Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bien regler son floyd !

Aller en bas 
+10
Serious
bobmauRRane
NFT
Joe
Seb
Syskurr
zedisdead
madpeter
Jean
benkkei
14 participants
AuteurMessage
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:01

Hello,

J'aimerais savoir si quelque un d'entre vous ont des conseils pour régler son chevalet flottant correctement, ainsi que pour le changement de corde (à chaque fois que je change de cordes, je galère à mort... Je sais pas trop qu'elle est la BONNE technique)


J'ai remarquer tantôt que le mien était pas droit. Il dépasse légèrement de la table de ma guitare du coter des cordes grave et il est légèrement renfoncé du coté des cordes aigue.


Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:09

ça va pas trop t'avancer mais je peux te dire une chose: il est bien mal réglé! Va chez un luthier sinon!
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:18

Ouais mais le luthier faut le payer, et payer un gars pour faire une manip que je peux faire moi même ça va pas....

Surtout que si je vais toujours chez le luthier, j'apprendrai jamais par moi même, et ça va pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:28

Sur un changement de cordes ( même tirant et accordage) il n'y a pas de raison que ça bouge. Perso je glisse sous l arriere du floyd avant le démontage des cordes un petit livre qui le bloque. Puis je vire toutes les, fair mon nettoyage aussi , puis je remonte les cordes. J ccorde vaguement, puis fais quelques dive bomb. La j ' accorde et puis c' est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:35

benkkei a écrit:
Ouais mais le luthier faut le payer, et payer un gars pour faire une manip que je peux faire moi même ça va pas....

Surtout que si je vais toujours chez le luthier, j'apprendrai jamais par moi même, et ça va pas non plus!

Je te conseilles très sincèrement d'y aller. On peut bien sur tout apprendre sur internet, mais un bon luthier va t'apprendre tous les petits trucs qui feront qu'une guitare est bien réglée.
Pose lui des questions et petit à petit tu apprendra les bonnes pratiques et surtout tu ne fera pas de bêtises).

Le mien prend 45€ pour un réglage et nettoyage complet cordes comprises, c'est pas la ruine non plus.

Bon sinon, les bases du réglage de floyd : (toutes les opérations se font cordes desserrées)
- reglage des harmoniques : la corde à vide et la corde à la 12e case doivent donner la même note accordée. Si ce n'est pas le cas, modifie la position des pontets du floyd.
- la plaque du floyd doit être strictement parallèle à la table. Il faut que tu ajuste les axes allen des deux côtés du floyd parallèlement en réglant l'action à ta convenance. Ensuite tu ajustes les vis de ressort à l'arrière de façon à ce que la plaque du floyd soit parallèle lorsque les cordes sont tendues (tu l'as compris, il faut accorder puis desserrer plusieurs fois pour trouver le bon réglage).

Accordage :
- accorde avec les mécaniques
- met les fine tuners du floyd à mi course environ
- serre le bloc corde et accorde avec les fine tuners
Revenir en haut Aller en bas
Syskurr
Intermédiaire
Intermédiaire
Syskurr


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson KV2
Date d'inscription : 25/06/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:49

A chaque changement de corde et lorsque le floyd est réglé, il suffit de le bloquer pour éviter la galère dans les réglages. Utilise une pile ronde dans la cavité, c'est pile poil la bonne taille. Une fois que les cordes sont changés laisse la pile et le bloc corde desseré le temps que les cordes se détendent et joue avec tel quel quelques jours. Ensuite vire la pile, accorde, serre le bloc corde et accorde aux fine tuner. Ca ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syskurr
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 14:17

J'ai déjà essayer le coup de la pile, j'utilise une pile plate de 9V, mais la cavité est pile trop grande pour que a pile ne tienne pas le floyd correctement en place, il recule tjs très légèrement à chaque fois que je desserre mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:21

Je préconise également d'aller au moins chez un bon luthier. Il pourra lui même t'expliquer comment régler ta guitare comme il faut et après ça, tu n'auras même plus besoin de retourner chez lui. Par contre, s'il ne t'explique pas, considère le comme un mauvais luthier qui n'a pas le sens du partage et retiens une chose : va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Joe


Nombre de messages : 3958
Age : 32
Localisation : Hard Dèche 07
Guitare Principale : Warmoth
Date d'inscription : 27/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:03

Seb a écrit:
Je préconise également d'aller au moins chez un bon luthier. Il pourra lui même t'expliquer comment régler ta guitare comme il faut et après ça, tu n'auras même plus besoin de retourner chez lui. Par contre, s'il ne t'explique pas, considère le comme un mauvais luthier qui n'a pas le sens du partage et retiens une chose : va voir ailleurs.

oui enfin lacher 40 ou 50€ pour un réglage de floyd c'est pas à la portée de tout le monde non plus. Cherches un bon musicos dans tes connaissances qui pourrait le faire avec toi. C'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Syskurr
Intermédiaire
Intermédiaire
Syskurr


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson KV2
Date d'inscription : 25/06/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:18

benkkei a écrit:
Il dépasse légèrement de la table de ma guitare du coter des cordes grave et il est légèrement renfoncé du coté des cordes aigue.

En mm temps, c'est très inquiétant ! Va voir un luthier et demande lui ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syskurr
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 13:34

Syskurr a écrit:
benkkei a écrit:
Il dépasse légèrement de la table de ma guitare du coter des cordes grave et il est légèrement renfoncé du coté des cordes aigue.

En mm temps, c'est très inquiétant ! Va voir un luthier et demande lui ce qui se passe.

Bah ce qui est bizzare, c'est que ça gêne pas plus que ça... Les cordes ne grincent pas sur la touche, pas de soucis d’accordage etc... tout semble normal, faut vraiment bien regarder pour s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:30

Il n'y a rien de particulièrement inquiètant à cela : il est normal que l'action soit plus importante du côté des cordes graves, l'amplitude de vibration de la corde n'étant pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:49

Ce n'est pas inquiétant,tout se règle sur un floyd mais c'est assez chiant donc je préfère les éviter.
Euh...c'est quoi cet avatar Olivier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 10:51

bobmauRRane a écrit:

Euh...c'est quoi cet avatar Olivier ? Laughing

il s'est trompé de forum Jackson Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:18

J'ai une petite question, est-ce qu'un Floyd très mal réglé peut abîmer une guitare sur le court/moyen/long terme?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:32

Oui. Ca abime les couteaux du floyd donc ça peut ensuite donner une guitare fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 15:46

Voila de quoi je me suis servi pour savoir régler un Floyd, ma première tentative 1H d'accordage mais au moins c'était cool.

http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floyd-rose.html

Il me reste plus qu'à apprendre a le réglage de courbure de manche.

Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:29

madpeter a écrit:
bobmauRRane a écrit:

Euh...c'est quoi cet avatar Olivier ? Laughing

il s'est trompé de forum Jackson Twisted Evil

Ce n'est pas un forum de petits enfants ici Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:40

bobmauRRane a écrit:

Ce n'est pas un forum de petits enfants ici Mr Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 00:09

Laughing Mort de rire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
benkkei
Intermédiaire
Intermédiaire
benkkei


Nombre de messages : 53
Age : 35
Guitare Principale : Jackson Dinky2 w/ EMG81 (chevalet)
Date d'inscription : 25/05/2011

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:06

Allez, venez jouer avec moi! J'ai plein de jeux chez moi, on va tous s'amuser et dormir dans le même lit !
Revenir en haut Aller en bas
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:07

NEVER .... Land trop simple je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
v6vince
Débutant
Débutant
v6vince


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Toulouse
Guitare Principale : Dk2m snow white / esp eII mII
Date d'inscription : 04/10/2019

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 23:44

Salut !

Si ça peut en aider certains qui passent par la d'ici 8 ans, je poste cette petite video

Si j'ai inséré le lien correctement ^^

Tout y est abordé pour le régale du Floyd, intonation compris avec démontage très rapide, il me semble même que le régale du truss road est abordé rapidement.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 09:45

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Contenu sponsorisé





Bien regler son floyd ! Empty
MessageSujet: Re: Bien regler son floyd !   Bien regler son floyd ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien regler son floyd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floyd rose
» Changement du floyd
» [help]hauteur du floyd
» tige de Floyd ?
» Floyd cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: