Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?

Aller en bas 
+12
fabrizio
Alex
Seb
Jean
EricLerouge
Mikaël-Ange
zebutcher
Angel of Sin
madpeter
pandator
The-Duck
Serious
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 23:44

Coucou!

Comme annoncé dans ma présentation, je compte me procurer sous peu une Jackson Soloist USA neuve. Coup de foudre à cause de la marque, de la forme simple, du manche conducteur.

Aucun des magasins de musique à proximité de chez moi proposent ses guitares... c'est pour ça que je me rabattrai sur un magasin en ligne et que je prends parie de l'acheter à l'aveuglette...
D'après ce que j'ai pu apprendre ici -aujourd'hui- les SL1 et les SL2 sont de même qualité de fabrication et seule la configuration des micros change.
Je serai plus intéressé par la SL1 avec ses simples bobinages, peut-être plus à l'aise pour les sons clairs.

En ce moment les bonnes occasions pour s'en procurer sont inexistantes, c'est pour ça que je voudrais me rabattre sur du neuf. La SL1 que j'ai pu trouver de moins chère est chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/jackson_sl1_soloist_blk.htm pour 2139€ seulement.

Pour une finition de couleur différente, c'est chez Euroguitar et pour 2789€! Quand je vois que la guitare coûte seulement 2000$ à peu près dans tout les magasins en ligne US, j'ai un peu les boules.

Ma première question est simple : en Europe, y'a pas le choix, faut vider le porte monnaie et y mettre le prix pour du neuf? Aucun magasin est compétitif?
Ma seconde est : Choisir une SL1 pour l'option "sons clean" est un choix intelligent? Qu'est ce que peux offrir le second humbucker d'une SL2 (un Duncan 59') avec le SH4?

Merci à tous pour m'orienter vers mes choix Jacksoniens !

Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 23:54

SERIOUSBANANA a écrit:

Ma première question est simple : en Europe, y'a pas le choix, faut vider le porte monnaie et y mettre le prix pour du neuf? Aucun magasin est compétitif?

En Europe, pour du neuf tu auras du mal à trouver en dessous de 2000 €, et bien entendu à ce prix la tu as la guitare avec la finition la moins chère (En noir). C'est bien dommage, car en occasions tu peux faire énormément d'économie si tu sais te montrer un tout petit peu patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 23:56

Pour les son clair sl1 si tu veux le sont des simple.....

Et pourquoi ne pas partir vers de l'occasion....? même les finition onéreuse se trouve bien moins cher que le neuf en occas'

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/133265145.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 00:13

Après une vague recherche sur Ebay, j'ai trouvé 5 soloist...

ICI
ICI
ICI ( Elle est classe ! )
ICI
ICI

Bon, les vendeurs n'envoient peut être pas en Europe ou autre, mais c'est juste pour te montrer à quel point il y a une offre et à quel point c'est beaucoup moins chère que le neuf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 00:19

Le gars exporte à propos de la Soloist SL2 bleue... 300$ de frais de port et d'éventuels frais de douane. Ça peut valoir le coup si ça dépasse pas les 1800$ !
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 06:59

SERIOUSBANANA a écrit:
Le gars exporte à propos de la Soloist SL2 bleue... 300$ de frais de port et d'éventuels frais de douane. Ça peut valoir le coup si ça dépasse pas les 1800$ !

des USA le calcul est simple : prix chez toi = (prix de la pelle + FDP) converti en € * 1.25. Les a peu près 25% sont la TVA + les frais de douanes. J'en ai acheté 2 aux US Smile

Certains truandent sur la valeur déclarée en douane (facture bidon) ce qui fait baisser les taxes, mais si les douaniers ont un doute ils ouvrent et si tu te fais gauler tu t'en prends une. Aussi cela réduit bien sur le montant assuré donc si ta pelle arrive cassée tu ne seras pas complètement remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 07:40

madpeter a écrit:
SERIOUSBANANA a écrit:
Le gars exporte à propos de la Soloist SL2 bleue... 300$ de frais de port et d'éventuels frais de douane. Ça peut valoir le coup si ça dépasse pas les 1800$ !

des USA le calcul est simple : prix chez toi = (prix de la pelle + FDP) converti en € * 1.25. Les a peu près 25% sont la TVA + les frais de douanes. J'en ai acheté 2 aux US Smile

Certains truandent sur la valeur déclarée en douane (facture bidon) ce qui fait baisser les taxes, mais si les douaniers ont un doute ils ouvrent et si tu te fais gauler tu t'en prends une. Aussi cela réduit bien sur le montant assuré donc si ta pelle arrive cassée tu ne seras pas complètement remboursé.

je ne sais pas pour les autres, mais la poste française n'assure pas pour un montant supérieur à quelque chose comme 400€ ... donc dans mon cas en gros, quand tu te fais envoyer une pelle de métropole, tu as tout intérêt à gruger les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 10:23

Les transporteurs privés genre DHL/UPS/TNT assurent pour un montant plus élevé a ma connaissance (j'ai utilisé UPS).
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:03

Je m'occupe de faire un article sur le sujet de l'envoi et de l'achat.

Voici L'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:38

J'ai malheureusement toujours pas l'accès pour cliquer sur le lien mince :S
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 13:51

Tu as l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 21:36

Le mag de Revel vend une SL2 sw neuve pour 2k. Enfin je dis ca, je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:23

Ils ont bien de la chance à Revel alors :p
Moi rien du tout.

Au pire je vais partir sur une SL1 Black sur Thomann...
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:36

Ou alors tu prend contact avec le mag de Revel voir si il savent pas envoyer la guitare Wink
(mika (analgrinder) connait la patronne, il y a p-e moyen de s'arranger Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:38

C'est à réflechir. Est-ce que la finition SW me plairait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:36

http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Jackson,SL-1-1417.html

1900€ neuve !
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:47

Et pourquoi pas l'occasion comme dit avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 16:21

Les occasions me font un peu peur: j'ai peur des mauvaises affaires, des vices cachés...
Je pense me laisser tenter par une neuve, surtout à 1900 euros! Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:21

Le seul vice caché vraiment chiant : le manche vrillé.

Sinon tout le reste est réparable pour des couts assez peu élevé (un refrettage c'est 300€).

Donc si tu trouves une SL1 à 1300€ et que tu rajoutes 300€ pour un refrettage, tu restes largement en dessous du prix neuf ... Après chacun fait ce qu'il veut et il faut bien qu'ils y en aient qui achètent neuf pour que d'autres puissent acheter en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:16

Bon, je sais pas si l'annonce peut s'avérer être une arnaque (ils sont beaux les squelettes Mr Green) Mais si ce n'est pas le cas, ça peut être intéressant.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/103385680.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:39

Tiens la revoilà. C'est fait un moment qu'elle est en vente et il a baissé le prix ce qui est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Serious
Confirmé
Confirmé
Serious


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:44

Je pense que je partirai sur du neuf en tout cas.
Les occasions sont rares et ne m'intéressent pas vraiment en ce moment (le moindre pet sur une gratte ayant apartenu à quelqu'un d'autre me traumatise psychologiquement. Si pet il doit y avoir, c'est pet engendré par la banane ! ; les modèles avec dessins sur table ne me plaisent pas vraiment)

Quitte à en avoir une Black ou une Metallic Grey, je pense vraiment la prendre neuve la semaine prochaine. Maintenant j'hésite entre le modèle avec ou sans floyd. C'et le genre d'outil que je me sers rarement et bien chiant à entretenir. Sans Floyd, je vivrais dans le regret de ne pas en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:47

Sérieux si tu ne te sert pas de ton floyd prend la sans floyd tu regretteras d'avoir "la" guitare et de ne pas pouvoir changer d'accordage facilement ou de changer tes corde sans difficulté alors que tu te sert du floyd tous les 36 du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:25

EricLerouge a écrit:
Ou alors tu prend contact avec le mag de Revel voir si il savent pas envoyer la guitare Wink
(mika (analgrinder) connait la patronne, il y a p-e moyen de s'arranger Smile )

Envoi possible of course
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 33
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:47

Je plussoie que si tu ne te sers pas souvent du Floyd ce n'est pas la peine de la prendre avec Floyd. C'est plus chiant qu'autre chose quand on ne s'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Empty
MessageSujet: Re: Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?   Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson Soloist SL1 ou SL2 : Où bien acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une jackson sur THE MUSIC ZOO !
» Une bien belle ..... Jackson ?
» Ou acheter/vendre des guitares.?
» JACKSON ARCHED TOP SOLOIST P 90 VS MINI HB
» jackson série X soloist d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: