Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jackson JS32 Rhoads W/FR BK

Aller en bas 
+32
gorn
ihsahn_69
X Cobalt360
NFT
Keith
Jean
SanitariumINC
RandyR
Chris
ræf
jonar
Left Hand Path
pandator
Brocoly
zetek
Lalaïna
xRiCox
Narcror
Alex
madpeter
Angel of Sin
zebutcher
fabrizio
Harmy
filbug
The-Duck
zman
Seb
EricLerouge
kenshin
nico
MuchWow
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:54

Et puis bon quand tu l'amènes chez le luthier tu casques... Mais quand tu la récupères c'est toujours une grosse claque, réglé au petit soins love2
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 15:46

Pour le truss rod je plussoie par contre, car je fais faire ça aussi par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:13

Pour changer de tirant, il suffit d'accorder la guitare et de régler la dureté des ressorts du Floyd de façon à ce que celui ci soit parallèle à la table, et ce jusqu'à trouver le point d 'équilibre. Il n' y a pas besoin de toucher aux ni aux harmoniques, ni au truss-road et à la hauteur du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:26

Moi j'veut juste l'accorder en drop C, j'veut pas changer les cordes ect.. J'demanderais a Monsieur le vendeur de me l'accorder en Drop C le jour ou il me la passera (mercredi prochain), parceque j'ai pas envie de niquer des trucs et tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
zman
Confirmé
Confirmé
zman


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : France
Guitare Principale : ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo
Date d'inscription : 22/03/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:28

Ouais fin si elle vient en standard avec du 9/42 faudra ptete changer les cordes pour du Drop C...
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:28

Sinon sa va faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zman
Confirmé
Confirmé
zman


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : France
Guitare Principale : ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo
Date d'inscription : 22/03/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:30

Spaghettis cheers
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:31

zman a écrit:
Spaghettis cheers

Les cordes vont etre comestibles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:33

Les cordes sont déjà comestibles, tu savais pas ? Essaye.



9-42 c'est le tirant, en simple ça détermine le diamètre de tes cordes. Plus tu vas dans un accordage grave, moins tes cordes sont tendues, donc plus il sera préférable de prendre un tirant grand (donc diamètres des cordes plus gros) pour que la tension soit rétablie, sinon tu vas jouer sur des cordes toutes molles.
Revenir en haut Aller en bas
zman
Confirmé
Confirmé
zman


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : France
Guitare Principale : ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo
Date d'inscription : 22/03/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:34

Blooddrunk a écrit:
zman a écrit:
Spaghettis cheers

Les cordes vont etre comestibles ? Razz

^^

Si tu veux le Drop C c'est plus bas que l'accordage dit standard (mi la ré sol si mi).
Donc en déserrant tes mécaniques pour tomber jusqu'au CGCFAD tes cordes vont devenir vraiment molles et par conséquent injouables. La solution c'est de mettre un plus gros tirant type 11/54 ou 10/56 (celui de Laiho, prend le prend le !). Là tu n'aura plus le problème. Mais s'ensuit un réglage du truss road afin de régler la nouvelle courbure de ton manche due à la tension plus forte des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:37

Alors j'achete des cordes de tirant 10/56, je passe chez le luthier, j'lui demande de me changer les cordes en me faisant un piti reglage du truss road. Oké Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:38

Tiens c'est celles-ci que Laiho utilises en drop C:
http://www.thomann.de/fr/dr_strings_tite_fit_jh10_jeff_healey.htm

Edit: cependant, après réglage du truss road, je crois qu'il faut éviter de toucher à la guitare dans un délai minimum de 48h après réglage, sinon tu risques de créer des problèmes au manche, parfois irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
zman
Confirmé
Confirmé
zman


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : France
Guitare Principale : ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo
Date d'inscription : 22/03/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:41

Blooddrunk a écrit:
Alors j'achete des cordes de tirant 10/56, je passe chez le luthier, j'lui demande de me changer les cordes en me faisant un piti reglage du truss road. Oké Smile


Ça me semble plus raisonnable. Et normalement tu n'as pas à lui préciser de régler le truss road, tu vas pas lui apprendre son métier non plus Razz

Et petit avis personnel : le 10/56 est trop dur je trouve. Je préfère le 11/54 en drop C, après tu fais ce que tu veux et c'est vrai qu'en ayant jamais pu tester les différents tirants tu ne saura pas quoi prendre.
L'avantage du 10/56 c'est que tu le trouve facilement chez DR par exemple. Le 11/54 je le montais en utilisant un jeu de 11/52 et une 54 au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:49

11/54: http://www.lemarchanddesons.com/accessoires/cordes-guitares-electriques/ernie-ball-jeu-corde-electrique-beefy-slinky-11-54-2627.php

En ce moment moi je suis en B standard et de temps en temps en Drop A avec un tirant de 13-56 Dean Markley auquel j'ai viré la corde de 6 pour mettre une corde de 65 je crois bien de guitare basse que mon prof m'as généreusement donné! En clair comme en disto sur un bon ampli ça avoine pas mal je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean


Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : Lille
Guitare Principale : KV7 Custom Shop
Date d'inscription : 12/04/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:54

Mister-Tux a écrit:

Edit: cependant, après réglage du truss road, je crois qu'il faut éviter de toucher à la guitare dans un délai minimum de 48h après réglage, sinon tu risques de créer des problèmes au manche, parfois irrécupérables.

Ah bon ???????????????????????????????????,

Lol, je ne pense pas, j'ai toujours récupéré mes grattes direct après réglages, j'ai joué avec après en répèt, j'ai jamais eu de soucis... Je me demande où tu as pu voir ou entendre ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:59

Pourquoi ne pas commencer par jouer en standard.. A la limite en Ré, mais pour débuter je ne te conseil vraiment pas le drop...
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:02

"Après avoir touché au truss rod, attendre impérativement 48 heures avant d’y retoucher si nécessaire ! (c’est le temps que met le manche à travailler)"

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Pour ce qui est des problème qu'on risque de créer au manche si on y touche juste après réglage du truss rod, ça vient de mon prof, il m'as dit que ça risque de vriller.
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:06

EricLerouge a écrit:
Pourquoi ne pas commencer par jouer en standard.. A la limite en Ré, mais pour débuter je ne te conseil vraiment pas le drop...

Ouais t'a raison, j'vais commencer l'éléctrique en standard, je me mettrais en drop apres, en plus j'ai pas vraiment beaucoups d'argent en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:08

Déjà je vais crier rien qu'avec le premier schéma. Ils jouent avec un manche creusé (selon eux le bon réglage d'un manche) ... Rolling Eyes

Après avoir touché au Truss Rod, l'impact sur le bois n'est pas direct donc il faudra forcément reregler un peu après. Mais sinon, ça ne risque rien et encore moins de le vriller.

Pour vriller un manche il faut un mauvais bois ou alors de mauvaises conditions de stockage (trop sec ou trop humide)


PS : MDR sur le manche inquiétant avec nécessité d'une planimétrie... Je me demande si ils savent de quoi ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio


Nombre de messages : 3609
Age : 60
Localisation : Montivilliers 76 (près du Havre)
Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro
Date d'inscription : 30/04/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:24

Cela fait vingt pige que j' ai ma Fusion, j' ai changé de tirant et d accordage plusieurs fois, et je n' ai " jamais " eu besoin de régler le truss-road. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zman
Confirmé
Confirmé
zman


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : France
Guitare Principale : ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo
Date d'inscription : 22/03/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:31

fabrizio a écrit:
Cela fait vingt pige que j' ai ma Fusion, j' ai changé de tirant et d accordage plusieurs fois, et je n' ai " jamais " eu besoin de régler le truss-road. Wink

Je ne dirais pas que c'est une question de besoin mais plutôt de prudence.
Après si ça ne te fait pas peur que ton manche soit légèrement courbé, tant mieux pour toi. Moi ça m'inquiète donc je préfère aller voir un pro.
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:51

Fab" a plus d'expérience. donc je pense plûtot qu'il a raison.

Mais le vendeur il peut pas me le changer l'accordage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaïna
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Lalaïna


Nombre de messages : 3225
Age : 27
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Greg Bennett Formula 1, Jackson RR1 EDS
Date d'inscription : 03/08/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 18:54

Je t'ai dis quelques posts plus tôt qu'il faut voir en fonction de la tête du vendeur, il y en a qui se foutent un peu du client après l'achat et qui risquent de faire n'importe quoi avec ta guitare, attention donc en fonction du magasin et du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
MuchWow
Fan Complet
Fan Complet
MuchWow


Nombre de messages : 1978
Age : 27
Localisation : Vendée (85)
Guitare Principale : Jackson COW7 / Jackson RR JS32
Date d'inscription : 05/09/2010

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:08

Donc ils pourronts sûrement, ils ont l'air d'avoir de l'éxperience et puis ils sonts sympathiques les vendeurs. je leurs demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:16

Blooddrunk a écrit:
Fab" a plus d'expérience. donc je pense plûtot qu'il a raison.


Ça c'est un argument de choc !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jackson JS32 Rhoads W/FR BK   Jackson JS32 Rhoads W/FR BK - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson JS32 Rhoads W/FR BK
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK
» conseil jackson js32 pour jouer metal genre ( b4mv )
» Rhoads RR5
» Jackson Roswell Rhoads
» Jackson RRMG Rhoads Pro BK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: