Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

True Temperament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 17:54

Hou que ca doit être chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jackson.deadno.de
pop_o
Débutant
Débutant

Guitare Principale : Jackson Dominion

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 18:06

Eh ben bonjour l'edition sur ton projet PT! Sur un morceau de moins de 5mn ça fait vraiment beaucoup, non? C'est habituel?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/576106636
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 18:33

en même temps le mec joue Gibson et Epiphone, ça t'étonne qu'il s'accorde toutes les 8 mesures? Laughing Et puis même, il te dit que c'est parce qu'il est accordé en La ... les gens que je connais qui ont enregistré en studio c'est à chaque prise si on veut, mais tu peux faire le morceau entier en une prise ... j'imagine même pas pour un style un peu rock'n'roll si on était obligés de s'accorder toutes les 8 mesures, c'est quand même un coup à casser la dynamique et le groove d'un morceau...
zebutcher
Admin
Admin

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 18:52

Angel of Sin a écrit:
en même temps le mec joue Gibson et Epiphone, ça t'étonne qu'il s'accorde toutes les 8 mesures? Laughing Et puis même, il te dit que c'est parce qu'il est accordé en La ... les gens que je connais qui ont enregistré en studio c'est à chaque prise si on veut, mais tu peux faire le morceau entier en une prise ... j'imagine même pas pour un style un peu rock'n'roll si on était obligés de s'accorder toutes les 8 mesures, c'est quand même un coup à casser la dynamique et le groove d'un morceau...

je plussoie ...

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys En ligne
Mikaël-Ange
Modos
Modos

Guitare Principale : Jackson RRpro

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 18:57

pop_o a écrit:
Eh ben bonjour l'edition sur ton projet PT! Sur un morceau de moins de 5mn ça fait vraiment beaucoup, non? C'est habituel?

Ce n'est pas de l'edition, c'est la prise Wink
Ce que tu vois son des punch in.... Tout cela pour au final avoir de belle guitare juste. Twisted Evil
Si c'est habituel? Tout depend de l'accordage, de la guitare, du tirant, du style et du guitariste. La le groupe en question s'appel Structures (voir le topic ce qu'il y a dans vos oreilles Mr Green ).

Angel of Sin a écrit:

Le quote est de David Bendeth himself, pour l'enregistrement du Phobia de Breaking Benjamin. C'est toute la vague modern rock, donc enregistrer comme de la pop (rien à voir avec des groupes comme les stones...etc).

Tout cela pour dire que ce genre de guitare à frette temperé etait plus dedié à l'usage studio. Et ce afin de pallier au divers problemes de justesse rencontrer...

Edit: vous pensez vraiment qu'un gars comme David Bendeth enregistre avec telle ou telle guitare par obligation?

pop_o
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 19:03

analgrinder333 a écrit:

Ce n'est pas de l'edition, c'est la prise Wink
Ce que tu vois son des punch in.... Tout cela pour au final avoir de belle guitare juste. Twisted Evil

Arf! on dirait les prises d'un chanteur qui connait pas son texte: "c'était vraiment super, on va quand même la refaire pour être tranquille..." x 257 Mr Green
Mikaël-Ange
Modos
Modos

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 19:28

Un peu de lecture: http://www.ultimatemetal.com/forum/production-tips/550738-so-you-want-tight-mix.html

Si ce genre de frette à ete inventé, ce n'est surement pas à la demande de la masse guitaristique.

madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 19:36

analgrinder333 a écrit:
Un peu de lecture: http://www.ultimatemetal.com/forum/production-tips/550738-so-you-want-tight-mix.html

Si ce genre de frette à ete inventé, ce n'est surement pas à la demande de la masse guitaristique.

Merci pour le lien Smile sur ton exemple, la personne dit quand même que "on this particular project, they were not good players". J'imagine qu'on ne fait pas du punch in toutes les 4 notes quand même avec tout le monde ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://peteexxtreme.cgsociety.org/
pop_o
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 19:56

+1 pour le lien
ça donne un rendu quand même vachement froid au final ce genre d'album sur-édité-punché-triggé-accordé...
Peut être qu'au final être un peu faux juste ce qu'il faut Very Happy c'est pas pire
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 21:06

pop_o a écrit:
+1 pour le lien
ça donne un rendu quand même vachement froid au final ce genre d'album sur-édité-punché-triggé-accordé...
Peut être qu'au final être un peu faux juste ce qu'il faut Very Happy c'est pas pire

De toute façon ils peuvent toujours se branler la nouille pur avoir une super prod, si tu ne trouves pas d'emotion dans la musique pour moi la cause est entendue Very Happy. La technique n'a jamais remplacé le talent que je sache. Et puis j'aime bien avoir des groupes qui sonnent en live comme en studio. Des trucs idiots comme le chanteur qui chante juste en concert (hein James La Brêle au hasard)....
Mikaël-Ange
Modos
Modos

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 21:29

madpeter a écrit:
analgrinder333 a écrit:

Merci pour le lien Smile sur ton exemple, la personne dit quand même que "on this particular project, they were not good players". J'imagine qu'on ne fait pas du punch in toutes les 4 notes quand même avec tout le monde ? scratch

Allez encore un peu de lecture:

http://www.ultimatemetal.com/forum/andy-sneap/455232-pro-tools-back-lash.html

Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: True Temperament   Lun 02 Jan 2012, 21:45

madpeter a écrit:
De toute façon ils peuvent toujours se branler la nouille pur avoir une super prod, si tu ne trouves pas d'emotion dans la musique pour moi la cause est entendue Very Happy. La technique n'a jamais remplacé le talent que je sache. Et puis j'aime bien avoir des groupes qui sonnent en live comme en studio. Des trucs idiots comme le chanteur qui chante juste en concert (hein James La Brêle au hasard)....
Cela dit on fait des miracles en live avec l'autotune ... n'est ce pas, monsieur Steve Perry!

Hein? On me souffle dans l'oreille que non, il chante comme ça naturellement? Mr Green

analgrinder333 a écrit:

Allez encore un peu de lecture:

http://www.ultimatemetal.com/forum/andy-sneap/455232-pro-tools-back-lash.html
ça m'inspire certaines choses:

Citation :
The main reason for having to go the pro tools route these days is lack of rehearsal and song writing not being complete. I can't remember the last time a band came to me with all 4 or 5 band members fully rehearsed, knowing exactly what they should be playing and all fully capable of playing their parts to a professional standard.

There was a different level of quality in the 80's where you'd go into the studio knowing your parts, practice was the only option and it paid off.
Et voilà: on fait des prises/ du punching / du découpage malhonnête parce que les mecs composent sur guitar pro et ne bossent pas l'instrument ... c'est pas un problème de guitare qui se désaccorde toutes les 8 mesures ou je ne sais quoi...

Citation :
The labels maybe partly to blame for this also. The usual scenario is they want 12 songs (4 more than the glory days) all recorded and mixed in less time than we used to get for 8 songs. This also waters down the creative input from the band and you can guarantee there's some scrabbling for lyrics for the obligatory japanese bonus track. The band are usually given 2 months or so to get this all written.
Va dire ça à Sabbath, Led Zep ou Deep Purple qui pondaient au bas mot deux classiques PAR AN! Encore une fois le problème vient des groupes ...
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 02:28

Angel of Sin a écrit:

Va dire ça à Sabbath, Led Zep ou Deep Purple qui pondaient au bas mot deux classiques PAR AN! Encore une fois le problème vient des groupes ...

Ou à Eddie Van Halen ! Un p'tit solo enregistré à la volée un matin en attendant le reste du groupe à la bourre, qui a donné " Eruption ", ou le solo sur Beat It de M. Jackson, torché en deux prises seulement ! Smile
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Telecaster '52 reissue

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 15:55

Angel of Sin a écrit:
Citation :
The labels maybe partly to blame for this also. The usual scenario is they want 12 songs (4 more than the glory days) all recorded and mixed in less time than we used to get for 8 songs. This also waters down the creative input from the band and you can guarantee there's some scrabbling for lyrics for the obligatory japanese bonus track. The band are usually given 2 months or so to get this all written.

Ce point de vue revient constamment dans toutes les discussions à ce sujet, non sans pertinence. On voit les '70s comme une période dorée, avec un chef d'oeuvre qui sortait chaque semaine. Mais ces disques sont devenus mythiques grâce au temps qui passe également. Il y a quand même eu un paquet de merdes sorties à la même époque.

De plus, même si tu vas certainement me sortir un tableau avec le temps d'enregistrement de chaque album de chacun des groupes que tu as cités, dès qu'ils ont pu passer plus de temps en studio, ils l'ont fait (pas toujours pour le meilleur, on est d'accord^^).

L'enregistrement "live" dans le cadre du metal, aujourd'hui, est assurément noble dans sa conception, mais irréalisable avec les contraintes imposées par notre époque. De là à aller aux extrêmes décrits par analgrinder666, il y a un monde, mais il faut se rendre à l'évidence : nos oreilles sont pour l'instant accoutumées à ce type de productions "parfaites". Le retour à l'imperfection artistique à grande échelle n'est pas pour demain dans ce cadre (même si je le souhaite ardemment de mon côté).

Il y a toujours des groupes capables d'écrire des disques intemporels 40 ans après. Mais nous ne le savons pas encore, nous ne pouvons que prendre les paris (je ne donne pas cher de la peau du metalcore, mais je ne donne pas cher non plus de celles de Sonic Youth ou Robert Fripp, que j'adore).

Et il y a tant de groupes aujourd'hui qu'il devient difficile d'émerger en tant que groupe "leader". Mais ça existe toujours !

Pour finir, si tu lis les thread linkés ici, plusieurs ingé-son ne souhaitent qu'une chose : avoir à enregistrer un groupe arrivant prêt pour l'enregistrement, avec chaque compo finie, et chaque partie bien travaillée. Dans le cas d'albums enregistrés en moins d'une semaine, même dans les années 70, je pense que les groupes arrivent avec tout le matos prêt à être enregistré, pas avec deux ébauches. On rejoint ce que tu dis sur ce point, avec une nuance: le problème vient de certains groupes, mais pas de tous les groupes. Le passéisme ne fait pas avancer le schmilblick Very Happy

madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 16:51

Le problème vient peut être des producteurs qui permettent à ces groupes d'arriver jusqu’à un studio et pas des groupes eux mêmes.
Dans les années 70/80 les groupes étaient rodés par la scène avant d'arriver en studio. Le studio ça coutait la peau du cul déjà car le matos coutait ultra cher et les moyens techniques (multi pistes balbutiants, bandes analogiques etc) faisaient que tu ne pouvais pas trop merder non plus en tant que musicien. Et la barrière de la scène faisait que ceux qui ne tenaient pas la route se faisaient dégager.
Je pense que les groupes qui se faisaient le tournées des pubs aux UK, des bars et boites a strip-tease pour routier aux US ont appris a le taf a la dure. (pour ça que le hard français des années 70/80 est un truc de petites fiottes car il n'y avait pas de circuits ou se roder IMHO).
Aujourd’hui on fait 30 prises par piste, du punch in a gogo, du reamp, du triggering, du copier coller entre les morceaux de piste, de l'auto tune car comme tu le dis si bien notre oreille est habituée a une certaine perfection qui en devient artificielle.
Personnellement je trouve le coup de se reaccorder toutes les 8 mesures pathétique, bien a l'image de notre société ou on veut t'imposer comme la norme un idéal de perfection créé qui pour l'un a coup de photoshop, pour l'autre avec 200 pistes en studio surproduites etc... Twisted Evil
pirate2k
Modos
Modos

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 17:01

...

Madthrash
GROS BOULET

Guitare Principale : Sterling JP50

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 17:11

Dans les deux cas… je dis pas non Smile
pop_o
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: True Temperament   Mar 03 Jan 2012, 18:07

C'est vrai que le carrelage en second plan a été vachement fignolé à photoshop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: True Temperament   

True Temperament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3