Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation Patricef

Aller en bas 
+19
z12
Angel of Sin
Harmy
kenshin
Westernson
zetek
Mikaël-Ange
gorn
Earenya
EricLerouge
bobmauRRane
nico
madpeter
fabrizio
zebutcher
Alex
Keith
pandator
patricef
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:34

kenshin a écrit:
salut Patrice,

si tu n'es pas du fin fond de la Moselle, ça serait sympa de faire une petite session matos tongue

tu as pleins de trucs que j'aimerais bien essayer What a Face
Oui je suis au fin fond, à 1H15 de Nancy (enfin depuis que l'A31 est limitée à 110 km/h ).
Je comprends, je suis obligé d'acheter pas mal de choses sans essayer car on ne les trouve pas dans les magasins par ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:47

Alex a écrit:
Question : en cas de dérapage avec le requins, enfin j'imagine qu'il y a toujours une possible perte de contrôle, vous faites quoi ? Car je vois plein d'autres plongeurs autour, mais j'ai pas l'impression que vous soyez armez ou quoi que ce soit (je ne sais même pas si c'est autorisé d'ailleurs).
C'est simple, en plongée tu as toujours un buddy (un partenaire de plongée avec qui tu dois rester proche, car chacun peux aider l'autre en cas de problème). Donc si un requin attaque tu pousses ton buddy vers le requin ! Twisted Evil
Sérieusement, les requins n'attaquent pas. Le risque ici dans le feeding, c'est de faire un mouvement brusque du bras par exemple qu'ils pourraient interpréter comme un mouvement du l'instrument utilisé pour les nourrir. En Egypte il y a eu un accident mortelle l'année dernière mais en fait, il y avait un groupe de bateaux sur un site de plongée et quelqu'un a signalé un requin Longimanus (déjà plus dangereux que ces requins de récif que j'ai côtoyé). Par malheur une femme a plongé du bateau en masque/tuba et elle a du amerrir juste à côté de l'animal qui a interprété ceci comme une attaque. Elle est décédée suite à une morsure unique à l'artère fémorale (vidée de son sang). C'était le premier accident mortel depuis 5 ans là bas (je rappelle 4200 tués sur les routes françaises juste pour 2009).
Les attaques de grand blanc et requin tigres sont souvent dues à une mauvaise interprétation de l'animal qui prend le surfeur (la plupart du temps) pour une tortue ou une otarie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:51

patricef a écrit:
Oui je suis au fin fond, à 1H15 de Nancy (enfin depuis que l'A31 est limitée à 110 km/h ).
Je comprends, je suis obligé d'acheter pas mal de choses sans essayer car on ne les trouve pas dans les magasins par ici.

je suis moi même un gros acheteur Embarassed
on pourra echanger des preset d'AxeFX, vu que j'en ai un aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:58

kenshin a écrit:

on pourra echanger des preset d'AxeFX, vu que j'en ai un aussi Cool
L'Axe c'est que pour les effets numériques et pour jouer au casque chez moi mais ça va peut être changer dès que j'aurais recâblé mon rack. Je viens de recevoir le MFC101...après 2 ans sur la liste d'attente. Sinon un essai de matos est possible bien sûr. Superbe tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:10

patricef a écrit:
Ma photo n'est pas un fake, et je le prouve en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-YXEN-Cvw3w

Je plaisantais bien sûr, j'avais vu ta video sur ton youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:12

patricef a écrit:
Alex a écrit:
Question : en cas de dérapage avec le requins, enfin j'imagine qu'il y a toujours une possible perte de contrôle, vous faites quoi ? Car je vois plein d'autres plongeurs autour, mais j'ai pas l'impression que vous soyez armez ou quoi que ce soit (je ne sais même pas si c'est autorisé d'ailleurs).
C'est simple, en plongée tu as toujours un buddy (un partenaire de plongée avec qui tu dois rester proche, car chacun peux aider l'autre en cas de problème). Donc si un requin attaque tu pousses ton buddy vers le requin ! Twisted Evil
Sérieusement, les requins n'attaquent pas. Le risque ici dans le feeding, c'est de faire un mouvement brusque du bras par exemple qu'ils pourraient interpréter comme un mouvement du l'instrument utilisé pour les nourrir. En Egypte il y a eu un accident mortelle l'année dernière mais en fait, il y avait un groupe de bateaux sur un site de plongée et quelqu'un a signalé un requin Longimanus (déjà plus dangereux que ces requins de récif que j'ai côtoyé). Par malheur une femme a plongé du bateau en masque/tuba et elle a du amerrir juste à côté de l'animal qui a interprété ceci comme une attaque. Elle est décédée suite à une morsure unique à l'artère fémorale (vidée de son sang). C'était le premier accident mortel depuis 5 ans là bas (je rappelle 4200 tués sur les routes françaises juste pour 2009).
Les attaques de grand blanc et requin tigres sont souvent dues à une mauvaise interprétation de l'animal qui prend le surfeur (la plupart du temps) pour une tortue ou une otarie.


Ok, faut savoir ce qu'on fait surtout alors, histoire d'éviter les faux mouvements, rester calme etc.
Revenir en haut Aller en bas
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy


Nombre de messages : 2010
Age : 29
Localisation : Essonne
Guitare Principale : Jackson DKMG
Date d'inscription : 11/09/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:40

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:55

Alex a écrit:

Ok, faut savoir ce qu'on fait surtout alors, histoire d'éviter les faux mouvements, rester calme etc.
Oui, en fait, il y a d'abord une plongée normale (sans feeding) avec déjà 5-6 requins qui tournent dans les parages. Si tu paniques déjà là tu restes sur le bateau pour la deuxième plongée parce que lors du feeding il y en a 20-25 qui viennent te frôler de très près (genre il nage vers toi et se détourne au dernier moment à 30 cm de toi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:58

Oui, je vois l'idée. Et en effet, il se collent sacrément à toi durant le feeding, sur la video on les voit même passer entre les jambes, se coller aux plongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 06:56

patricef a écrit:
fabrizio a écrit:
Eeeeh, trop cool ta photo ! J' ai également eu l' occasion de plonger ( 7 x ) avec des squales, à l'île Maurice ( mais sans shark-feeding, qui devrait être interdit à mon humble avis ), ce sont des moments intenses mais finalement pas trop dangereux, car finalement, les plus effrayés, ce sont.... les requins ! Smile
Oui d'accord, mais j'ai fait +de 80 plongées (y compris quelques unes à l'île Maurice, mais principalement en Egypte) et j'avais vu jusque là en tout et pour tout 2 requins...alors cette fois j'ai pas été déçu !

C'est bizarre, lors de mes 7 plongées à Maurice, j' ai toujours vu des squales en grandes quantitées ( Bulldogs principalement, mais aussi pointes noires, pointes blanches et même un gros requin gris de 4,5 m, et là, ça calme. Le moniteur nous à fait mettre à plat ventre le temps qu'il passe ). Sinon, le shark feeding reste assez dangereux, car les requins sont en état d' excitation, et ont tendance à " gober " tout ce qui bouge ou dépasse. ( le nombre de plongeurs s'étant fait boulotter leurs appareils photo qui flottent en témoigne )

Alex a écrit:
Question : en cas de dérapage avec le requins, enfin j'imagine qu'il y a toujours une possible perte de contrôle, vous faites quoi ? Car je vois plein d'autres plongeurs autour, mais j'ai pas l'impression que vous soyez armez ou quoi que ce soit (je ne sais même pas si c'est autorisé d'ailleurs).

Les plongeurs ont presque toujours un couteau, fixé à une jambe, mais il ne servirait à rien en cas d' attaque, car ces bêbettes sont bien trop rapides pour nous, mais comme le dit Patrice, ils n' attaquent pas, sauf erreur de leur part. De plus, les bulles émises par les plongeurs semblent les effrayés, car ce n' est pas naturel dans le milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 07:11

[quote="fabrizio"]
patricef a écrit:

Les plongeurs ont presque toujours un couteau, fixé à une jambe, mais il ne servirait à rien en cas d' attaque, car ces bêbettes sont bien trop rapides pour nous, mais comme le dit Patrice, ils n' attaquent pas, sauf erreur de leur part. De plus, les bulles émises par les plongeurs semblent les effrayés, car ce n' est pas naturel dans le milieu aquatique.
A savoir qu'en Egypte par exemple le port de couteaux de plongée (et les gants aussi) sont interdits par la réglementation locale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 07:23

Ouaip, en plus maintenant, avec la réglementation dans les aéroports, plus question d'emmener son couteau avec soi, sous peine de passer pour un terroriste. A l' époque, j' avais donné le mien au commandant de bord, qui me l' avais restitué à l' arrivée, mais c' était avant un certain 11 Septembre. Mais de toute façon, le couteau ne sert bien souvent qu' à couper une ligne ou un filet de pêche dans lequel on se serait emmêler, ou bien à ouvrir une St Jacques sous l' eau pour la déguster sur place. ( je ne sais pas si tu as déjà essayé ça, mais c' est super bon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:38

Très impressionnant le shark feeding ... dire qu'en 3 ans ici à la Réunion je n'ai toujours pas eu le temps de faire la moindre plongée en bouteilles ...

patricef a écrit:
Alex a écrit:
Question : en cas de dérapage avec le requins, enfin j'imagine qu'il y a toujours une possible perte de contrôle, vous faites quoi ? Car je vois plein d'autres plongeurs autour, mais j'ai pas l'impression que vous soyez armez ou quoi que ce soit (je ne sais même pas si c'est autorisé d'ailleurs).
C'est simple, en plongée tu as toujours un buddy (un partenaire de plongée avec qui tu dois rester proche, car chacun peux aider l'autre en cas de problème). Donc si un requin attaque tu pousses ton buddy vers le requin ! Twisted Evil
Sérieusement, les requins n'attaquent pas. Le risque ici dans le feeding, c'est de faire un mouvement brusque du bras par exemple qu'ils pourraient interpréter comme un mouvement du l'instrument utilisé pour les nourrir. En Egypte il y a eu un accident mortelle l'année dernière mais en fait, il y avait un groupe de bateaux sur un site de plongée et quelqu'un a signalé un requin Longimanus (déjà plus dangereux que ces requins de récif que j'ai côtoyé). Par malheur une femme a plongé du bateau en masque/tuba et elle a du amerrir juste à côté de l'animal qui a interprété ceci comme une attaque. Elle est décédée suite à une morsure unique à l'artère fémorale (vidée de son sang). C'était le premier accident mortel depuis 5 ans là bas (je rappelle 4200 tués sur les routes françaises juste pour 2009).
Les attaques de grand blanc et requin tigres sont souvent dues à une mauvaise interprétation de l'animal qui prend le surfeur (la plupart du temps) pour une tortue ou une otarie.
Alors je tiens à nuancer la dernière phrase : j'ai lu à plusieurs endroits que les requins auraient une vue bien meilleure que ce que l'on croit habituellement, et que les attaques sont bien plus le fait de la curiosité du requin pour le surfer qui s'agite, qu'une confusion avec une autre proie. D'ailleurs, plusieurs attaques de surfers ici ont eu lieu en plein jour et en eau peu profonde. C'est sûr que c'est moins que les tués sur les routes, mais avec quasiment une attaque mortelle par an à la Réunion, tu fais pas trop le malin sur les spots ouverts sur le large What a Face
Revenir en haut Aller en bas
z12
Connaisseur
Connaisseur
z12


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : La Réunion, Les Avirons
Guitare Principale : Jackson KV1 / Y2KV / KE1 / James trussart /
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 16:37

Bienvenue!!

Et oui encore un fana de grattes!! Very Happy j'aime ça!!
Au fait tu as un site où tu les vends? (pour le prix affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dezikoi
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 18:16

z12 a écrit:
Bienvenue!!

Et oui encore un fana de grattes!! Very Happy j'aime ça!!
Au fait tu as un site où tu les vends? (pour le prix affraid )
Sympa ton avatar...
Mes annonces:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-jackson-soloist-sl1-made-in-usa-1300,378843.html
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-suhr-standard-trans-purple-2300,379470.html
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-baffle-brunetti-2x12-v30,380372.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
z12
Connaisseur
Connaisseur
z12


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : La Réunion, Les Avirons
Guitare Principale : Jackson KV1 / Y2KV / KE1 / James trussart /
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 07:41

Merci!! C'est un avatar Réel love2 ...et oui ca cafrine la réunion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dezikoi
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 08:23

Welcome...et bonne vente( chouette le Ghost flame rouge).
Pas d'autre Jackson en vue?
Revenir en haut Aller en bas
filbug
Fan Complet
Fan Complet
filbug


Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : besancon
Guitare Principale : jackson SLS 3 - SLSMG
Date d'inscription : 06/06/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:32

bienvenue tongue
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:40

bienvenue a toi Smile

Impressionnant le shark feeding, ceci dit déjà plonger tout court me dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:17

Left Hand Path a écrit:
Welcome...et bonne vente( chouette le Ghost flame rouge).
Pas d'autre Jackson en vue?
Je viens de m'acheter une Charvel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 08:44

Je t'ai donné l'accès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mutill
Débutant
Débutant
Mutill


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Tournai
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 11/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:53

Ta soloist ghost flames est bien belle! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nirnaeth.com
patricef
Confirmé
Confirmé
patricef


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 57
Guitare Principale : Charvel San Dimas
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:45

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/patricefrey
Contenu sponsorisé





Présentation Patricef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Patricef   Présentation Patricef - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Patricef
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» [Présentation] Yo
» Presentation ZOO TV
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: