Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changer les micro manche et middle de ma DK2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebutcher
Admin
Admin

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 16:26

Houlà ... Ca va être très compliqué d'équilibrer tout ça.

Le 81, outre le fait qu'il soit actif, il a surtout un gros niveau de sortie que tu vas difficilement retrouver au niveau de simple (même si ce sont des doubles format simple).

Après tu peux prendre le kit KH20 que, personnellement, j'apprécie énormément. Mais le monter sur une guitare de cette qualité, c'est extrêmement dommage.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crysalys En ligne
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Jackson RR1T

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 18:17

zebutcher a écrit:

Le 81, outre le fait qu'il soit actif, il a surtout un gros niveau de sortie que tu vas difficilement retrouver au niveau de simple (même si ce sont des doubles format simple).

Après tu peux prendre le kit KH20 que, personnellement, j'apprécie énormément. Mais le monter sur une guitare de cette qualité, c'est extrêmement dommage.

Parce qu'une fois monté ça ne se démonte plus ? Razz

Il peut très bien investir dans ce type de micro pour sa guitare et pourquoi pas, plus tard, quand il aura une guitare d'une gamme au dessus, monter ces EMG si besoin est.
gorn
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson Swee-tone Archtop USA

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 18:42

Seb a écrit:
zebutcher a écrit:

Parce qu'une fois monté ça ne se démonte plus ? Razz

Il peut très bien investir dans ce type de micro pour sa guitare et pourquoi pas, plus tard, quand il aura une guitare d'une gamme au dessus, monter ces EMG si besoin est.

Oui aussi, mais le plus judicieux étant de garder l'argent du kit EMG et prendre une gratte d'une gamme supérieure avec des EMG d'origine type DKMG, SLSMG, SLMG, ou encore une DK2 déjà modifier, enfin chacun ses choix........
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 18:45

Ça dépend quand il veut prendre une nouvelle guitare. Si c'est dans un mois, vaut mieux pas investir dans de nouveaux micros mais si c'est dans plus de 6 mois, il peut se permettre ce "petit" changement.
gorn
Fan Complet
Fan Complet

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 18:51

"petit" changement!! un kit EMG H/S/S c'est 215 euros mini en neuf bien sur, et tu peut trouver des DK2 a moins de 400 euros en Seymour Duncan ou des DKMG a 400-500 euros, moi spécialement j'économise un peu et je passe sur le gamme supérieure!
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 19:46

Comme dit précédemment dans ce topic, pas besoin de changer les trois micros. Juste celui du chevalet et celui du manche. Ça rend la note déjà moins salée Wink
gorn
Fan Complet
Fan Complet

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 20:43

ouais pas de grand chose un SA+un 81 a l'unité il y en a pour 150€ en neuf toujours!
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mar 08 Mai 2012, 21:23

Ben ce n'est quand même pas négligeable Wink

Après oui, le plus sage serait d'être un petit peu économe pour se payer une meilleure guitare Wink
Alien-s0.0
Fan Complet
Fan Complet

Guitare Principale : Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1,SCR) HSH/SSS

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mer 09 Mai 2012, 00:33

Finalement, c'est une question assez délicate. Déjà à cause du choix de la guitare, puisque changer 3 micros revient au prix de ladite guitare.
Ensuite, de quelle essence le cèdre indien dont est fait cette guitare se rapproche-t-il ? Et est-ce que la lutherie le mérite ?

Perso, quand j'ai monté ma PS4 en Seymour Duncan, ça valait le coup et la différence a été flagrante. Le corps de la PS4 est en aulne, comme ses grandes sœurs (certaines de la série pro d'époque en peuplier). Même si l'aulne d'une performer est moins selectionné que dans la série pro, ça sonne bien quand même.

Ensuite, tu as des simples chez EMG si tu tiens vraiment à un EMG 81 en chevalet sur ta JS. D'autres te conseilleront bien mieux que moi !

Je crois que les 2 guitaristes de Gojira utilisent des Seymour Duncan passifs. Et pas des micros de bourrins, des pearly gates me semble-t-il ( à vérifier). Leur son vient surtout de l'ampli, et de l'attaque, leur jeu quoi !!! Si tu aimes vraiment ce style de son je te suggère :

- de mettre plutôt un Seymour Duncan double en chevalet (85 €), surtout si tu ne te sers pas des 2 simples (laisse tomber le changement pour ces 2) et si ton budget est ric rac.
- d'attendre un peu et de changer ta guitare (garde ta JS en souvenir ou en 2e gratte).
- Eventuellement, de mettre ce Seymour dans ta nouvelle gratte.
- Je ne sais pas ce que tu utilises comme ampli, mais avec la modélisation tape dans les simulations Hi gain Metal ou Peavy 5150.
- soigne surtout tes attaques pour du Gojira. Éventuellement joue débranché, tu dois déjà sonner "metal" dans la qualité de tes attaques et de ton muting main droite.

Sinon cherche si quelqu'un vend les micros des anciennes série pro Jackson, les Duncan Designed (sous-marque de Seymour Duncan). Je crois que les micros chevalet se rapprochent d'un SH6, et ça sera moins cher. Et pas incohérent pour ta guitare !

Pour info sinon, un double format simple en manche, et en mode double envoie suffisamment la sauce (si la hauteur est bien réglée) pour être au même niveau sonore qu'un double chevalet à haut niveau de sortie.

Bon courage dans tes choix ! scratch

Hanni90
Nioub
Nioub

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mer 09 Mai 2012, 20:00

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour ces commentaires très détaillés cheers

Je pense après tout ça que je vais ajouter au 81 juste un micro en manche actif qui sera soit un EMG soit un Seymour Duncan. Cela me permettra je pense de retrouver un peu le punch que j'avais ressenti sur une autre guitare (une BC Rich Beast avec un EMG 81).

Je ne pense pas en acheter une autre pour le moment, je n'ai de toute façon pas le niveau pour que cela serve, on verra dans quelques années ^^ (et j'suis vraiment trop sentimental ^^)

En tout cas sur ce forum vous avez l'air de vous y connaître !!! ça me fait penser que je suppose que certains d'entre vous doivent avoir des groupes, je ne sais pas si il y a un endroit sur ce forum où vous indiquez vos Myspace ? Histoire d'entendre comment des experts comme vous faites cracher vos Jackson headbang

Merci beaucoup en tout cas ! Wink
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mer 09 Mai 2012, 20:23

Hanni90 a écrit:

Je ne pense pas en acheter une autre pour le moment, je n'ai de toute façon pas le niveau pour que cela serve, on verra dans quelques années

Les 2 ne sont pas liés Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://peteexxtreme.cgsociety.org/
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur

Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Mer 09 Mai 2012, 20:53

Des SD Actif en simple jamais vu, peut être que ça existe sinon en config EMG un 81+SA d'occasion on tourne 85-90€ assure toi d'avoir les potards, la prise jack, le câblage etc etc
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted

Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Jeu 10 Mai 2012, 01:10

Hanni90 a écrit:

En tout cas sur ce forum vous avez l'air de vous y connaître !!! ça me fait penser que je suppose que certains d'entre vous doivent avoir des groupes, je ne sais pas si il y a un endroit sur ce forum où vous indiquez vos Myspace ? Histoire d'entendre comment des experts comme vous faites cracher vos Jackson headbang

Tu as les liens pour ceux qui en ont en bas de chaque message de chaque membre. Wink
Hanni90
Nioub
Nioub

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Jeu 10 Mai 2012, 15:16

Il y aurait le Seymour Duncan AS-1N BK Blackouts, qui est un simple actif, et sinon le EMG SA Singlecoil BK, actif aussi...

Lequel est le meilleur, à votre avis ? scratch Ou bien, à supposer que ce soit la même qualité, lequel donne quel genre de son ?...
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur

Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Jeu 10 Mai 2012, 17:00

En gros c'est le même type de micro, les Blackouts sont pas mal utilisé aujourd'hui et en réponse EMG à sortie les EMG X niveau de sortie plus faible et plus de headroom.

Sinon niveau comparaison EMG - Blackouts (je parle pour les doubles j'ai eu les 2).

Les EMG sont beaucoup plus tranchant et sec que les Blackouts, les Blackouts sonnent plus rond et les notes sont mieux déliés, et est un peu moins bourrin que l'EMG.

Il y a pas de bien ou de moins bien c'est la même gamme de micro ils sont quasi identique, mais il y a bien quelques différence.

Je préfère les EMG aux Blackouts, car plus rentre dedans, il y a ce son typique au niveau des Palm muted qui fait que je les préfères.

Par contre le micro manche Blackout est plus sympa qu'un 85 pour des solos.

Le mieux serait de les tester, Schecter sort pas mal de gratte en SD ou EMG tu pourra au moins t'en faire une petite idée dans un magasin, mais le résultat ne sera pas le même qu'avec ta gratte Wink

Hanni90
Nioub
Nioub

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   Ven 11 Mai 2012, 17:21

Merci pour ses conseils Surprised je pense que je prendrais le Blackout en manche, histoire d'avoir le choix de pouvoir passer du son tranchant du 81 à un peu plus de rondeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les micro manche et middle de ma DK2   

Changer les micro manche et middle de ma DK2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2