012, 15:11

Saybo!!!

Tu nous redira tes impressions, je suis en quête d'une KV blanche et disons qu'une KV2 neuve est pas dans mon budget... et d'occaz j'en ai pas vu des masses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Aoû 2012, 13:54

Alors elle donne quoi cette KV serie X? J'hésite à en prendre une en attendant de trouver ma KV usa.... j'ai entendu que le Floyd special était pas terrible niveau tenu des réglages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sword
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 32
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Aoû 2012, 15:20

Dans l'ensemble l'engin est très bien construit, la finition est irréprochable, ni coulure ou autre trace de colle,
le snow white est un peu moins brillant que sur ma DK2M mais ça claque tout de même.(faudra qu'ont m'explique, qualité du vernis peut-être).
Le manche lui est tout simplement parfait (si ont les aime peint), un peu plus gros que sur une RR5, j'adore ce profile.
Le floyd n'a de spécial que le nom mais il tient très bien l'accord, pas de soucie de ce coté là.
Petite détail que j'ignorai des straplock dunlop sont monté d'origine (du coup j'en ai en rab)
Niveau son c'est tranchant, ça envoi l'pâté, me v'la même réconcilier avec le 81, et c'etait pas gagné,
mais l'envie d'aller voir chez seymour me chatouille toujours un peu (Blackout, Livewire...) mais plus cette année.
Bref ils font vraiment du bon boulot les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Aoû 2012, 15:36

Ok merci Very Happy

Par contre si je me laisse tenter c'est presque certain que je la passerai en SD Blackout EMTY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Mer 08 Mai 2013, 16:53

Désolé pour le déterrage mais, toujours content de ta KVX??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sword
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 32
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Jeu 09 Mai 2013, 21:17

Ouais toujours satisfait, c'est même celle que je joue le plus avec ma RR5 a la maison comme en répète, le floyd tient toujours aussi bien si c'est ca qui te tracasse.
J'ai encore les EMG monté dessus mais j'compte toujours les remplacer par des des Seymour, peut être même des passif comme sur les anciennes MIJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klorell
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Suisse
Guitare Principale : Skervesen Raptor/ Gibson LP Custom SW/ Jackson SLATQH
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Mai 2013, 08:48

Pas mal c'est ptits indonésiens en fin de compte Very Happy , c'est surtout niveau construction générale, finitions, satisfaction sur le long terme que je me posais la question. C'est plus la RRTMG qui m'intéresse et elle également faite en Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filbug
Fan Complet
Fan Complet
avatar

Nombre de messages : 2592
Age : 43
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Mai 2013, 09:47

Klorell a écrit:
Pas mal c'est ptits indonésiens en fin de compte Very Happy , c'est surtout niveau construction générale, finitions, satisfaction sur le long terme que je me posais la question. C'est plus la RRTMG qui m'intéresse et elle également faite en Indonésie.

j'arrete pas de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sword
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 32
Guitare Principale : Jackson RR5
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Mai 2013, 12:10

filbug a écrit:
Klorell a écrit:
Pas mal c'est ptits indonésiens en fin de compte Very Happy , c'est surtout niveau construction générale, finitions, satisfaction sur le long terme que je me posais la question. C'est plus la RRTMG qui m'intéresse et elle également faite en Indonésie.

j'arrete pas de le dire Wink

Cependant je serai plus mitigé a propos des fabrication chinoise de cette serie, je casse une corde presque a chaque fois que je touche a ma KEXTMG TSB et après 6 mois les potard ont deja du jeu et celui de la tonalité crachote pas mal et fait des bruit parasite lorsqu'on y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebutcher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 21408
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   Ven 10 Mai 2013, 12:44

La casse de la corde se fait à quel endroit ?

Si c'est au niveau du chevalet, c'est que le sillet doit être un peu trop coupant. Tu peux prendre du papier de verre et limer légèrement l'intérieur du pontet.

Les potards ça se resserrent. Et pour le crachotage => bombe contactant !

_________________
C'est l'histoire d'un GASeur ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle gratte   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la nouvelle gratte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle gratte
» A la recherche de la nouvelle gratte
» A la recherche de la nouvelle star ...
» Nouvelle gratte!!!
» La nouvelle gratte à KK (la KxK V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: