Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les 7 différences RR1/RR3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 15:04

Bien le bonjour, bonnes gens cheers

Je viens de remarquer que les foutues plaques des RR1 et RR3 qui servent à rien étaient différentes, non seulement que celles des RR1 sont en alu (c'est bien ça?) tandis que celles des RR3 sont en plastoc' ... Les potards sont légèrement décalés et ils n'ont pas tout à fait la même forme (bien parallèle à la table au niveau de l'aile inférieure sur la RR3). Il n'est donc pas possible de poser un pickguard alu provenant d'une RR1 sur une RR3 et vice versa...

___________________________RR3__________________________________________________RR1_________________
Les 7 différences RR1/RR3 Rr3-rr10

Je viens justement de remarquer que les attaches pour la sangle sont positionnés à des endroits différents (peut-être pour ça qu'une RR1 est plus équilibrée?), que le floyd est plus reculé sur la RR3, que le corps commence à la 18ème frette sur la RR3 alors qu'il commence à la 19ème sur la RR1 et que les "ouvertures" pour atteindre les frettes les plus basses sont différentes. (Finalement, ça explique pourquoi les potards sont légèrement décalés...)

C'est tout pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 15:50

Hello Steve Wink
Tiens cela aurait été bien de comparer RR1-RR3-RR5 Wink

La RR3 je la trouve trop bas de gamme à mon goût, une RR5 d'occase me semble mieux qu'une RR3 neuve pour pas beaucoup plus cher.
Quand à la RR1 par contre,elle est beaucoup trop chère sous nos latitudes Sad
D'où le compromis RR5 d'occase qui me semble une bonne solution pour celui qui veut absolument une RR classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 16:08

Passer de la RR3 '06 à la RR5 ne m'intéresse pas tant que ça... Pas de floyd, toujours une touche palissandre... Puis la RR1 bof aussi, elle m'énerve cette plaque Laughing Je vais pour le moment me contenter d'une légère customisation de ma RR3 mais je me tâte encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 16:25

Tu as un aperçu des différences de construction. Wink

C'est ce que j'explique constamment sur le fait qu'un manche 22 n'ira pas sur un manche 24 cases. Là tu as un manche traversant amenant certaines contraintes et avantages par rapport à un manche vissé.

Parfaite illustration merci bien. cheers


Dernière édition par Zebutcher le Mar 25 Mar 2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 16:26

Bien sûr dans ton cas ce n'est pas justifié,je parlais surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de RR...mais en veut une Very Happy
La RR24 (avec floyd donc) ne me tente pas vraiment.D'ailleurs pour avoir une RR vraiment à mon goût ce serait en CS (adieu pickguard pour commencer cheers) car franchement côté finition ils ne se foulent pas chez Jackson dans le milieu de gamme.
Oui je sais je me répète mais ça me fait râler Razz
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 16:31

Idem !

(sauf que la RR24 elle me branche bien moi !)
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 17:35

Moi elle ne me branche pas du tout sauf pour l'aspect extérieur. J'ai lu trop de mauvaises critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 17:44

Ce qui m'énerve sur les dernières Jackson en V c'est le binding noir... Sur les RR24 et sur les "PD" (ça ne fait rire que les français Laughing ). Dommage mais bon... Puis encore des inlays en MOTO... Crying or Very sad Je crois que j'ai des goûts trop luxueux Laughing Déjà que je veux repasser tout l'accastillage en doré... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 17:46

Bah le binding noir est justifiable au niveau de la tête (sauf pour les finish noirs) mais pas pour le manche. Seulement ça coute plus cher de différencier binding manche et tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 18:41

Steve a écrit:
Ce qui m'énerve sur les dernières Jackson en V c'est le binding noir... Sur les RR24

Pas sur toutes Wink

Les 7 différences RR1/RR3 Copy%20(2)%20of%20Jackson%20RR24%20Ltd%20Edition

J'aime pas les binding noir, dommage s'ils auraient mis un blanc sur la rouge et noire elle aurait été bien mieux.


@Zeb: Quoi comme mauvaises critiques? J'avais juste vu que celle d'un gars de G.com avait des finitions un peu dégueulasses, mais bon ça doit pas arriver souvent (je dit ça pour en avoir vu en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 18:49

Ouais fin bon celle-là c'est celle qui est sortie en quelques exemplaires seulement et elles sont quasi toutes sur le forum de COB Laughing Les inlays sont inversés aussi Wink

Je ne sais plus trop comment ça s'est produit mais il me semble que c'était pas volontaire de la part de Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 18:52

Ça me dérange pas les inlays inversés (j'ai l'habitude avec mes 2 jacks ^^)

Bah je l'ai vu en magasin celle là, il ne doit pas y avoir que quelques exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:11

250exemplaires. La rumeur court que c'est une erreur de l'usine, je n'en suis pas persuadé.

Et bien sur quand je parlais des RR24 je parlais bien sur de toutes sauf celle là.


Pour ce qui est des critiques :

- bois de merde
- Frettage approximatif
- Floyd Ping se dégradant plus rapidement qu'un FRO allemand
- et j'en ai vu plusieurs avec des problèmes de peinture (bevels crado)

Maintenant je n'en ai jamais essayée une et la blanche me tente beaucoup. Mais vu le prix ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 00:42

250?!
Elles ne devraient pas se vendre plus chères normalement?
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 09:26

Bah 250 c'est limité donc oui elles se vendent plus chères. Tu sais la production pour les autres RR24 ça va se compter en millier d'unité. Donc en comparaison, 250 c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:08

J'demandais ça parce que je l'ai vu en magasin au même prix que les autres.
Ils doivent pas le savoir non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 différences RR1/RR3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 différences RR1/RR3   Les 7 différences RR1/RR3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 différences RR1/RR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: