| | Question sur inlays manche 24 cases | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zman Confirmé

Nombre de messages: 186 Age: 22 Localisation: France Guitare Principale: ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Question sur inlays manche 24 cases Sam 12 Juin 2010, 19:01 | |
| Voilà, j'ai remarqué que toutes les Jackson qui ont 24 cases n'ont pas d'inlays sur les dernières. Je me demandais s'il y avait une raison à cela, en tout cas je trouve que ça a un certain charme.
Je généralise en disant "toutes", je peux me tromper, je ne regarde que les Jackson RR en 24 cases avec sharkfins. Peut-être qu'il y a des exceptions. |
|
 | |
zebutcher Admin

Nombre de messages: 13761 Age: 29 Localisation: Boulogne-Billancourt (92, France) Guitare Principale: Soloist Archtop LTD'91 Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Sam 12 Juin 2010, 21:38 | |
| Je crois que ça vient des inlays en eux même. Dent de requin ça devient trop fin sur les 24 cases. _________________ BLIND FIELDS | pirate2k a écrit: | Aller vous faire Ibanezer !!  |
|
|
 | |
Angel of Sin Jackson Addicted

Nombre de messages: 5101 Age: 26 Localisation: Saint Pierre (la Réunion) Guitare Principale: Jackson DK1 '95 - Jackson SLATQ-H '03 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 00:46 | |
| | zebutcher a écrit: | | Je crois que ça vient des inlays en eux même. Dent de requin ça devient trop fin sur les 24 cases. | *
Tiens d'ailleurs : pourquoi dit-on "dents de requin" alors que "sharkfin" veut dire "aileron", ce qui par ailleurs est plus logique au vu de la forme de l'inlay? |
|
 | |
fabrizio Fan Complet

Nombre de messages: 2941 Age: 48 Localisation: Montivilliers 76 (près du Havre) Guitare Principale: Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 00:53 | |
|  Hé hé !  Parce une Jackson; ça mord ! |
|
 | |
Holly Admirateur

Nombre de messages: 449 Age: 22 Localisation: Madrid, Espagne Guitare Principale: 1988 Kramer American Pacer Custom II "Holoflash" Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 01:41 | |
| Ca fait partie des mystères de la vie, tout ça ! Non plus sérieusement, effectivement, le inlay aurait été trop petit, et ça aurait donné un résultat brouillon. |
|
 | |
zman Confirmé

Nombre de messages: 186 Age: 22 Localisation: France Guitare Principale: ESP Custom Shop // Gibson Explorer Voodoo Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 02:05 | |
| Merci bien "Je suis satisfait de la réponse"  (Didier Bourdon). Comme je disais plus haut ça donne vraiment beaucoup de charme au manche (je trouve). |
|
 | |
nico Collectionneur

Nombre de messages: 1479 Age: 33 Localisation: Sedan (Ardennes/France) Guitare Principale: Jackson SLS-3 Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 02:17 | |
| | Angel of Sin a écrit: |
Tiens d'ailleurs : pourquoi dit-on "dents de requin" alors que "sharkfin" veut dire "aileron", ce qui par ailleurs est plus logique au vu de la forme de l'inlay? | Carrement C'est une mauvaise utilisation des termes ... Dents de requin c'est pour Ibanez ... "Shark tooth" |
|
 | |

Nombre de messages: 5101 Age: 26 Localisation: Saint Pierre (la Réunion) Guitare Principale: Jackson DK1 '95 - Jackson SLATQ-H '03 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 09:25 | |
| | nico a écrit: | | Angel of Sin a écrit: |
Tiens d'ailleurs : pourquoi dit-on "dents de requin" alors que "sharkfin" veut dire "aileron", ce qui par ailleurs est plus logique au vu de la forme de l'inlay? | Carrement C'est une mauvaise utilisation des termes ... Dents de requin c'est pour Ibanez ... "Shark tooth" |
Oui voilà, sharktooth existe, ce sont les inlays doublement acérés des modèles RG Ibanez... |
|
 | |
zebutcher Admin

Nombre de messages: 13761 Age: 29 Localisation: Boulogne-Billancourt (92, France) Guitare Principale: Soloist Archtop LTD'91 Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 11:11 | |
| Mauvaise traduction française surement que j'ai répercuté partout. C'est de ma faute, mais on peut corriger ça maintenant, si vous le voulez. _________________ BLIND FIELDS | pirate2k a écrit: | Aller vous faire Ibanezer !!  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 11:23 | |
| | zebutcher a écrit: | | Mauvaise traduction française surement que j'ai répercuté partout. C'est de ma faute, mais on peut corriger ça maintenant, si vous le voulez. |
Je crois avoir lu "dents de requin" sur pas mal de catalogues type boîte noire, je ne pense pas que tu sois à l'origine de l'erreur de traduction. Par contre, "repères aileron de requin", ça sonne bizarrement  |
|
 | |
zebutcher Admin

| Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 11:30 | |
| Je n'ai pas dit que ça venait de moi, je l'ai lu bien avant de connaitre pleinement la marque. _________________ BLIND FIELDS | pirate2k a écrit: | Aller vous faire Ibanezer !!  |
|
|
 | |
filbug Collectionneur

Nombre de messages: 1422 Age: 37 Localisation: besancon Guitare Principale: jackson DKMG Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 11:49 | |
| et la video des nouvelles JS donc avec les inlays dent de requin ,( enfin aileron de requin ) a la place des points commence bien en montrant un aileron
dent de la mer style |
|
 | |
Alex Archiveur du JAF

Nombre de messages: 6788 Age: 21 Localisation: Erstein (Alsace) Guitare Principale: ESP Eclipse DK Brown SB Date d'inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 12:46 | |
| | Angel of Sin a écrit: | | zebutcher a écrit: | | Mauvaise traduction française surement que j'ai répercuté partout. C'est de ma faute, mais on peut corriger ça maintenant, si vous le voulez. |
Je crois avoir lu "dents de requin" sur pas mal de catalogues type boîte noire, je ne pense pas que tu sois à l'origine de l'erreur de traduction. Par contre, "repères aileron de requin", ça sonne bizarrement  |
Boarf, on s'y fera à "l'aileron de requin" ! |
|
 | |
fabrizio Fan Complet

Nombre de messages: 2941 Age: 48 Localisation: Montivilliers 76 (près du Havre) Guitare Principale: Jackson Fusion US Custom, Jackson Warrior Pro Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 18:37 | |
| Bah, ce n' est pas la première fois qu' un mot ou une expression change de sens en passant la frontière. Si l' on se met a appeler ça " aileron de requin ", on sera les seuls en Francophonie. |
|
 | |
Christ Fan Complet

Nombre de messages: 1861 Age: 32 Localisation: Là haut dans la montagne ... Guitare Principale: Fender Stratocaster CS Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: Question sur inlays manche 24 cases Dim 13 Juin 2010, 18:44 | |
| Oui mais lui il y tient  |
|
 | |
| | Question sur inlays manche 24 cases | |
|