Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour faire un choix!

Aller en bas 
+21
MuchWow
Alex
Syskurr
Roro666
xRiCox
Shredmaniac
jonar
Narcror
laguitoune51
ihsahn_69
gorn
Mikaël-Ange
sylvain
Angel of Sin
zedisdead
fabrizio
zebutcher
madpeter
Left Hand Path
EricLerouge
solisocket
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xRiCox
Le doux réveur
Le doux réveur
xRiCox


Nombre de messages : 3070
Age : 35
Localisation : Nantes
Guitare Principale : Jackson Soloist CS EDS
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:36

Shredmaniac a écrit:
xRiCox a écrit:
Ok,

Mais dans quel cas tu sais si tu dois switcher ou pas ? C'est tes oreilles qui te le disent ou ça dépend si tu veux rendre une partie plus ronde ou plus claquante ?

Les deux mon général ! C'est tes oreilles qui te disent quoi faire quand tu veux rendre une partie" plus ronde ou plus claquante". Après chacun a ses préférences :

Par exemple, certains trouvent que le micro manche (en disto) est sympa quand tu cherches à jouer vite en aller-retour par exemple, parce qu'il gomme légèrement les attaques, donc les plus faiblardes ou les trop bourrines se voient un peu nivelées. Par contre si tu bourrines en mode aller-retour + palm-muting (en solo), alors micro chevalet for the win pour la plupart des gens !

Pour les fous de sweeping, le micro manche est souvent la solution pour l'effet "bloooop" qui ressort de ce type de jeu sur ce micro (et ça gomme bien les défauts au profit d'un effet global impressionnant). Frank Gambale, par contre, joue très souvent en sweep sur son micro aigü. Il s'y connaît un peu en sweeping le monsieur. Après on peut ne pas aimer son son (ou sa coupe de cheveux en 1989), c'est là que nos oreilles rentrent en jeu ! Et le goût de ta copine pour les cheveux.

En son clair, je joue rarement sur le micro chevalet seul, si c'est un double et qu'il est splittable, j'ai tendance à le splitter. S'il y a une position intermédiaire dispo, c'est sympa aussi (pour le blues ou le funk par ex, ou des arpèges.). S'il y a un bon potar de tone sur la gratte, je l'utilise, s'il fait l'effet "j'ai mis une couverture en pilou sur le baffle et je l'ai attachée avec du duct-tape", non :p

Après quand on écoute les sons clairs de pas mal de groupes de metal "old-school", on entend souvent un bon micro chevalet bien criard avec du chorus (comme celui intégré sur le JC-120, suivez mon regard), moi je trouve ça atroce, mais c'est une école !

Merci Colonel Shreddeur, tes réponses sont toujours aussi plaisante a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:48

Shredmaniac a écrit:
Ah oui pour leurs sons clairs ! Oui je pense qu'ils utilisent autre chose que leur EMG 81 dans une tête ! Mais bon je vais me faire pourrir dans les quatre secondes :p

Merci de préciser, je me suis étranglé en lisant ton post en rentrant, genre "euh mais quand est-ce-que j'ai pu dire un truc aussi con et tranché alors que j'adore les grattes à un seul micro et un seul potar ?". Very Happy

En même temps tu connais mon amour pour CoB donc comme on parlait de CoB et de leur son, j'ai du faire CoB => Merde. et j'ai zappé ce que tu as dit entre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:59

T'inquiète, je te prépare un petit "comme me le disait avec raison Val l'autre fois, ESP a tout compris en termes de qualité, à tous points de vue, et depuis toujours, d'ailleurs les LTD ont le même son que mes CS Jackson", on verra ta tronche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:09

Shredmaniac a écrit:
T'inquiète, je te prépare un petit "comme me le disait avec raison Val l'autre fois, ESP a tout compris en termes de qualité, à tous points de vue, et depuis toujours, d'ailleurs les LTD ont le même son que mes CS Jackson", on verra ta tronche Very Happy

hahahaha tu vas nous l'envoyer a l'hosto avec des choses comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Shredmaniac
Fan Complet
Fan Complet
Shredmaniac


Nombre de messages : 3105
Age : 43
Localisation : Montrouge
Guitare Principale : Telecaster '52 reissue
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:16

Hey il est sur le micro manche !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:21

lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:18

zebutcher a écrit:

Ah j'adore cette musique ! Elle est belle a pleurer.

Concernant le débat sur les micros j'aime beaucoup les faire en micro manche c'est ce que j'utilise le plus, ça leurs donne un son moins dégueulasse et plus fluide, mais mais après je change souvent c'est en fonction de comment je veux le faire sonner, j'utilise aussi le micro chevalet quand je veux plus d'attaque.



Sur le solo de christopher, on vois qu'il change 2/3 fois de micro pour donner le son qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire un choix!   Besoin d'aide pour faire un choix! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire un choix!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» HELP ME please choix de gratte dure a faire
» Besoin d'aide pour une nouvelle acquisition.
» KV2 pour jouer comme un dieu, kelly pour jouer assis ?
» Besoin d'aide pour ma nouvelle pelle ...
» choix d'un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: