Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

DKMGT ou... autre chose?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

DKMGT ou... autre chose? Empty
MessageSujet: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:00

Saloute !

On va tacher de faire court, ça concerne ma prochaine guitare, pour laquelle je me fais actuellement ch*er à super u.
On m'a dans un premier temps suggéré une DKMGT, et c'est vrai que j'ai été emballé, elle est vraiment tentante. Ceci dit, je me demandais si je me prendrais pas une RR. So, dans le même budget (aux alentours de 800€), y en a t-il une qui possèderait 24 cases (impératif), un chevalet fixe (vraiment préférable), et euh... on restreindra après si on en trouve quelques unes.

Voila voila, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:03

T'es fermé à l'occaze ?

Fan Complet
Fan Complet
Harmy

Guitare Principale : Jackson DKMG

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:07

J'ai acheté dans les alentours de 800 € une DKMG neuf (sois la DKMGT mais avec un floyd) qui est vraiment une bonne guitare, mais je pense a terme que j'aurais du patienter un peu plus pour avoir une guitare made in U.S.A peut être plus cher mais de qualité bien supérieur. (bien que la DKMG sois très bien Smile )
Zedisdead a eu par exemple une SL2H pour un super prix me semble t-il (je peux me tromper) alors qu'il partait au départ sur une DKMG.

Donc voila mon simple avis d'autres personnes viendront le compléter avec les leurs !
zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:19

je suis ouvert à l'occaz si la pelle est en bon etat.
Sinon j'ai vu la RR24 qui est vachement jolie avec la touche mapple, le floyd FRT-O2000 tient la route?

Après pour ce qui est de patienter, c'est vrai que la RR1 made in USA est super tentante, mais je commence à me lasser de mon Ibanez, qui n'est pas une mauvaise gratte (non je vous assure), mais ne me satisfait plus, et je m'en lasse depuis quelques temps et pense a la changer depuis quelques temps également. De plus, mettre 2500€ dans une gutiare c'est un lourd investissement et j'y suis pas près pour le moment. Et surtout, une si bonne gratte dans de si mauvaises mains ce serait dommage ^^

Je vois que t'as la DKMG en trans black, t'as des photos quelque part? elle tire pas trop sur le vert?
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:30

Non elle ne tire pas trop sur le vert, plus sur le marron foncé mais elle n'en perd pas de ça beauté qui est bien plus belle en vrai que sur photo !
DKMGT ou... autre chose? Dsc9010.th

Dernière édition par Harmy le Mer 21 Juil 2010, 01:35, édité 1 fois
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC

Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:34

zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:43

Harmy a écrit:
Non elle ne tire pas trop sur le vert, plus sur le marron foncé mais elle n'en perd pas de ça beauté qui est bien plus belle en vrai que sur photo !
DKMGT ou... autre chose? Dsc9010.th
Je la trouve déjà très belle, sur la photo elle a l'air de tirer sur le gris et c'est ce que je préfère, et sinon pour l'accès aux aigus, le talon ne gène pas trop? Niveau couleur j'hésite aussi avec le satin black et le black...

Pour la RR1 je n'arrive malheureusement pas à voir les photos :'( et puis 1050 ça fait quand même pas mal, enfin ça on verra en temps voulu, si je peux étendre mon budget, ça a quand même l'air d'être une super pelle !
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC

Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:46

T'inquiète pas pour les photos, ca bug, mais y'a vraiment aucun lézard. Le seul problème c'est qu'à 1050 euros c'est donné, elle risque de partir vite, y'a vraiment aucun moyen que tu rajoutes 250 euros ?
zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:51

si ça peut être envisageable, il faut voir aussi en fonction de l'ampli que je vais prendre. Le truc c'est que je pourrai pas avant fin aout, ça va faire long...
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:52

Le talon ne me gène pas tant que ça, je 'ai aucun problème pour les accès aux aiguë a par dans les cordes graves.
Je lui reproche surtout un manque de sustain, et (ça c'est surtout de ma faute, ma maison est très humide sans pouvoir trop l'expliquer) toutes les vis sont rouillés ainsi que 2 /3 parties du floyd, la touche ce salis assez vite mais ça dois aussi venir de moi, j'ai 2 amis un qui a une RR3 et un autre qui a une dk2 les touches ne se salissent pas donc ça dois venir de moi, et pour finir j'ai un petit problème de perte de dynamique si je ne place pas bien le jack mais ça ce sont des défauts qui ne viennent que de mois et la perte de dynamique ne dois pas êtres sur toutes la série, le floyd désaccorde aussi un peu les cordes mais ça c'est aussi de ma faute qui ne sais absolument pas réglé ce maudit floyd correctement.

Pour passer aux avis positif, elle sonne terriblement bien, elle est très confortable a jouer, elle est magnifique et c'est un super instrument pour le prix, je ne regrette pas du tous mon achat, c'est ma deuxième guitare, mais je pense que au lieu de vouloir se jeter en rapidité sur du neuf made in japan, qui sont de bonne gratte, il vaut mieux attendre encore un peu et pouvoir se payer d'occasion une superbe Jackson USA.

(d'ailleurs je commence a réfléchir a mon prochain achat Smile )
zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:59

Pour le sustain et le désaccordage intempestif avec un chevalet fixe ce sera vite reglé déjà, après les aigus sur les cordes grave ça a pas d'importance, je me posais la question après avoir vu la grosseur du talon. Et si je trouve une USA qui me plait pour pas beaucoup plus, j'étudierai sérieusement la question. En tout cas merci des précisions ! Wink
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 02:03

Pas de problème, au passage petite question, le manche traversant améliore t-il le sustain ?

Quand au désacordage je pense mettre un floyd rose original plus tard, et j'apprendrais a la réglé bien Rolling Eyes
zkruspe
Débutant
Débutant
zkruspe

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 02:05

oui le manche traversant améliore le sustain, c'est vrai que la manche vissé+floyd, ça te le bouffe pas mal ^^
Harmy
Fan Complet
Fan Complet
Harmy

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 02:06

Merci Smile
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 03:45

zkruspe a écrit:
oui le manche traversant améliore le sustain

Ça n'est pas une vérité absolue. Ce qui améliore vraiment le sustain c'est plutot les cordes traversantes me semble-t-il.

Sinon je ne peux que soutenir l'idée de consolider un peu ton budget pour t'offrir une belle USA.
Les pelles ne partent pas du tout en ce moment et les prix de l'occase chutent, j'ai eu la mienne a un prix assez incroyable et elle est comme neuve.

Il n'y avait pas si longtemps, ton budget t'aurais meme permis celle-cil. Ça n'arrive pas toujours mais ca arrive, même en France, il suffit d'être patient et réfléchi. D'ailleurs le fait que tu ne puisses l'acquérir que fin Aout est une très bonne chose de ce point de vue.
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 04:32

zkruspe a écrit:
c'est vrai que la manche vissé+floyd, ça te le bouffe pas mal ^^

Non, il ne faut pas exagérer. Tu es censer avoir une légère perte de substain mais ça s'arrête là.
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 07:15

pirate2k a écrit:
T'es fermé à l'occaze ?

dimanche et jours fériés, comme tout le monde non?

zkruspe a écrit:
oui le manche traversant améliore le sustain, c'est vrai que la manche vissé+floyd, ça te le bouffe pas mal ^^

Il n'y a rien de prouvé, le manche vissé en lui même n'est pas un frein au sustain. Une bonne vigier aura toujours un meilleur sustain qu'une mauvaise ibanez en manche traversant Wink
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:28

+1 pour AoS (sauf pour la blague moisie ! Laughing )

Jackson Addicted
Jackson Addicted

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:37

Sanitarium-inc a écrit:
T'as une RR1 noire d'occaz dans un état parfait pour 1050 euros.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-jackson-rr1-usa-nouveau-prix-1050,374073.html
Elle est vendue depuis trois jour hein...
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:57

Moi j'étais en train de me dire qu'il y a tout simplement la SLSMG limited Trans Red de Guivre à condition, Augustin, que tu apprécies les manches plus plat que celui de la DKMGT. En fait le manche de la SLSMG est un speedneck ce qui le situe entre un manche Wizard d'Ibanez et un manche standard de Jackson.

La guitare est en full acajou, cordes traversantes, SH6 et SH2, 24 cases, ébènes. Et il l'a fait pour 700€ actuellement avec son case....

Que demander de mieux ?

Ah si, c'est moi qui est importée la belle des USA car c'est un exemplaire limité. C'est moi qui ai fait poser les Seymours et qui a ajouté le case.

Je l'ai revendu car je n'aime pas le manche speedneck.

Voici le lien de sa fiche : SLSMG trans Red Limited

Pour le prix, le seul modèle que tu peux trouver de mieux c'est la Archtop Pro ou la charvel 750xl mais c'est rare.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:00

Méga +1 pour la SLSMG...
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:06

Ah ouais pas con, j'avais même plus pensé à elle ! Si le manche te convient, c'est une sacrée affaire !
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:14

Au fait concernant le manche traversant = super sustain.

Je me répète : ca n'a pas vraiment d'incidence. Ce sont surtout les cordes traversantes qui influent.

Après il y a effectivement un petit plus en sustain puisque c'est la même planche de bois qui va entrer en résonnance sur toutes la longueur des cordes, mais ce n'est pas toujours bien perceptible.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path

Guitare Principale : Air Jackson.

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:25

J'avais une DKMGT avant et c'est une excellente guitare, qui sonne et est très agréable à jouer...mais compte tenu du marché de l'occasion, je n'aurait surement pas investi 800€ dedans. Mais c'est aussi une question de moyen et de priorité.
Il faut dire que les choses ont changé depuis quelques mois et la chute de l'euro: Sauf guitare sous estimée, on ne fait plus les terribles affaires qu'on pouvait faire en achetant une Jackson US à l'étranger -USA surtout-. Si tu n'es pas bien riche ou que tu ne veux pas mettre tout ton salaire du Super U dans une pelle, reste sur la DKMGT, mais en occasion ou bien la SLSMG à 600(je ne l'ai jamais essayée). Ce qui te permettra de mettre + dans un bon ampli(tu le sais sans doute of course, mais c'est très principalement ton ampli qui fera ton son...ne te laisse pas griser par les membres du forum qui te poussent à la consommation Mr Green )

Harmy a écrit:
ma maison est très humide sans pouvoir trop l'expliquer toutes les vis sont rouillés ainsi que 2 /3 parties du floyd, la touche ce salis assez vite mais ça dois aussi venir de moi

Depuis 1 an?! Oh la vache*... Shocked

*quelle idée de vivre dans les égouts aussi...mais tu dois avoir une transpiration particulièrement acide. Sinon c'est inquiétant ta maison..

Dernière édition par Left Hand Path le Mer 21 Juil 2010, 12:32, édité 1 fois
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:30

Ma touche se sali très vite, et surtout les cordes qui accumulent la saleté car je transpire beaucoup, c'est peut être ça aussi Harmy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DKMGT ou... autre chose?   DKMGT ou... autre chose? Icon_minitime

DKMGT ou... autre chose?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant