Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Accorder son accordeur ?

AuteurMessage
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio

Guitare Principale : Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro

Accorder son accordeur ? Empty
MessageSujet: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:29

Salut à tous,

en jouant avec ma gamine, je me suis rendu compte que quelque chose sonnait " faux ". Elle c' était accordée sur le Jam-Vox et moi sur mon multi-effets Korg, et après vérification il s' avère qu'il y a un écart d' un peu plus d' 1/4 de ton entre les deux accordeurs. On peux les étalonner, mais c' est là qu'est mon problème, avec quoi ? Accorder son accordeur ? Icon_scratch

J' ai bien pensé à un diapason relié aux accordeurs avec un micro, mais j' ai pas de diapason, on m' a également dit que la tonalité du téléphone était un La 440 Hz ( je ne sais pas si c'est vrai ? ). Je suis sur que vous avez d 'autres solutions à me proposer, alors merci d' avances pour vos réponses. Accorder son accordeur ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror

Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:32

T'as vérifié que les 2 accordeurs sont bien basé sur les 440 Hz ? Desfois en tripotant son accordeurs on change ça sans faire exprès (enfin quand je dit "on", c'est surtout moi je pense Laughing).
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:33

J'ai appris récemment que certains accordeurs permettaient de s'accorder selon certaines fréquences, donc j'imagine que ça doit pouvoir se régler également...

Mon accordeur est un Korg et je peux juste ajouter 1 à 5 bémols pour m'accorder (1 bémol = 1/2 ton plus grave). J'imagine que ton Korg doit pouvoir également se régler de cette manière, surement au niveau des fréquences.

EDIT : Je plussoie Mathieu, ça arrive qu'on dérègle l'accordeur en le touchant parfois.
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:37

Ouais, ils sont paramétré à l' identique, mais c'est le Jam-Vox qui est décalé, j' ai vérifié sur un Accordeur portatif et sur mon multi-effet pour électro-accoustique, et ils sont tous bien alignés ( en même temps, ce sont des Korgs tout les trois, alors c' est peut être Korg qui est mal étalonné ? ). Accorder son accordeur ? Icon_scratch

Sinon, oui Alex, j' ai bien vu qu'on pouvait les étalonner, mais mon blèm c'est avec quoi ? Accorder son accordeur ? Icon_biggrin
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:41

Oui c'est vrai qu'on a pas trop répondu en fait, bah je sais vraiment pas comment. Tu n'as pas de notice ? Ou sur le net peut être ? J'vais aller jeter un coup d'oeil aussi Wink
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith

Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 08:40

J'ai eu ce coup aussi la semaine dernière. J'ai 2 Korg, un à brancher (pas obligé) avec jack et un autre qui capte les vibrations dans le bois vu qu'il est fixé sur la tête avec une pince.

Et j'avais un quart de ton de différence. Le vrai "son" était celui fixé sur la tête.
J'avais bien vérifié que rien n'était déréglé sur les deux accordeur pourtant.

Je n'est pas revérifié depuis.

Tu n'a qu'a te caller sur une musique en standard que tu connais bien et augmenter/diminuer la tension des cordes en fonction de l'accordage entendu sur la musique. Wink

Dernière édition par Keith le Dim 11 Juil 2010, 13:18, édité 1 fois
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 11:57

Ils ont tous un système pour se mettre au 440hz. Faites attention aussi, il y a des modes qui existent sur certains accordeurs qui peuvent expliquer une différence d'1/4 de tons.

Pensez à regarder les manuels pour bien paramétrer.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
fabrizio
Jackson Addicted
Jackson Addicted
fabrizio

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 23:28

Bon bah j' ai tout vérifié, tout est bien paramétré, l' écart est bien réel, donc il faut que je me dégote un diapason. Accorder son accordeur ? Icon_scratch

Edit : stupide crétin que je suis, j' ai un synthé, là, sous les yeux, avec un " la " parfaitement accordé ( j' espère ), avec une sortie ligne, et je n' y avais même pas pensé ! Accorder son accordeur ? Icon_geek Accorder son accordeur ? 443278
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accorder son accordeur ?   Accorder son accordeur ? Icon_minitime

Accorder son accordeur ?
Page 1 sur 1