Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 floyd rose sous licence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Confirmé
Confirmé
sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Périgueux (24)
Guitare Principale : Jackson Stealth EX 1992
Date d'inscription : 21/03/2010

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:56

Bonjour !



J'aimerais comprendre pourquoi, un floyd qui n'a pas la qualité d'un Floyd Rose est considéré comme "sous licence". Qu'a t-il en rapport avec un Floyd Rose sinon l'apparence le plus souvent ?



Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:33

Il utilise le principe "Flottant" du floyd rose original sans en reprendre l'architecture exacte (pas la même plaque de base, pas les mêmes pontets, etc..).

Et ce n'est donc pas une histoire de qualité. Car le JT590 pour ne situer que lui, est franchement un bon floyd. Et certain floyd ibanez sont excellent également. Ils sont sous licence mais ça ne change pas leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
sylvain
Confirmé
Confirmé
sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Périgueux (24)
Guitare Principale : Jackson Stealth EX 1992
Date d'inscription : 21/03/2010

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:36



D'accord, et cette qualité elle réside dans un tout en fait ou y a des détails plus importants que d'autres pour avoir un meilleur floyd ?

D'ailleurs quelqu'un aurait-il un avis concret sur mon floyd (le JT580) ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:05

c'est celui que j'ai sur ma jack
je n'en suis pas un gros gros utilisateur mais j'en suis plutot satisfait , il tient vraiment bien l'accord pour un " sous licence" comme on dit

je fait mon kéké des fois , je le malmène , je fait des gros dive , je le triture dans tous les sens quand je joue Nancy boy (placebo) et il reste parfaitement en place

apres je ne sais pas si ils se valent tous , mais pour moi , c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:51

La qualité varie en fonction de la qualité de l'acier en fait. Rien de plus rien de moins.

Donc le FRO est généralement plus lourd que les sous licence. Après il y a aussi au niveau de la conception où il est plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
sylvain
Confirmé
Confirmé
sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Périgueux (24)
Guitare Principale : Jackson Stealth EX 1992
Date d'inscription : 21/03/2010

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:02



Eh bien le mien ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à il y a quelques semaines à cause de plots usés que je vais remplacer le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:57

J'ai changé l'acastillage de ma Dinky en doré il y a peu je ne voulais pas mettre 200 euros dans un floyd.

J'ai donc choppé un floyd rose special qui avait bonne presse à 40 euros.

Bien mal m'en a pris puisque le bloc cordes n'était pas compatible avec la DK. Aussi, les découpes du floyd sont plus profond ce qui peut poser problème. Bref si c'était à refaire, je prendrais du Schaller donc fais attention à tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:05

zedisdead a écrit:
J'ai changé l'acastillage de ma Dinky en doré il y a peu je ne voulais pas mettre 200 euros dans un floyd.

J'ai donc choppé un floyd rose special qui avait bonne presse à 40 euros.

Bien mal m'en a pris puisque le bloc cordes n'était pas compatible avec la DK. Aussi, les découpes du floyd sont plus profond ce qui peut poser problème. Bref si c'était à refaire, je prendrais du Schaller donc fais attention à tout ca.
Quarante euros dans une copie de floyd pour une jackson custom shop? C'est ce que j'appelle des économies de bouts de chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead


Nombre de messages : 2952
Age : 33
Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash
Date d'inscription : 08/07/2009

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:11

Angel of Sin a écrit:
Quarante euros dans une copie de floyd pour une jackson custom shop? C'est ce que j'appelle des économies de bouts de chandelle...

En dehors des normes qui ne sont pas exactement les même, je n'ai pas vu de différence avec un OFR en termes de jeu et de stabilité (à part un petit jeu dans la tige de floyd).
160 euros de différence c'est pas rien comme économie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Confirmé
Confirmé
sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Périgueux (24)
Guitare Principale : Jackson Stealth EX 1992
Date d'inscription : 21/03/2010

floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:17



De toute façon si je change quoi que ce soit, je l'amènerai chez mon vendeur pour qu'il me prenne les pièces appropriées et puis je comptes pas changer le floyd dans tous les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





floyd rose sous licence ? Empty
MessageSujet: Re: floyd rose sous licence ?   floyd rose sous licence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
floyd rose sous licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floyd rose
» Vibrato de type Floyd Rose
» Floyd RR24
» tige de Floyd ?
» Pièce de Floyd perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: