Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire
Sonata75


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson PC1 Purple
Date d'inscription : 09/10/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:15

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis prêt à casser la tirelire, j'ai connaissance d'une Jackson Masterbuilt Shannon, une bien classique Soloist en Seymour duncan, mais une masterbuilder, est ce que vous pouvez me dire si vous connaissez (je pense que oui pour Shannon) cette fabrication, est ce que ça vaut le "coup" si je peux me permettre de faire cette petite folie car c'est quand même 3000 euros (mais après tout, c'est le prix d'une John Suhr ou d'une Vigier),

Je connais les MB de chez Fender, c'est quand même cher mais malgré tout ce qu'on peut dire, il y a bien un plus perceptible qui justifie, et pas que la rareté,

donc au niveau de cette Jackson,

ce serait pour moi, mon grand retour chez Jackson, car pour l'heure, je joue sur des fantastiques (rapport qualité prix imbattable) Charvel récentes,


voilà, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:04

Le masterbuilt n'existe plus. C'était une appelation pour les Custom dépassant un certain nombre et un certain type d'options, avec au passage un injustifiable bond dans le prix.

Quant à la serie des Shannon Soloist, c'est un run de plusieurs guitares aux specs classiques mais fabriquées par Shannon pour la majeure partie de l'instrument.

Avec 3000 euros, tu peux te faire ton propre CS avec des specs bien a toi, et qui passera quand meme dans les mains de Shannon alors j'y trouve peu d'interet si ce n'est l'absence d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire
Sonata75


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson PC1 Purple
Date d'inscription : 09/10/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:55

zedisdead a écrit:
Le masterbuilt n'existe plus. C'était une appelation pour les Custom dépassant un certain nombre et un certain type d'options, avec au passage un injustifiable bond dans le prix.

Quant à la serie des Shannon Soloist, c'est un run de plusieurs guitares aux specs classiques mais fabriquées par Shannon pour la majeure partie de l'instrument.

Avec 3000 euros, tu peux te faire ton propre CS avec des specs bien a toi, et qui passera quand meme dans les mains de Shannon alors j'y trouve peu d'interet si ce n'est l'absence d'attente.

Merci pour l'info,
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 09:56

Ouais enfin faudrait qu'on voit la guitare déjà pour se prononcer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:57

Ce qu'il decrit correspond aux runs Shannon Soloist avec la signature:

SL1
SL2H

A moins que ça soit une vraie CS Masterbuilt d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire
Sonata75


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson PC1 Purple
Date d'inscription : 09/10/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:05

C'est une SL2H qui se trouve chez Music Essonne affichée à plus de 3200 Euros, cher !

vous pouvez aller la voir sur leur site, je donne le lien :

http://www.musicessonne.com/guitare-electrique-custom-jackson-shannon-soloist.html



en fait 3299 euros, trop cher apparemment, à mon avis le mec affiche une pseudo remise car plus de 4300 euros, ou plus de 5300 dollars, ça correspond pas à un prix US.

Mais bon, ils font leur beurre,
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:09

Elle a toutes les specs d'une shannon (floyd onn recessed, pas de chanfrein au niveau des cornes) mais les photos sont retouchées on a l'impression. Sur les clés on ne voit pas écrit "Jackson" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire
Sonata75


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson PC1 Purple
Date d'inscription : 09/10/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:18

zebutcher a écrit:
Elle a toutes les specs d'une shannon (floyd onn recessed, pas de chanfrein au niveau des cornes) mais les photos sont retouchées on a l'impression. Sur les clés on ne voit pas écrit "Jackson" ...


Au delà du prix même si ça paraît cher, qu'est ce que tu penses d'un tel modèle, est ce que ça peut apporter un plus par rapport aux modèles "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:22

moi je trouve ça cher pour une guitare "assez" basic finalement mais bon si le Masterbuilt Shannon est justifié pourquoi pas, mais franchement a ce prix moi je la prend pas!


Dernière édition par gorn le Sam 25 Fév 2012, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:22

Elles sont recherchées par les fan car Shannon reste ZE luthier chez Jackson. C'est lui qui a quasiment tout créé là bas. Donc la signature se paie. Mais généralement c'est plus les anciennes de lui qui sont recherchées. Elle serait à 2000€, ça irait. Mais là c'est bien trop cher. En général elle tourne dans les 2000-2500$ les shannon.

Le profil de manche est également différent (plus rond) que les productions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Sonata75
Intermédiaire
Intermédiaire
Sonata75


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Lyon
Guitare Principale : Jackson PC1 Purple
Date d'inscription : 09/10/2010

Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:30

Merci pour ces infos, ça me permet d'avancer dans ma recherche,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??   Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson Masterbuilt Mike Shannon, ça vaut quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette gratte?
» Que vaut ma pelle ?
» Devenir jacksoniste oui, mais avec quoi ?
» [id] qu'est quoi, qu'est ce ???
» et les 7 cordes, ça donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: