Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour, bonsoir a tous :)

Aller en bas 
+18
Harmy
Angel of Sin
Seb
Shredmaniac
gorn
SanitariumINC
Jean
Narcror
nico
bobmauRRane
zetek
EricLerouge
zebutcher
fazer60099
filbug
madpeter
xRiCox
go0zy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
go0zy
Nioub
Nioub
go0zy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 03:34

Allo a tous les fans Jackson. Ah combien interessant de voir une communauté francophone de ce qui est pour moi, une marque de guitare ayant toute une histoire (Randy Rhoads).

Alors voici mon histoire... Je m'appelle Simon. Je suis de la ville de Québec au Québec. J'ai commencé a jouer de la guitare a l'âge de 7 ou 8 ans avec la guitare classique a mon père. Peu de temps après mes débuts et mon père voyant mon intèrêt marqué pour la guitare, il m'acheta une petite guitare classique (qui sonnait très bien en passant..).

Je grandis et continua a jouer pour finalement avoir ma première guitare électrique (une Hondo pas terrible) a l'âge de 12 ans. Vint ensuite l'adolescence ou j'ai eu une autre guitare bas de gamme (Squier) et ou j'ai commencé a m'intéresser au metal (surtout Metallica et Iron Maiden a l'époque). Je jouais régulièrement et faisait même quelques spectacles hommages. Rendu a l'âge de 18 ans, j'ai été au CEGEP (c'est entre le secondaire et l'université ici au Québec) en programme de musique guitare classique avec guitare électrique jazz en second instrument. Je fini alors le programme a l'âge de 20 ans. Suite a cela, rien...J'avais totalement perdu le goût de la musique et de l'instrument...Probablement que le fait de pratiquer a tous les jours 4 heures par jour avec la pression de performer m'avait blasé...

C'est ici que cela devient intéressant Smile

12 années plus tard (2011), je changea d'appartement. Étant dans un très petit 2 et demie pièces, je déménagea dans un très spacieux 4 pièces et demi.
Je naviguais sur youtube et par hasard, je tomba sur le vidéo du groupe Anthrax, la chansons "Indians". Je me souvenais que lors de mon adolescence, j'aimais bien cette chanson. Je l'écouta et remarqua alors le guitariste d'Anthrax (Dan Spitz) avec ce qui ressemblais a une Jackson Randy Rhoads mais avec des ninja turtles comme dessin dessus... Tout d'un coup, un certain goût de jouer arriva..
J'ai alors été dans mon garde-robe, et j'ai été chercher ma guitare (la Squier) avec mon petit ampli fender et commenca a gratter tranquillement..
Tranquillement, le goût de jouer m'envahissait. Et tout d'un coup, je réalisa quelque chose....J'avais toujours joué avec des guitares bas de gamme et j'avais essayé des meilleures guitares et je comprenais que je ne pouvais plus jouer avec une guitare "cheap". Je me souvenais..Une touche en ébène Ohhhh comment ca glissait bien etc. Vint alors l'envie de trouver une bonne guitare.

Comme je vous l'avais mentionné plus tôt, j'avais remarqué Dan Spitz et sa guitare Jackson. Je commença alors mes recherches...Je trouva tout dabord (sur différent forume incluant probablement jacksonaddict) que les Jackson de Spitz étaient des Rhoads plus petites custom vu sa petite taille (5'1"). Suite a cela, j'appris (toujours en cherchant) que ses guitares avaient le nom de "Dinky Rhoads". Toujours en cherchant plus d'informations sur le web a propos des "Dinky Rhoads", j'appris que Jackson avaient mis en production une gamme de Rhoads basés sur Dan Spitz et ces guitares s'appelaient XTRR (Xtreme Randy Rhoads). Et bien voila, je savais maintenant ce que je voulais, une XTRR sortie de la shop Jackson. Pas une custom, une VRAIE XTRR.

Je me mis alors a chercher encore un peu partout mais tout ce que je trouvais sur les forums c'était des phrases du genre "Très difficile a trouver", "Tu serais chanceux d'en trouver une" etc. Vint alors un jour (le 5 ou 6 juin 2011) ou comme par magie, j'en trouva une.. OUI OUI, une vraie originale XTRR a vendre...
Je ne pouvais pas le croire... Je communiqua avec le mec ( un type en Californie) et oui, cela n'était pas une farce, il vendait vraiment sa XTRR. Oh lala, finalement, je l'acheta...

Bonjour, bonsoir a tous :) Moi_et_xtrr
Je sais maintenant a quel point je suis chanceux d'avoir mis la main sur cette gratte et que c'est définitivement une pièce de collection. Elle joue a merveille.

Voila, c'était mon histoire et je suis très content d'être sur ce forum avec des fans (tout comme moi) des Jackson et espère pouvoir échanger avec vous tous dans le futur.

Ah oui, pour ceux qui pensent que les XTRR sont pour les ados, bien j'ai 32 ans et je mesure 1,70 m et je trouve qu'elle me va a merveille hehe. Ne vous y prenez pas, je ne suis pas gaucher, la photo ayant été prise dans un mirroir Smile


Pour ceux qui voudraient voir d'autres photos, voici le lien photobucket:
https://s1114.photobucket.com/albums/k534/Gouzzy/

(les photos sont celle que le vendeur m'a envoyé avant que j'achete la guitare. Depuis, le Seymour Duncan au "bridge" original a été remis en place).

Prénom : Simon

Age : 32

Lieu de résidence : Québec

Niveau en Guitare : Correct

Styles musicaux & influences : Énormément a nommer mais ces temps-ci, GUTHRIE GOVAN!!

Matériel utilisé : XTRR, Marshall valvestate 8080

Site web : aucun

Détails en plus : Fan de Jackson !!!

Au plaisir,

Simon headbang

Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 04:03

Bienvenue Wink

Sympathique histoire, première XTRR du JAF et premier finish Bengal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 05:42

Bienvenue Simon Smile Belle présentation et magnifique XTRR. En plus ce finish Yellow Bengal est très bien fait car il est réalisé plus bien finement sur ta guitare que sur le finish standard love
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 07:31

salut et bienvenue tongue
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Fan Complet
Fan Complet
fazer60099


Nombre de messages : 2906
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise (France)
Guitare Principale : Jackson Soloist SL 3, STR LJ 1 CS
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 07:39

Bienvenue Simon, bien belle histoire. Elle est très sympathique dans ce coloris Tabernacle! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:21

Bienvenue Simon.

Merci d'avoir pris le temps de faire une longue présentation.

Effectivement les XTRR sont rares. Un jour j'en posséderai une mois aussi, mais la véritable version Dan Spitz ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:34

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:00

Bienvenu sur le JAF cousin!
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:48

Bienvenue Simon,et c'est une bengal en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:59

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:48

Bienvenue !
Une XTRR, qui plus est en Yellow Bengal... Je sens des envies de meurtre m'envahir soudainement... What a Face

Elle est trop belle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:58

Super histoire et super gratte !!!

W-Hell-come Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:41

Magnifique guitare ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Fan Complet
Fan Complet
gorn


Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA
Date d'inscription : 11/06/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:57

bienvenue sur le JAF!!
Revenir en haut Aller en bas
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:27

Tout comme les belges, les Québecois sont également les bienvenues.

J'ai bien aimé lire ta petite histoire, content que tu ais retrouvé le goût de rejouer et ce grâce à Jackson. What Else ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:28

Bienvenue à toi. Par contre, j'ai pas tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
go0zy
Nioub
Nioub
go0zy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:43

Merci a tous pour votre acceuil chaleureux. Vous me semblez être une communauté fort agréable et je suis très content de m'y être joint.

fazer60099 a écrit:
Bienvenue Simon, bien belle histoire. Elle est très sympathique dans ce coloris Tabernacle! Very Happy


Heheh... Effectivement que le juron provient du "tabernacle" cependant, si vous voulez vraiment bien le prononcer a la québécoise,
vous devez dire "tabarnak". Mais ne vous en faites pas, j'avais bien compris et j'ai bien ris Smile

zebutcher a écrit:
Bienvenue Simon.

Merci d'avoir pris le temps de faire une longue présentation.

Effectivement les XTRR sont rares. Un jour j'en posséderai une mois aussi, mais la véritable version Dan Spitz ! ^^

Merci zebutcher, ne pas confondre XTRR et Spitz bien que la XTRR soit inspirée de Spitz. Le corps de la Dinky Rhoads de Spitz est un
brin plus gros que la XTRR et la tête n'est pas inversée...Sans parler des pickups. Souvent Spitz n'utilisait qu'un seul Humbucker.
Bonjour, bonsoir a tous :) Rr_shapes
Ceci dit, nul autre choix que de passer par la custom shop de Jackson pour avoir une réplique de Spitz. Je dois avouer que j'aimerais bien
m'en faire faire une par contre...Sortez vos bidoux!

Narcror a écrit:
Bienvenue !
Une XTRR, qui plus est en Yellow Bengal... Je sens des envies de meurtre m'envahir soudainement... What a Face

Elle est trop belle ! I love you

Je me batterai a la mort!!! Hehehe Personne, je dis bien PERSONNE ne me l'enlèvera!

Seb a écrit:
Tout comme les belges, les Québecois sont également les bienvenues.

J'ai bien aimé lire ta petite histoire, content que tu ais retrouvé le goût de rejouer et ce grâce à Jackson. What Else ? afro

C'est bien de se faire confirmer que les Québécois sont les bienvenues..Après tout, nous parlons tous la même langue. Smile

Angel of Sin a écrit:
Bienvenue à toi. Par contre, j'ai pas tout lu...

Merci..Pas de troubles si tu n'as pas tout lu, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut Smile

Simon headbang
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:50

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:53

go0zy a écrit:

Merci zebutcher, ne pas confondre XTRR et Spitz bien que la XTRR soit inspirée de Spitz. Le corps de la Dinky Rhoads de Spitz est un
brin plus gros que la XTRR et la tête n'est pas inversée...Sans parler des pickups. Souvent Spitz n'utilisait qu'un seul Humbucker.
Bonjour, bonsoir a tous :) Rr_shapes
Ceci dit, nul autre choix que de passer par la custom shop de Jackson pour avoir une réplique de Spitz. Je dois avouer que j'aimerais bien
m'en faire faire une par contre...Sortez vos bidoux!

L'occasion ça existe. Wink

Je sais déjà qui pourrait me la vendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
go0zy
Nioub
Nioub
go0zy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:55

zebutcher a écrit:
go0zy a écrit:

Merci zebutcher, ne pas confondre XTRR et Spitz bien que la XTRR soit inspirée de Spitz. Le corps de la Dinky Rhoads de Spitz est un
brin plus gros que la XTRR et la tête n'est pas inversée...Sans parler des pickups. Souvent Spitz n'utilisait qu'un seul Humbucker.
Bonjour, bonsoir a tous :) Rr_shapes
Ceci dit, nul autre choix que de passer par la custom shop de Jackson pour avoir une réplique de Spitz. Je dois avouer que j'aimerais bien
m'en faire faire une par contre...Sortez vos bidoux!

L'occasion ça existe. Wink

Je sais déjà qui pourrait me la vendre ! ^^

Oh mon dieu!!! Je serais tellement jaloux!!! Si cela se présente SAUTE a pieds joint sur l'occasion...Ou mieux, dis-le moi et je me ferai un plaisir de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:10

Je garde mes bonnes affaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 02:31

Bienvenue sur le JAF Simon. cheers

Elle est trop belle ta XTRR ! love
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:31

Angel of Sin a écrit:
Bienvenue à toi. Par contre, j'ai pas tout lu...
Ca c'est le comble, de la part d'un mec qui nous inflige tous les jours des pavés ! lol!

@go0zy : c'est sympa d'avoir posté l'image, je savais pas qu'il existait une différence de taille entre une XTRR, la Chris Holmes, et la Spitz !
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:43

Narcror a écrit:
Angel of Sin a écrit:
Bienvenue à toi. Par contre, j'ai pas tout lu...
Ca c'est le comble, de la part d'un mec qui nous inflige tous les jours des pavés ! lol!!
Oui, mais je ne fais pas de fautes de grammaire, et là franchement, c'était quand même trop jocolor . Honnêtement, j'ai arrêté ici:

Citation :
12 années plus tard (2011), je changea d'appartement. Étant dans un très petit 2 et demie pièces, je déménagea dans un très spacieux 4 pièces et demi.

Cela dit, l'histoire de la XTRR est intéressante et la guitare très belle, c'est dommage qu'elle soit noyée sous un torrent de ... d'informations non pertinentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir a tous :)   Bonjour, bonsoir a tous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir a tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: