Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Montée en gamme DK2 --> Soloist

Aller en bas 
+13
magicdeath
filbug
Angel of Sin
Alex
zetek
madpeter
Narcror
zebutcher
nico
bobmauRRane
EricLerouge
SanitariumINC
Xwilll
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:33

Bonjour à tous, amis du JAF !

Je vous explique ma situation:

Je suis l'heureux propriétaire d'une DK2 Dinky (Black).
Seulement voilà, je vais fêter mes 20 ans et la seule chose qui me vient à l'esprit pour marquer le coup est une nouvelle gratte.

Je serais bien tenté de m'acheter une Soloist (rester fidèle à Jackson) ou une RR, je ne suis pas encore tout à fait fixé (j'ai peur de ne pas aimer le confort de jeu d'une RR, donc je privilégie pour le moment une Soloist...). Donc je voudrais d'abord essayé avant de me laisser séduire.

Mon budget tourne aux alentours des 1000 € (à 100 ou 200€ près hein).

Voici donc mes questions :

- Quels modèles me conseillez-vous (pour chacune des deux formes) ?
- La différence est-elle vraiment flagrante ? (j'aime énormément ma petite DK2 !)
- Où puis-je commander les modèles en question (si vous avez des bonnes adresses, c'est le moment !) (Je préfère m'orienter vers une neuve cette fois-ci).
- Où, sur Paris, puis-je aller essayer ces guitares ? (Je pensais aller du côté de Pigale ?).

Merci de votre aide dans ces choix cruciaux (pas le droit à l'erreur avec des choix aussi décisifs !).
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:37

Bonjour Xwilll, je te conseille avant tout de passer par la case présentation, et ensuite nous serons heureux de répondre à tes questions Wink

En attendant je vais y répondre.

Pour Pigalle, laisse tomber, il doit rester une seule jackson.

Ensuite tu as une DK2, la logique voudrait que la montée de gamme se fasse sur du US. Or tu ne veux pas de guitare d'occasion à priori. Donc avec 1000 euros en US tu peux rien avoir de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:56

Comme la dit sanit, il faut dabord te présenter Wink

Sinon dans ta gamme de prix tu as:
SL3(mg)
SLAT3-6 (7)
SLSMG
SLS3

RR5
RR5FR
RR matt tuck

Par rapport a ta dk2, la grosse différence est le manche traversant qui t'apportera un accès aux aigu plus aisé, et un son différent également Wink
Ce sont toute de bonne guitare, tu sentira la différence par rapport a ta dk2 mais pas tant que ça.
Sinon pour ton budget tu trouve quelque guitare sympa d'occase il y a une DK1 qui traine sur zikinf a 860euro par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:22

Ok merci bien pour vos réponses.

Je suis allé faire un tour sur zikinf, mais la Jackson dont tu m'as parlé a vraiment une couleur affreuse. Par contre j'ai remarqué 2 Jackson USA DK1 black metallic avec flycase, toutes 2 à 1300€.

Le problème, c'est que je n'ai pas spécialement confiance, et pour une guitare d'un prix aussi élevé, je préférerais quelque chose de neuf, avec une garantie etc.

Je sais, je suis peut être trop méfiant, parano, etc, mais comme je ne suis pas un pro, je préfère m'éviter des galères car je n'oserais pas bidouiller le manche, le truss, le floyd, etc.

Je sais changer les cordes sur un floyd rose, c'est ce qui compte ^^.
Et je veux pas avoir à faire des tonnes de frais chez un luthier par la suite.


J'apporte quelques petites précisions pour vous aiguiller sur ce que je recherche :

Une guitare un peu plus polyvalente, qui puisse jouer aussi bien du Nickelback, Lenny Kravitz (ce genre de sonorité un peu grasse qu'ont les Gibson, mais que je retrouve assez bien avec ma DK2) que du Blues ou du Joe Satriani.
Je pense qu'il me faut une gratte avec un bien meilleur sustain en fait.
Je suis particulièrement attaché au Floyd Rose, donc de préférence une guitare équipée de floyd rose. Cet été, à Dublin, j'ai essayé 2 Jacksons : une en piteux état, avec un potard qui se barrait. Vu le prix, abérant ^^.
Une deuxième que j'ai trouvé pas si mal: très épuré, un seul micro, un ou 2 potard, je me souviens plus, un chevalet très simple (pas de floyd non plus). Elle tournait autour des 700€.

Mais vraiment, je préfère avoir un bon vieux floyd rose.


PS: au fait, personne ne connaît des adresses à Paris autre que Pigalle ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:25

Salut Romain,bah on va t'éviter de perdre ton temps avec des imports puisque tu en a déjà une Wink
Tu dois viser une USA (DK1,SL1 ou 2 suivant tes préférences) et même pour 1000 euros ça peut se faire,mais faut être patient car ce n'est pas leur prix d'occase normal,celui-ci tourne plutôt entre 1200 et 1400.
Mais la différence de qualité est grande entre ta DK2 et une SL2,effet garanti Mr Green
Le neuf oublie,c'est trop cher.Par contre tu as des gars qui revendent des grattes haut de gamme en état neuf,aux prix que je t'ai indiqués plus haut.
Il y a les anciennes pro aussi,mais elles sont difficiles à trouver en bon état car ce sont des grattes qui ont parfois 20 ans...ou plus Laughing
Tu verras tout ça dans les rubriques quand tu auras accès à l'entièreté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:45

Loool ça roule ^^.
J'arrive quand même à rentrer dans les forums achat, vente, etc. Suffit de cliquer sur les sous parties au lieu du titre principal ^^.

Donc, d'après vous, les guitares citées par EricLeRouge (sûrement tiré de Thomann ? Very Happy) ne valent pas vraiment le détour ?
Car je dois avouer que la SL3MG me fait grave de l'oeil :p

PS: à ce propos, quelle est la différence entre SBK et BK ? Car sur les photos, pas évident de constater la différence... (qui doit se situer dans la réflexion de la lumière ?)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:55

Xwilll a écrit:


PS: à ce propos, quelle est la différence entre SBK et BK ?
SBK = vernis satiné noir
BK = vernis brillant noir

Tu vois très nettement la différence en photos...

La SLSMG brille quelques peu, c'est normal, à la longue de jouer... les frottements du bras, des doigts font que le vernis satiné se patine (l'inconvénient du satin black)
Montée en gamme DK2 --> Soloist Dscf4311
Regarde là... une SLSMG satin black nikel ...
https://jacksonaddict.forumpro.fr/mg-series-f12/xav84-062264-slsmg-satin-black-t863.htm


Dernière édition par nico le Lun 30 Aoû 2010, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 16:10

Ok merci

Je dois être bigleux alors pour ne pas voir la différence sur les photos du catalogue Thomann...
Le problème est qu'on ne peut pas agrandir les 2 photos... seulement une. Pas facile de comparer.

Et mes recherches pour trouver des photos "amateur" sur google image ce sont avérées vaines...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 45
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 16:27

J'ai édité mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 16:50

Cool ! Merci bien ! Tu as deux superbes modèles ! Celle de gauche est celle que j'ai testé à Dublin je crois (la bien). Avec la tête inversée et un seul Humbucker.

Alors, au final, quelle est ta préférée ? Je me dis que la SLSMG WH pourrait être vraiment classe ! Mais il n'y a pas de Floyd Rose !
Aussi, je suis déchiré entre choisir une Jackson avec un tête différente (de la mienne) ou non !
J'hésite j'hésite !

PS: pour le lien, il faut que j'attende d'avoir des accès plus réservés ^^
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:47

Xwilll a écrit:
Loool ça roule ^^.
J'arrive quand même à rentrer dans les forums achat, vente, etc. Suffit de cliquer sur les sous parties au lieu du titre principal ^^.

Donc, d'après vous, les guitares citées par EricLeRouge (sûrement tiré de Thomann ? Very Happy) ne valent pas vraiment le détour ?
Car je dois avouer que la SL3MG me fait grave de l'oeil :p

PS: à ce propos, quelle est la différence entre SBK et BK ? Car sur les photos, pas évident de constater la différence... (qui doit se situer dans la réflexion de la lumière ?)
Tiré de ma mémoire Wink
Si elles valent le détour Wink mais pour le même prix en occase tu peux taper dans ce qui se fait de mieux dans la prod Jackson Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:00

La DK2 fait partie des valeurs sures de Jackson.

Alors à toi de voir ce que tu veux faire maintenant. Soit tu en es satisfait et tu retapes dans le même niveau, soit tu passes à autres choses.

Au lieu de te baser sur l'esthétique, fonctionne par rapport à ton goût.

  • Déjà tu nous informes d'une bonne chose : tu aimes le floyd. Ca tombe bien car c'est plus facile de trouver des Jackson avec un floyd.


  • Après niveau son, tu veux quelque chose de polyvalent. Mais ta DK2 fait partie de ce qui est le mieux niveau polyvalence.

    Réfléchis plus en complémentarité peut être. Ou alors en personnalité.

    Ca te permettra de définir un son que tu aimerais avoir pour correspondre à un style.

    Tu as aimé la DK6 qui est très épurée mais surtout qui est full acajou avec touche ébène et un EMG. C'est donc un son assez grave et plutôt moderne.


  • Après pense aussi au profil de manche. La SLS a un speedneck donc un manche plus plat et fin que le manche de ta DK2 (fin dans l'épaisseur pas la largeur).

    Pas sur que ça te convienne.




L'occasion quand tu connais ça se passe bien et sans soucis. On peut t'aider ici pour ne pas te faire avoir. Après un réglage c'est 40€ sur Paris et je te donne l'adresse.

Tu as toujours un risque en occasion mais vu la montée en gamme que tu peux avoir tu es plus souvent gagnant que perdant.

Avec tout ce que tu dis et si tu veux vraiment du neuf, tu ne pourras avoir que la SL3 ou la SLAT3-6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:19

D'accord, merci bien pour les éclaircissements.
Et bien, je vais continuer de réfléchir sur le côté occas/neuf, mais tous vos propos m'ont quasi convaincu on va dire Very Happy
Demain ou après-demain, je pense me rendre à Musikia (le nouveau nom de Total Music) car j'ai vu sur leur site qu'ils possèdent les modèles SLS et SL3 donc je pourrai me faire un avis perso.
Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'un réglage n'est qu'une goutte d'eau dans le tarif global et si en plus tu connais les bonnes adresses ! Very Happy

PS: je précise, bien que je compte garder coûte que coûte ma DK2, que la nouvelle Jackson devra être autant voir plus polyvalente qu'elle car je n'aurai pas la place pour toute dans mon appart !

PS2: si jamais vous avez repéré des annonces d'occas qui vous semblent prometteuses et correspondre à ma recherche, faites suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:35

Vu ce que tu cherche, selon moi le top c'est ça:

DK1 de 97
Si t'aime la couleur fonce, plusieurs personnes sur le fofo ont ce modèle, ils est juste excellent Wink

(pour la proposition, 1200 ça devrai le faire je pense Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:48

Moi je dit +987987 pour de l'US en occase !

J'étais pas super chaud non plus au départ, mais j'ai réussi à me procurer une KE2 pour à peu près le même prix que tu veux mettre, tout ça grâce au forum, et je peux te dire que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:50

j'ai choppe d'occas une SL2 LS a 1200€ avec du bol et en allant la chercher a 200km Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:01

Par contre si tu as la DK1 à mon avis tu revendras ta DK2 qui ne te servira plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:02

Eric, merci pour ton lien, mais je peux pas pifrer la couleur ! beurk !

Au passage, y en a pas à vendre sur le fofo ?
Sinon, sur quels sites allez-vous généralement pour trouver les bons plans d'occas ?

@ zebutcher: ah, je ne sais pas ! Je crois que ça sera très dur de me forcer à le faire ^^. J'ai un côté très nostalgique, encore plus pour cette guitare ! Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:03

Zikinf, leboncoin, G.com, Ebay, il faut regarder un peu partout, il n'y a pas vraiment de bon plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:11

Xwilll a écrit:
@ zebutcher: ah, je ne sais pas ! Je crois que ça sera très dur de me forcer à le faire ^^. J'ai un côté très nostalgique, encore plus pour cette guitare ! Wait and see !

Tu dis ca maintenant mais quand tu verras ta DK2 prendre la poussière pendant de long mois et qu'une belle US te fera de l'oeil, tu reconsidéreras la question. On l'a tous fait ici!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:11

Comme toujours je vais appuyer mes chers amis JAFiens en te recommandant une haut de gamme d'occasion, je ne suis pas déçu de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:31

zetek a écrit:
Xwilll a écrit:
@ zebutcher: ah, je ne sais pas ! Je crois que ça sera très dur de me forcer à le faire ^^. J'ai un côté très nostalgique, encore plus pour cette guitare ! Wait and see !

Tu dis ca maintenant mais quand tu verras ta DK2 prendre la poussière pendant de long mois et qu'une belle US te fera de l'oeil, tu reconsidéreras la question. On l'a tous fait ici!

Tout à fait. C'est ce qui m'a fait vendre ma première guitare achetée (KE3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:53

Au fait, qu'avez-vous donc contre les Ibanez ?
Non je dis ça parce que un des mes artistes favoris est Joe Satriani, et je me plaindrais pas d'avoir un des ses pelles !

D'ailleurs, c'est qui qui va voir Mr. "God"Satchi à la Cigale le 25 Octobre ?? C'est bibi !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:59

Parce qu'Ibanez (bien que j'aime leurs manches trèèès fins), sont de véritables bout de contreplaqué avec 6 cordes accrochées dessus, sans aucune qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Xwilll
Débutant
Débutant
Xwilll


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Oise
Guitare Principale : Jackson DK2 Dinky Black
Date d'inscription : 30/08/2010

Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:03

Tu penses que c'est le cas même pour les hauts de gamme ? Je suis assez d'accord que les premiers modèles font un peu "toc" et imitation jackson, mais quand même, quand je vois une JS1000 ou une EGEN18, je ne peux que m'arrêter et rêver un brin !


J'aime aussi beaucoup la Manson MB1 (Muse oblige...). C'est LA guitare de mes rêves celle-là, mais il faut la commander un an à l'avance, et c'est tout de suite plus le même prix... Snif.
Promis, je l'aurai un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en gamme DK2 --> Soloist Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme DK2 --> Soloist   Montée en gamme DK2 --> Soloist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme DK2 --> Soloist
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles haut de gamme chez Charvel ?
» Aide pour Soloist !
» Les soloist Jap
» Achat Soloist
» [CO] Soloist 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: F.A.Q.-
Sauter vers: