Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Floyd et cordes neuves/usées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 17:48

Salut,


Je constatais sur ma DK1 que mon Floyd, que j'avais réglé assez récemment pour un E standard, lorgnait maintenant à tomber dans sa cavité (enfin il tombe pas comme si je m'étais accordé en C bien sûr, mais il n'est pas bien parallèle).Bien sûr ça me ferait assez chier d'avoir à le re-régler maintenant alors qu'il est déjà censé être réglé parfaitement.
Donc me demandais : est-ce possible que l'usure des cordes soit responsable de ce "phénomène" car elles se détendraient ? Parce qu'en googlant, je suis tombé sur un message d'un mec sur guitariste.com qui disait que justement, c'était souvent le signe de cordes usagées et qu'en remettant des cordes neuves, paf le Floyd reviendrait parallèle comme lors du réglage (cfh3).

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ici ?


Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Re: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:06

Oui ça arrive que les cordes se détendent et on obtient cet effet perceptible avec le floyd. Avec un ToM, ça devient plus mou quand tu joues.

Mais bon, je dis ça d'expérience. Pas vraiment lu de choses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Re: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:14

Merci pour la confirmation. Wink

Au final ça se tient, avec l'usure ça doit être en gros comme si les cordes devenaient d'un tirant inférieur (enfin pas à ce point quand même mais c'est l'idée) et donc ne créent plus entièrement la tension pour laquelle avait été réglé le Floyd, qui donc tends à retomber dans sa cavité.Mais je dis peut être une énorme connerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Re: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:22

Moi je sais qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'accorder une corde un peu ancienne et que je la trouve trop molle et qui se désaccordait rapidement. Après avoir cru que c'était le floyd qui était en tort, j'ai simplement effectué un changement de cordes et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
NFT
Admirateur
Admirateur
avatar


Nombre de messages : 553
Age : 57
Localisation : PARIS
Guitare Principale : dépend des jours
Date d'inscription : 06/03/2008

Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Re: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:26

La modif de la position du floyd peut être liée aux cordes.
Toutefois, cela peut aussi être le signe que la manche a pris un peu de concavité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floyd et cordes neuves/usées Empty
MessageSujet: Re: Floyd et cordes neuves/usées   Floyd et cordes neuves/usées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floyd et cordes neuves/usées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Jackson (6 cordes sans floyd) ? livrée mais ...
» MARQUE DES CORDES
» Les Jackson 7 cordes!!
» Tirant de cordes RR1
» tirants/cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: