Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
+14
xRiCox
fabrizio
SanitariumINC
fazer60099
gorn
Jean
pirate2k
Narcror
mad59
Angel of Sin
zetek
zedisdead
zebutcher
AirBen
18 participants
AuteurMessage
AirBen
Nioub
Nioub
AirBen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:20

Bonjour à tous!

Prénom :Christophe

Age :32

Lieu de résidence :Montrouge

Niveau en Guitare : Gratouille depuis l'age de 13-14 ans

Styles musicaux & influences :Oullaaaaa ça pourrait être long et il m'est difficile de classer les groupes dans des catégories, je vais donc balancer quelques noms: Fan de Pink Floyd depuis l'enfance, de Carlos Santana aussi, Ten Years After, adore Deftones, Fugazi, Unsane, Tool, Red Fang qui me fait bien marrer, le punk, le post rock en général, Mogwai (les 1ers albums seulement), Slint, Silver mount zion, God speed you black emperor (ça fait quand même bien longtemps que je n'ai plus écouté ces 2 derniers réflexion faite héhé), Explosions in the Sky terrible, Ganger, Chevreuil, Human Bell, Maserati.
J'ai découvert et aimé depuis peu, Tristesse contemporaine, Heirs, un russe au nom impronnonçable : Сны Моего Неба, Maybeshewill qui doit être terrible en concert. J'adore également Interpol, la structure de leurs morceaux, la voix du chanteur, Joy Division (comme par hasard Wink), Katie Sketch et ses groupes The Organ et the Mermaids, The Cure, The Chameleons, la new/cold wave.
Je suis fan également de musique ambiante, organique, Stars of the lid, Winged Victory for the Sullen que j'ai vu récemment à Bruxelles au Botanique, énorme claque, Pan American, Aix Em Klemm, Labradford, Loscil. J'ai pris une grosse giffle également en voyant Austra très récemment à la Maroquinerie, vraiment une de mes salles préférées sur Paris, programmation éclectique, bon agencement de la salle, très agréable par la proximité groupe-public, jamais déçu par le son qu'il soit subtil ou bien bourin.
D'autres références incontournables plus classiques et contemporaines Chopin, Arvo Part, Steve Reich, Gavin Bryars, Wim Mertens, Philip Glass vraiment énorme, la compositrice de film Jocelyn Pook qui a fait les BO de L'Emploi du Temps, de Eyes Wide Shut entre autres. D'autres noms me viennent en tête, Bryan Eno, Lisa Gerard, Dead Can Dance, Mazzy Star, Liz Fraser, This Mortal Coil, Hope Sandocal et Mazzy Star, Peter Gabriel.
Ah mais oui! comment pourrais-je oublier le génial Jeff Buckley, et l'éternel Nirvana, les morceaux ne prennent pas une ride pour moi, j'y reviens régulièrement pour me foutre la pêche. Vieux fan de Sonic Youth même si déçu par le concert de Thurston Moore vu récemment à la Gaité Lyrique, trop entendu, rien de nouveau.
Encore dans d'autres styles, j'adore Billy Holliday, Nina Simon, Ella Fitzgerald, Roy Ayers, Donny Hathaway, Earth Wind & Fire, la funk, l'ambiance blaxploitation, Curtis Mayfield, Marvin Gaye absolument génial.
J'en oublie forcément mais voilà déjà un petit aperçu.

PS:Les Pogues pour accompagner de bonnes pintes de bières dans une excellente ambiance de pubs! Very Happy

Site web : Que nenni

Détails en plus : Vive la musique, quel que soit le style, pourvu qu'elle me fasse visiter toute la palette de nos émotions, me touche, me bouleverse, me retourne les tripes, et vive la hargne dans la zic!
J'ai également joué de l'orgue plus jeune et reste très attaché aux claviers en général, au piano en particulier dont je profite dès que j'en ai l'occasion.

Matos: Justement j'ai une Charvel racheté au père guitariste d'une amie depuis l'age de 17-18 ans, et je n'ai jamais su quel était le modèle exact, j'aurais bien aimé avoir votre avis et une estimation par la même occasion.
Pour l'anecdote j'ai gardé ma première guitare de 13-14 ans, une réplique de stratocaster, une Kingston rouge et blanche Smile
J'ai également une guitare folk électro acoustique Cort qui a un superbe son et une guitare classique cordes nylon Millnot's "Granada" racheté d'occaz sur ebay Smile
J'ai un ampli Orange 30 watts qui convient parfaitement aux petits appartements, et quelques pédales, rien de révolutionnaire, classiques Boss DD-3 Delay, RV-5 Reverb et BF-3 Flanger.

Merci pour votre accueil, j'ai lu quelques présentations et l'état d'esprit semble vraiment très sympathique sur ce site.

J'imagine que je dois poster dans une autre partie du forum pour vous demander votre avis sur ma Charvel, je voulais vous balancer la photo de ma Charvel quand même mais ça ne semble pas fonctionner pour l'instant, on voit ça plus tard, bye!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 14:36

WOah !

Ca c'est de la présentation !

Hello Christophe et bienvenue parmi nous.

Pose ta photo ici pour l'identification (imgur.com pour hoster ton image et après faut mettre le lien ici entre les balises [img]).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 14:48

Bienvenue parmis nous Wink

Vastes influences !
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:01

Bienvenu sur le JAF. Que d'éclectisme dans tes influences. Ca fait plaisir à voir et je me retrouve dans beaucoup d'entre elles.
+1 pour la photo de ta Charvel. On se fera un plaisir de te dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:06

Punaise Millnot's, je connaissais quelqu'un qui en avait une, c'était vraiment une HORREUR!

Sinon, bienvenue! voilà quelqu'un qui a bon goût, Explosions in the Sky, GSY! (une des seules choses décentes à venir du Canada avec Glenn Gould et Devin Townsend), the Pogues, Tool ou the Cure ... il ne te reste plus qu'à te mettre au black metal Razz

Cheers elephant
Revenir en haut Aller en bas
mad59
Confirmé
Confirmé
mad59


Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Nord
Guitare Principale : Jackson RR24 SW/Jackson js32t Rhoads GMG
Date d'inscription : 08/12/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:08

Bienvenue sur le JAF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:23

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:29

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:16

W'hell come! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait une présentation comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:43

Bienvenue sur le JAF!!


Silver mount zion, God speed you black emperor, Mogwai!! en live c'était juste énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:13

Bonsoir Christophe et bienvenu sur le JAF, des gouts très éclectiques et pas sectaires, voilà un vrai amoureux Very Happy de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
AirBen
Nioub
Nioub
AirBen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:43

Merci pour votre accueil!

C'est clair que ma classique Millnot's ne m'a pas couté plus de 20 euros héhé, souvenir d'une époque où la dèche était moins importante que l'envie d'essayer du nylon coute que coute Wink

Silver mount zion vu à la maroquinerie ya quelques années (je vous jure que je ne bosse pas pour cette salle et donc que je gagne rien à en parler Wink), avril 2008, énorme claque, surtout dans un contexte très particulier, avec une ex, rupture récente, que j'essayais de récupérer, donc complètement le cœur à vif pour me bouleverser, un grand moment.

God Speed, vu à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, super salle également, énorme claque aussi, c'était une soirée du label constellation, en 1ère partie 1-speed Bike et Do Make Say Think, quelle soirée!

Mogwai, je n'ai eu la chance de les voir qu'une seule fois si je me souviens bien, au Café de la danse à Paris, après 3/4 d'heure de concert, l'ingé son de la salle voulant limiter leur son, commence à se battre avec l'ingé son du groupe, les musicos ont des gueules ultra énervées, le bassiste - si ma mémoire ne me trahit pas - saute de la scène pour prêter main forte à son pote, ça sent à mort le roussi, le chanteur gueule dans son micro "DO YOU WANT FUCKING NOISE!!??" et là un bourdonnement, hurlement de sa gratte, la salle évacuée tellement c'était le bordel, moment inoubliable mais déçu quand même de pas avoir plus entendu le groupe. Faut pas les chercher les mecs de Glasgow! Very Happy

Ah la vache je repense à de sacrées références vu en concert aussi : Electrelane à la Plage du Glazart, mais un peu déçu, son pas terrible, drole de présence sur scène, mais elles ont joué dans une autre salle peu de temps après, apparemment géniales, donc à revoir. ...à la Maroquinerie par exemple! Wink Salle qui m'a également permis de voir The Adolescents et les Burning Heads ensemble + The Rebel Assholes, magnifique ambiance, tous fans des uns et des autres, chantant chacun sur leurs tubes respectifs, ultra pêchu énorme présence au public, véritable cohésion groupeS-public, un de mes meilleurs concerts.
Même salle encore et toujours, Unsane, pareil, alors que ça bastonne du tonnerre, pogos à donf mais énorme présence scénique ultra pénarde, comme quoi ya moyen de se défouler comme des tarés sans se casser la gueule non plus.

Bon juste un dernier pour la route, et là je pense que je vais faire du jaloux, Ministry lors de leur tournée d'adieu!!! à la Cartonnerie de Reims, salle excellente, son toujours nickel. Concert de malade, tubes à gogos, je sortais à peine d'une soirée, nuit blanche, un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait, une énergie, une explosivité, c'était pas des papis sur scène pourtant les mecs sont plus si jeunes, totalement incroyable, et encore une fois, superbe ambiance, très bon public, déchainé mais respectueux, un type perd un truc, se casse la gueule, hop! on l'aide ou tout de suite un cercle pour qu'il retrouve son truc, Retrouvé!? BAM! on se réexplose tous ensemble!

Bon promis le dernier, j'espère ne pas trop vous saouler, Magyar Posse + Acetate Zero au Glazart, à l'intérieur cette fois. Je ne sais pas si vous connaissez mais ces finlandais aux visages radieux de lutins font une musique terrible, ultra claquante, émotionnelle et quel plaisir de les voir jouer, ce sont vraiment pas des rigolos, ils maitrisent vraiment leurs instrus et leur son, énorme, à revoir dès que possible.

La vache j'en peux plus j'ai trop envie de pintes et d'un bon concert à me remémorer tous ces putains de concerts, vivement le prochain!

Héhé j'en oublie de vous demander votre avis sur ma Charvel, hop! c'est parti je vais tenter de vous mettre quelques photos pour vous mettre sur la voie:
Salut à tous! CgQfv Salut à tous! ZFGDA Salut à tous! PRdUu Salut à tous! Uyk2A Salut à tous! 7zEv6 Salut à tous! Kveyn

Sur la plaque au cas où ça serait pas assez visible :
260319
P.O. Box 2344
Fort Worth
TX 76113
U.S.A.
Si ça peut vous aider, sur le Floyd est gravé : Licensed Under Floyd Rose Patents

Une dernière fois j'espère ne pas vous avoir trop saouler, promis je serai plus court les prochaines fois, merci encore pour votre accueil et d'avance pour vos avis et estimations de cette gratte.

A plus, bye
Revenir en haut Aller en bas
AirBen
Nioub
Nioub
AirBen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:46

saoulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 00:24

Si je ne dis pas d'ânerie ... Charvel CH4 et le numéro de série dit 1987 ... corps tilleul, micros J50BC en chevalet et J200 pour les simples, floyd sous licence jackson JT-6 ... dans les 400€ vu l'état? Peut être un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 04:49

Bienvenue sur le JAF Christophe cheers La vache, tu as de la " Tchatche " dis-donc ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:35

Je confirme la CH4 et ce qu'a dit Angel.

La plaque signifie USA mais c'est juste l'adresse du siège. C'est une charvel produite au japon. L'estimation de 400€ me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:55

Bienvenue,

+1 pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:15

salut , bienvenue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:49

Tiens un Montrougien ! Bienvenue à toi.

Moi aussi j'ai vu Ministry sur leur "tournée d'adieu" et c'était tout pourri ! Tu en as eu de la chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 15:23

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
AirBen
Nioub
Nioub
AirBen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 21:46

Merci les gars pour vos avis d'experts et fans!

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous quitte sur un verre de Sancerre accompagnant mes noix de St Jacques en écoutant Xmas Steps de Mogwai Wink

Salut, à bientôt!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
Admirateur
Admirateur
laguitoune51


Nombre de messages : 520
Age : 39
Guitare Principale : slatq-h, dkmgt, So cal ...
Date d'inscription : 16/11/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:08

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous
» Presentation detaillée Math
» salut a tous
» Salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: