Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur CS

Aller en bas 
+6
madpeter
zebutcher
Narcror
zedisdead
Shredmaniac
xRiCox
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:36

Salut tout le monde,

Bon je suis actuellement en contact avec ... pour me faire une CS 7 Cordes.

EDIT: Les specs ont changées, pas de gros changement a part un manche vissé et le potard de tonalité enlevé.

Voici les Specs:

Besoin d'avis sur CS Img016ao

Besoin d'avis sur CS Img017p

Besoin d'avis sur CS Jacksoncsbengal7stringf



En gros une 7 cordes qui tape bien dans les haut médiums, a votre avis bon choix pour ce que j'aimerais (Ps: je me suis inspiré de l'article de Zeb sur la lutherie pour me décider).







Dernière édition par xRiCox le Mer 23 Nov 2011, 03:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:17

Hmmm une 7-cordes en frêne.... Miam !

Je vais bien disséquer tout le formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:54

Tu as vraiment besoin d'un Floyd ?

EDIT : et tu joues beaucoup sur le contrôle de tonalité ?

Oui je sais, j'aime bien les guitares sans chichis, quand bien même un contrôle de tonalité n'en est pas un. C'est juste que vue ta finition, ça serait classe un potard ^^


Dernière édition par Shredmaniac le Sam 23 Juil 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:55

Shredmaniac a écrit:
Tu as vraiment besoin d'un Floyd ?

Théoriquement non !

Mais niveau main droite je suis plus alaise sur un Floyd que sur un fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:57

Ca rajoute combien un floyd dans l'addition ?

Perso, je suis passé d'une guitare à Floyd à mà Télé et son horrible chevalet qui pique la paume de la main, et après trois jours, rien à foutre...

EDIT : j'ai toujours eu l'impression qu'un Floyd "entravait" un peu le son d'une guitare, mais je n'ai jamais pu le confirmer. Quelqu'un peut me dire que c'est rien que des conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:02

Le choix des bois me parait bon vis a vis de ce que tu recherches mais ce qui ressortira le plus c'est le bois du manche donc l'érable.

Pour les détails, tu peux aussi préciser le type de oil neck : satin ou tung oil.

Et pourquoi pas un manche érable flamme 3 pièces ? Il y a une archtop blanche comme ça et elle est magnifique (je n'ai pas les photos sur moi).

Édit : Tu as raison, le Floyd bouffe forcément du sustain par rapport a un chevalet fixe.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:15

Shredmaniac a écrit:
Ca rajoute combien un floyd dans l'addition ?

Perso, je suis passé d'une guitare à Floyd à mà Télé et son horrible chevalet qui pique la paume de la main, et après trois jours, rien à foutre...

EDIT : j'ai toujours eu l'impression qu'un Floyd "entravait" un peu le son d'une guitare, mais je n'ai jamais pu le confirmer. Quelqu'un peut me dire que c'est rien que des conneries ?

J'ai toujours eu plus de guitare a chevalet fixe, qu'a Floyd (4 vs 2), je comprend ce que tu veux dire pour les jours d'adaptation, mais en faite niveau fluidité et position je suis quand même plus a l'aise sur un Floyd.

zedisdead a écrit:
Le choix des bois me parait bon vis a vis de ce que tu recherches mais ce qui ressortira le plus c'est le bois du manche donc l'érable.

Pour les détails, tu peux aussi préciser le type de oil neck : satin ou tung oil.

Et pourquoi pas un manche érable flamme 3 pièces ? Il y a une archtop blanche comme ça et elle est magnifique (je n'ai pas les photos sur moi).

Édit : Tu as raison, le Floyd bouffe forcément du sustain par rapport a un chevalet fixe.

Pour le oil neck, le satin c'est celui qu'on retrouve la plupart du temps sur les manche vissé Jackson ?.

A ce point la pour le manche ?.

Manche érable 3 pièces, qu'est ce que ça pourrais apporter théoriquement en plus en terme de sonorité ?.


Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:18

xRiCox a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Ca rajoute combien un floyd dans l'addition ?

Perso, je suis passé d'une guitare à Floyd à mà Télé et son horrible chevalet qui pique la paume de la main, et après trois jours, rien à foutre...

EDIT : j'ai toujours eu l'impression qu'un Floyd "entravait" un peu le son d'une guitare, mais je n'ai jamais pu le confirmer. Quelqu'un peut me dire que c'est rien que des conneries ?

J'ai toujours eu plus de guitare a chevalet fixe, qu'a Floyd (4 vs 2), je comprend ce que tu veux dire pour les jours d'adaptation, mais en faite niveau fluidité et position je suis quand même plus a l'aise sur un Floyd.

zedisdead a écrit:
Le choix des bois me parait bon vis a vis de ce que tu recherches mais ce qui ressortira le plus c'est le bois du manche donc l'érable.

Pour les détails, tu peux aussi préciser le type de oil neck : satin ou tung oil.

Et pourquoi pas un manche érable flamme 3 pièces ? Il y a une archtop blanche comme ça et elle est magnifique (je n'ai pas les photos sur moi).

Édit : Tu as raison, le Floyd bouffe forcément du sustain par rapport a un chevalet fixe.

Pour le oil neck, le satin c'est celui qu'on retrouve la plupart du temps sur les manche vissé Jackson ?.

A ce point la pour le manche ?.

Manche érable 3 pièces, qu'est ce que ça pourrais apporter théoriquement en plus en terme de sonorité ?.


Je sais pas quel est le rendu au niveau de touché, mais t'as pensé à un Kahler fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:23

Je n'ai jamais joué de gratte avec un Kahler, donc pas trop envie de me lancer dans l'inconnue, si j'arrive a en tester une à voir.
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:28

A confirmer mais je pense que les manches visses de série sont en tung oil (une huile appliquée avec un chiffon en plusieurs couches). Le satin c'est comme un la suage traditionnel mais beaucoup plus fin.
Jee renseigne dessus en ce moment pour mon CS et appâte et le satin tien mieux dans le temps.

Le 3 pièces ça enlevé le besoin d'avoir un scarf joint (la tête n'est pas un morceau sépare).
Le manche est plus résistant et le son est plus droit mais la différence est surtout esthétique (attention a la facture aussi).

Je vais essayer de te retrouver la photo de la archtop.

Edit :

La voilà

Besoin d'avis sur CS DSCN4704


Dernière édition par zedisdead le Sam 23 Juil 2011, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:30

Ok je comprends, par contre combien un Floyd rajoute-t-il dans l'addition ?
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:36

zedisdead a écrit:
A confirmer mais je pense que les manches visses de série sont en tung oil (une huile appliquée avec un chiffon en plusieurs couches). Le satin c'est comme un la suage traditionnel mais beaucoup plus fin.
Jee renseigne dessus en ce moment pour mon CS et appâte et le satin tien mieux dans le temps.

Le 3 pièces ça enlevé le besoin d'avoir un scarf joint (la tête n'est pas un morceau sépare).
Le manche est plus résistant et le son est plus droit mais la différence est surtout esthétique (attention a la facture aussi).

Je vais essayer de te retrouver la photo de la archtop.

Celle-ci :

Jackson Soloist Archtop

Besoin d'avis sur CS DSCN4704

EDIT: Grilled Laughing

Shredmaniac a écrit:
Ok je comprends, par contre combien un Floyd rajoute-t-il dans l'addition ?

Pour le Floyd aucune idée, ça doit être dans les 200 à 300$, mais comme Jackson font beaucoup de pelle a Floyd plutôt que fixe, est ce que un fixe ne serais pas plus cher théoriquement non mais à confirmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:40

Le floyd doit rajouter dans les 300$ maximum.

Le manche en 3 pièces ne me semble pas utile.

Moi ce que je vois : 25"5. Pourquoi ne pas la prendre en baryton, en virant le floyd et les accessoires dispensables comme la tête reverse pour prendre une tête 3+4 ou 4+3. (plus stable en 7 cordes)

Idem je vois que le manche est traversant, donc c'est l'érable qui va principalement ressortir ... La prendre en dinky avec le corps en frenes me semblerait plus judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:41

Shredmaniac a écrit:


EDIT : et tu joues beaucoup sur le contrôle de tonalité ?

Oui je sais, j'aime bien les guitares sans chichis, quand bien même un contrôle de tonalité n'en est pas un. C'est juste que vue ta finition, ça serait classe un potard ^^

Laughing

En faite je me suis posé la question sur le topic un truc a dire comme cela, pour savoir si quand tu n'avais pas de potard de tonalité est ce que la tonalité et activé et normalement non, après comme je disais, quand j'ai la tonalité a zéro, je trouve que le son a tendance a être plus gras et moins tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:47

zebutcher a écrit:
Le floyd doit rajouter dans les 300$ maximum.

Le manche en 3 pièces ne me semble pas utile.

Moi ce que je vois : 25"5. Pourquoi ne pas la prendre en baryton, en virant le floyd et les accessoires dispensables comme la tête reverse pour prendre une tête 3+4 ou 4+3. (plus stable en 7 cordes)

Idem je vois que le manche est traversant, donc c'est l'érable qui va principalement ressortir ... La prendre en dinky avec le corps en frenes me semblerait plus judicieux !

Je vois ce que tu veux dire pour la tête reverse, beaucoup plus intéressant d'avoir la mécanique de la corde de Si, plus proche du sillet que l'inverse, à cause des vibrations seul hic je suis un grand fan des têtes reverses, pourquoi pas une SLS reverse alors ?

Pour le Floyd, question de confort rien de plus.

Pour une baryton pourquoi pas, j'ai déjà ma Guérilla qui est comme ça, mais je pense qu'avec un tirant adapté sur une diapason de 25.5 cela me suffira amplement.

Concrètement si je la prend un manche traversant, en gros j'aurais juste les ailettes du corps qui seront en frênes ?
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:55

Oui juste les ailes en frêne. L'intérêt des dinky c'est d'avoir un plus grand équilibre sur l'importance corps/manche au niveau du son et sans perte de sustain.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:57

zedisdead a écrit:
Oui juste les ailes en frêne. L'intérêt des dinky c'est d'avoir un plus grand équilibre sur l'importance corps/manche au niveau du son et sans perte de sustain.

Tiens vu que tu as une Dinky et une Soloist a Floyd, plus grosse perte de sustain sur ta Dinky que sur ta Soloist ?

Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:59

xRiCox a écrit:
Shredmaniac a écrit:


EDIT : et tu joues beaucoup sur le contrôle de tonalité ?

Oui je sais, j'aime bien les guitares sans chichis, quand bien même un contrôle de tonalité n'en est pas un. C'est juste que vue ta finition, ça serait classe un potard ^^

Laughing

En faite je me suis posé la question sur le topic un truc a dire comme cela, pour savoir si quand tu n'avais pas de potard de tonalité est ce que la tonalité et activé et normalement non, après comme je disais, quand j'ai la tonalité a zéro, je trouve que le son a tendance a être plus gras et moins tranchant.

Tu préfères la tonalité à zero ? Tu es le premier que j'entends dire ça, la plupart des gens la gardent à fond tout le temps (je m'en sers beaucoup, mais uniquement en son clair / crunch).

Ceci dit, si tu préfères ce son, on s'en fout de l'avis général ! Et puis, les potards de tonalité, c'est une religion, notamment sur les Telecaster (c'est comme ça que je l'ai appris, voir la vidéo de Danny Gatton et celle de Arlen Roth à ce sujet).

Carl Verheyen en monte un sur toutes ses Strat pour obtenir des effets de wah-wah, je ne me souviens plus des détails, mais je crois me rappeler que ça a à voir avec la résistance.

Bon après, il enroule aussi un petit câble très résistant autour des 6 pontets pour accroître le sustain, et c'est un guitariste de studio "A-list" ... Pas forcément la clientèle d'une 7-cordes Bengal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:04

Shredmaniac a écrit:


Tu préfères la tonalité à zero ? Tu es le premier que j'entends dire ça, la plupart des gens la gardent à fond tout le temps (je m'en sers beaucoup, mais uniquement en son clair / crunch).

Ceci dit, si tu préfères ce son, on s'en fout de l'avis général ! Et puis, les potards de tonalité, c'est une religion, notamment sur les Telecaster (c'est comme ça que je l'ai appris, voir la vidéo de Danny Gatton et celle de Arlen Roth à ce sujet).

Carl Verheyen en monte un sur toutes ses Strat pour obtenir des effets de wah-wah, je ne me souviens plus des détails, mais je crois me rappeler que ça a à voir avec la résistance.

Bon après, il enroule aussi un petit câble très résistant autour des 6 pontets pour accroître le sustain, et c'est un guitariste de studio "A-list" ... Pas forcément la clientèle d'une 7-cordes Bengal Very Happy

Euh en faite non, je te disais juste que je me demandé, si sans potard de tonalité est ce que la guitare avais la tonalité toujours activé, et en faite non. Laughing

Après juste un potard de volume et un sélecteur, esthétiquement ça aurais été GRAOUUU, mais bon j'aime que la tonalité soit a fond, beaucoup plus tranchant et rentre dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:06

Euh mais c'est ce que tu auras avec un seul potard hein ! La tonalité à fond, c'est le mode de fonctionnement par défaut d'une guitare électrique !
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:08

Shredmaniac a écrit:
Euh mais c'est ce que tu auras avec un seul potard hein ! La tonalité à fond, c'est le mode de fonctionnement par défaut d'une guitare électrique !

Sérieux ?

Bon bah on va jarter un potard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:12

xRiCox a écrit:
zedisdead a écrit:
Oui juste les ailes en frêne. L'intérêt des dinky c'est d'avoir un plus grand équilibre sur l'importance corps/manche au niveau du son et sans perte de sustain.

Tiens vu que tu as une Dinky et une Soloist a Floyd, plus grosse perte de sustain sur ta Dinky que sur ta Soloist ?


Théoriquement, le manche visse n'influe pas sur le sustain.
D'ailleurs, je trouve qu'il y en a un peu plus sur la dinky, l'erable doit y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:16

xRiCox a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Euh mais c'est ce que tu auras avec un seul potard hein ! La tonalité à fond, c'est le mode de fonctionnement par défaut d'une guitare électrique !

Sérieux ?

Bon bah on va jarter un potard Laughing

Pas forcément ! Si tu comptes beaucoup jouer sur scène avec, une tonalité reste un bon outil, et ça n'est pas le seul exemple... Mais globalement, 99% des guitaristes metal la gardent à fond.
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:28

zedisdead a écrit:
xRiCox a écrit:
zedisdead a écrit:
Oui juste les ailes en frêne. L'intérêt des dinky c'est d'avoir un plus grand équilibre sur l'importance corps/manche au niveau du son et sans perte de sustain.

Tiens vu que tu as une Dinky et une Soloist a Floyd, plus grosse perte de sustain sur ta Dinky que sur ta Soloist ?


Théoriquement, le manche visse n'influe pas sur le sustain.
D'ailleurs, je trouve qu'il y en a un peu plus sur la dinky, l'erable doit y faire.

Ok Merci Simon Wink

Shredmaniac a écrit:
xRiCox a écrit:
Shredmaniac a écrit:
Euh mais c'est ce que tu auras avec un seul potard hein ! La tonalité à fond, c'est le mode de fonctionnement par défaut d'une guitare électrique !

Sérieux ?

Bon bah on va jarter un potard Laughing

Pas forcément ! Si tu comptes beaucoup jouer sur scène avec, une tonalité reste un bon outil, et ça n'est pas le seul exemple... Mais globalement, 99% des guitaristes metal la gardent à fond.

Je suis plus du style a le laisser a fond donc Laughing

Sinon pour en revenir a la lutherie, si je reste sur un manche traversant, j'aurais quelque chose qui sera assez aigu mais avec de jolie haut médium, alors qu'en manche vissé plus de haut médium et moins d'aigu ?


Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:38

Oui voilà. Le frêne ressortira plus et l'erable restera présent.

Par contre, 3700 euros je trouve ça cher. Tu lui as demande de s'arranger pour réduire les taxes (il enleve un zéro sur la valeur déclarée) et la réduction membre JCF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur CS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur CS   Besoin d'avis sur CS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur CS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» Besoin d'idées !
» Besoin d'aide pour une nouvelle acquisition.
» besoin de vos lumières
» Besoin d'aide pour faire un choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: