Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ergonomie Jackson Kelly US

Aller en bas 
+6
Alex
The-Duck
nico
zebutcher
EricLerouge
krankboy
10 participants
AuteurMessage
krankboy
Débutant
Débutant
krankboy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2010

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:43

Bonjour à tous,


Je me demandais si la Jackson Kelly a une bonne ergonomie? J'ai lu que l'équilibre était pas super lorsque on joue debout, par contre Marty Friedman avait l'air de bien s'y faire Wink
En effet je cherche une guitare avec un look agressif, et j'ai abandonné l'idée de la King V car je l'ai essayé assis et c'est pas du tout pratique, c'est un gutiare de scene pas recommandée pour els shredder de chambre donc Basketball . J'ai ensuite essayé une Ke2 et ca m'avait l'air correct en jeu assis.
Des avis? Razz


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:48

Bienvenue sur le JAF Wink

Comme le veux la tradition, je t'invite a te présenter dans la section adéquates, ensuite nous nous ferons un plaisir de t'aider dans ton choix Very Happy headbang
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:04

Tu as reçu un message privé t'indiquant la démarche à suivre. Nous te répondrons une fois cette présentation effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
nico
Fan Complet
Fan Complet
nico


Nombre de messages : 2310
Age : 44
Localisation : Sedan (Ardennes/France)
Guitare Principale : LTD SC 607B
Date d'inscription : 15/01/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:43

Personnelement je me contrefou de l'équilibre d'une guitare lorsque je joue debout puisque je tiens le manche ...
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:51

Bienvenue ! Smile

D'après ce que j'avais lu, c'est surtout au niveau des import que la guitare est mal équilibré, a cause principalement de la position du strap.
Il faudrait demander a ceux qui possède une KE2, mais normalement c'est bon.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
krankboy
Débutant
Débutant
krankboy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2010

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:55

Je l'ai essayé due de Douai, mais les vendeurs sont assez pressés et ils te branchent sur un ampli jsute horrible ou il est impossible de juger le son de la gratte.

J'ai comparé mais ESP MII Standard Series à la RR1 d'un ami, et c'est claire que la Jackson US sonne plus...
La MII a moins de headroom c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:57

Si tu as aimé le son de la RR1, tu ne devrais pas avoir de souci avec le son de la KE2 !

En ce qui concerne l'ergonomie lorsqu'on est debout, je rejoins l'avis de Nico : je tiens le manche de ma guitare, donc de toute façon qu'elle pique du nez ou non je m'en contre fous royalement, mais d'après ce que j'ai pu voir les US ne piquent pas du nez (j'ai une RR1 et elle est très bien équilibrée).
Revenir en haut Aller en bas
krankboy
Débutant
Débutant
krankboy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2010

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:02

ptit hors sujet:

C'est quand même vraiment dommage que Jackson ne sorte plus de modèle avec le Khaller fixe, genre KV1 et KE1...
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:18

Ouais enfin, le truc du "je tiens le manche donc osef de l'ergonomie", faut pas abuser non plus ! Je peux vous dire que j'ai une gratte bien pourrie qui moisie chez moi, le truc d'une marque inconnue, et je peux vous mettre à l'épreuve de jouer debout avec ! T'as beau la tenir, le manche pique tellement que ca devient injouable vu que tu dois te forcer a le maintenir droit. Donc je peux comprendre que cette question se pose ! Razz

En ce qui concerne les kelly, je possède une KE2, et quand je joue debout, je n'ai aucun problème, elle est bien équilibré, et pas lourde du tout ! Après, assis c'est un tout petit peu moins agréable, étant donné que le bout du corps qui remonte à droite gène un peu mon bras droit (au bout d'un certains temps, je commence à avoir mal au bras un peu). Mais c'est loin d'être catastrophique, alors tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:23

Elle est si lourde que ça ta guitare pour que tu forces tenir le manche assez haut ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path


Nombre de messages : 906
Age : 45
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Air Jackson.
Date d'inscription : 04/05/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:30

krankboy a écrit:
Bonjour à tous,


Je me demandais si la Jackson Kelly a une bonne ergonomie? J'ai lu que l'équilibre était pas super lorsque on joue debout, par contre Marty Friedman avait l'air de bien s'y faire Wink

Il avait été question de ça sur guitariste.com dans le topic Jackson. Je te quote ce qui avait été dit:

Left Hand Path a écrit:
Toastwoast a écrit:
pirate2k a écrit:
Toastwoast a écrit:
Petites questions aux utilisateurs de kelly , quand vous jouez debout , est ce que la guitare a tendance à partir de l'avant , comme si le corps voulait se retourner ?

Quoi quoi quoi ?? Tu dis que les Kelly ont tendance à se retourner facilement ?? Razz

Perso j'en ai jamais jouée, mais Zebounet oui. Ceci c'était une Japan la sienne, donc certainement pas comparable.. Sinon sur le JAF on a un récent possesseur de Kelly Wink

Ouais ma gratte c'est une chaudasse , obliger de bien vérifier si la braguette est fermée quand tu joues Very Happy
Smile

Yep, elle se taille vers l'avant c'est normal. Au début ça fait bizarre, mais on s'y adapte assez bien je trouve(zeb parle souvent de la kelly comme une guitare à "éviter" quand on est débutant; sans aucun doute pour cette raison).
Tu as la solution de passer la sangle par dessus la corne supérieure pour éviter ça...mais perso le frottement de la sangle sur le vernis de la table, à force, me ferrait un peu peur. Ceci dit j'ai l'image de Rickey Medlocke(lynyrd skynyrd; Blackfoot) sur son Explorer, qui lui n'hésite pas le faire(et il doit y'en avoir d'autres); il a toujours la sangle qui passe par dessus la table. En + de ça, son attache courroie est positionnée plus haute sur la tranche. Cette dernière solution serait logiquement la meilleure pour éviter le basculement vers l'avant. Un luthier doit pouvoir faire ça proprement pour une bouchée de pain...ou le faire soi-même si on sait ce qu'on fait.
Mais alors pourquoi Jackson ne fait pas cette modif SI vraiment cela équilibre mieux la kelly en position debut? :gratte:

zebutcher a écrit:
Après ça dépend aussi de comment on la porte.

Si tu la portes très bas, elle se barre effectivement beaucoup vers l'avant.

Si tu la portes plus haut (au niveau du ventre), le souci est beaucoup moins prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:35

Alex' a écrit:
Elle est si lourde que ça ta guitare pour que tu forces tenir le manche assez haut ?! Shocked
Bah enfaite elle est pas si lourde que ça, mais si je la lache, je me prendre quasiment le corps dans le gueule tellement elle est mal équilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:58

Ah ouais abusé. Mais bon, je lachais pas le manche de ma gratte quand je jouais encore sur mon Ibanez, c'est vrai que sur la RR1 je le lache parfois, mais je pense qu'avec l'habitude ça va.
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:10

La sangle aussi joue un grand rôle, au début avec ma RR3 j'avais une sangle nylon de basse qualité et l'équilibre était vraiment mauvais. Depuis avec ma sangle cuir HB l'équilibre est niquel, si je lache le manche ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:14

C'est pas l'équilibre que ça change, mais plutot le côté "accrochage" au niveau de ton épaule. Une sangle en cuir sera plus adhérente qu'une sangle en nylon. Et oui ça joue beaucoup, mais je n'aime vraiment pas les sangles en cuir par exemple moi.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:24

Je crois que tout a été dit.

Notamment avec LHP et Narcror qui en possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
darkmajesty
Connaisseur
Connaisseur
darkmajesty


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : HELL'S ASS
Guitare Principale : Jackson KE1F
Date d'inscription : 20/02/2009

Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 23:48

Alors pour ma part j'ai Une KE1F depuis peu et elle a effectivement un leger soucis d'equilibrage...Mais je rejoint tout les avis ...ca ne gene absolument en rien.
Et puis c'est vrai que je ne lache de toute facon pas le manche...
En ce qui concerne l'ergonomie elle est parfaite pour moi aussi bien debout qu'assis...

Bref une petite tuerie, seul soucis perso je ne suis plus tres fan des floyd mais sur celle la il ne me derange pas un poil...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thedarkmajestyproject
Contenu sponsorisé





Ergonomie Jackson Kelly US Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie Jackson Kelly US   Ergonomie Jackson Kelly US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergonomie Jackson Kelly US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jackson Kelly KEXTMG ?
» Jackson Kelly: Laquelle ??? + question sl3
» [CO] Jackson Kelly KE-3 made in Japan
» [ID][CO] Kelly
» Kelly la plus belle?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: