Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky

Aller en bas 
+7
Mikaël-Ange
Harmy
zetek
madpeter
Keith
zebutcher
A_s
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 15:37

J'ai pas dis qu'il était mauvais l'accès au aigu, la RR3 est super agréable à jouer.
C'est juste que le manche traversant permet un accès plus agréable je trouve. ( bon ce sont aussi les 24 frets de la Demmelition qui font que c'est plus simple ).
Et on sent quand même la différence, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:13

Zebutcher a écrit:
Je peux comprendre qu'on revende sa RR3 car on a un KH602. L'accès sur les V avec manche vissé est tout de même pas terrible. Donc un manche traversant prend son sens pour l'accès aux aigues. Mais sur une forme stratoide c'est bien moins flagrant je trouve. Avec le temps maintenant, ce n'est plus un facteur de choix pour moi. Je trouve même que les manches vissés ont un certain charme par la résonance plus importante du corps.

+1000
Par contre je ne suis vraiment pas emballé par les manches collés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:15

analgrinder333 a écrit:
Zebutcher a écrit:
Je peux comprendre qu'on revende sa RR3 car on a un KH602. L'accès sur les V avec manche vissé est tout de même pas terrible. Donc un manche traversant prend son sens pour l'accès aux aigues. Mais sur une forme stratoide c'est bien moins flagrant je trouve. Avec le temps maintenant, ce n'est plus un facteur de choix pour moi. Je trouve même que les manches vissés ont un certain charme par la résonance plus importante du corps.

+1000
Par contre je ne suis vraiment pas emballé par les manches collés scratch


Manche traversant = manche collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:20

Alex' a écrit:
analgrinder333 a écrit:
Zebutcher a écrit:
Je peux comprendre qu'on revende sa RR3 car on a un KH602. L'accès sur les V avec manche vissé est tout de même pas terrible. Donc un manche traversant prend son sens pour l'accès aux aigues. Mais sur une forme stratoide c'est bien moins flagrant je trouve. Avec le temps maintenant, ce n'est plus un facteur de choix pour moi. Je trouve même que les manches vissés ont un certain charme par la résonance plus importante du corps.

+1000
Par contre je ne suis vraiment pas emballé par les manches collés scratch


Manche traversant = manche collé ?

Shocked Shocked Shocked lol!

Collé c'est collé et traversant c'est traversant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:21

Donc collé y'a aussi un talon comme sur les vissés ?
J'ai un peu de mal désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:31

Alex' a écrit:
Donc collé y'a aussi un talon comme sur les vissés ?
J'ai un peu de mal désolé Laughing

En gros tu as 3 styles de manche:

Les vissés
Les collés
Les traversant

Je passe sur le principe du manche vissé Wink
Pour le manche collé, tu as le corps de la gratte et le manche qui entre dans celui ci (principe du tenon/mortaise ou du papa et de la maman Laughing ) plus la colle (Les Paul, SG, Charvel 750xl, SL archtop pro...etc).
Le manche traversant (ou conducteur) est bien plus difficile à mettre en oeuvre. Tu as en fait une ou plusieurs pieces de bois qui forme ton manche mais aussi l'ame central du corps (de la tete jusqu'au corps en fait). Ensuite tu ajoute deux "ailes" à cette ame et tu as une gratte standard.

Tu as aussi certaines grattes (la 750xl ainsi que la SLA pro) qui possedent un manche collé mais le talon est travaillé de maniere à avoir une jonction corps/manche facon manche traversant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:33

analgrinder333 a écrit:
Alex' a écrit:
Donc collé y'a aussi un talon comme sur les vissés ?
J'ai un peu de mal désolé Laughing

En gros tu as 3 styles de manche:

Les vissés
Les collés
Les traversant

Je passe sur le principe du manche vissé Wink
Pour le manche collé, tu as le corps de la gratte et le manche qui entre dans celui ci (principe du tenon/mortaise ou du papa et de la maman Laughing ) plus la colle (Les Paul, SG, Charvel 750xl, SL archtop pro...etc).
Le manche traversant (ou conducteur) est bien plus difficile à mettre en oeuvre. Tu as en fait une ou plusieurs pieces de bois qui forme ton manche mais aussi l'ame central du corps (de la tete jusqu'au corps en fait). Ensuite tu ajoute deux "ailes" à cette ame et tu as une gratte standard.

Tu as aussi certaines grattes (la 750xl ainsi que la SLA pro) qui possedent un manche collé mais le talon est travaillé de maniere à avoir une jonction corps/manche facon manche traversant Wink


Ok merci.

Mais tu as dit que tu n'aimais pas les manches collés, why ?
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:33

Ah ouai donc collé ça tiens mieux que traversant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:42

Alex' a écrit:


Ok merci.

Mais tu as dit que tu n'aimais pas les manches collés, why ?

C'est de la paranno à 2 euros en fait (leger gain de sustain et puis j'ai toujours eu peur qu'un manche collé ce decolle scratch ).

Citation :
HS: apres une reparation sur un manche vissé ou meme collé est l'argement faisable, pour un conducteur à moins de vraimment tenir à la gratte; rachetez en une (c'est presque le prix d'une SL1 Evil or Very Mad )

Keith a écrit:
Ah ouai donc collé ça tiens mieux que traversant alors.

Comment cela qui tiens mieux?
Car niveau solidité entre les assemblages, le traversant gagne haut la main face au manche collé...
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:46

Bah le tenon mortaise ç'est quand même bien resistant.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 17:13

analgrinder333 a écrit:
Alex' a écrit:


Ok merci.

Mais tu as dit que tu n'aimais pas les manches collés, why ?

C'est de la paranno à 2 euros en fait (leger gain de sustain et puis j'ai toujours eu peur qu'un manche collé ce decolle scratch ).

Citation :
HS: apres une reparation sur un manche vissé ou meme collé est l'argement faisable, pour un conducteur à moins de vraimment tenir à la gratte; rachetez en une (c'est presque le prix d'une SL1 Evil or Very Mad )

Keith a écrit:
Ah ouai donc collé ça tiens mieux que traversant alors.

Comment cela qui tiens mieux?
Car niveau solidité entre les assemblages, le traversant gagne haut la main face au manche collé...

T'es vraiment parano. Le Sustain est vraiment meilleur avec le manche collé, et t'as aucun risque que ça se décolle car t'as le vernis en plus de la grosse colle à bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:11

Zebutcher a écrit:


T'es vraiment parano. Le Sustain est vraiment meilleur avec le manche collé, et t'as aucun risque que ça se décolle car t'as le vernis en plus de la grosse colle à bois. Wink

Je sais bien mais comme je l'ai dit, c'est de la parano à 2balles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky   [Question] Différences Corps : Soloist / Dinky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Différences Corps : Soloist / Dinky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un corps pour ce manche de Jackson Fusion USA Ontario 1990
» âge d'une Dinky XL
» JS32R dinky
» [CO] - Dinky XL 93
» Dinky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: